Monstera Pertusum - [11L] [Fenetre INDOOR]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

grâce à la culture du cannabis, j'ai trouvé un moyen de m'épanouir et j'apprends à comprendre les plantes et comment elles fonctionnent, donc sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet !

 

 

I) Situation et antécédents de la bête !

Malheureusement, depuis 2 mois j'ai un "Monstera Pertusum" (comme indiqué sur l'étiquette). Je l'avais acheté dans un supermarché (C*RA - pour ne pas le citer). Et comme avec moi, rien ne rime, je n'ai pas su en prendre soin au début et elle est tombée dans un état de décrépitude extrême ! (j'exagère un peu, mais bon...).

Je l'avais rempotée dans un pot de 6.5L avec du CellMax Light Mix...

Aujourd'hui je l'ai rempotée en 11L avec du CellMax Light Mix et du Green Label totall mix ... J'étais à cour de CellMax :S

 

II) Détails sur le topic

J'ouvre ce topic, pour connaître un peu les possesseurs de cette plante, pour avoir certains conseils quant à l'entretien de ce mini arbre tropical (j'utilise certains mots un peu n'importe comment) et pleins d'autres merveilleuses choses. Et puis aussi parce qu'il n'y a pas que le cannabis qui doit être bichonné par nos soins !

 

III) La bestiole !

Pour commencer, regardons un peu cette plante de plus près (photos) :

Comme vous pouvez le voir, j'ai attaché certaines branches agées à un tuteur pour qu'elles puissent avoir de la hauteur (et peut-être les forcées à se redresser), et permettre aux petites branches de prendre de la lumière.

post-675850-0-02050600-1331128612_thumb.jpg

post-675850-0-91745800-1331128620_thumb.jpg

post-675850-0-60385600-1331128629_thumb.jpg

post-675850-0-17488700-1331128639_thumb.jpg

 

Ne vous inquiètez pas, cette plante est à ma fenêtre (mauvais orientation, lumière à peu près intéressante vers midi ....) Je n'ai pas de place dans la box pour la mettre donc je suis un peu "pieds et poings liés".

 

IV) Conclusion

Donc voilà, si cela en interesse certain(e)s, ou que vous voulez juste m'aider un peu (je suis complétement perdu avec cette plante), etc, vous êtes les bienvenus :wub:

 

Grosse bise

spouki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Spouki

On a la même plante alors tu dis c est un Monstera pertusum. Je savais pas comment elle s appeler sa va fait 4 ans que j ai cette plante ( très coriacesiff.gif) j e l ai poser sur une petite armoire juste en face d une fenêtre a environ 2,50 m/3m donc pas de soleil direct ^^ le soleil donne le matin jusqu’à midi l après midi il passe de l autre coté (enfin quand y en a du soleil roll.gif)

une seul fois rempoter dans un assez gros pots avec du terreau normal j arrose rarement

si ça peut d aider respect.gif

 

J aurai un jardin je l aurai planter en terre pour voir .Elle deviens vraiment "monstrueuses" je lui es coupé plein de branches déjà eh oui obliger j ai pas assez de place .Mais je me demande maintenant si je pourrais pas en faire des bouture?? idea.gif

 

post-753278-0-12103600-1331768674_thumb.jpg

 

 

tchuss culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Doc' :)

 

Désolé du temps de réponse, pas mal de prob ^^

 

Elles est belle la feuille de ta plante :)

 

Oui oui ça devient gigantesque ce merdier ^^

 

Je pense que je vais acheter un pot genre 25L et mettre une planche avec des roulette sur axe libre en dessous pour pouvoir la mettre au sol mais en même temps pouvoir la bouger quand je fais du rangement... quand elle devient très grande, elle peut vraiment être génante xD (quand j'étais plus petit, on en avait une et elle arrivait au plafond .... truc de fou).

 

Je sais pas trop si on peut la bouturer, j'aurai aimé avoir un peu plus de réponse pour pouvoir en débattre justement ... :S désolé, je ferais des tests d'ici 2-3 semaines pour voir, mais n'ayant pas de nursery, ça va être galère ;/

 

 

Grosse bise =)

 

spouk'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spouk ^^

 

oui la feuille es belle je venait de lui faire une petite toilette mais je trouve ta plante plus joli ...je vais aussi la rempoter d ici peut de temps le printemps c est le bon moment respect.gif

 

je vais aussi tenté une ou deux bouture j ai vue que c était possible... se que j ai trouvé :

 

On peut prélever des boutures quand la plante prend trop de volume. Procédez au printemps et au début de l'été. Prélevez la partie terminale d'une tige comportant 3 ou 4 feuilles, en coupant proprement juste en dessous de l'aisselle d'une feuille. Supprimez la feuille inférieure et plantez la bouture dans un mélange de tourbe et de sable humide, dans un pot de 10 cm. Enfermez le tout dans un sachet de plastique transparent et conservez à la chaleur sous une lumière vive tamisée. La bouture s'enracine en 5 à 6 semaines. Retirez le sachet de plastique au bout de 4 semaines seulement, pour que la plante respire. Lorsque la végétation a démarré, rempotez avec précaution dans le mélange préconisé. Commencez à engraisser 2 à 3 semaines plus tard.

voila de quoi occupé mon temps libre supair.gif

 

 

la bise

a pluche bigspliff.gif

Modifié par dr cosmic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites