Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

2EME JDC[9 SSKUNK][2x400W][HYDRO][CO2][SCROG]RECOLTE : ABUSE!

* * - - - 6 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

yannos

yannos

Maître canna-scrogeur en cours de momification

• Modo Enthéo
  • 1711 messages
  • Locationthe mind
slt mister dub,

le but d'un scrog,c'est de remplir une surface conséquente avec le moins de pieds possibles!!!:lire:

le fait de couper les apex multiplie les branches porteuse et permet de remplir plus rapidement et efficacement ton grillage.
je n'ai aucune experience de scrog en in,mais j'ai eu de superbe resultat en out.
(je n'engage que moi):xD:

a pluuuccccchhhheeeeeee  yan
:bye:

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages

lozee, le 2 March 2012 - 10:39, dit :

salut salut !
Non non je te lâche pas c'est sur :bigspliff: . Elles sont quand mêmes bien belles, toutes autant qu'elles sont !

Lozee" :roulage:

Merci, jcompte sur toi alors :)

ptidready, le 2 March 2012 - 16:47, dit :

Salut à toi, AsianDub

Joli setup, ma foi, ça devrait permettre une belle forêt tropicale "in da Box" :kana_smile:

... et :plusun: pour le SCROG, j'aime bien la tech', j'espère que ça va bien se remplir (mais en hydro je m'inquiète pas ^^)

à + par là !

Bless...
:welcome: ptidready,
je vais tout faire pour avoir une forêt tropicale!! et c'est vrai qu'en hydro ca pousse a une vitesse de dingue :shock: en tout cas ca s remplit, pour ca c'est sur que tu n'as pas a tinquiéter ^^

Tabac.Haschich.Coca, le 2 March 2012 - 17:28, dit :

Salut,

Comme je te dis, je pense pas qu'on puisse encore appelé ça un SCR.O.G. (si on est tatillon sur la procedure (ce qui n'est pas mon cas...)).En theorie, dès que tu tricoteras un apex, ce ne sont pas les secondaires mais l'autre apex qui devrait etre boosté. Cela demandera surement un peu plus de rigueur

Pour le reste, c'est pas problematique vu les quantités de secondaires que tu as, je pense qu'il y a large de quoi remplir le placo et les bocaux.

Soit pas blazé, tout comme toi j'espere que t'auras pas de soucis.

PETIT CONSEIL:

Pour gratter du temps en cro, il n'y a qu'une seule solution: baisser le grillage pour que l' apex de tes plantes arrive plus tot au niveau du grillage et permet de commencer à remplir ton espace plus tot.

A+

T.H.C.
yop THC!

de toute facon maintenant c'est fait et comme pour l'ancienne session je vais faire au mieux pour avoir le meilleur résultat possible, cad plein de buds partout mais cette fois ci des plus développés si possible :)

Et effectivement j ai pas mal de secondaires ayant taillé au 7ème étage, ca me laisse de la marge pour sélectionner les plus robustes et sacrifier celles qui ne pourront pas gérer la suite!

Pour le grillage j'avais compris l'astuce lol j suis passé de 50cm à 35 puis 25cm, maintenant je vais laisser tel quel pour pouvoir accéder un minimum aux pots...

weedman27, le 2 March 2012 - 18:51, dit :

YOP

Bas si je peux me permettre, je vais te dire quelque conseille pour le CO2.

alors;

--- 1   quand tu va mettre ton co2 avec ton boitier, augmente de 2 cran ,en plus de ton m3 !

--- 2   Tu va augmenter ton chauffage a 28 ° au minimum je pense, mais sachant que le CO2 augmente considérablement le taux d'humidité ,
sa va condenser partout dans la BOX , je te conseille de te munir d'un deshumidificateur des que possible, sinon sa va être le bordel

voila poto sinon, moi perso, et tu verra par toi même. ces bien pour commencer ce boitier, mais si tu peux acheter un GSE de co2 tu sera sur des ppm que tu met dans ta box.

aller bon grow et prend soin d'elle  :kana_smile:

Salut weedman :)

2 crans en plus??? :shock: pas trop dangereux??? pour elles et pour moi d'ailleurs lol

pour l'hygro je suis prévenu, j'ai 2 déshumidificateurs donc je vais essayer de gérer ca au mieux... merci pour le conseil en tout cas :)

et oui c'est sur qu'il y a des supers systèmes co2 bien chers... mais pour moi le co2 c'est juste un coup de pouce pour la flo (150 euros je ne me suis pas ruiné...) et je ne compte pas tranformer ma pièce en usine a gaz alors que c'est ma dernière session avant l'été!!

yannos46, le 2 March 2012 - 20:54, dit :

slt mister dub,

le but d'un scrog,c'est de remplir une surface conséquente avec le moins de pieds possibles!!!:lire:

le fait de couper les apex multiplie les branches porteuse et permet de remplir plus rapidement et efficacement ton grillage.
je n'ai aucune experience de scrog en in,mais j'ai eu de superbe resultat en out.
(je n'engage que moi):xD:

a pluuuccccchhhheeeeeee  yan

je suis d'accord avec toi yannos, mais je me semande si mon grillage n'est finalement pas trop petit... de toute facon je ne pouvais pas faire plus grand mais 9 pieds pour un grillage de 2m sur 1,40m je sens que ca va être juste pour gérer le stretch...

je ne doute pas que t'aie fais péter des buds, t es pas un vieux de la vieille pour rien ;) j'attends toujours ton jdc d'ailleurs hein!!

en tout cas merci pour votre visite et vos précieux conseils, je prends note :)

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages
Mini maj photo du filet à CRO + 24

ca se remplit assez vite et je me demande si je ne devrais pas lancer la flo dimanche... a part la brebis galeuse elles ont toutes atteind le filet et je crains de ne plus avoir assez de marge pour le tricotage si j'attends plus longtemps...
qu'en pensez vous?? confirmation ou prudence??
Fichier joint  DSC03886.JPG   76.25 Ko   11 téléchargement(s)
tchuss

PS: oui je n'ai pas encore fini mon filet lol pourtant je ne devrais plus être a ca prêt ^^

Modifié par asiandub, 3 March 2012 - 11:10.

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages
Aloha, mini maj photo pour inaugurer le lancement de la flo:
paramètres:
Fichier joint  Sans titre.png   87.18 Ko   10 téléchargement(s)
photo de famille (vous remarquerez que j'ai fini le filet :))
Fichier joint  DSC03887.JPG   81.85 Ko   14 téléchargement(s)
et les plantes toujours dans le même ordre:
Fichier joint  DSC03888.JPG   77.08 Ko   8 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC03889.JPG   81.95 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC03891.JPG   76.84 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC03892.JPG   73.22 Ko   1 téléchargement(s)
et la dernière qui n'a toujours pas atteint le filet
Fichier joint  DSC03890.JPG   71.9 Ko   1 téléchargement(s)
le filet étant remplit à 50% et ayant du temps aujourd hui pour changer la soupe j'ai finalement décidé de lancer la flo, même avec un stretch faible je devrais facilement pouvoir remplir mon filet :jumping:
voila pour la maj du dimanche à FLO + 1, plus que 2 mois et demi  a attendre maintenant :blink:
tchuss

Modifié par asiandub, 6 March 2012 - 19:12.

yannos

yannos

• Modo Enthéo
  • 1711 messages
  • Locationthe mind
slt mister dub,

je pense que tu a eu raison de lancer ta flo,tu a un bon remplissage,je me suis renseigner,avec le strech de l'hydro tu devrait pas avoir de mal pour remplir tout ca!!!:jumping:

par contre,je me demande si le grillage souple ne vas pas te donner du fil a retordre(c le cas de le dire :rire:)

bonne flo mon ami,tu es bien partis(merci a toi d'etre passer chez moi :supair:)

a pluuucccchhhheeeee
yan :bye:

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages
oulala j aurais parié que t allais me dire que c'était trop tôt lol si j'ai ton soutien c est cool :)

Sinon joli jeu de mot ;) effectivement la composante du grillage est souple mais les fils sont tirés au max et sont tressés les uns dans les autres donc ca rique pas de bouger!! l'avantage par contre c'est que je peux les décaler légèrement sur les cotés au besoin :supair:

merci l'ami et c'est normal que je sois passé, depuis le temps que j'attends que tu t y mette :) mais tu vas voir a la fin t en auras marre que je poste constamment des WAHOOUUU t es trop une bête!! ou pas... :plol:

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages
Petite MAJ rapide à flo + 4

elles ont bu 40 litres de flottes depuis dimanche, donc rajout en speed de 20 litres avant d'embaucher...
maintenant, a part pour celle a la ramasse quasiment toutes les branches principales ont atteint le filet qui est maintenant remplit à 70%!!
je pourrai donc si tout se passe bien tout mettre en place d'ici dimanche et ensuite laisser les futurs buds monter vers la lumière :)
quelques photos du filet ce matin
Fichier joint  DSC03893.JPG   94.7 Ko   5 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC03894.JPG   82.54 Ko   4 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC03895.JPG   93.33 Ko   2 téléchargement(s)
A part ca le programme d'engraissage me parait nickel, pas de carence ni d'excès sans avoir a faire d'ajustements en NPK donc pour ca je suis plutôt content!!! et les feuilles ont une belle couleur donc cool :supair:
allé tchuss

lozee

lozee

exhibitionniste Spécial K Addict

• Cannaweedeur
  • 735 messages
  • LocationFace à la mer dans un bosquet de ronce.
yooop Asiandub, la forme ?

Pas mal du tout ton SCROG, mais pour l'instant faut que t'attendes le stretch avant de plus pouvoir voir les mailles de ton filet :culture:
Sinon je voulais te demander : selon toi, ton ajout de CO2 est vraiment efficace pour le moment ? :)

Allez, la bise l'ami :supair:
Lozeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :roulage:

OUT 2012 (multivar)

Critical Jack   White Widow   Y Griega    White Afghan Skylock BigDevil#2

OUT 2013 (Multivar)

Channel +   Purple Maroc    Critical +    Cheese Autofloraisons  : Original Amnesia/MobyDick/Haze2/ New York City/ Northern Lights

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages
Salut lozee j attends la 2ème semaine de stretch pour le co2...
Mais j avoue que j ai hâte de le mettre :)
J te tiens au jus

jean-paul-marie

jean-paul-marie

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 81 messages
Hey Asian, je suis tombé sur ton premier JDC et ... beh je suis resté perplexe ^^  :shock:
Je me pose tranquilou pour suivre celui ci du coup, avec du CO2 en plus ca va être un truc de barbare dans ton box  :rire:

Un ptit son quelqu'un ? :

JPM  :smile:

Modifié par jean-paul-marie, 7 March 2012 - 18:12.

Image IPB

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages

jean-paul-marie, le 7 March 2012 - 18:10, dit :

Hey Asian, je suis tombé sur ton premier JDC et ... beh je suis resté perplexe ^^  :shock:
Je me pose tranquilou pour suivre celui ci du coup, avec du CO2 en plus ca va être un truc de barbare dans ton box  :rire:

Un ptit son quelqu'un ? :
JPM  :smile:

yop JPM, le 1er JDC t as rendu perplexe rien que ca?!! lol
eh bien prends place je t'en prie il y a largement la place!!
mais j'avoue que cette session ca devrait envoyer du lourd!! la dernière session m'a un peu décu malgré le résultat donc cette fois ci je vais faire les choses bien!!
entre le co2 ce week end, le programme d'engraissage qui a l'air efficace et un filet remplit à 85% au bout de 5 jours de stretch, d'ici quelques semaines il devrait y avoir 3m² de buds in da box :)
après je touche du bois, ca c'est si tout se passe bien...

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages
Salut tout le monde como esta?! aujourd'hui c'est le jour de la MAJ à FLO + 7 :jumping:

Alors que dire? j'ai enfin acheté ma bouteille de co2 hier donc cette dernière est branchée et opérationnelle depuis hier soir :applaus: j'ai changé ma soupe en rajoutant 20% d'engrais en plus et augmenté ma température entre 26 et 28°. J'ai aussi posé mes ventilateurs en bas et orienté vers le haut pour faire remonter le co2...

Le système de co2 est branché sur minuteur pour tourner qu'en journée et l'extraction tourne 1/4 d'heure toutes les 1h30.

Le kit co2 unis, après l'avoir vu tourner, balance en fait du co2 via une minuterie et un contrôleur de pression afin d'envoyer du co2 en fonction du volume de la pièce qui a été paramétré, je l'ai réglé un  petit peu plus haut pour voir ce que ca donne :siff:

A part ca mon filet se remplit bien, environ 85% et les plantes se portent nickel :culture:

Sachant que bcp passent juste sur ce jdc pour mater les tofs j'arrête de parler et place aux fifilles
je fais toujours les photos dans le même ordre:
paramètres de la semaine
Fichier joint  Sans titre.png   8.25 Ko   8 téléchargement(s)
photo de famille
Fichier joint  DSC03896.JPG   85 Ko   9 téléchargement(s)
les sskunks
Fichier joint  DSC03897.JPG   85.38 Ko   4 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC03898.JPG   86.76 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC03899.JPG   86.68 Ko   4 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC03900.JPG   94.87 Ko   4 téléchargement(s)
la brebis galeuse qui va presque y arriver grace au stretch lol
Fichier joint  DSC03901.JPG   86.16 Ko   5 téléchargement(s)
grillage de gauche
Fichier joint  DSC03902.JPG   92.77 Ko   5 téléchargement(s)
grillage de droite
Fichier joint  DSC03903.JPG   109.25 Ko   2 téléchargement(s)
et la bouteille de co2
Fichier joint  DSC03904.JPG   35.42 Ko   8 téléchargement(s)

voila chers cannaweeders les nouvelles fraiches du samedi matin :respect: n'arrivant plus a dormir a partir de 7h, même les week end, cette maj de 8h30 est plus fraiche que moi ca c'est sur :blink:

En tout cas lachez des coms ou des conseils si vous êtes motivé!! c'est un peu la mort et ca donne pas trop envie de s'emmerder à faire des belles MAJ et à finir ce JDC...

allé tchuss les amis

PS: Pas de post scriptum

Modifié par asiandub, 10 March 2012 - 10:14.

yannos

yannos

• Modo Enthéo
  • 1711 messages
  • Locationthe mind
slt mister dub,

quoi dire...pas grand chose,vu que tu maitrise l'histoire nickel!!!:plus:
même pas moyen de lâcher une vanne ou deux,:siff:

lâche pas ton j.d.c,il te sert comme il sert a beaucoup de monde,certain n'ose peut être pas poster :ta maitrise doit leur faire peur :plol:

niveaux C.O2 je suis ça de prêt,pour voir si la différence et flagrante.

tu compte faire le défrichage sous le grillage dans combien de temps?,avec 70 d'hygro en flo fais gaffe quand même a l’aération .

tu n'a pas fini de tricoter,ca va battailler sec pour avoir une place au soleil :xD:

a pluccccchhhhheeeeeeeee
yan

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages

yannos46, le 10 March 2012 - 11:33, dit :

slt mister dub,
quoi dire...pas grand chose,vu que tu maitrise l'histoire nickel!!!:plus:
même pas moyen de lâcher une vanne ou deux,:siff:
lâche pas ton j.d.c,il te sert comme il sert a beaucoup de monde,certain n'ose peut être pas poster :ta maitrise doit leur faire peur :plol:
niveaux C.O2 je suis ça de prêt,pour voir si la différence et flagrante.
tu compte faire le défrichage sous le grillage dans combien de temps?,avec 70 d'hygro en flo fais gaffe quand même a l’aération .
tu n'a pas fini de tricoter,ca va battailler sec pour avoir une place au soleil :xD:
a pluccccchhhhheeeeeeeee
yan
Salut yannos :) heureusement que t es la <3
lol faut pas charrier, je fais au mieux au vu de mes connaissances mais on pourra dire que je maitrise quand j aurai des buds de 50/100 g comme dans les guides :shock:
tu peux toujours vanner, j y arrive bien sur ton jdc ^^

pour ce qui est du co2 on va bien voir, je ne me suis pas ruiné avec un système complet avec bouteille pour 200€ grâce aux soldes, donc tout ce que ca pourra apporter sera bon a prendre!!!

Oui pour le débroussaillage en dessous du filet je vais m'y mettre prochainement! j'attendais la mise en place de co2 pour le faire afin que la perte de feuilles soient compensée par l'augmentation du co2 et que ca ne me ralentisse pas trop le stretch, le but étant de finir de remplir le grillage :)
j'ai commencé à le faire par ci par la ou les feuilles cachaient trop la lumière, mais demain je pense que ce sera l'hécatombe!!! sauf que maintenant je dois attendre le matin pour le faire parce qu'en journée je préfère éviter de m'intoxiquer au co2 :puke:
Merci de ton passage en tout cas!!

yannos

yannos

• Modo Enthéo
  • 1711 messages
  • Locationthe mind
re asian,

je te fais un peut de pub!!!:xD:
j'ai coller ton j.d.c dans ma signature pour ratisser plus large :siff:

a pluuucccchhheeee
yan

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages
lool je ne m'y attendais pas à celle la!! c'est une gentille intention mais je ne suis pas désespéré à ce point la :mdr: C'est juste que je vois plein de visites et personnes dis rien, si les gens veulent une galerie de photos j peux le faire, c'est moins chiant...
Comme tu le disais je le fais aussi pour moi, mais bon des fois t as l'air con sur ton jdc a te parler tout seul lol
bref c'est le coup de ras le bol du samedi matin ;) je serai moins grognon après ma sieste promis!!!

t as vu, moi aussi j te fais de la pub :plol:

Modifié par asiandub, 10 March 2012 - 12:42.

jean-paul-marie

jean-paul-marie

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 81 messages
Je me fais discret mais je suis là t'inquiète ...
Enfin je suis là haut plutôt ...  :yepah:
Je sors mais c'est pour mieux revenir !
JPM :smile:
Image IPB

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages
Merci JPM, reste la haut si tu préfère mais m lache pas des merdes hein ;)

freakraf

freakraf

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 341 messages
Hi Foundation,
WOW !Je suis scotché par tes 700g ! La claque. Est ce le miracle hydroponique ?
Dire que tu hésitais sans savoir si tu aurais 250...c'est vraiment trompeur ces récoltes de buds...

Bref, pourquoi as tu opté pour un grillage maison en lieu et place d'une bonne vieille grille en plastoc 5x5 de chez Mr Brico à 5€ le m2 ?

Pour les feuilles du dessous, moi je les taille dès qu'elles montrent des signes de flétrissement ou des points blanc de moisissure.
Tant que c'est sain ça fait du pawa en sus non ?
D'ici à ce que le remplissage empêche tte la light de passer en dessous et ainsi que les feuilles du bas ne puissent plus du tout assurer leur rôle de capteur solaire...y'a un peu de marge.
Donc je fais doni-doni et taille avec parcimonie, au fur et à mesure.
Par contre ciao les gourmands et autres mini secondaires qui pointent leur nez.

Ma petite expérience de cultivateur me montre qu'il faut apprendre la patience et apprécier de ne rien faire parfois si ce n'est les laisser pousser trankil...
J'ai trop taillé lors de ma précédente session et j'ai eu un mauvais résultat avec des buds effilées et pas super puissantes.

Pourquoi as tu choisi le SCROG avec 2X400W en hydro ?

Tchuss man et bonne flo.

asiandub

asiandub

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 393 messages
Bienvenue chez moi freakraf :welcome:

c'est vrai que l'autre session ca a un peu été la surprise :shock: je ne pensais pas que les buds seraient si lourds!!

Pour le grillage je voulais des mailles adptables... je les tire au max pour pas que ca se détende sous la pression mais ca me laisse plus de liberté dans le tricotage. Et j avais plein de ficelle aussi lol

Pour la taille des feuilles c'est vrai que c'est toujours un gros dilemme... pas trop mais pas pas assez... moi tant qu'il y a pas de maladies j suis prêt à dire oui a tout, mais bon la j ai fais une bonne taille et je pense ne plus y toucher maintenant

Pour le scrog c'est que j'aime bien quand c'est propre et quoi de mieux qu'un scrog pour ca!! canopée homogène et maîtrisée, tout ce que j'aime!! Surtout que mes pieds avaient des stades d’avancement assez différents et je voulais laisser le temps aux dernières de rattraper les autres :)

Par contre petite question, tu pourras peut être me répondre, à partir de quand dois je laisser les apex monter? maintenant c'est bon ou j'attends un peu? j'ai encore un peu de marge sur mon filet mais bon faut bien que les buds se fassent ^^ bref si t as un conseil sur le sujet je prends!!!

Merci de ton passage et pour tes conseils en tout cas!!

Modifié par asiandub, 11 March 2012 - 12:04.