[ Pas canabis ] Plante mourante... Champignon ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec une plante mourante, et je pense qu'il s'agit d'un champignon. Il ne s'agit pas de cannabis, mais je m'inquiète car j'ai "peur" que cela contamine mes plants.

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section..

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété : Inconnue

- Age : Inconnu

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Feuilles, et tronc complètement sec sur la plus atteinte (mais il est possible qu'elle ai été "étranglée" par les autres troncs tressés)

- Date d'apparition du problème : 2 ou 3 mois

- Evolution du problème et de la plante : Toutes les feuilles tombent, et un des 4 pieds est mort (il s'agit d'une plante avec troncs tressés)

post-762992-0-81668000-1329665215_thumb.jpg post-762992-0-83733900-1329665221_thumb.jpg post-762992-0-11854900-1329665225_thumb.jpg

 

post-762992-0-02902400-1329665975_thumb.png

 

Merci

Modifié par GamerMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gamerman ,

 

effectivement , tu ne postes pas dans la bonne section :-)

 

essaye plutôt ici

 

par contre , si toi même tu ne sais pas ce que s'est comme variété de plante , s'est pas gagné d'avance -_-

 

a++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gamerman ,

 

effectivement , tu ne postes pas dans la bonne section :-)

 

essaye plutôt ici

 

par contre , si toi même tu ne sais pas ce que s'est comme variété de plante , s'est pas gagné d'avance -_-

 

a++

 

Merci du conseil, mais je n'arrive pas a signaler le sujet, cela me dit que je n'en ai pas l'autorisation !

 

Bonjour,

 

Ton Pachira souffre d'un gros manque d'azote et d'une asphyxie racinaire sévère....

 

Ce genre de problèmes arrivent souvent à cause des pots devenant trop petit, et dans ton cas le tressage des troncs peux y être pour quelque chose.

 

Cordialement...

 

 

D'accord, je vais donc la rempoter dans plus grand et lui donner de quoi manger...

Pour le tronc mort, je vais essayer de faire repartir la petite pousse du bas tout autours du tronc, ça pourrait être marrant :)

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pareil que exo-plank, un pot trop petit et certainement un substrat trop compact qui reste humide trop longtemps. C'est le défaut de la tourbe, elle se tasse et se fatigue avec le temps et les arrosages.

 

Un pot plus grand, un substrat neuf, des billes d'argile en bas pour le drain... Tu coupes tout ce qui est mou ou qui a l'air mort...

Et hop, c'est reparti ! :D

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites