Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

JDC N°2

* * * - - 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Amis Cannaweedeurs Bonjour!!!!!!

Ça y est ma petite Super Skunk est arrivée a termes je l'ai donc récolté à F+50, voilà, ce fût une belle récolte. Dans le même temps ma Critical entre en Rinçage et enfin Ma White Widow poursuit son petit Bonhomme de Chemin Tranquillement.

Mais avec la récolte de ma Super Skunk ce pose un nouveau problème LE SÉCHAGE!!!!!!!! Ne disposant pas d'un espace suffisant je suis obligé de tous faire en même temps c'est à dire faire séché ma Super Skunk dans le même espace ou mes autres petites poursuive leur vie!!!! Et je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur mon installe car je suis pas loin d'aller à Brico....... m'acheter 4 planches afin de me construire ma propre box de séchage.  Pour pouvoir effectué mon séchage comme il est préconisé dans Wiki j'ai choisi de les mettre (tête en bas) dans un pot avec un couvercle par dessus (soucoupe de pot). Qu'en pensez vous?

J'attend aussi vos avis sur ma récolte bien sûr.

Voici les photos

Ma Super Skunk (après sa première Manucure)

Fichier joint  DSC08930.jpg   46.04 Ko   4 téléchargement(s)

Une petite Macro sur le BUD principale

Fichier joint  DSC08931.jpg   48.75 Ko   2 téléchargement(s)

La récolte

Fichier joint  DSC08933.jpg   125.08 Ko   2 téléchargement(s)

Les Bud principaux

Fichier joint  DSC08934.jpg   113.04 Ko   3 téléchargement(s)

Et les secondaires

Fichier joint  DSC08935.jpg   137.68 Ko   2 téléchargement(s)

Et enfin ma Méthode de SÉCHAGE!!!!

Méthode qui doit pas être très bonne vue l'état de mes têtes après deux jours seulement

Fichier joint  DSC08937.jpg   40.11 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08939.jpg   71.33 Ko   2 téléchargement(s)

GamerMan

GamerMan

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 188 messages
Hello,

Intéressante méthode de séchage, moi qui voulait faire une cloison dans la box, ta solution pourrait me rendre service en attendant...
D'autres personnes ont-ils déjà expérimenté ? Cela n'est il pas trop risqué sans extraction, en terme de moisissure, etc ?

Edit :
En fait je crois qu'il y a moyen de faire un truc sympa, en mettant "tête-bêche" 2 pots, en bouchant les ouvertures et en en faisant une petite relié a un extracteur, grâce à un Y...

Et une petite intra a l'aide d'une grille très fine qui ne laisserait pas entrer la lumière..
Ca me plait bien :D

Merci.

Modifié par GamerMan, 22 March 2012 - 10:54.

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Amis Cannaweedeurs RE-BONJOUR!!!!!

Suite à mon précédent post (et surtout à l'état de mes têtes) j'ai trouvé que ma solution de séchage était bien quoi que archaïque, j'ai donc décidé de l'amélioré un peu et ceux pour un prix relativement modique dans mon cas 0€ puis que j'avais tous à disposition!!!

Le but étant de me créer un "box de séchage à moindre frais

J'attend avec grande impatience vos avis et commentaires!!!!! Si ça fonctionne je pense en faire un tuto pour que les gens qui comme moi on très peu de place et des voisins peu coopératif  ;)

Voici ma solution.

Pour la mettre en pratique il vous faut :

- 3 pots
- Un soucoupe à pot
- Un Ventilateur de PC 5€ il me semble dans n'importe quel magasin d'informatique
- Un transformateur 12V (ou la puissance de votre ventilo)
- un sucre électrique
- Du fil de pêche
- Du scotch.

Le principe est simple et je suis sûr que vous voyez déjà ou je veux en venir. Il leur faut de l'air (frais) et qu'elle sois pendu tête en bas.

Alors voilà les pots étant percée au fond il vous suffit de prendre vos branches. de leurs faire un petit noeud avec le fil de pêche (en réalité 3 noeud sont nécessaire pour que ça tienne)

Vous passez le fil dans un des trous au fond du pots et vous tirez jusqu'à ce que la branche dépasse légèrement du pots et que vos buds ne touche pas le sol. Puis vous fixez avec du scotch le fil de pêche sur le coté du pot. Et ainsi de suite pour toutes vos buds.

LE RÉSULTAT FINAL

Fichier joint  DSC08941.jpg   81.16 Ko   2 téléchargement(s)

Voilà qui est fait pour qu'elles soient pendu tête en bas!!!!!  :yeah:

En ce qui concerne l'air maintenant

Il vous suffit de prendre un ventilateur de PC un autre pots et du fil de pêche le But étant de suspendre le ventilateur Face soufflante vers le Haut

Afin de créer un appel d'air dans votre "BOX"

Idem que pour vos buds vous passez le fil de pêche et vous fixez tous ça avec du scotch (mes pots ont des petites encoche sur le dessus qui m'ont bien aidées)

LE RÉSULTAT FINAL

Fichier joint  DSC08940.jpg   46.59 Ko   2 téléchargement(s)

On voit les tiges dépassées légèrement

Fichier joint  DSC08942.jpg   48.01 Ko   1 téléchargement(s)

Puis vous empilez les deux pots l'un sur l'autre.

Par dessus le pots qui contient vos Buds vous pouvez remettre un autre pots pour diminuer la lumière et enfin une soucoupe pour vraiment les mettre dans le noir

LE RÉSULTAT FINAL

Fichier joint  DSC08943.jpg   35.28 Ko   1 téléchargement(s)

Et voilà une micro Box de séchage, noir et ventilé!!!!  Pour 0€ :yeah:

Voilà faites moi savoir ce que vous en pensez!!!!!! Et je vous ferez savoir si ça marche

GamerMan

GamerMan

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 188 messages
Hello,

C'est a peu prêt ce que je voudrais tester, il manque juste l'extraction :D
Je pense le faire avec des petites tubes de 1 cm de diamètre, dans des soucoupes a l'envers, percées.

Tu nous diras le résultat :)

Berlingot

Berlingot

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Hello!

Bravo pour ta récolte.

Et pas mal ton système de séchage !

Tiens nous au jus pour les autres!

HF

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Amis Cannawedeurs Bonsoir!!!!

Berlingot et Gamer Man pour vos commentaires qui m'ont fait très plaisir !!!!!

Ben en faire je pensez que grâce à méthode l'extraction ce faisait mes de manières passive (Une fois n'est pas coutumes!!!) puisque de l'air est poussé de l'air doit forcement ressortir!!!

Qu'en pensez vous?

Au pire je peut toujours rajouté un autre ventilo dan le pots vide qui est par dessus le pots avec les Buds afin de créer une ASPIRATION et transformé ces deux pots en tube d'air.

Qu'en pensez vous???

N'hésité pas à laisser d'autres avis et ou commentaires

Modifié par lamainverte8624, 22 March 2012 - 18:36.

GamerMan

GamerMan

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 188 messages
Hello,

Je n'y connais rien en flux d'air, mais dans mon simple esprit, j'ai l'impression qu'une extra "aspirerait" l'air ainsi que l'humidité, alors qu'une soufflerie (ton ventilateur) "pousserait" l'air vers le haut, et lorsqu'il y a trop de pression, hop, ca sort par le trou... et j'imagine par là l'humidité se condenser.

Il est très probable que je dise de la merde, c'est juste un feeling...

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
  • Locationprésipauté de groland
Le ventilo qui souffle direct sur la weed sa risque pas de la faire sécher trop vite ?

En tout cas félicitation pour ta culture Image IPB J'adore ta critical !!

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Bonjour 6L20c,

Non je ne pense pas que ça la fasse séché trop vite sachant qu'il s'agit d'un petit ventilateur de pc de 12V et que grâ^ce à mon transfo, je peux régler la puissance et que actuellement il est réglé sur 9V donc il tourne mais très doucement, tellement doucement que les branche ne tremble même pas!!!

Il permet juste une circulation de l'air!!!

Qu'en pense tu?

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
Ok je suis pas un expert loin de là mais je pense que si les branches tremblent même pas sa doit être bon Image IPB

Tient nous au jus...

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Justement 6L20c c ce que je te disais elles ne tremblent même pas tellement le ventilo est faible!!!!.

Mais par contre suivant vos conseils j'ai rajouté un autre petit ventilo de PC dans l'espace restant entre mon pot de séchage (celui où sont accrochées mes branches) et celui qui vient dessus (qui sert juste à masquer la lumière) tous ça est branché sur le même transfo.

Donc de 1 ventilo 9V cela devient 2 ventilo de 4,5V chacun (ce qui est très très faible). Mais apparement cela suffit puisque dès la mise en route un agréable fumé c'est dégagé des pots par contre pour suivre leurs évolution j'avoue que c'est pas trop pratique!!! Mais bon on peut pas tous avoir!!! je vous tiendrais bien sûr informé et si ça marche je mettrais beaucoup plus de photos afin de faire comme un mini tuto!!!

En tous cas à première vu ça à l'air de marcher pas trop mal puisque mes têtes on déjà bien séché, elles sont encore humide mais elles sont plus joli que lorsque je les avait mis comme ça dans les pots!!!

En ce qui concerne les autres aujourd'hui je les arrosent (d'ailleurs je frôle le sur-arrosage) vu qu'elles n'avaient pas l'air d'avoir trop soif mais bon!!!, enfin j'arrose avec du bio heaven et du phase 4 ma White Widow et je rince ma Critical. Mais par contre j'ai remarqué que les trichomes de ma Critical était bien blanc j'espère que les ambrés ne vont pas trop tarder à faire leurs apparitions!!!!! en tous cas ma Critical sens très bon. Merci mon FAC sinon ça serait un carnage olfactif!!!!!  :jesors:

Merci pour vos comms et encouragement ça fait plaisir, car mon JDC se sentez vide de commentaires à part les miens bien sûr!!!

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Amis Cannaweedeurs Bonsoir!!!

Un petit update pour vous dirent que mes plantounes se portent très bien!!! Suite à l'arrosage il y a eu une explosion de têtes sur la White Widow et toujours pas de trichomes ambrés sur ma Critical!!!!  :-(

Mais j'ai une question avec le températures qui remontent comme vous l'imaginez la température de ma chambre remonte aussi. Actuellement je suis aux environ des  24-25° durant la journée pour 20-22° durant la nuit pour une hygrométrie constante aux environs des 30-40% et ma question est la suivante.

Pensez vous que ce climat chaud soit préjudiciable à mes plantounes??? Sachant que la Critical va probablement être récolté vers la fin de la semaine (si les trichomes font leurs apparitions) et que ma White Widow à encore 2 semaines (1 semaines arrosage + 1 semaines de rinçage) à tenir avant t'entamer la semaine (prévu) de la récolte????

En ce qui concerne le séchage. Elles ont déjà bien séchées les branches commencent à craquer quand je les pressent (genre biscottes) mais elles ne se cassent pas donc j'en est déduis que cela signifiais qu'elles ne sont pas assez sèchent et donc elles poursuivent leurs petit séchage tranquillement.

Par contre je suis inquiet car quand j'ai mis le nez dedans j'ai plus un odeur de verdure que de Weed j'espère que le Curing que je leur est prévu rattrapera ça.

Voilà j'attend avec impatience vos avis et commentaires sur toutes ces nouvelles infos sur ma culture. Car étant si proche du but je n'ai pas envie de faire une betise qui pourrais tous faire rater.

Grow weed for self indépendance

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Bonjour Amis Cannaweedeurs!!!

Nouveau rocrd de température aujourd'hui 26°!!!!!! J'ai donc décidé de rajouter une intraction active en utilisant un Vents VKO de 125M3/H pour compenser je fermerais une intra passive. Voilà Je 'nai pas pu le faire aujourd'hui car je n'avais pas de flanges à la bonne tailles!!!!.

J'ai vu la météo et elle semble plus favorable dans les jours prochains j'espère que cela suffira.

Certains d'entre vous rencontre t il actuellement e problèmes si oui quel est votre solution??

J'ai oublié de préciser que j'ai rajouter les nouveaux Adjust Wings pour cool tubes proposé par In.... Gar...., pour l'instant je suis plutôt content du résultat ça offre vraiment une bonne répartitions de la lumière.

Cannabiquement

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Bonjour Amis Cannaweedeurs

Un petit :up:  afin d'avoir vos avis et vos conseils!!! Sur ma situation.

J'espère avoir prochainement votre aide!!!!

Cannabiquement

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Bonjour Amis Cannaweedeurs!!!!

Le moment du Curing est arrivé et avec ça la pesée. Même si ma balance est fausse qu'elle ne fût pas ma déception de voir un timide 25G s'afficher...... :( Mais bon j'attend avec impatience la pesée de ma petite Critical qui elle je pense avoisineras les 50G. Je suis bien loin de 0,5g / Watts que j'espérer atteindre. Mais bon voilà c'est la vie.

Je vous joint également des photos de mon système de séchage puisque il s'est avérer très efficace Puisque ma Weed a été parfaitement sèche et surtout de manière uniforme en 6 jours. Je pourrais vous en dire plus au moment du smoke test bien sûr!!!!!

Par contre ma Weed n'as pas beaucoup d'odeur, du moins je ne trouve pas qu'elle sente la Weed j'espère que le Curing rattraperas cela.

Et j'ai toujours mes problèmes de Climat pour lesquelles j'attend vos avis!!!

Alors voici les photos

Donc le système Une fois ouvert.

Fichier joint  DSC08944.jpg   61.33 Ko   1 téléchargement(s)

Ma petites après séchage.

Fichier joint  DSC08945.jpg   66.59 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08947.jpg   33.41 Ko   1 téléchargement(s)

Et Enfin ma Petite Prête pour son Curing

Fichier joint  DSC08947.jpg   33.41 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08948.jpg   31.48 Ko   1 téléchargement(s)

Dernière question croyez vous que cela vaille la peine que je créer un Tuto afin d'expliquer clairement Photos à l'appuie comment créer mon système de séchage. Pensez vous que cela seras utile aux autres??? (Si jamais un modo passe par là si il peut me donner son avis, et si c'est oui m'expliquer comment on créer un Tuto)

En attendant vos réponses

Cannabiquement

Fichier(s) joint(s)

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Bonsoir amis Cannaweedeurs!!!!!

Juste une petite question car ma petite dame et moi avons un désaccord!!! Lors de ma récolte j'ai manucuré bien sûr ;) Mais seulement les grandes feuilles j'ai laissé les petites qui sont censée être pleine de résine!!!!

Alors ma question est simple, ma p'tite dame dis que maintenant que je suis en Curing je devrais manucurée pour enlever toutes ces petite feuilles. Moi je dit qu'il faut laissé. Donc votre avis??? Quel est la meilleur solution???

Cannabiquement

6L20c

6L20c

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 231 messages
Salut !!!

Et bien je dirais que ta p'tite dame a raison, tu peux aussi virer les tiges et t'inquiet pas pour l'odeur sa sert à sa le curing, sa sent de plus en plus mauvais jusqu'a ce que sa sente bon la weed mais il faut être patient...Image IPB

peterquiet

peterquiet

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 404 messages
Yo!

C'est la première fois que je passe par ton JdC, dommage, parce que je cherchais justement un JdC avec de la critical de royal queen seeds!! Surement à cause du titre.. Image IPB

Pour le séchage je me permets pas de dire quoique ce soit parce que je débute, mais tu l'as laissée combien de temps en flo la critical du coup? Ils parlent de 7 semaines mais j'ai l'impression qu'il faut quand même plus partir sur 10.... ( rhaaaa!!)

Passe par mon JdC si t'as 2 minutes, les conseils sont les bienvenus!!

A plus, tiens nous au courant si tu lances un autre JdC!!

Berlingot

Berlingot

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Hey!

Jolie ton petit pot, 25gr c'est pas la mort, c'est déjà mieux que rien.

Enfin bref donne nous des news pour tes autres plantes, et aussi ton smoke test ;)
Et je crois que je vais imiter ta technique du séchage quand j'en aurais besoin :)

Pour le curing, tu vas ouvrir le pot de temps en temps, comment tu vas faire ?

Je ne te donne pas trop de conseils, je ne suis jamais arrivé jusque là pour le moment.

Have fun!

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Bonjour Amis Cannaweedeurs.

Deux gros  update aujourd'hui!!!!! Le premier concerne mes petites (car j'ai besoin de vos conseil pour ma Critical) et le deuxième est le tuto concernant la mini-box de séchage.

Alors Concernant mes petites tous va bien mais...( Car il y a toujours un mais....) Voilà Ma Critical attaque sa 9 semaine de Flo t toujours pas de trichome Brun... LA Sénésence est généralisé et toujours pas de trichome donc à votre avis je la récolte ou j'attend.

Je met des photos pour avoir votre avis.

MA CRITICAL À FLO + 61!!!!!

Fichier joint  DSC08955.jpg   37.1 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08956.jpg   73.14 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08957.jpg   57.93 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08958.jpg   35.18 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08959.jpg   37.93 Ko   1 téléchargement(s)

LES TRICHOMES (désolé pour la qualité des photos)

Fichier joint  Capture d’écran 2012-03-31 à 15.13.42.jpg   25.53 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  Capture d’écran 2012-03-31 à 15.13.46.jpg   26.67 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  Capture d’écran 2012-03-31 à 15.13.53.jpg   26.39 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  Capture d’écran 2012-03-31 à 15.14.01.jpg   29.06 Ko   1 téléchargement(s)

Voilà donc comme vous pouvez le voir pas de Trichomes ambrés seulement des translucides. Si je peut je referais des photos de meilleur qualités.

Et maintenant la White Widow qui démarre sa sénésence

Fichier joint  DSC08961.jpg   36.89 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08962.jpg   88.4 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08963.jpg   48.41 Ko   0 téléchargement(s)

Voilà donc à votre avis, dois je récolté ma Critical????

Cannabiquement!!!!!