Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

JDC N°2

* * * - - 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Deuxième Update du Jour concernant la Mini-Box de séchage

Comment faire sécher votre weed lorsque (comme moi) vous disposé que de peu d'espace et que vous n'avez qu'un chambre de culture? Et surtout quand vous avez un budget très très sérré. Voilà une possible solution. Sachant qu'elle m'as coutée 0€ puisque j'avais tous à disposition.  

Pour Vous Fabriquez cette mini box il vous faut:

3 pots de 11L

Fichier joint  DSC08950.jpg   28.09 Ko   0 téléchargement(s)

Une soucoupe à Pots

Fichier joint  DSC08951.jpg   35.35 Ko   0 téléchargement(s)

Un transformateur 12 V / 220V (si possible avec réglages de puissance c'est mieux)

Fichier joint  DSC08952.jpg   20.88 Ko   0 téléchargement(s)

Deux Ventilateur de PC

Fichier joint  Ventilo.jpg   15.49 Ko   0 téléchargement(s)

Et du Fil de pêche, un sucre  et du scotch.

Le sucre électrique
Fichier joint  D20A.jpg   4.09 Ko   0 téléchargement(s)

Le but du jeu est de Créer un couloir d'air!!!!

Dans un premier temps prenez votre transfo, coupé la fiche et dénudé les fils faite de même pour les ventilateurs, le but est d'identifier en fonction des fils quand le ventilateur se met à tourner ou non dans mon Cas les Fils Blanc et rouge représente le neutre et le noir la phase.  

ATTENTION DE PAS VOUS ELECTROCUTÉ (même si c 12V ça fait mal) Ne touchez jamais le cuivre des fils

Prenez votre premier Ventilo et un pots.

- Passer le fil de pêche dans les trous du ventilo de manière à ce que celui-ci soit soutenue, Face soufflante vers le haut du pot.

- Passer le fil de pêche, par les trous du fond du pot, et tendez le afin que le Ventilo "flotte" dans le pot, Pour le fixer j'ai utilisé du scotch

Fichier joint  DSC08953.jpg   25.4 Ko   1 téléchargement(s)

Et voilà Ceci représente votre intraction.

ATTENTION AU CÔTÉ OU VOUS METTEZ LES FILS, ÇA DETERMINERA LE SENS DE L'AUTRE VENTILO

Répétez l'opération pour le deuxième ventilo dans un autre pot

ATTENTION PENSEZ À LE RENVERSER DE MANIÈRE À CE QU'IL SOUFFLE VERS L'INTÉRIEUR DU POT (le fond du pot)

Fichier joint  DSC08954.jpg   48.56 Ko   1 téléchargement(s)

Et voilà vous avez votre extraction

Maintenant connecté les ventilateurs à votre Transformateur, via le sucre.  Si le scotch que vous utilisez ne craint pas la chaleur ne craint pas la chaleuvous pouvais vous en servir comme isolant pour fixer le sucre au pots

VOILA VOTRE CIRCUIT D'AIR EST PRÊT

Maintenant prenez vos branches coupées faite leurs un noued avec un fil de pêche et suspendez les au fond du pot qu'il vous reste.

Fichier joint  DSC08941.jpg   81.16 Ko   1 téléchargement(s)

Faite un peu dépassé les branches du fond du pots.

Fichier joint  DSC08942.jpg   48.01 Ko   0 téléchargement(s)

Et maintenant la phase Finale.

Le pots dans lequel se trouve le ventilateur soufflant vient en premier comme base, dessus vient se placer le pot avec vos brancheS suspendues et enfin par dessus le pot d'extraction, attention à la hauteur de se dernier que l'hélice ne touche pas les branches qui dépassent

Pour l'empêcher de descendre, j'ai utilisé du scotch afin de le maintenir a une bonne hauteur.

Enfin vous couvrez avec le soucoupe afin de faire le noir complet.

Fichier joint  MODIF T.jpg   43.79 Ko   0 téléchargement(s)

VOILÀ VOTRE CHAMBRE DE SÉCHAGE ET PRÊTE :applaus:

IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A ATTENDRE QUE LA NATURE FASSE SON OEUVRE

En espérant que ce petit tuto aide certains d'entre vous. Si vous avez des questions ou de suggestions n'hésitez pas

Cannabiquement

Modifié par lamainverte8624, 31 March 2012 - 15:31.

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Bonjour amis Cannaweedeurs!!!

Voilà j'ai enfin récolté ma Critical, Je ne suis pas sûr qu'elle est été totalement prête, mais au vu de sa couleur et depuis le temps qu'elle était en attente je me suis dit qu'elle n'irai pas plus loin donc voilà!!!!!! J'ai bien sûr utilisé mon système de séchage, je vous dirais ce qu'il en est!!!!!!

En attendant voici les photos de ma récolte en attendant vos commentaires.

MA CRITICAL

Fichier joint  DSC08964.jpg   37.61 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08967.jpg   34.49 Ko   0 téléchargement(s)

LES TRICHOMES On aperçoit quelques ambrés ;)

Fichier joint  IMG_0976ok.jpg   41.28 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_0978 ok.jpg   32.69 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_0980 ok.jpg   50.86 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_0982 ok.jpg   32.67 Ko   0 téléchargement(s)

APRÈS SA MANUCURE

Fichier joint  DSC08968.jpg   28.77 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08970.jpg   47.95 Ko   0 téléchargement(s)

ET VOILÀ LE RÉSULTAT

Fichier joint  DSC08976.jpg   59.46 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08977.jpg   70.65 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC08978.jpg   59.08 Ko   0 téléchargement(s)

Donc maintenant elles sont en séchage dans ma box de séchage lol.

J'attend vos avis avec impatience

Cannabiquement

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Bonsoir Amis Cannaweedeurs

Un petit update pour vous dire que ma White Widow est très en avance puisque elle devait entrée en rinçage le 10/04 mais elle est bien avancée dans sa sénésence et que demain je vais aller regarder où en est le séchage de ma petite Criti.

Voilou n'hésitez pas à laisser un petit comm même si c'est pour dire que vous êtes juste passé ça fait toujours plaisir!!!!

Et ça me donneras l'impression que je suis pas le seul à remplir ce JDC  :dejadehors:

Cannabiquement

peterquiet

peterquiet

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 404 messages
Yo!

Moi je suis là et j'attends la suite!!

A plus et bon courage!!

Image IPBImage IPB

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Chère amis Cannaweedeurs Bonjour,

Voilà cela fait un moment que je n'ai pas posté de commentaire en ce qui concerne ma petite culture mais j'avais beaucoup de travail et du coup j'ai laissé mon JDC un peu a l'abandon....

Donc ma Récolte c'est bien passée, j'ai maintenant récolté toutes mes petites.

En ce qui concerne ma méthode de récolte j'ai effectué deux manucures, la première le jour de la récolte afin de retirer les grosses feuilles et les petites inutiles, puis je les est fait séché. J'ai ensuite effectué une deuxième manucure afin de récupéré toutes les petites feuilles pour me faire un petit peu de hash maison. J'ai l'impression que cette méthode offre l'avantage de donner plus de saveur pendant le séchage.

En ce qui concerne le séchage ma petite box marche bien mais elles fais séchée les plantes  en 5 jours à 8 jours environ après ça dépend de leurs densité. Pensez vous que cela reste quand même une bonne méthode de séchage?

Voilà elles ont toutes séchées (grâce à ma box fait maison cf mon tuto) et elles sont toutes actuellement en Curing. Je vais faire durer un peu ce Curing puis après je congèlerais le tous afin d'avoir un meilleur conservation, en portion individuelle bien sûr.

Alors Verdict final donc après séchage.

La Super-skunk m'as donné 16g de têtes qui sentent très bon après 5 semaines de Curing

La Critical (sur laquelle j'ai découvert après la manucure) 17 têtes dons 3 bien grosses, m'as donné 25g

Et Enfin la White Widow m'as donné 20g et qu'elle ne fut pas ma surprise lors de la manucure de découvrir deux petites graines au sein d'une tête!!!!! Deux petites graines et c'est tous. Je pensen qu'il s'agit  d'une petite blague de dame nature!!!!! mais bon.

Voilà les 3 sont actuellement en Curing et quand j'ouvre mes pots pour les aérer il y a une très fortes (mais très bonnes) odeurs qui en sors.

J'ai effectué un petit smoke teste sur la Super-skunk mais cela m'as rendu malade (cf mon post dans la section bad trip) mais d'un autre côté cela m'as vraiment cassé également donc je me dit qu'elle doit être bien sympathique.  Je pense faire venir un ami pour effectué le smoke test puisque apparement mon corps refuse toujours de me laissé recommencer.

D'ailleurs si a ce propos vous avez des suggestions ou des questions. Je peut  ré-expliquer mon problème afin que vous me donniez des conseils.

Je tiens a remercier tous ceux qui ont suivi ce jdc et qui m'ont apporté des conseils et j'espère que je pourrais refaire un autre JDC lors de la prochaine session (et oui si je peut plus fumé je planterais plus forcements ou alors des salades mais c'est pas le thèmes du forums non?)

Merci encore

Grow weed for self indépendance

peterquiet

peterquiet

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 404 messages
Yo!!

Bin moi je repasse parce que tout ça m’intéresse au plus haut point!! Image IPB

Félicitations pour cette récolte en tous cas!! Je vais aller faire un tour sur tes post pour voir de quoi l s'agit.

Y'aurait moyen que tu nous fasse un petit smoke test de la Critical? En tous cas elle était super belle au moment de la récolte!!

je prends aussi note de ton pot pour le séchage!!

A plus amigo, je serai là si tu relances une session!!!

Image IPB

lamainverte8624

lamainverte8624

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Salut Peterquiet!!!!

Merci pour ton message qui m'as fait super plaisir. Dsl d'avoir mis autant de temps a répondre!!!! Ben en faites pour le smoke tes ça risque d'être dur vu que depuis mon bad trip en décembre j'arrive plus a fumer lol (cf mon poste dan la section bad trip).

Tiens moi au courant si tu utilise ma technique de séchage de ce que ça a donné moi, apparement ça a marché plutôt pas mal!!!!! :)

Je passerais regulièrement sur ton JDC

au plaisir

Cannabiquement