Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Round One ~HYDRO~ARGILE~MH/HPS600~SSH - THE END

* * * * - 3 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
363 réponses à ce sujet

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages

Citation

voilà donc tres content de mon petit bricolage. Merci à Rvbob67 qui me donne envie de réfléchir avec tous ces tutos :respect:

et sinon tout va bien

:respect: :respect: :respect:

Eh eh eh ! Tu a la fièvre du bricolage avec mes articles ! :plol:

Que c et beau de voir sa .. en 3 post .. je t aide tu me remercie et tu inspire Mr white avec ta boite !

Beau la communauté ! si le monde pouvait tourné pareil .. :plus:

En tout cas cool t est bricolages ! tu fait tout se que tu peux pour elle et elle te le rendront en smoke !

Par contre a partir d aujourd hui si je t inspire ou qu un post de moi te plait ..que je te file une astuce ou que j ai fait mouche dans ton jdc ..
STP peut tu coché la petit croix verte en bas de mon post .. c et rétroactif aussi ..donc les anciens comptent aussi ..

Pks ? Car sa donne de la réputation au membre qui aide et encourage .. donc moi .. alors stp fait le pour la suite si sa te plait ..

Merci d avance et a bientôt ...

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages
Hello BOyzzz

@Eljojoss

merci merci, là je pense etre au taquet, y a plus qu'à regarder pousser, baisser le PH et monter l'EC toutes les 48h. on verra d'ici samedi si la soupe à 20° change quelque chose au développement.

@Rvbob67

c'est fait j'ai cliqué sur le +, clairement t'as bien fait de demandé je connaissais pas ce truc...:siff:
disons qu'à te voir chercher des solutions et des optimisations, ben j'ai mis le cerveau en route de mon coté... je ferais sans doute des V2, V3 mais pour le moment ca tournera comme ca :bye:

clairement merci pour les conseils et tes passages sur le JDC, ca aide à confirmer la solution ou à mettre sur la piste :sec:
et j'y penserai pour les prochaines

ca fait plaisir comme tu dis de voir qu'a distance la communauté fonctionne, on échange on discute, on optimise, c'est le but faire avancer la science :bim:

sinon j'ai dans l'idée de relacher le palissage et démarrer la flo ce week end elles auront 30 jours de croissance et je me méfie du strech surtout maintenant que la soupe, l'hydro etc sont nickel niveau T°c..

un avis peut etre ??? les petites feront entre 20 et 30 cm, avec des secondaires bien développées, ca peut le faire ou j'attend de dépasser les 30 cm avant de lancer ???

PS : faut que je liste mes topics comme tu le fais c'est top pour retrouver des infos sur un bricolage :)

Premier JDC Hydro/Argile, HPS600W
Super silver Haze - MàJ C+30 P.7

ICI

& le JDC BONUS c'est LA

Filet Scrog pas cher : Look here

-Timy-

-Timy-

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 162 messages
  • LocationSud ouest
Salut,
Tu nous fais une belle culture hydro par ici. J'espere que toute les merdes que tu as pu avoir sont terminé. Courage
Et ton super spreaders est fixé a l'envers, les ailettes sont vers le bas et non vers le haut
Bon grow a toi :culture:

1er jdc-250W-power kush-terre-scrog/Flo+63

Méga scrog de 0,36m²

CUT ET PRONOS!

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages

Voir le message-Timy-, le 12 April 2012 - 11:40, dit :

Salut,
Tu nous fais une belle culture hydro par ici. J'espere que toute les merdes que tu as pu avoir sont terminé. Courage
Et ton super spreaders est fixé a l'envers, les ailettes sont vers le bas et non vers le haut
Bon grow a toi :culture:

merci merci, vais aller voir le tiens dans la foulée

pour les merdes, pour le moment c'est calme et c'est tant mieux.... mais bon je croise les doigts.

pour le heat shield, je l'avais mis comme tu dis mais dans ma doc sur le AAW il était en photo dans le sens comme sur ma photo donc j'ai fais comme c'etait écris :)

je vais corriger ca des ce soir :plus:

merci

ICI

& le JDC BONUS c'est LA

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages
aller hop l'update du soir :

recharge de 3 litres ma soupe concerntrée et hop PH à 5.8 et EC à 1,65 :applaus: :supair:

j'ai décidé ce soir de relacher les yoyo et de leur laisser prendre un peu de hauteur, en ramenant toujours un peu les secondaires vers l'intérieur du placard.

d'ailleurs à ce propos je trouve que la démarre tres bas les secondaires...

donc je fais quoi je coupe ce qui devrait servir à faire de la bouture pour favoriser les étages supérieurs ? ou je laisse pour le grand nettoyage du bas de la plante un peu plus tard dans la flo.

aller quelques tofs

N° 6 ma grosse salade

Image IPB

Section gauche

Image IPB

section droite

Image IPB

un petit zool sur l'intérieur
Image IPB

à ce weekend.....

ICI

& le JDC BONUS c'est LA

yannos

yannos

Maître canna-scrogeur en cours de momification

• Modo Enthéo
  • 1716 messages
  • Locationthe mind
slt julian,

ca y est,elle sont parties les filles :applaus:

les petites branches tout en bas,fais en des boutures,pour le restes,attend encore ;)

a pluuccchhheeesss
yan :bye:

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages
passeagen en speed car ca pousse gentillement.

avoir oté les yoyo leur a permis de se redresser un peu et de partir fort en hauteur 1 cm /24h

la plus petite fait 20 cm à l'apex et la plus haute 26cm, je serais dimanche soir à 30 jours de croisssance...

votre avis je garde en croissance 1 semaine de plus ou je lance la flo et le 12/12 des dimanche ???

Image IPB

ICI

& le JDC BONUS c'est LA

yannos

yannos

Maître canna-scrogeur en cours de momification

• Modo Enthéo
  • 1716 messages
  • Locationthe mind
slt julian

ca depend de quand tu veut recolter,mais fait gaffe,en hydro,ca envois du bois a la mise en flo!!
a plucccchhheeeee
yan :bye:

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages
hello Yannos

merci de passer voir :respect:

ben ecoute j'étais parti pour 8 semaines de flo....apres j'ai pas trop de recul et la lecture ne suffit pas....

le chiffre magique serait d'arriver à sortir 50g/pied dnc de la à en déduire la durée de croissance jai pas le niveau :unsure:
mon growshop me dit de lancer la flo quand j'arrive à 40cm de hauteur, si je me tape un strech de 4 ca va faire costaud dans le placard...

:icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

je suis preneur de ton avis... et tout autre avis sera le bienvenue :applaus:

autrement les branches basses je vais préparer des boutures mercredi prochain, le temps de recuperer du gel à bouture à la boutique.
ensuite dans les root riot, en mini serre au soleil pendant 15 jours mini et ensuite en exterieur à pousser à coté des bambou avec un terreau ou tu as que de l'eau à mettre. ca sera le bonus si je vais au bout. :supair:

ICI

& le JDC BONUS c'est LA

leblond

leblond

Accro à Cannaweed et de bon conseil en section diag'

• Cannaweedeur confirmé
  • 2555 messages
Salut,

Pour ton lancement de flo, d'après le grow report ICI le stretch a l'air fort (x3-4 et parfois plus, un JDC avec un stretch de ouf genre 6 semaines de stretch et x5-6 au final) donc même avec 600W, tarde pas trop trop à lancer ta flo...
A mon avis, 40cm ce sera trop grand pour lancer...

Du coup, selon combien d'étages de feuilles tu as (c'est ce qui va définir le nombre de buds que tu auras, en partie...) tu dois pouvoir lancer ta flo sans trop tarder.
20cm de hauteur, si palissée déjà, seront bien suffisant je pense pour une première flo.
Fait des boutures, et si tu trouves un/des phéno(s) sympa (dont tu connaitra le stretch du coup) tu pourras mieux gérer la croissance au prochain coup.

++

Leblond./

Modifié par leblond, 13 April 2012 - 22:44.

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages
Hi Leblond

Sur chacune le vais pouvoir prendre 2 boutures et il restera sur chacune entre 6 et 8 secondaire hors branche principal.
Ce qui devrait etre assez non ?

J ai decidé de palisser tot pour favoriser les secondaires et forcer le tronc a grossir, la j ai relaché et depuis elles ont pris un boost de croissance en se redressant 1 cm en 24h

J avais lu le growreport d ou mes questions car peu de jdc en super silver haze et donc pas evident d avoir un modele a suivre lol.

ICI

& le JDC BONUS c'est LA

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages
Màj du Samedi

Conditions climatiques : comme d'hab tout va bien, rattrapage EC et PH toutes les 72h vie mini soupe concentrée :kana_smile:

les news :

==> j''ai décidé de faire des boutures

donc achat de quelques babioles pour lancer une culture outdoor en complément ( à suivre le Jdc Bonus :applaus: :culture: )

donc achat d'un bac 55 litres avec un second qui fera double fond, récup de l'exédent d'arrosage.

Image IPB

on fait quelques trous au fond pour l'eau et on prévoit de faire un fond en bille d'argile puis de remplir avec du all mix ou équivalent (je sais plus ce que j'ai acheté mais 16 boules les 50 l ca doit pas etre de la merde :yeah: )

Image IPB

Photos avec les billes et la terre à venir.

et juste de quoi bien faire pousser (à coté le clonex j'ai pris 2 boites comme c'est maintenant interdit :lire: :plus: ) :

Image IPB

je passe sur la section bouturage, j'avais jamais fait mais avec un scalpel et le guide du Fofo Nickel :supair: :supair: :supair:

en attendant on va démarrer comme ca et puis des que les petites sont lancées direction le bac pour l'exterieur.

c'est la grand mere qui sera chargé d'arroser :ptdr: , 60 ans de jardinage j'ai rien à lui apprendre :ph34r: :chim:

Image IPB

les boutures faites  (j'ai pris un peu sur tout le monde pour voir si certaines s'en sortent mieux), on échange les places et on colle les plus petites au milieu. on en profite pour mesurer, tout le monde est entre 20 et 25 cm, j'en ai une qui a pris 4 cm en 48H :shock: :shock: :shock:

et on termine par un peu de tricotage.

Image IPB

Voilà c'est tout pour le moment, la suite mercredi avec l'installation du filet et lancement de la flo, ca va tataner sa mère :group: :plol: :plol:

:respect: :respect: :respect:

ICI

& le JDC BONUS c'est LA

biotoxibar

biotoxibar

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 571 messages
salut man
un truc m'intrigue tu dis tu as pris 2 boites de clonex parce que c'est maintenant interdit ?
comment ça ?!
sinon belle bout's man  :kana_smile:
peace. :fumette:
jdc 1 :RECOLTE HYDRO !!(5pieds/193g)http://www.cannaweed...09#entry3302409

jdc 2 : RECOLTE HYDRO !! (3 pieds/143g)http://www.cannaweed...-xhaze-inconnu/

jdc3 : OUT 2012 : CULTURE RECOLTE POSER 882g!!pour 24 pieds !!!!  http://www.cannaweed...2/#entry3418797

rvbob67

rvbob67

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 649 messages
Hey Julianr !
Alors on a pris un peu de stock sur le clonex .?..mais t inquiète pas ..le clonex et tjr dispo sur les growshop en ligne et le sera tjr dans des pays frontalier .. Mais vraie que le clonex et interdit en france depuis 2009 je crois .. et pourtant pendant 3 ans il s et encore vendu ...

Depuis peu les growshop l on remplacé par un autre produit pour être en règle avec les lois a la con qui nous régisse ...

Mais c cool ta de quoi plombé 2000 bout'z ! bon courage ... hihi

Sinon palissage cool ! tu les relâche et elle reprenne de plus belle super cool ..

pour ta question de passage en flo .. a toi de voir mais je pense que tu aura de superbe salade telle que les miennes .. si tu envoie en flo sous peu ...

Car trop attendre fait attention .. en hydro sa envoie au stretch .. donc attention que sa reste dans la hauteur qu il te permet..........

et belle amélioration depuis quque temps je pense depuis le changement de mode d intra et de brumi ...... cool continue comme sa ta le bon bout !

a+

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages

:music:
C'est l'heure de la mise à jour du dimanche  et les nouvelles sont bonnes
:culture:

ICI

& le JDC BONUS c'est LA

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages
bon internet ca marche moyen ce soir Image IPB

@Biotoxibar

j'ai pris 2 boites car mon shop habituel n'arrive pas à en avoir depuis debut mars et dans l'autre shop le vendeur m'a confirmé que c'était pas pour tout de suite en France :( donc 2 boites comme ca je suis tranquille.
les boutures tirent un peu la tronche, les feuilles sont "tombantes" voir tofs plus bas, mais bon c'est un test on verra, au pire j'en referai dans avant la flo mercredi.

@rvbob67

Hello M'sieur,
Clonex, mieux vaut prévenir que pas en trouver, donc stock :applaus:
Pour le palissage, j'ai décidé de relacher  car je trouvais que les secondaires avaient pris un bon plis, bien ramené sur l'intérieur. et au final j'ai bien fait parce que là je tape 5 cm de croissance depuis le relachement. je sais pas si c'est une technique ou pas, mais en tout cas ca a super bien marché sur elle...Bon j'ai lu aussi que la SSH avait la premiere semaine tres lente (racine) pour vraiment démarrer la croissance entre 8 et 15 jours apres la sortie de terre) et c'est vrai que depuis 1 semaine ca pousse fort.
Bon je me dis aussi que la soupe à 20°, le climat stable entre 19 et 26, l'hydro bien placé, ca n'a pu etre que bénéfique...

Pour la flo je pense que ce soir cest le dernier soir, au pire mardi matin je coupe la lumiere pour 48h de blackout ensuite c'est HPS600 et 12/12.

pour le stretch je vais mixer mes engrais grow et bloom la premiere semaine et ne completer qu'avec du bloom sur 10 jours.
apres nouvelle soupe et full bloom.
entre temps j'aurai recu mon filet donc prêt à m'occuper de plaçage des filles pour que chacune est son bout de lumiere.
pour la taille je touche à rien tant que tout le monde est pas au dessus du filet.

La question du dimanche

je pense pincer les apex apres l'installation du filet, ca vous semble bon ??? si j'ai des grosses secondaires qui sont presques à la hauteur de l'apex principal, ca vaut le coup de pincer ou inutile sauf à étaler les buds en petites bud (et donc galerer à la manucure Image IPB ).

Rvbob67 je regarde ton jdc de pret pour voir comment tu vas gérer de ton coté

alors je disais les nouvelles sont bonnes :kana_smile:

la preuve en image, les 2 plus petites du fond sont passées au milieu, elles ont apprécié

Image IPB

Je sais pas vous mais moi je suis assez content :applaus: des vrais salades :culture:

Image IPB

sous la jupe de N°6, le tronc est maouze costaud je trouve et avec le palissage les secondaires sont bien grosses

Image IPB

le rattrapage des secondaires pendant les 15 jours de palissage à - 40° vers plante droite (pas sur qu'on voit bien)

Image IPB

les boutures à 24h, ca tire vers le bas, on va voir si ca prend....sinon pas de jdc cBonus a serait dommage :jumping:

Image IPB

ICI

& le JDC BONUS c'est LA

leblond

leblond

Accro à Cannaweed et de bon conseil en section diag'

• Cannaweedeur confirmé
  • 2555 messages
Salut JulianR,

Belle MAJ, tes plantes reviennent de loin et son superbes -> Beaucoup de feuilles donc plein d'énergie à envoyer pour faire de jolis buds  :applaus:

Pour tes boutz', ça fait toujours la tronche quelques temps avant de se redresser, inquiète toi pas, vu les tiges que tu as choisi elles devraient prendre sans trop de soucis... Les boutures c'est une question de temps de d'humidité.

++

Leblond./

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages
Un petit coucou rapide au Blond au fond à gauche

c'est vrai que quelques pages plus avant, elles se la donnaient pas autant ^_^ ^_^

pour les boutures, comme je fais nuit noire 2 jours, je les ai collé à une fenetre plein sud, chauffage ON.
on verra si ca prend (de toute facon c'est ca ou retour au placard donc faudra qu'elles se décident :wub:

SINON

le programme de cette semaine :

-- j'ai décidé de lancer le blackout ce midi

-- prochain allumage mardi soir ou mercredi soir, je sais pas trop ca dépendra de la tete des petites apres autant d'obscurité ou des vos avis.
la HPS est donc installée et le prog callé sur 12/12.

-- Hydro callé sur 60%, puis 50% la semaine prochaine

-- Niveau soupe je touche à rien sauf à completer avec ma formule bloom pour rester au dessus de 1.7/1.8.

-- début de semaine prochaine, nouvelle soupe en full bloom

SCOOP

par contre comme un gros Noob, j'ai pas du tout pincé les apex avant le blackout, ca sera fait apres le premier cycle en 12/12 et une fois le filet installé à 30cm puis qui suivra la Flo en hauteur car fixé sur l'arceau de la box et mobile,  comme ca chaque bud à sa place :yeah:.

vos avis sur le programme de la semaine ? le pincage ?
mes reflexions tiennent la route ou je passe à coté d'un gros truc ???

Les 48 h de nuit ???? un avis car ca semble assez partagé sur le fofo

Oh lalala que de questions :faq:

Kampaï à tous
:respect: :respect: :respect: :respect:

ICI

& le JDC BONUS c'est LA

mistyfred

mistyfred

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 29 messages
Salut Julianr :respect:

Hé bien, tu as là une super installation, de superbes SSH malgré tes problèmes en début de croissance :applaus:

Superbe JDC que je vais suivre de près :lire:

Mon aaw 600w est à 30/35 cm des apex avec presque la même config que toi mais sans controleur température depuis qu'elles sont à c+20 et je suis à cr38 flo+14 sans problèmes de chaleur qui stagne à 25/26 t° aux apex, mais je reste aussi étonner de la distance et reste attentif au cas ou ca crame le feuilles...

Par contre, je mets mon heat-shield dans l'autre sens ???  je sais pas si çà peut change qqchose ???

:plusun: Merci  pour ton avis sur le biodefence et bonne culture :respect:

Modifié par mistyfred, 17 April 2012 - 20:56.

julianr

julianr

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 504 messages
hello mistyfred,

merci pour les compliments, pose toi tranquille, je viens de rajouter des fauteuils (pour une place sur le canap' faut dealé avec les autres collègues :bim: :bim: :ptdr: :ptdr: . tu vas voir la suite s'annonce Canon :yeah:

Pour le AAW perso je me suis callé à 40 cm distance entre l'apex et le bras du Heat shield. plus près, j'ai eu des soucis d'évapotranspiration excessive (bon la soupe était trop froide aussi!!).

Le heatshield on m'a fait la remarque plus haut donc je sais pas de quel sens tu parles puisque depuis je l'ai retourné :blink: . là je suis avec les pointes du V vers le haut.

et pour le bio defence, je viens d'en recoller un coup ce soir, regarde la mise à jour en dessous ca vaut le coup je trouve.

ICI

& le JDC BONUS c'est LA