-Le projet:
En matière de culture j'ai déjà eu deux expériences ( durant lesquelles ils m'est arrivé toutes sortes de galères ) mais jamais avec du très très bon matos.
Aujourd'hui je me lance dans une culture bien plus poussée, avec deux espaces, croissance/floraison, afin d'arriver, à terme, a créer un roulement avec des pieds mères qui fourniront les boutures qui passeront direct en floraison en one bud.
-Le Materiel:
Le placard est de ma fabrication, j'ai fabriqué des sortes de rails, amovible des cloisons au cas ou, sur lesquels viennent s'encastrer les pots, et en dessous une bache à bassin en PVC recupère l'eau, bientôt une pompe éléctrique viendra compléter l'installation afin de retirer le drain sans efforts.
J'ai fabriqué ce système ( qu'il va falloir éprouver pour tester sa fiabilité lol... ) pour deux raisons, la première est que j'ai un nombre conséquent de pot car c'est du one bud et que les plantes resteront petites, donc petits pots, d'autres part comme j'utilise exclusivement de la fibre de coco comme substrat, il y aura beaucoup plus d'eau drainée à gérer ( imaginez la galère avec des coupelles ).
Le placard est fabriqué à base de planches de bois en aggloméré de 10mm d'épaisseur, monté sur un squelette de tasseaux en sapin de 32*32mm.
étant un peu un manche en bricolage, et n'ayant que des outils merdique, c'est pas toujours très droit ni très joli, mais c'est fonctionnel !
Actuellement l'espace croissance n'est pas encore fini mais ça ne pose pas de problème car je n'en aurait pas besoin avant de faire les premières boutures qui donneront les futurs pieds mère.
-La génétique:
J'ai opté pour la banque sensi seeds car elle est reconnue, et très serieuse, même si les prix sont parfois hallucinants, je pense qu'il faut mettre le prix pour avoir la qualité. Les graines sont uniquement en regular, d'une part parceque je vais faire des pieds mère, d'autre car je n'aime pas les graines féminisées je trouve le principe un peu sot...
Les variétés sont, Skunk#1, Durban, Silver Haze.
Etant novice en matière cannabique, je voulais gouter à des variétés differentes, j'ai ainsi choisi la Skunk car je pense que c'est un classique incontournable. J'ai pris la Silver Haze, car les hazes sont aussi des classique et que je pense que cette variété sera riche en saveurs et effets. Et jai pris la Durban, car bien que ça soit une variété recommandée pour l'exterieur, car je voulais vraiment avoir un sativa pure ( enfin quasiement ) dans mes rangs. Voilà ont peu peut-être reprocher à ma liste de ne pas comporter de pure indica, mais ça sera pour la prochaine fois.
-La liste de matos:
Placard:
-Placo home made, double espace, 80*100*220 cm
( 150cm de haut floraison, 60cm croissance )
Lumière:
-HPS 600w
-Ballast electronique
-Cooltube avec ailettes 150mm
Ventilation:
-Extracteur 560m3/h 150mm, avec variateur de vitesse, et sonde thermique
-Gaine insonorisée 150mm, 4 mètres
-Filtre a charbon 500m3/h
-Brasseur d'air "clip"*2
Pots substrats engrais:
-Pots de 3,4L*30
-Coco poudreuse CANNA Plus
-Gamme d'engrais CANNA coco:
(A+B, Rhizotonic, PK13/14, cannazym)
Graines:
-10*Skunk#1
-10*Durban
-9*Silver Haze ( une perdue trop boulet... )
Photos:
00001.jpg 33.42 Ko
8 téléchargement(s)
0002.JPG 28.92 Ko
5 téléchargement(s)Bonne culture à tous.
Modifié par Crecerelle, 16 April 2012 - 10:25.
Connexion
Créer un compte