Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[JDC] Autoflo : AK + Cheese

Intérieur Terre HPS autoflo 250w et moins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
40 réponses à ce sujet

Scopik

Scopik

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages

Hello les gens !

Je créé notre premier JDC pour notre première culture, petite culture de 6 auto-flo féminisées en 250W.

El placard :
- Deux étagères alu BricoDepot vissées entre elles (150H/75L/60P)
- Ampoule Sodium 250W SHS-TS
- Ballast HPS-MH 250W
- 6 pots carrés 11L + soucoupe 21cm
img0907.png

Séparé en hauteur pour mettre l'installation électrique et le rhéobus, permettant de contrôler la vitesse de 4 ventilateurs 12cm, et de 4 sondes de températures (2 hautes, 2 basses) :
- Ventilateurs entre 600rpm et 1300rpm
- Alerte de température/vitesse des ventilateurs sur le rhéobus
img0899.png

Seeds commandées chez Seedsman :
dsc0641.png
dsc0640.png

- Little Cheese Auto feminisées (x3)
dsc0622.png

- Auto AK feminisées (x3)
dsc0624.png
dsc0628.png

(+ cadeau de Original Afghan (x5 - qui ne seront pas plantées dans le placard))
dsc0637.png

Terrot :
Biobizz Light Mix
light-mix.gif

Engrais :
Plagron Alga Bloom
plagron-alga-floraison-1l.jpg

Booster :
Pas encore commandé, mais ça sera du Plagron wink.gif

Nous les avons nommées :

Auto AK feminisées :
- Lulu,
- Titine,
- Kitty.

Auto Cheese feminisées :
- Nala,
- Fifi,
- Kiki.

En germination, J-J - 18/02 - 19:03 (pour être précis).
lancement.png

A bientôt wink.gif

Modifié par jim22, 17 April 2014 - 10:41.

monkey-man

monkey-man

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 39 messages
Je vais suivre ton JDC, moi aussi je viens de commander des auto chez seedsman ^_^
Mais sa va être pour le début de saison 2012 :-)

Scopik

Scopik

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages
Première petite semaine avant la visite de ce week-end, ça avance pas vite mais bon, on est pas pressé ^^ !

Dans la globalitée :
Image IPB
Image IPB

Nala qui montre le bout de son nez, tout comme Kiki et Titine :
Image IPB

J'ai pas les autres, le focus n'a pas bien été réglé :(

Température avec la lampe : 23/25°C (Min enregistré 19°C, max 28°C)
Température lampe éteinte : 19/20°C (Min enregistré 17°C, max 22°C)

--> A ce week-end les filles !!

lexoo

lexoo

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 276 messages
salut Scopik !

je vais suivre tes aventures, car je suis curieux de savoir ce que sa donne des autoflo sous hps 250w.

petite question : pourquoi avoir choisi des autoflo ?
et quel est ton cycle de lumière ?
puis en intra / extra, c'est des ventilo de pc, non ?
je n'ai pas vu de ventilation a l'intérieur, c'est prévu ?
désolé sa fait beaucoup de questions, mais je suis curieux !

a bientôt.

Modifié par lexoo, 23 February 2012 - 23:32.

• Michel78 aime ceci

Scopik

Scopik

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages

petite question : pourquoi avoir choisi des autoflo ?

Principalement pour une question de place, mais aussi de rapidité.
En effet, avec notre placard de 1m60 de haut qui est "coupé" en hauteur, nous avons 1m entre le haut du pot et le bas de la lampe.
Donc environ 70/80cm utilisable --> Nickel pour de l'autoflo.

et quel est ton cycle de lumière ?

Cycle indiqué par le seeder : 20h/4h

puis en intra / extra, c'est des ventilo de pc, non ?

Uniquement des ventilateurs de PC, 2 intra en bas, 2 extra en haut (Ils sont "croisés" comme tu peux constater sur la première photo)

je n'ai pas vu de ventilation a l'intérieur, c'est prévu ?

Le flux des ventilateurs est suffisant pour faire tomber rapidement la température pour l'instant :
Lumière allumée, quand les ventilateurs sont au minimum (600rpm) avec une température de 28°C, en mettant les extra au maximum (1300rpm) la température baisse de 5°C en quelques toutes petites minutes.
Si je met les ventilateurs intra au maximum, la température baisse encore d'environ 5°C.

désolé sa fait beaucoup de questions, mais je suis curieux !

Pas de souci :P !

boudbe

boudbe

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 37 messages

:welcome:

salut scopik
bon choix dans les graines,les topics d autoflo sont si rare que...
j m installe dans un coin pour te suivre
bon grow

:bigspliff:

mostax1785

mostax1785

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 205 messages
  • LocalisationCannalousie
Salut Scopik !!!!

Tien moi aussi je commence avec de l'autoflo pour ma premiere.

Juste une petit question de combien et ton humidité ?

Parque personnellement j'ai commencer avec une humidité pas très élevé (40 %) et sa ralentissez fortement ma croissance.

Bon grow à toi et n'hésite pas à nous en dire un maximum sur ta culture.

Mostax :smile:

Scopik

Scopik

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages
Pas d'humidificateur pour l'instant, mais ça ne serai tarder... Je trouve que ça n'avance pas bien vite, surement à cause de ça (Cf message de mostax1785) :(

-----------------------------------------

Visite du week-end pour l'empotage, car ça commence à faire des belles racines !

Nala, celle qui pousse le plus :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Lulu sort bien également :
Image IPB
Image IPB

Kiki qui suit :
Image IPB
Image IPB

Kitty également :
Image IPB
Image IPB

Fifi & Titine sont pas motivées... Surtout Titine qui ne bouge pas d'un poil ! Fifi s'est ouverte, sort des racines mais ne se lève pas :(

Allez, de l'eau, et au dodo !
Image IPB
Image IPB

silver-haze

silver-haze

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 26 messages
Les auto on besoin de 20h de lumiere durant toute leurs vie... donc franchement sa sert strictement a rien ! t'aurai du prendre nimporte qu'elle autre et leurs donnez 1 semaine de flo ou meme en 12/12 direct ! le résultat aurait été 200 fois mieux et niveaux économi électricité c largement mieux...

thomota

thomota

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 290 messages
  • LocalisationPar-ci Par-la
Salut Scopik!!
t'en fait pas pour tes petites! il leur faut juste du temps et de l'amour! :culture:
Je me pose dans un coin pour suivre l'évolution de tes plantes, Bon grow man! :bigspliff:

JAH LOVE

Scopik

Scopik

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages

Les auto on besoin de 20h de lumiere durant toute leurs vie... donc franchement sa sert strictement a rien ! t'aurai du prendre nimporte qu'elle autre et leurs donnez 1 semaine de flo ou meme en 12/12 direct ! le résultat aurait été 200 fois mieux et niveaux économi électricité c largement mieux...

Comme dit plus haut, je n'ai pas la hauteur nécessaire pour des plants "classiques". J'ai en effet entre 60 et 70cm de hauteur maximale dans mon placard entre le haut du pot et le bas de la lampe. De plus, gagner 1 mois sur 3 ou 3,5 mois c'est énorme... J'aurai pu partir sur des plans classiques avec peu de croissance, mais le résultat n'aurait clairement pas été celui attendu avec des Autoflo, prévues spécialement pour les petits placards.
  • madininagyal aime ceci

silver-haze

silver-haze

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 26 messages

Comme dit plus haut, je n'ai pas la hauteur nécessaire pour des plants "classiques". J'ai en effet entre 60 et 70cm de hauteur maximale dans mon placard entre le haut du pot et le bas de la lampe. De plus, gagner 1 mois sur 3 ou 3,5 mois c'est énorme... J'aurai pu partir sur des plans classiques avec peu de croissance, mais le résultat n'aurait clairement pas été celui attendu avec des Autoflo, prévues spécialement pour les petits placards.

Non justement les auto sont prévu pour de l'out... et sinon avec des AK-47 féminisé qui on une flo très courte 45jours si je m'en souviens bien et bah t'aurai eu de bien meilleurs plante et de bien meilleurs résultat niveaux gout etc.....

Scopik

Scopik

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages

Non justement les auto sont prévu pour de l'out... et sinon avec des AK-47 féminisé qui on une flo très courte 45jours si je m'en souviens bien et bah t'aurai eu de bien meilleurs plante et de bien meilleurs résultat niveaux gout etc.....

Tu peux m'expliquer comment leur faire profiter de 20h de lumière par jour en extérieur ?
Moi j'ai pris des indoor, donc si tu sais pas, tu dis pas ;)

Dans tous les cas, j'ai choisis des auto pour une question de place comme indiqué précédemment. J'ai déjà vu ce que donnait des AK, je n'aurai pu en mettre que 2 ou peut-être 3 dans mon placard mais je n'aurai pas eu la hauteur demandée (Je répète une fois de plus, j'ai 60/70cm maximum de hauteur...). Bref, là n'est pas la question une fois de plus !

Dans tous les cas, mon JDC n'est pas là pour me dire "Faut pas faire des auto, ça sert à rien !", c'est pas le but... C'est plutôt pour aider ou s'informer, pas pour critiquer... Si tu n'est pas intéressé par mon JDC, passe ton chemin et va porter ta rage sur un autre topic ;)

Modifié par Scopik, 6 March 2012 - 20:03.

• madininagyal et Sativaaaa ou pas?! aiment ceci

John.Lemon

John.Lemon

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 113 messages
  • LocalisationBelgique
Salut scopikImage IPB

Je suis curieux de voir ce que sa va donner des autoflo en intérieur,
Moi aussi je vais démarré une session d'autoflo, mais en extérieur.

Bonne chance pour la suite, Image IPB je ne me ferais pas rare dans le coin. Image IPB

silver-haze

silver-haze

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 26 messages

Tu peux m'expliquer comment leur faire profiter de 20h de lumière par jour en extérieur ?
Moi j'ai pris des indoor, donc si tu sais pas, tu dis pas ;)

Dans tous les cas, j'ai choisis des auto pour une question de place comme indiqué précédemment. J'ai déjà vu ce que donnait des AK, je n'aurai pu en mettre que 2 ou peut-être 3 dans mon placard mais je n'aurai pas eu la hauteur demandée (Je répète une fois de plus, j'ai 60/70cm maximum de hauteur...). Bref, là n'est pas la question une fois de plus !

Dans tous les cas, mon JDC n'est pas là pour me dire "Faut pas faire des auto, ça sert à rien !", c'est pas le but... C'est plutôt pour aider ou s'informer, pas pour critiquer... Si tu n'est pas intéressé par mon JDC, passe ton chemin et va porter ta rage sur un autre topic ;)

En extérieur meme la nuit il y a de la lumiere ! ( la lune ! ) et je ne rage pas mdr tu fais ce que tu veux ! tu gache ton argent betement c ton probleme après tout... j'ai voulu moi aussi faire de auto au tout début et franchement après avoir vu ce que sa donnais vraiment bah sa ma dégouté et j'ai pris tout les conseil qu'on ma donnez et crois moi que j'ai un petit espace de culture genre 10cm de plus que toi et mes plante sont bien ! Si tu sais faire poussé du canna bah tu sais géré la hauteur en coupant l'apex etc... Tu prend des Indica 80/90 ou meme 100% et t'es trkl niveaux taille !!! informe toi le plus possible avant de décidé un truc que tu regretera ;)

John.Lemon

John.Lemon

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 113 messages
  • LocalisationBelgique
Salut silver haze

Sans vouloir être méchant je pense que ces toit qui ne sais pas faire pousser des autoflo en intérieur ou que tu t'y et mal pris, fin soit c'est vrais ces un peux con car tu trink plus niveau électricité, mais il y a moyen de faire de beau résulta en intérieur avec des autoflo regarde ce JDC par exemple, ce ne sont que des auto et bien pourtant le résulta an et quasiment similaire a d'autre plantes cultiver an placard.

Voila je pense juste que si scopik veux faire des auto flo en in il faut le laisser faire, ce n'est pas par ce que tu a eu une mauvais expérience qu'il faux le "dégoûter" voila sen t’engueuler hin, mais en voyent ce que tu lui dit je trouvais sa un peux dommage. tcho Image IPB

Aller bonne chance pour la suite scopik. Image IPB

Modifié par John.Lemon, 7 March 2012 - 15:14.

• madininagyal aime ceci

modob

modob

Jeune cannaweedeur

• Validating
  • 146 messages
Des autoflo?! Ça m’intéresse je m'installe dans un coin!

Scopik

Scopik

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages
Quelques nouvelles photos d'hier soir, ça a bien changé en une semaine ! Mais je pense qu'on manque d'humidité comme indiqué plus haut !
Il va nous faloir aussi un peu d'angrais croissance sinon ça va prendre trop de temps.

[Cheese] Kiki :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

[AK] Lulu :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

[AK] Kitty :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

[Cheese] Nala, la plus belle :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

[Cheese] Fifi, en espérant qu'elle reparte, elle a une toute petite racine ! :
Image IPB

[AK] Titine : Décédée :(

Si vous voyez des choses qui ne vous plaisent pas niveau taille/couleur/tâches, dites moi tout ;) !

Modifié par Scopik, 10 March 2012 - 14:43.

silver-haze

silver-haze

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 26 messages

Salut silver haze

Sans vouloir être méchant je pense que ces toit qui ne sais pas faire pousser des autoflo en intérieur ou que tu t'y et mal pris, fin soit c'est vrais ces un peux con car tu trink plus niveau électricité, mais il y a moyen de faire de beau résulta en intérieur avec des autoflo regarde ce JDC par exemple, ce ne sont que des auto et bien pourtant le résulta an et quasiment similaire a d'autre plantes cultiver an placard.

Voila je pense juste que si scopik veux faire des auto flo en in il faut le laisser faire, ce n'est pas par ce que tu a eu une mauvais expérience qu'il faux le "dégoûter" voila sen t’engueuler hin, mais en voyent ce que tu lui dit je trouvais sa un peux dommage. tcho Image IPB

Aller bonne chance pour la suite scopik. Image IPB

J'ai jamais fait d'auto mais je devais c pas pareil

Scopik

Scopik

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 20 messages
Quelques souci avec mon APN qui m'on obligé à ne pas mettre de nouvelles photos...
Mais quelques news de nos petites, qui commencent à bien grandir, toutes fraiches d'hier soir !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Lulu :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Kitty :
Image IPB
Image IPB

Kiki :
Image IPB

Nala :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Des "tâches" jaunes sur le bout des feuilles : Trop de lumière ?
Pourtant y'a bien 80cm entre le haut des feuilles et la lampe, et la température au bout des feuilles est de 23/24°C...

Des conseils à donner ?