Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

(FLO+49)(JDC1.5)(Cro 0.64 m2/ Flo 1 m2) (MH400W/HPS600W) 4 Critical+ / 3 Big Bud/ OG Kush/N.Y.C.D/Master Kush

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages

Image IPBBonjour à tous ! Image IPB

Certains se rappellent peut-être de moi et de mon JDC, brusquement interrompu suite à une visite de la volaille ... Bref j'ai pu plus ou moins mener les restes de mes petites à terme et j'ai récolté 40g d'une Auto Berry très très bonne !

Je repars cette fois-ci avec 7 graines féminisées commandées sur Dinafem : 4 graines de Critical+ et 3 graines de Big Bud (Sensi Seeds).

Lorsque celles-ci seront en flo je lancerai en croissance des graines regular de Master Kush, OG Kush, et New York Diesel dans le but de sélectionner des PM

Voila la présentation de mon JDC en bonne et due forme

Présentation du matériel-L'espace de croissance

- Blackbox silver 80x80x180
- Lampe SuperPlant MH 400W remplacée par une Sylvania Grolux 600W à FLO+35
- Ballast magnétique ETI compatible MH/HPS
- Extra 150 TTU avec réglage de puissance et de température. Cet extracteur est super car il me permet de le faire fonctionner au minimum, et se met tout seul a fond lorsque la température dépasse un seuil donné. Cependant, il partira dans l'espace flo et sera remplacé par un TT 125 en croissance, ce qui suffira pour les PM et boutures
.- Un ventilo Twister à pince 15 cm -Intraction Boite à brume 55L avec 2 mistmaker <== de l'air frais et humide en permanence que du bonheur Image IPB

-L'espace de floraison

- Blackbox Silver 100x100x180
-Lampe SuperPlant HPS 400W avec ballast ETI
- Extra TTU 150 mm 580 m3/h avec variateur et thermostat
- Ventilo 30 cm 3 vitesses

Les engrais et le substrat

- BioBizz all-mix- Gamme BioBizz: RootJuice, BioGrow, BioHeaven, BioBloom, TopMax.
Pots de 3L après germination en cubes root riot puis pots de 6L pour la croissance et 11L pour la flo. Les graines ont été mises à germer aujourd'hui dans des cubes root riot imbibés, puis placés dans une serre à 85% d'hygro voire + Je posterai des photos d'ici lundi !

AVANCEMENT DE LA CULTURE

CRO+3 (16/02/12)

Fichier joint  C+3.JPG   65.61 Ko   2 téléchargement(s)

CRO+6 (19/02/12)

Fichier joint  C+6-.jpg   93.97 Ko   1 téléchargement(s)

CRO+16 (29/02/12)

Fichier joint  C+16.JPG   87.91 Ko   1 téléchargement(s)

CRO+22 (06/02/12) dernier jour de cro + passage en 1 m2

Fichier joint  C21Groupe.jpg   102.2 Ko   6 téléchargement(s)

FLO+10 (17/03/12)

Fichier joint  FLO10 Groupe.jpg   108.38 Ko   5 téléchargement(s)

FLO+17 (23/03/12)

Fichier joint  Group.jpg   115.99 Ko   5 téléchargement(s)

FLO+21 (28/03/12)

Fichier joint  groupe F21.jpg   104.71 Ko   6 téléchargement(s)

FLO+35 (11/04/12)

Fichier joint  groupe.JPG   111.29 Ko   17 téléchargement(s)

FLO+49 (25/04/12)

Fichier joint  groupe.jpg   119.27 Ko   16 téléchargement(s)

Modifié par Artavur, 13 May 2012 - 17:52.

Mon JDC Hydro: NFT-SCROG-2X400W
Image IPB

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
salut Artavur,

je constate qu'on a à peu près la même config, j'ai moi aussi une bbs 80x80x180 et je tourne avec la gamme biobizz pour mon premier jdc, mais en light-mix. je m'installe donc dans un coin dans l'attente de photos :kana_smile:
par contre tu vas faire pousser 8 pieds, que tu contes passer dans des pots de 11L? je pense pas que ce soit envisageable vis à vis de ton espace.

bon grow!

Image IPB
Fumée

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Yo Envenom et bienvenue à toi !! J'ai oublié de préciser que d'ici 3 semaines j'aurai la possibilité de les passer dans une box 100x100 Image IPB

Je lancerai ensuite des boutures en croissance dans la 80, mais ça c'est si tout se passe bien !

Image IPB

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Voila comme promis la photo de l'install pour l'instant bien vide, les petites sont dans leur serres et ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez. Je les mettrai surement dans les pots demain.

Fichier joint  IMG_0121.jpg   40.1 Ko   4 téléchargement(s)

Image IPB

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Yop top même si y a personne je sais que ça va venir :) car il n'y a pas grand-chose a voir pour l'instant.

Mes petites sont sorties de terre depuis maintenant 3 jours et tout se passe très bien, hormis le fait qu'une des graines de Critical + n'a rien donné.

La lampe MH, cooltubée d'ailleurs (il me semble avoir oublié de le préciser) est placée à environ 45 cm des plantes. La température de jour va de 20 à 27°C, et de 18° à 22° la nuit. L'hygrométrie oscille entre 45% de nuit et 75% de jour quand je suis dans de bonnes conditions. Mon extra tourne en 30 min on / 15 min off le jour et 15 min on / 45 min off la nuit.

Pour rappel j'utilise actuellement des pots de 3.4L et je n'ai encore pas arrosé du tout, j'ai juste pulvérisé de l'eau sur la terre des pots pour garder la surface humide. Devrais-je arroser un petit peu ? Si oui, avec un peu de RootJuice ? (style 1 mL/L). J'hésite vraiment à arroser je ne sais pas ce qui leur ferait le plus de bien, donc un petit conseil serait le bienvenue.

J'utiliserai ensuite des pots de 6L avant de passer dans les 11L.

Ci-joint une photo prise ce matin

Fichier joint  C+3.JPG   65.61 Ko   1 téléchargement(s)

Tout conseil ou commentaire est le bienvenu !! Merci d'avance à ceux qui me liront Image IPB

Cannabicalement

Modifié par Artavur, 15 February 2012 - 22:22.

Image IPB

Envenom

Envenom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 249 messages
yo Artavur!

on a effectivement la même box sauf que moi j'ai pas d'aération au fond :icon_confused: seulement sur les cotés.
en tout cas ton install est clean! tu recherches des conseils alors moi à priori et en vue de ma faible expérience je trouve que vaporiser uniquement la surface de la terre au début c'est bien mieux pour éviter le sur arrosage, et pas de soucis non plus pour le booster de racines, c'est fait pour être utilisé dès le début :culture:
il me semble aussi qu'il est bon de ne pas descendre en dessous des 19°C pour que la plante continue à croître.

je suis ça de prêt bon grow dude :supair:

Image IPB
Fumée

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Demain je préparerai de la soupe avec 2 ml de BioHeaven et 2 ml de RootJuice et j'utiliserai ça pour asperger, ça leur fera sûrement du bien !

Image IPB

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Yop la communauté je viens faire une petite mise à jour:

Tout d'abord j'ai rajouté un ventilo sur pied en interaction (à l'exterieur de la box devant une grille d'aération) ce qui stabilise mes conditions climatiques.A part quelques pics a 29° une fois de temps en temps, le température et entre 20 et 28 jour et nuit et l'hygro est d'environ 60-70%.

Je prévois de choper quelques ventilons de PC et une alim pour remplacer le ventio sur pied

J'ai arrosé hier environ 20 cL par pied avec 2ml/L de RootJuice et de BioHeaven. Le deuxième étage commence à sortir et pour l'instant on peut dire que tout va bien.

J'ai aussi rajouté une graine de variété inconnue mis à germer il y a 5 jours et sortie de terre ce matin.

Ci-joint la petite photo de groupe !

Fichier joint  C+6-.jpg   93.97 Ko   0 téléchargement(s)

Image IPB

stratz

stratz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 337 messages
Très belle boxe, espérons que tes bigs buds porteront bien leur nom

Comment débattre sur le cannabis quand on sais que sa présentation sous un jour favorable est condamnée ? : Vivre en France :)
jdc classique palissage  / 33 one bud 200 w eco / hps jdc 3

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Bonjour tout le monde me revoilà après une petite semaine d'absence au ski Image IPB

Heureusement pendant mon absence mes petites n'étaient pas seules et on s'est bien occupé d'elles.

Les conditions climatiques sont assez instables du moins au niveau de la température, pendant mon absence la box est allé de 18° à 32°, ces températures extrêmes n'ayant pas duré très longtemps heureusement. Au niveau humidité c'est mieux je maintiens bien mon hygro au dessus de 50% et jusqu'à 90% parfois.

Elles se portent bien à part quelques unes qui ont le bord des feuilles légèrement courbé vers le haut, rien de grave mais j'aimerais quand même savoir quelle en est la cause histoire d'éviter que ça empire.

Au niveau arrosage elles ont reçu 50 cL d'eau claire pH 6.5 lundi dernier puis 50 cL d'eau pH 6.5 avec 2 mL/L de Rootjuice et 2 mL/L de BioHeaven jeudi.

La petite dernière de variété inconnue a été rempotée dans un 3.4L et sa petite soeur est sortie de terre à son tour.

Ci-joint une photo de groupe et un gros plan sur un des petites qui a les feuilles courbées vers le haut.

Fichier joint  C+14-.JPG   93.88 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  C+14.JPG   101.68 Ko   0 téléchargement(s)

Voila si vous avez des critiques, encouragements, conseils ou simplement petits bonjours je suis ouvert à toutes formes de critiques Image IPB

En attendant les prochaines news bon grow à ceux qui me suivent Image IPB

Image IPB

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Yop yop tout le monde je fais une petite mise à jour pour signaler que j'ai mis à fermer 4 graines de variété inconnue provenant d'un sachet de beuh médicale suisse.
À part ça tout va bien Image IPBImage IPB

Image IPB

AmnesiiiA

AmnesiiiA

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 208 messages
  • LocationChamps Jamïcain
Hello man  :)
Je vois que tu commences tranquillement ton JDC,
Essai de noter la CRO de tes plants c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver !
J'me cale dans un coin en attendant la suite :)
(Pour tes feuilles courbées ca peut etre simplement la variété mais si c'est ca, ca s'en ira vite :)
A+ man

JDC n°1 CUT                                                                 01/09/11

JDC n°2 : CUT                                               17/12/11

JDC n°3Cut                                                                    15.04.12

JDC n°4 powaaa      FLO +14 (MAJ 21/10/12)

(ENJOY GUYS)

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages

Yop top tout le monde me revoilà pour une MàJ pleine de bonnes nouvelles !!

J'ai fabriqué une "boite à brume", fortement inspirée de celle que j'ai vue sur le JdC de Zubman: bac 55L (13€) un ventilo de PC (2€) et les 2 brunis que j'avaient déjà. Cette boîte est juste miraculeuse !! Depuis que je m'en sers ma température est super stable, du genre 22-26 et mon hygro ne descend jamais en dessous de 50-55% ! Parfait pour ce qui va devenir mon espace croissance Image IPB

2ème bonne nouvelle de la journée et que j'ai rempotée toutes les fifilles qui en sont maintenant a C+16 dans des pots de 6L. Je leur ai ensuite donné à boire environ 75 cL chacune, d'une soupe au pH 6.7 contenant 2 mL/L de BioHeaven et 2 mL/L de RootJuice.

3ème bonne nouvelle de la journée et que j'ai acheté un testeur de pH électronique Image IPB A moi les arrosages au pH précis à 0.1 près et surtout, à moi la régularité constante sur tous les arrosages !! Séssakébon Image IPB

En tout cas pour en revenir à la boite à brume, je conseille ça a n'importe qui qui, comme moi, n'arrive pas à contrôler sa température et doit compenser avec un max d'extraction et donc sacrifier de l'hygro. Surtout que la le bac 55L je l'ai rempli à la baignoire, je verserai régulièrement des bidons de 5L dedans pour jamais avoir à le remplir vraiment, en bref tout benèf' !!

Un grand merci à Zubman qui je l'espère passera par là pour sa super idée !!

Un petit point donc sur les conditions climatiques: T° Min/Max: 22-26 (pas encore essayé de nuit avec la boite)

Hygro Min/Max: 50/85

Bon assez bavardé, maintenant place a la photo de famille ainsi qu'une petite photo de ma boite à brouillard Image IPB

Fichier joint  C+16.JPG   87.91 Ko   0 téléchargement(s)

Au premier plan, one Big Bud (Huguette) et les 2 bébés de varieté inconnue (une à C+4 l'autre à C+2)

Dans la rangée du milieu, 3 critical

Dans la rangée du fond, de gauche à droite; 2 Big Bud et une Critical

La boite à brume:

Fichier joint  brume box.jpg   45.14 Ko   0 téléchargement(s)

Je compte commencer bientôt l'utilisation du BioGrow (semaine prochaine ?) et je compte commencer à palisser une fois que le 6ème étage sera sorti.

A noter que lorsque ces petites partiront en flo, elles iront dans une box 1Mx1Mx2m sous une HPS 400, et ma box 80x80 restera un espace de croissance pour des boutures de celles-ci ainsi que mes pieds-mère de Master Kush (graines regular commandées Image IPB)

C'est tout pour aujourd'hui (après tout c'est déjà pas mal) alors n'hésitez pas si vous avez quelque chose à me suggérer, ou à me demander, y a pas de souci !!

Image IPB

zubman

zubman

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 106 messages
Salut Artavur !

Merci d'être passé sur mon JDC.
Visiblement sa pousse bien par ici, une installation propre, rien a dire :)
On sent vraiment la différence entre ma 250W et ta 400W, rien que la distance lampe - apex qui te permet de manœuvrer beaucoup plus facilement que moi (je te dit pas la galère pour prendre des photos avec la lampe à 15cm des Apex :o)

Voir le messageArtavur, le 29 February 2012 - 19:39, dit :

J'ai fabriqué une "boite à brume", fortement inspirée de celle que j'ai vue sur le JdC de Zubman: bac 55L (13€) un ventilo de PC (2€) et les 2 brunis que j'avaient déjà. Cette boîte est juste miraculeuse !! Depuis que je m'en sers ma température est super stable, du genre 22-26 et mon hygro ne descend jamais en dessous de 50-55% ! Parfait pour ce qui va devenir mon espace croissance Image IPB

Super content que sa te soit utile. En plus tu l'a bricoler de manière bien plus propre que moi :o (faut dire que je l'ai fait un peu a l’arrache aussi °°). Sa doit dépoter avec un double brumisateur :o!

Sinon 13€ pour 55L Mmm je me suis fait avoir avec mes 8€ pour 15L.
Je recommande aussi à tout le monde ce genre de montage.

Bref, je m'installe dans un coin si tu le permet.
A+ et bon grow !:kana_smile:

Modifié par zubman, 29 February 2012 - 22:01.

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages

Voir le messagezubman, le 29 February 2012 - 21:59, dit :

Salut Artavur !

Merci d'être passé sur mon JDC.
Visiblement sa pousse bien par ici, une installation propre, rien a dire :)
On sent vraiment la différence entre ma 250W et ta 400W, rien que la distance lampe - apex qui te permet de manœuvrer beaucoup plus facilement que moi (je te dit pas la galère pour prendre des photos avec la lampe à 15cm des Apex :o)

Super content que sa te soit utile. En plus tu l'a bricoler de manière bien plus propre que moi :o (faut dire que je l'ai fait un peu a l’arrache aussi °°). Sa doit dépoter avec un double brumisateur :o!

Sinon 13€ pour 55L Mmm je me suis fait avoir avec mes 8€ pour 15L.
Je recommande aussi à tout le monde ce genre de montage.

Bref, je m'installe dans un coin si tu le permet.
A+ et bon grow !:kana_smile:

Tu crois pas si bien dire !! Ca dépote vraiment, y a littéralement un filer de brume sur les petites, il fait jamais trop chaud franchement je suis au top !!

Le seul problème c'est que ma copine a pété un plomb quand elle a vu la place que ça prenait !!

Mais bon à choisir .... Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Il est vrai que je mets ma lampe plus haut car dans ce domaine la je préfère être trop prudent que risquer de cramer les feuilles, mais en général plus la culture avance moins je remonte la lampe !! Pour booster les budzz Image IPB

En tout cas ça fait plaiz de te voir passer on manquera pas de se croiser sur nos jdc Image IPB

A+ man

Image IPB

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Et c'est parti pour une petite mise à jour vidéo !!

Je voulais voir ce que ça donnait alors hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

Image IPB

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Bonjour bonsoir me revoilà pour une MàJ en mode Palissage/Pinçage à CRO+18 !!

Tout d'abord un point sur les conditions de culture: T° jour: 25°C  nuit: 21°C   Hygro jour: 70%   nuit 70-90%

Le dernier arrosage a été fait lors du rempotage il y a 2 jours avec environ 75 cl chacune.

Au prochain arrosage je compte commencer l'engraissage au BioGrow (1 ml/L) et je compte donner 1l par plant, ce qui me parait approprié pour des pots de 6L.

Comme le palissage commence à faire ses effets j'ai decidé pour cette MàJ de faire des photos individuelles, alors je vous fais suivre d'abord les 4 critical puis les 3 big bud

Critical 1
Fichier joint  C18 critical.JPG   114.31 Ko   0 téléchargement(s)

Critical 2
Fichier joint  C18 kate.jpg   95.75 Ko   0 téléchargement(s)

Critical 3
Fichier joint  C18 marine.JPG   95.07 Ko   0 téléchargement(s)

Critical 4
Fichier joint  C18.jpg   92.92 Ko   0 téléchargement(s)

Big Bud 1
Fichier joint  C18 Elisabeth.jpg   95.55 Ko   1 téléchargement(s)

Big Bud 2
Fichier joint  C18 big bud.jpg   90.77 Ko   1 téléchargement(s)

Big Bud 3
Fichier joint  C18 huguette.jpg   94.51 Ko   0 téléchargement(s)

Voilà je trouve qu'elles se développent plutôt bien pour l'instant, je compte les palisser à max et les pincer afin que les secondaires forment des calices aussi gros que les apex !!

Si vous avez des commentaires ou des idées, des suggestions, n'hésitez pas !!

A bientôt et bon grow

Image IPB

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Bonjour tout le monde j'espère que tout va bien !! Tout d'abord après avoir bien fouillé dans mes mails, j'ai réussi à retrouver la variété de mes 2 graines qui ont été mises à germer un peu plus tard ! Ce sont des Mazar regular

Ce matin j'ai été pris d'une folie dépensière, et voila ce que ça a donné

10 graines de OG Kush regular (la meilleure weed qu'il m'ait été donné de fumer)
Fichier joint  Screen Shot 2012-03-03 at 10.57.28.png   139.4 Ko   1 téléchargement(s)

5 graines de New York Diesel regular (également une des meilleures selon moi)

Fichier joint  Screen Shot 2012-03-03 at 10.57.15.png   142.63 Ko   1 téléchargement(s)

Ces deux variétés seront cultivées dans le but de faire des PM, j'aurai ainsi 3 variétés à disposition en PM: Master Kush, OG Kush, et NYCD.

Pour faire de la place dans le placo croissance, je pense envoyer les Critical et les Big Bud en flo la semaine prochaine et je pourrai ainsi lancer 5 MK 5 OGK et 5 NYCD en croissance.

C'est tout pour les nouvelles du jour, à bientô^t !

Image IPB

zubman

zubman

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 106 messages
Plop,

Sympa ici, sa pousse bien, c'est beau °°.
C'est cool que tu soit en avance sur moi je vais pouvoir "copier" ce que tu fait au niveau du palissage quand le moment sera venu.
Sinon j'aime bien la vidéo que tu nous a fait, je trouve sa limite mieux que le texte + photo. Je ferai bien sa sur mon JDC mais j'ai un peu peur de me faire identifier grâce à youtube (a cause ?) ^^

A+ et bon grow !

Artavur

Artavur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 257 messages
Plop Zubman !

En fait pour le palissage ma technique est assez simple, dès le 5ème étage je commence à palisser légèrement, et jour après jour je rabaisse le tronc de plus en plus jusqu'à ce qu'il soit à environ 30° avec le sol. Il faut bien évidemment ne pas oublier de solidement attacher le tronc de l'autre coté, sinon tu déracines tout le bordel Image IPB

Content que la vidéo te plaise, j'en ferai peut-être une pour la prochaine MàJ !!

A bientôt man peace Image IPB

Image IPB