Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

JDC # II / En pleine guerilla

* * * * * 3 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages

Bonjour Bonjour à tous les Cannabiculteurs,

Je commence ici mon nouveau JDC pour une culture extérieur dans les bois.

Fichier joint  P1010917.JPG   94.23 Ko   166 téléchargement(s)

Voici la vue du spot sur lequel repose l'espoir...

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas en solo pour cette session. Un très bon poto me rejoint cette année. Il n'a pas encore de profil sur cannaweed mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas sa place dans ses favoris  :roll:

la 1ère photo permet de voir le champ d'exposition du spot. Pour vous donner une idée, l'Est se situe au niveau de "Xeno le retour". Ce qui est parfait pour les plantounes.

Nous avons défriché le terrain pendant ces vacances. Voici le travail

[

Fichier joint  P1010918.JPG   77.66 Ko   97 téléchargement(s)

Il nous a fallu 1h30 pour réaliser un espace comme celui-ci. J'ai fait un ptit plan de la surface que l'on devrait exploiter

Fichier joint  P1010923.JPG   21.3 Ko   53 téléchargement(s)

Je dis, "devrait" car nous avons encore une 10 ene de mètres exploitable, mais nous voulons resté discret. Surtout que notre but n'est pas non plus d'avoir 10 Kilos de weed. 1 kilo chacun nous permettrais de tenir toute l'année, voir plus.

Le terrain en lui même regorge de fougères et de ronce. L'été dernier j'y ai mis 3 plantounes pour tester le spot, voici ce qu'elles en disent

Fichier joint  P1000625.JPG   62.51 Ko   66 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC_9492.JPG   101.94 Ko   50 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC_9500.JPG   67.12 Ko   51 téléchargement(s)

De la Jack Herer qui a été monstrueuse. Donc j'ai confiance en ce spot.

Pour vous donner un ordre d'idée de la surface utilisé l'année dernière j'ai localiser avec le rond noir ce que j'ai utilisé

Fichier joint  P1010918 bis.jpg   78.84 Ko   42 téléchargement(s)

donc en gros on prévois 4 fois plus d'espace cette fois ci.  :roll:

Le terrain possède une certaine pente. Je ne l'ai pas encore mesurer mais ça ne tardera pas. Une chose est sur, nous allons palisser nos bébés de cette manière ci:

Fichier joint  P1010924.JPG   17.55 Ko   37 téléchargement(s)

Une forme de palissage qui permettra -on l'espère- même aux buds du bas de pouvoir bénéficier d'un peu de lumière. Et le petit dessin vous donne un aperçu de la pente.
Nous allons certainement faire un escalier comme les rizières d'Asie. Qu'en pensez vous? Des idées? Un liens sur le sujet?

Concernant la terre:

C'est un ancien bois et nous avons en plein milieu du terrain, une souche d'un ancien arbre. Nous sommes dans une foret et par conséquent, plein d'humus. J'ai constaté que la terre était en deux parties. Une première avec un résidu des années passé. Un forme de compost naturelle. 10 centimètres environ compose le sol. Voici une photo:

Fichier joint  P1010916.JPG   138.3 Ko   34 téléchargement(s)

Des remarques? Nous comptons utiliser ce "compost" au dessus de la terre comme pour retenir l'humidité, analogue a du foin. Ce qui nous semble être une bonne idée.
Nous avons aussi un cours d'eau qui passe à moins de 100 mètres (idéal non?  :P ) Ce qui rend la terre plutôt dense et humide. Nous ferons un mixte entre la terre du spot / du compost fait maison / et du terreau de notre grow shop. (Surement un Royal Mixte)

Je pense que j'ai fait le tour sur le spot en lui même.

Maintenant, les variétés:

-Black Domina (Auto) de chez Dr Green Seeds x2 (fem)
-Cream Caramel (Auto) de chez Sweet seeds  x3 (fem)
-Orange Bud de chez Dutch Passion x2 (fem)
-Skunk # 1 de chez Sensi Seeds x4 (fem)
-Purple # 1 de chez Dutch Passion x1 (fem)
-Beyond the Brain Rishi Kush de chez Mandala Seeds x3 (régulière) Ils ont inversé les graines...
-White Widow de chez Dutch Passion x1 (fem) Un petit soucis lors de la commande
-Critical + x1 Offerte avec la commande que j'ai passé chez DrGrennStore

Les variétés sont fixe, mais pas les quantités. Nous allons peut être diminué les Skunk en fonction du terrain et de la place que l'on a.

Je vous détaille pour les curieux les variétés:

Tout d'abord, la Black Domina:

Version AUTOFLO (autofleuraison) de la fameuse Black Domina.
Sombre, délicieuse et dévastatrice - la Black Domina rassemble les meilleures génétiques d´Indica du monde dans un hybride à floraison précoce, enrobé de cristaux. L´apparence particulière de la Black Domina lui assure une place de choix parmi les multiples variétés d´herbe. Quatre espèces principales de Cannabis Afghanica ont été combinées pour obtenir cette variété rapide et facile.

Fichier joint  Auto-black-domina.png   218.51 Ko   17 téléchargement(s)

Une variété que j'affectionne particulièrement. Une très bonne odeur, facile a cultiver et résistante.

La Cream Caramel:

Nouvelle version autoflorissante de notre Cream Caramel. Résultat du croisement de nos meilleures souches autoflorissantes avec la Cream Caramel. Automatique de qualité supérieure, avec des bourgeons denses et une grande production de résines, un arôme intense, doux avec des tons terreux, une floraison rapide, un fort effet etune grande vigueur hybride.

La r-évolution des autoflorissantes est arrivée, à la fin de la floraison ces plantesobtiennent le même aspect résineux et désirable que leurs sœurs nonautoflorissantes.

Je confirme, elle est bien autoflorissante

Fichier joint  caramel3color.jpg   61.68 Ko   22 téléchargement(s)

La Orange bud:

Elle est connu de tous je pense, alors une simple photo devrait convenir  :siff:

Fichier joint  orange bud.jpg   13.48 Ko   13 téléchargement(s)

Skunk #1:

Les performances et les rendements remarquables du Skunk #1 démontrent ce que signifie vraiment la vigueur d´un hybride. La croissance et la floraison évoquent principalement l´Indica, bien que les plantes de Skunk poussent plus haut que les Indicas pures quand elles s´épanouissent. La floraison est à la fois rapide et gratifiante, dans la mesure où le Skunk #1 produit des tiges et des branches robustes pouvant supporter un rendement important. Les courtes brèches d´entrenoeud explosent en grappes de "buds" ronds et denses qui produisent des colas énormes et lourdes lors de la récolte. Les gènes de Sativa du Skunk #1 ont un effet subtil sur la structure de la fleur ainsi qu´une influence sensationnelle sur ses effets : une combinaison aux effets psychotropes étonnamment puissants !

Fichier joint  DSC_9684.JPG   52.3 Ko   13 téléchargement(s)

La Purple #1:

Une plante résistante (50% Indica, 50% Sativa) facile à cultiver. Les graines de Purple Afghan ont été croisées en Hollande avec des variétés Indica et Sativa depuis 1983. Les plantes sont totalement adaptées au climat néerlandais et fournissent une récolte respectable. Cette variété a des calices qui deviennent violets dès le début de la floraison. Environ 90% de la plante devient violette. Elle possède un arôme rude mais subtil, et un très bon high.

La Rishi Kush:

Très agréable et très équilibrée, claire, relaxation corporelle et apaisante/calmer, méditative, pas pas d'effets nerveux (comme coeur battant, paranoïa, les maux de tête, etc). Ne pas convenir à des personnes de haut THC-tolérance.

Fichier joint  Mandala Seeds RISHI KUSH.jpg   26.82 Ko   7 téléchargement(s)

La dernière, la Critical +

La caractéristique la plus intéressante est sans aucun doute l'arôme intense et le goût qu'il produit. Son odeur très forte pourrait poser un réel problème particulièrement à l'intérieur où l'utilisation de filtres carboniques est un must jusqu'à ce que ce soit totalement sec et empaqueté. Il est important de souligner que quand fumé, même mélangé avec le tabac, le goût original passe et elle n'a pas un goût d'herbe brûlée.

Fichier joint  Critical+.jpg   14.14 Ko   7 téléchargement(s)

Objectifs:

Tout d'abord se faire plaisir dans la culture. Rien que retourner la terre et concevoir notre projet, j'adore ça!!
Ensuite, le ptit kilo si possible avec des pieds ne dépassant pas 2 mètres. J'ai pu observer l'année dernière avec plusieurs pieds et quelques petits test de hauteur, que plus les pieds sont gros et grand, et plus la flo est longue. Ce qui me paraissait extrêmement logique. Mais je l'ai quand même conclue par la pratique. Donc l'objectif, avoir des pieds de notre taille environ mais en buisson.

Maintenant, je vais passer à la rubrique Question:  :D
-Impression du spot? Amélioration possible? Libérer votre imagination  :bigspliff:
-Quelle espace est optimum pour un pied? Je veux dire, en mètre carré, combien prend en général un pied. Je sais très bien que cela dépend de beaucoup de facteurs (taille, arrosage, engrais, géographie...) mais pour un pieds moyen, de moins de 2 mètres de haut, combien d'espace dois-je laisser entre chaque plantounes?
-Au vue des températures que nous avons dans cette hiver, pensez vous que l'on puisse tester l'Out avant les saintes glace (11, 12, 13 mai)?

Je vous tiendrais au courant pour le calendrier et ferais une seconde maj

Voilou, A très bientôt les weedeurs  :respect:

Maj du 13/04 à Cro #+3

Bon je ne ferais pas des maj de la croissance toutes les semaines, cela va de soit...
Mais je fais un petit compte rendu de la situation  :roll:

Les 6 plantounes se portent très bien. Elles sont dans une serre home made surélevé que je laisserai certainement 2 semaines. Quand elles atteindront 3 pallier j'irai les mettre au spot pour ne pas perdre de temps (J'ai quand même 3 autos... :siff: )

Pour le spot, j'y suis allé de bonne heure pour préparer la terre, et je n'ai pu faire que 2 trous... Ma bêche s'est cassé a un moment crucial  <_<
Par contre, comme mon pote a quitté l'aventure, je revois les quantités à la baisse et je ne vais faire que 7 trous, donc 7 graines qui ne sont pas encore fixé.

J'ai également prévu d'acheter tous les substrats nécessaire pour la culture comme le sang séché, le guano...etc, mais pour la session de l'année prochaine. (Tu vois tonton, tu as réussi a me convaincre en remplaçant mes engrais chimiques ^_^ ). Je vais faire un compost  dans un coin du spot, ainsi, je n'aurai plus a faire toute la route l'année prochaine.

Voici les belles:

Fichier joint  P1010947.JPG   69.01 Ko   29 téléchargement(s)
Fichier joint  P1010948.JPG   110.85 Ko   19 téléchargement(s)

Maintenant, des photos du spot de ce matin:

Fichier joint  P1010941.JPG   174.55 Ko   15 téléchargement(s)
Fichier joint  P1010942.JPG   150.78 Ko   12 téléchargement(s)

Une photo d'un des trous: Il font environ 50 x50 et j'ai creusé jusqu'à mon genoux

Fichier joint  P1010946.JPG   132.88 Ko   39 téléchargement(s)

Et en bonus, une petite bète que j'ai trouvé en ramassant l'humus et en retournant la terre

Fichier joint  P1010943.JPG   157.92 Ko   54 téléchargement(s)

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que cela vous convient  :P

:respect:  Xéno

Maj du 15/04,

Le spot est fini !!

J'ai réparé la bêche le matin, et 2 heures après, elle creusait encore et encore.
Aller Op au boulot!!

Voici le résultat final

Fichier joint  P1010950.JPG   152.29 Ko   46 téléchargement(s)

Fichier joint  P1010952.JPG   68.59 Ko   15 téléchargement(s)

Donc j'ai numéroté de 1 à 6 les trous fait.

Il se composeront:
-De 2 Orange bud
-De 2 Purple #1
-D'une Skunk #1
-D'une Black Domina

Pour le reste énoncé précédemment, c'est à dire de la cream caramel et des rishi kush, tout le ptit monde sera en pot au coté, ou sur un autre spot :siff:

Tonton sera fière de moi, je n'ai pas cédé au Royal Mix ou a un quelconque terreau tout fait du grow shop  :lol:
J'ai pris de la corne, du guano, du sang mais que je garde pour l'année prochaine  :P
Pour cette session ce sera du terreau horticole

Fichier joint  P1010954.JPG   78.16 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  P1010953.JPG   51.43 Ko   6 téléchargement(s)

Voilà voilà s'en ai fini du spot. Maintenant, rendez vous pour une prochaine maj dans 3 semaines (environ) avec la mise en place des petites ^_^

Ciao ++  :respect:  Xéno

Maj du 11/05: 1er mois de croissance

Le temps tout pourris est révolu, laissé place au soleil!! (du moins pour le week end  :kana_smile: )
Je vous publie les dernières photos.

La mise en spot est donc très proche, j'ai fini les examens, maintenant on jardine!

Le 4/05

Fichier joint  P1010960.JPG   131.72 Ko   17 téléchargement(s)

Le 11/05

Toute la famille

Fichier joint  P1010964.JPG   80.02 Ko   15 téléchargement(s)

Les 2 Rishi Kush qui sont un peu mois développé. Ca doit venir de la variétés, car les 4 autres sont totalement différentes. Par contre, elles me semblent être proche d'une pure indica.

Fichier joint  P1010965.JPG   67.63 Ko   8 téléchargement(s)

Fichier joint  P1010967.JPG   77.86 Ko   9 téléchargement(s)

Voilou pour aujourd'hui.

Si vous avez des questions, y a pas de soucis  :roll:

@pluch  :respect:  Xeno

Une petite maj du 17/05

Rempotage au spot

Fichier joint  P1010977.JPG   67.71 Ko   19 téléchargement(s)

Voici Rapidement une photo du spot avec les fougères qui ont énormément poussé depuis la dernière fois :b2:

Bonjour bonjour à tous
Voici une maj pour ne pas sombrer dans les méandres de cannaweed  :siff:

Maj du 10/06/2012

Voici donc 1 mois que vous n'avez pas eu de photo. Ne voulant pas non plus aller toutes les semaines sur mon spot, je ne peux avoir un album détaillé. Et puis pour l'instant ce n'est que la croissance  :roll:

Donc premièrement, comment tout se passe chez moi?
Ma foie, très bien !! J'ai mis au spot ce week end les dernières plantounes et donc, je peux vous informer que le spot est fini.
Il y a eu cependant quelques modifications:

- Déjà le nombre de trou est de 7 dorénavant avec une petite skunk #1 à la rescousse. Voici ce que cela donne

Fichier joint  P1010950.JPG   152.32 Ko   25 téléchargement(s)

-Ensuite il y a quelques pots que j'ai rajouté. Au total, 4 pots qui contiennent 1 Black Domina, 2 bac pour 2 Cream Caramel qui sont des autoflo et pour finir 1 pot pour 2 Rishi Kush qui ne sont pas feminisé. Je pensais utilisé la place de la Black Domina qui est a la base une autoflo, pour planter une des deux Rishi Kush. Mais la Black semble ne pas être une auto, ce qui me fait perdre/gagner un pied.

-La disposition des plantes est la suivante:
N° 1 Purple #1
N° 2 Black Domina
N° 3 Orange Bud
N° 4 Purple #1
N° 5 Critical +
N° 6 Orange Bud
N° 7 Skunk #1

J'ai pris chacune en photo pour vous montrer ce week end ou elles en sont. Voici les clichés

N° 1 Purple
Fichier joint  P1010990.JPG   116.36 Ko   14 téléchargement(s)

N° 2 Black Domina
Fichier joint  P1010991.JPG   112.38 Ko   9 téléchargement(s)
Vous pouvez voir mon pied sur les deux première photo comme échelle

N° 3 Orange Bud
Fichier joint  P1010992.JPG   157.11 Ko   10 téléchargement(s)

N° 4 Purple #1
Fichier joint  P1010993.JPG   151.95 Ko   13 téléchargement(s)

N° 5 Critical +
Fichier joint  P1010994.JPG   144.04 Ko   8 téléchargement(s)

N° 6 Orange Bud
Fichier joint  P1010995.JPG   148.88 Ko   4 téléchargement(s)

N° 7 Skunk #1
Fichier joint  P1010996.JPG   132.55 Ko   3 téléchargement(s)

Voici pour les fifilles en terre.
Je vous montre ceux en pots

Les 2 Rishi Kush qui poussent très bien
Fichier joint  P1010997.JPG   110.59 Ko   6 téléchargement(s)

La seconde Black Domina
Fichier joint  P1010998.JPG   71.04 Ko   5 téléchargement(s)

Et la petite Cream Caramel
Fichier joint  P1020001.JPG   42.29 Ko   15 téléchargement(s)

Ayant eu un temps pourris, sa phase de croissance est minime, donc je devrai en tirer 10 à 15 grammes. Ce qui me permettra de gouter et peut être d'apprécier  :siff:
La seconde Cream a certainement une anomalie génétique. Lorsque les deux premières feuilles ont poussé, une seule sur les deux n'a réussi a se développer. Je ne connais pas de cas d'atrophie chez le cannabis, alors si quelqu'un a un lien ou même des informations sur le sujet ça m’intéresse. Pour ma culture perso  :P

Voici maintenant le spot actuellement
Fichier joint  P1020002.JPG   73.81 Ko   22 téléchargement(s)

Je vous donne quelques infos sur ce que j'ai fait depuis la:

-J'ai mis des poils de chien tout autour du spot pour le protéger des gros gibier comme le sanglier. Il y a souvent des battus par chez moi et je ne souhait pas retrouver mes pieds défoncer par une de ces bestioles!

-Les petites granulés bleu que vous avez du remarqué contre les limaces

-Un booster racinaire Power Roots de chez Plagron pour donner un peu de tonus aux racines

-J'ai enlevé un paquet de jeune fougère qui aller caché le soleil de mes bébés. Par contre, je flippe un peu car en réfléchissant, il est possible pour moi d'être vu par des avions comme je suis le seul coin avec de la terre. Tout est en vert prêt de moi. Et je suis dans une zone  militarisé assez importante... Donc j'espère que tout ira bien

-Je vais commencer à effectuer les palissages et autres petite taille pour que tout se passe bien

Voilou Voilou les infos de la maj.
J'espère que ça vous convient et j'attends vos réactions et remarques (ne m'en faites pas sur les 2 Rishi Kush dans l'unique pot, je le sais  :P )

++ Xéno  :respect:

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous fait un topo, et une maj avec plein de photos :siff:

02/07/2012 MAJ Guerilla

Tout d'abord, vous constaterez qu'il n'y a plus aucun plants dans des pots. J'ai décidé de rempoter en pleine terre il y a environ 10 jours. Car en voyant les petites jaunirent par manque de place pour les racines, j'ai eu mal pour eux  :blush:  Dorénavant, elles pètent le feu, et au final, je suis sur d'être gagnant sur le plan du rendement.

En comparant avec les photos prises l'année dernière, je suis assez déçu par ce que j'ai actuellement. Le facteur principal est je pense le soleil. La deuxième chose serait un retard de ma part pour lancer la 2eme session qui contenait les deux orange bud, une purple, une critical+, et la skunk. J'ai donc décidé de donner de l'engrais liquide. J'ai en stock du FloGrow de chez GHE. C'est un engrais que j'avais acheté quand j'avais pour projet de faire une installation intérieur en hydro. Donc les doses sont assez concentré.
L'année prochaine, ce problème ne se posera plus, car tous les pieds partiront en intérieur et seront suffisamment développé pour avoir de beau buisson en fin de croissance  :D

J'ai élargis le spot, car les fougères empiétaient beaucoup trop sur les pieds mis sur les cotés. L'orange bud n'arrive pas a grandir ... :wacko:

Toute la semaine s'annonce a **** donc on va prier pour que fin juillet soi de meilleur qualité.

Ptite info, Brez, ne t'en fait pas pour les pistils qui viennent d'arrivé. J'ai sur les Rishi Kush et la Critical quelques pistils moi aussi. Mais surtout localisé sur l'apex.

L'ensemble du spot pour commencer  ^_^
Fichier joint  P1020008.JPG   145.64 Ko   27 téléchargement(s)

Fichier joint  P1020009.JPG   143.75 Ko   14 téléchargement(s)

Fichier joint  P1020012.JPG   80.84 Ko   15 téléchargement(s)

Maintenant je vous mets les photos individuelles plants par plants

La première et la plus haute de toute. C'est la Purple Fichier joint  P1020015.JPG   74.57 Ko   9 téléchargement(s)

Elle fait environ 1m60, tout en longueur
Je vous montre la seconde Purple qui vient de la deuxième session

Fichier joint  P1020032.JPG   81.08 Ko   9 téléchargement(s)

Les deux Black Domina. Elles sont vraiment très belle. Bien large, assez haute.
Surtout que je sais qu'elles vont prendre 2 fois leur taille lors du strech  :P

Fichier joint  P1020022.JPG   138.56 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  P1020020.JPG   81.8 Ko   6 téléchargement(s)

Voici la première orange bud qui est la mieux placer

Fichier joint  P1020019.JPG   73.71 Ko   6 téléchargement(s)

La seconde orange bud, qui subit un peu trop l'envahissement des fougères.
Elle est toute fine, et avec des interstices très grand du fait d'un manque de lumière

Fichier joint  P1020028.JPG   77.37 Ko   5 téléchargement(s)

Les 2 Rishi Kush. C'est une variété peu connu, et je suis ravi de voir son développement.
Légèrement comme un skunk, mais avec un coté de la black domina concernant la petite taille.
On va surveiller ça de prêt pendant la flo  :bigspliff:

Fichier joint  P1020023.JPG   75.98 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  P1020027.JPG   73.74 Ko   2 téléchargement(s)

Voici la Critical +
Et bien elle a du retard, comme les autres, mais pousse bien

Fichier joint  P1020030.JPG   85.24 Ko   11 téléchargement(s)

Voilà pour ce soir. Je pense y retourner dans 2 semaines pour reprendre quelques photos. Je ne vous oublierai pas  :D
Pour tout commentaires, n'hésitez pas

A+ Xéno  :respect:

Bonjour à tous, Voici la Maj du 27/07/2012, ce qui nous fait déjà 25 jours sans aucune mis à jours.
Hum pas bien, pas bien  :siff:  :roll:

Et bien pour être rapide, tout se passe bien, on a tous eu une semaine entière de beau temps, et on l'observe rapidement. J'envie ceux qui sont dans le sud...  -_-  

Sinon j'ai mis un peu d'engrais de croissance, du FloraGro de chez GHE, et tout se développe correctement.

Celle qui est le plus développé est évidemment celle qui a le plus de soleil. Qui est la Purple. Elle mesure presque 2.00m  :P  Par contre elle est toute fine, sans trop de largeur. Vous aller peut être le voir sur les photos. Donc si la récolte se passe bien, et que je décide d'en refaire l'année prochaine, elle subira une taille d'apex et surtout un palissage pour que les secondaires soient plus développé.

Les Black Domina sont toujours aussi belle. Elles font 1m60 et super bien toufu. Et je sais que pendant le strech elles vont grandir de 50cm a 1.00m. Donc que du bonheur  :davb: :D  

Celles qui ont été mise au spot plus tard font 1m30 environ ce qui est pas mal. J'espère que les orange bud se développeront suffisamment.

Bon aller, je vous montre mon ptit coin de paradis  ^_^

Fichier joint  P1020041.JPG   158.89 Ko   26 téléchargement(s)

Je vous montre la purple avec une bouteille d'1.5L et mon sac

Fichier joint  P1020035.JPG   94.18 Ko   23 téléchargement(s)

Maintenant, les deux black avec la bouteille et celle à sa droite

Fichier joint  P1020039.JPG   155.89 Ko   21 téléchargement(s)

Fichier joint  P1020046.JPG   157.4 Ko   13 téléchargement(s)

Fichier joint  P1020044.JPG   72.07 Ko   14 téléchargement(s)

Fichier joint  P1020043.JPG   92.1 Ko   24 téléchargement(s)

Voilou, voilou...
Le strech ne semble pas encore avoir commencé et le palissage n'est plus de vigueur car les plants ne sont pas assez développé. Ou plutôt je m'attendais a avoir au moins 5 plants de plus d'1.80. Mais les erreurs commises ne se reproduiront pas pour l'année prochaine  ^_^

A pluch tout le monde
:respect:  Xeno

Bonjour à Tous, voici la première maj de Floraison !!  :P le 24 / 08 / 2012

Plus d'un mois sans une maj, ça commence à devenir une habitude chez moi  :rolleyes:
Ne me jeter pas la pierre, j'ai bossé tout l'été et même si je peux accéder à on spot ''facilement'', j'évite de me faire repérer. C'est quand même le principe d'une guerilla  :D

Donc donc, les nouvelles sont plutôt bonnes. La Floraison s'est déclaré pour tous les plants avec quelques légère différences.
Tout d'abord j'ai deux phéno différents de black domina. La plus petite mesure 1m70 et elle a été la première en floraison. Elle n'est pas très large mais un apex long qui fera surement de bon gros bud  ^_^  Le second phénotype est ''régulier''. Il a une bonne taille 1.90 en moyenne et je retrouve la densité de la black domina. Un gros buisson vous aller voir avec les photos  :blush:  Les feuilles sont également différentes. C'est un peu comme des feuilles de early skunk. Un peu strié et plus petite. En tout cas, une chose est sure, l'indication autofleurissante n'est pas du tout en vigueur pour la black domina  :wacko:  Donc attention pour celle et ceux qui souhaits tenter cette variété en Auto.

Ensuite, les deux orange bud m'ont vraiment impressionné. Elles ont eu un stretch de ouf!! Par contre elles ont une floraison plus tardive. Je n'apperçois que très peut de pistils à l'heure actuelle. Alors en plus si la floraison en elle même est longue, je ne prévois pas d'avoir une weed mature. Mais bon, dans le nord on ne peux pas tout faire pousser non plus :unsure:

La Critical et la Skunk poussent très bien, sans aucune difficulté.

Les deux rishi kush se battent pour avoir de la lumière. Le strech n'est pas énorme, plus à prévoir comme une indica.

Dernière chose, la purple qui était bien grande à encore pousser. Moi qui pensais que le stretch était fini... Elle mesure au moins 2.40m Par contre je suis assez déçu car les bud qui vont se développer seront vraiment très petit. Il y a un interstice beaucoup trop important. Une vrai sativa.

Sinon coté engrais j'en ai fini avec la croissance et je vais passer sur un engrais de flo de chez plagron et recommencer cette année avec du green sensation toujours de chez plagron.

Sinon concernant la taille des plants, ils font tous a peut pret 1.80m avec 4 plants supérieur à 2.00m  :D

Aller les photos

La black domina avec le phéno ''petit''
Fichier joint  P1020088.JPG   56.5 Ko   18 téléchargement(s)

La BD l'arbuste  :P
Fichier joint  P1020092.JPG   72.78 Ko   14 téléchargement(s)

La purple:
Fichier joint  P1020089.JPG   76.93 Ko   7 téléchargement(s)
Fichier joint  P1020090.JPG   70.15 Ko   4 téléchargement(s)
Fichier joint  P1020097.JPG   57.62 Ko   6 téléchargement(s)

Une orange bud:
Fichier joint  P1020091.JPG   61.59 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  P1020095.JPG   49.89 Ko   4 téléchargement(s)

Les Rishi Kush:
Fichier joint  P1020093.JPG   66.85 Ko   6 téléchargement(s)

La Critical +
Fichier joint  P1020096.JPG   54.81 Ko   6 téléchargement(s)

La skunk #1
Fichier joint  P1020094.JPG   64.85 Ko   9 téléchargement(s)

Maintenant toute la ptite famille  :P

Fichier joint  P1020100.JPG   82.25 Ko   12 téléchargement(s)
Fichier joint  P1020099.JPG   55.87 Ko   11 téléchargement(s)

Et voilou pour la maj. Si vous avez des questions, n'hésiter pas

La prochaine devrait être mi septembre,

A la prochaine  :P  Xéno

Maj du 23 septembre.
Cut des Black Domina!!

Bonjour à tous, de bon matin et sous la flotte je suis allé au spot pour voir l'évolution des bébés.
A mon grand désespoir j'ai pu constater de pas mal de soucis.

Le premier et le plus important, celui des champignons ... Les 2 Black Domina ont été pas mal ravagé par ce phénomène. Je dois avoir a peut prêt 30% de perte et ça en 1 semaine! :shock: J'avais déjà remarqué quelques début sur 3 ou 4 buds, mais rien d'encore trop méchant.
Au niveau d'attaque, j'ai du prendre les devants. C'était soit, avoir une quantité minime. Car je ne peux revenir qu'une fois par semaine au spot, et la semaine annoncé et vraiment merdique, de la pluie tous les jours. Donc les champis auraient tout envahi. Soit, avoir une quantité raisonnable, mais avec une beu pas tout à fait mature.

J'ai donc décidé de cut toutes les parties atteintes. Ce qui fait à vu de nez 400gr ( je vous joindrai les photos plus tard) Au niveau des trichomes, il ne sont pas tous blanchâtres. Il y a encore quelques translucides...  :boulet2:  Mais la Black domina me parait un peu trop violente. Ca me permettra de comparer si elle a quand même de bon effet. On va pouvoir comparer celle de l'année dernière, le cut du 23/09 et celui qui aura lieu la semaine prochaine c'est à dire le 30/09 :chim:

Fichier joint  DSC_0017.JPG   39.8 Ko   17 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_0016.JPG   68.56 Ko   15 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_0015.JPG   42.41 Ko   24 téléchargement(s)

J'ai aussi quelques soucis de poids... Les 2 Purple dont la plus grande fait des vas et viens incessant... et ça c'est vraiment stressant  :wacko: J'ai l'impression qu'elle va céder à la moindre brise. J'ai donc fait tenir le plants avec de la cordelette juste le temps qu'elle finisse sa Flo. Je pense que dans 2 semaines ou la semaine prochaine ça sera bon. Les Orange bud m'en font aussi voir des vertes et des pas mure  :rolleyes:  Ca se balance de gauche à droite. Elles ont eu le même traitement.

Regardez moi ces énormes buds  :wub:
Fichier joint  DSC_0013.JPG   50.21 Ko   46 téléchargement(s)

J'ai une petite question sur une Orange bud. Elle n'est pas orange, mais tous ces pistils sont rose. C'est très jolie, mais j'aimerai savoir à quoi c'est dû, et si cela va changer après.

Fichier joint  DSC_0023.JPG   34.92 Ko   29 téléchargement(s)

Sinon la Skunk et la Critical se développent relativement bien. Aucun autre signe de moisissure en vue, tout est cool. (Bon sauf la Rishi Kush qui a le même soucis que sa collègue précédente...)

Voilà pour les news. A la semaine pro  :P  

Ciao le peuple Cannaweedien
Xeno  :respect:

Modifié par Xenoria, 23 September 2012 - 14:49.

tchek73

tchek73

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 173 messages
  • Locationpar ci par la
slt mec

Bien ton spot ,moi aussie je vais faire de l Out cette annnée
les autoflo ca se plante quand ? avril/mai ?

Bon Grow

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Salut Tchek73,

Et bien pour les autos, l'année dernière j'avais testé 3 variétés différentes planté a 2  moment différents de l'année. 5 Red Dwarf mis à germer début Mai. J'avais récolté genre 50 grammes mais avec quelques problèmes. Par contre, une très bonne weed, bien speed et avec un très bon gout. Ensuite De la Jack Herer et de la Black domina. Franchement les 2 sont une tuerie. Par contre je l'ai avaient mis à germer le 20/06 et récolté début octobre. J'ai fait 600 grammes avec 3 Jack et 1 black.

Donc tout dépend de ce que tu veux obtenir des autos. Soit tu veux de la weed pour les vacances d'été et la c'est en Avril/Mai qu'il faut commencer  ou plus tard, si tu souhaits avoir une "bonne" récolte pour septembre. Et là, tu commences début Juin.

Voilou de ce que je peux en dire avec ma ptite expérience de l'année passé.

PS: Attention a une chose, un pote a planté une soit disant autoflo, mais qui n'a eu sa période de Flo déclenché qu'a partir d'Aout. (Planté a même moment que mes Red Dwarf  début Mai) Donc il faut des variétés "stable" d'autoflo

marleywarrior

marleywarrior

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 77 messages
Salut a toi l'ami
préparation a l'avance sa v etre bien! je suit sa et fait de même
jevais ausi me faire un jdc  aek mes graines de l'année derniere+10 white skunk
Mon JDC  Outdoor N°1 ( 2011)

JDC 2 / 2012 MULTI VARIETÉS OUT ( White Skunk, Purple Widow et Early Skunk

JAH BLESS YOU

Ma vie sera trop courte et même
si elle dure un siècle,       je ne la
passerai pas confiné comme un
insecte!
                                     Danakil

blackopale

blackopale

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 119 messages
Impeccable ça!!!

Je vais suivre avec attention ta culture, ça vaut le coups!

Tu es en France?

Amicalement, Black!

tontongato

tontongato

Défonceur galactique au chomage technique

• Banni
  • 1949 messages
salut
le royal mix c'est cher pour rien  fait toi plutot un mélange maison .
ton comost de foret s'appel de l'humus c'est tres bon mélangé a ton mélange .
l'espace optimum pour un pied c'est 2 mcarré (pour un vrai pied de taille respectable)
tu peux mettre en terre en mai aussi
tu vas replanter en pot ?
t'es dans quel région ?
t'as un placo ?
t'as gardé les vegetaux que t'as coupé ? (pour faire un paillage ou les composter poour l'année prochaine )
t''es déjà aller voir mon blog ?
a+

Modifié par tontongato, 24 February 2012 - 20:05.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

marleywarrior

marleywarrior

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 77 messages
Salut a toi

Si tu compte laisser tes plantes en pots jusqua la fin Comme terreau le light Mix est pas mal ,a ca tu rajoutes du Guano et c'est parfais en Croissance

Bon début de grow a toi Man :culture:

JAH BLESS YOU

insecte!
                                     Danakil

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Et bien je suis déjà très agréablement surpris d'avoir eu plein de visiteurs et de commentaires  :roll:

Bon une ptite vidéo qui met de l'entrain avant de commencer à vous répondre

@ marleywarrior: Je suis aller voir ton JDC de 2010, un peu fluettes tes bébés au début, mais tu t'en es bien sorti. Et tes White Skunk commence très bien! Bon courage à toi!  
Je ne compte pas les laisser en pots. J'ai la chance d'avoir toutes les conditions pour les mettre en terre, alors je ne vais pas me gêner :siff:  

@ blackopale: Salut salut l'ami. Et bien pose toi, je devrais bientôt y mettre un transat  ^_^ . Prend un livre, un bon repas, et une sieste au soleil avec les buissons fessant de l'ombre.
Oui je suis en France au niveau de la latitude 50. Donc relativement au Nord.

@tontongato : Salut à toi Mr, ça fait plaisir que tu viennes par la =)

Citation

le royal mix c'est cher pour rien
Oui je sais, mais j'avais utilisé ce terreau l'année dernière et j'en avais été plus que satisfait. Je vais voir, mon choix n'est pas encore définitif.

Citation

ton comost de foret s'appel de l'humus
C'est bien ce que je pensais. Merci, je vais donc essayer ce compost avec ma terre maison

Citation

l'espace optimum pour un pied c'est 2 mcarré
Oki d'ac, je vais pouvoir commencer mes calculs. Nous voulons faire des pieds d'1m 80, pas plus. Et si on arrive a avoir 7 pieds d'1m80 ça sera déjà énorme!!  ^_^

Citation

tu peux mettre en terre en mai aussi
tu vas replanter en pot ?
Oui c'est vrai, mais on préfère ne pas avoir de surprise et si nous en avons, cela nous permettrais de relancer certaines graines de secours.
Non on compte faire directement en pleine terre. Le rendement sera bien meilleur et le problème d'eau sera réglé grâce au ptit cours d'eau qui n'est pas loin.

Citation

t'es dans quel région ?
Nous sommes en Normandie dans un climat humide et avec quelques fois des soucis de soleil  :D

Citation

t'as un placo ?
Je n'ai pas encore de placo propre. Je vais peut etre squatter chez un pote, ou faire partir les 5 premiers jours chez moi et ensuite directement en serre dans le jardin. Mais le vrai placo est pour septembre avec de bonnes variétés  :P  

Citation

t'as gardé les vegetaux que t'as coupé ?
Oui nous avons tout gardé. Deux tas avec l'humus et l'autre avec les ronces et fougères morte de l'année dernière. On pensais justement  faire un paillage avec les végétaux que j'ai pris en photo, au lieu de les mélanger avec la terre.

Citation

t''es déjà aller voir mon blog ?
Non je n'ai pas eu cette chance encore. Je viens de voir tes conseils d'exté, je vais lire ça!  ;)

Je pense que demain j'irai voir le spot et prendre les mesures du dénivelé.
Merci pour les réponses à mes questions tontongato et aux autres pour le ptit com  :plus:  

Ciao les weeders

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
Re
quand t'auras lu mon blog  et que t'aura un projet defini
j'essaierais de te convaincre si tu fait des trucs qui vont pas .
mais dejà le terreau du growshop j'abandonnerais a ta place
j'irais chercher beaucoup de sable (gravier fin) de la rivière sans faire de carnage pour niquer tout le coin ou il y a ptet des poisson qui se reproduise (frayere) et que si il ya des pecheurs ils ne viennent pas fouillé aux alentours . gaffe a pas laisser des traces de passage aussi a force d'aller chercher de l'eau .
trouver des planches ou des branches assez grosse pour retenir la terre au pied des plants  .
faire des trou de plus de 50X50X50cm
et vraiment penser a des variété outdoor pour le nord precoce (danemark canada et suisse au pire )

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
@tontongato : Merci de m'avoir informé que tu avais réunis des infos pour l'exté.
Ça a du te prendre un bon paquets de temps !!
Mais avant de m'être lancé dans la culture de marie-jeanne, je m'étais renseigné pendant plus de 8 mois a parcourir le forum et surtout pour en apprendre un maximum car c'était une culture dont j'ignorais beaucoup de choses.

Citation

mais dejà le terreau du growshop j'abandonnerais a ta place
Ce que je cherche a faire au maximum c'est comparer. Quand je fais une chose nouvelle ou un projet, je garde toujours un témoin pour avoir une référence. Il y a tellement de facteurs sur lequel nous ne pouvons pas jouer que je préfère comparer d'une façon "scientifique" ou plutôt méticuleuse. Mais je vais tout de même faire "ma" propre terre. ("Rien ne nous appartiens, nous l'empruntons à nos enfant")

Mais ayant déjà réussis l'année dernière a produire 1kg sec pour 1 pieds et celui-ci de moins de 1m80 de haut, je pense que je maîtrise suffisamment les bases de la culture.

Citation

j'irais chercher beaucoup de sable
Oui je vais essayer dans dégoter mais le sable le plus proche de chez moi serait celui d'une plage. Et il n'est pas bon (je pense) pour nos ptit bébés. Donc j'irais en chercher dans un chantier que je rincerai.  

Citation

trouver des planches ou des branches assez grosse pour retenir la terre au pied des plants .
faire des trou de plus de 50X50X50cm
Justement quand j'ai visionné l'année dernière la vidéo de Cervantes, cela m'avait déjà inspirer pour faire le même principe. La "motte" surélevé afin d'avoir une meilleur terre, et un meilleur contrôle.

En tout cas, merci pour les infos

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
voila les test il n'y a rien de mieux :)
du coup c'est bien parti alors !!

Citation

Oui je vais essayer dans dégoter mais le sable le plus proche de chez moi serait celui d'une plage. Et il n'est pas bon (je pense) pour nos ptit bébés. Donc j'irais en chercher dans un chantier que je rincerai.

t'en a pas dans la riviere ? en amont ou ou en aval non plus ?

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Non c'est un petit court d'eau qui irrigue les champs à proximité. Mais le court d'eau va ensuite se jeter dans la mer

Grenade

Grenade

Cannaweedeuse Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2445 messages
  • LocationSur l îlot piloti
Salut Xenoria ,
Bon courage pour ta culture !
Merci pour ton JDC :)
:culture:   Vive l'irrigation automatique ^^ lol :crame:
A+ :blush:

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Ohoho, c'est un plaisir d'avoir l'encourage de la part d'unE féru de Cannaweed   :respect:

Citation

Vive l'irrigation automatique

Ah merde!!! Je suis démasqué.  :roll:  Je suis sur un projet de bricolage avec un jerrycan avec panneaux solaire, irrigation en rizière et deux trois autres délire... Mais c'est beaucoup de travail :unsure:

Par chance, j'ai parcouru le JDC d'un sudiste qui a créer le genre de système. Et je souhaits m'en inspirer. Mais impossible de remettre la main sur lui.
J'en appel à vous  ^_^

Modifié par Xenoria, 26 February 2012 - 00:29.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
http://www.cannaweed...rilla-commando/

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
:shock:  :plusun: :supair:  

Alors la tu as bien le mérite de ton appellation "defonceur galactique"

Tu gères la fougères

Merci

:respect:

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
:ptdr:
he ouais il en faut :culture:

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

marleywarrior

marleywarrior

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 77 messages
Le guano je te le conseille renseigne toi dans ton Growshop

JAH BLESS YOU

insecte!
                                     Danakil

Delabeuh

Delabeuh

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 73 messages
lut'mec!  :-)

Ton JDC mérite une attention particulière de ma part;
il est très propre, compréhensible et explicite!

Je suis dans le même cas que toi, en pleine préparation de mon spot Out afin d'acceuillir
mes futures pépèttes que je vais démarrer très prochainement sous serre chauffée!

Pour des raisons de sécurité et suite à ce qui c'est passé sur CW l'an dernier, cette année pas de JDC pour bibi...

Je me cale dans un coin, avec un gros pécosse en attendant avec impatience la suite!   :supair:

@+ Dela

Modifié par Delabeuh, 17 March 2012 - 10:53.

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Salut à toi Delabeuh,

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir  ^_^
C'est vrai que ça fait toujours un peu peur. Mais je me dis que le système ne veut que les "gros" poissons. Pour ma part, c'est une conso perso avec un ami, et c'est surtout pour le plaisir de cultiver!!
Si je n'ai rien, je vais sans conteste faire la tronche, mais c'est dame nature qui décide, un point c'est tout.

Je vais donc donner des nouvelles:

Premièrement, j'ai trouvé un moyen beaucoup plus sur pour faire sécher et surtout dans de meilleurs conditions. Mon grow shop vend des filets de séchage pour presque rien. J'en cherchais depuis un moment mais comme ceux de Cervantes  
Fichier joint  158x330_filet_de_sechage_1300535796.jpg   7.2 Ko   16 téléchargement(s)
Voici les conseils que j'ai reçu et donc que je fais partager:
-Pour les 3 à 4 premiers jours, il faut retourner les buds toutes les 12h, ensuite on peux espacer à 24h.
-Ne jamais brancher de ventilos, sauf si vous êtes pressé
-Entre 40 à 60% d'hygro, c'est parfait
-Laisser 3 semaines de séchage pour avoir une qualité optimum (Pour moi, je verrais en fonction de ce que je veux en faire)

Deuxièmement, j'ai ma date pour lancer le top départ. Dans 3 semaines, au début des vacances de pâques  :roll: Je lancerais la session 2012. Ainsi je pourrais m'occuper à 200% de mes bébés. Ensuite, le spot pour la fin des vacances. Et si tout se passe bien pendant les 2 semaines, je l'ai mettrais dans le jardin. Je suis conscient que se sera 1 mois avant les St glace, mais je prendrais surement un tunnel de forçage si les températures sont trop proche du négatif.

Troisièmement, un autre pote se joint certainement à nous, donc on va devoir augmenter un peu la surface du spot. Mais pas de beaucoup. On souhait que tout reste invisible.

Concernant mon projet d'autonomie avec panneaux solaires et tout le tralala, je n'ai pas le temps nécessaire pour m'y atteler. Mais les cours sont bientôt finit, et je le fabriquerais, ça c'est sur!  :king:
Je n'ai pas encore pris les mesures du dénivelé. Mais ça viendra.

Bon en gros, je n'ai rien fait de concret   ^_^ , mais ça va bouger dans peu de temps, je vous le promet.

En attendant, geeker un peu  :pc:

@++  :siff:  Xéno