Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[OUT][2012][Depart IN][BIO][TERRE][Nord-Ouest]

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

tontongato

tontongato

Défonceur galactique au chomage technique

• Banni
  • 1949 messages
yop
les tomates font pas bon ménages avec le canna . je sais plus pourquoi . alors evite ;)
a+

yop
les tomates font pas bon ménages avec le canna . je sais plus pourquoi . alors evite ;)
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
yop
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Salut salut,

Et bien nous avons mis nos plantes en hydratation le même jour.
Je te souhaits bonne chance pour ce début de culture  ;)

Par contre, je vais mettre dehors mes bébés au bout d'une à deux semaines d'intérieur. Le reste se fera dans le jardin avec un tunnel de forçage et/ou une serre chauffante.
Nous pourrons comparer nos cultures. On a relativement le même spot. On a du aussi tout défricher à cause des ronces et du tapis racinaire, et notre espace semble etre le même.

Par contre, la terre utilisé ne sera pas du tout la même (encore un point de comparaison  ^_^  ) J'ai directement acheté du grow mix que je couplerais avec la terre du spot et le compost.

Bonne culture

++  :respect: Xeno

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Voir le messagetontongato, le 8 April 2012 - 21:10, dit :

yop
a+

Salut tonton !

Dommage  <_<  Mais j'ai déjà repéré 3 petit arbuste sur le spot qui pourrait être pas mal  :blush:

Voir le messageXenoria, le 9 April 2012 - 13:16, dit :

Salut salut,

Et bien nous avons mis nos plantes en hydratation le même jour.
Je te souhaits bonne chance pour ce début de culture  ;)

Par contre, je vais mettre dehors mes bébés au bout d'une à deux semaines d'intérieur. Le reste se fera dans le jardin avec un tunnel de forçage et/ou une serre chauffante.
Nous pourrons comparer nos cultures. On a relativement le même spot. On a du aussi tout défricher à cause des ronces et du tapis racinaire, et notre espace semble etre le même.

Par contre, la terre utilisé ne sera pas du tout la même (encore un point de comparaison  ^_^  ) J'ai directement acheté du grow mix que je couplerais avec la terre du spot et le compost.

Bonne culture

++  :respect: Xeno

Salut l'ami !

Exact ! Dommage qu'on n'est pas les meme varioches, on n'aurait pu se faire un petit Grow-test  ^_^  T'a qu'elle temps par chez toi ? Rhhaaa les RONCES  :mad:  On n'en n'a chier a tous défricher et même encor aujourd'hui on n'est revenu en sang  :siff:  On n'a un genre de tunnel de ronces pour accéder au spot faut vraiment être courageux pour entrés la dedans  :roll:

Allez je prepare une petit maj

Merci de ton passage Bon Grow !

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Salut a tous !

Voila on revient de la mission Commando. Debout a 5H du mat au taquet  :bigspliff:  :applaus:  On n'embarque le terreaux les outils et c'est parti pour 24 trous d'environ 50*50*50cm  :applaus:  

En creusant nous avons pu constater 2 couches mais assez ressemblantes. La première se compose d'un compost naturel ( bois mort, feuille mort.. ) que nous allons garder pour le dessus de la plante et une seconde couche un peu plus argileuse mais assez clair que nous avons pris pour le mélange.

Le mélange se compose donc de 10L de terreau universelle, 10/15L de tourbe blonde, 30L de terre argileuse, 50g de sang séché et 30g d'engrais a base de guano bien homogénéisé. Puis mélanger grossièrement avec 20/30L de terreau horticole

Nous rajouterons peut être du basalte avant la plantation, pour amener des oligo-élément. J'ai aussi remarquer pas mal d'ortie sur le spot, je vais pouvoir faire le fameux purin  :blush:

Les graines on été transplanter dans des cotons humide et les 4 en avance on été rempoter dans du Grow-Mix de Plagron en pot de 7x7cm

Allez places aux  :pix:

Image IPB
Image IPB

A Gauche le compost naturel, a Droite la couche plus argileuse

Image IPB

Pour tontongato's: T'a vus sont bien nourrit les vers de terre  :roll:

Image IPB

Les fifilles qu'attende bien sagement au chaud  :kana_smile:

Image IPB

Et pour faire patienter le monde vous pouvez jetez un coup d’œil a ma session IN ( PPP et Big Bud ) et bientôt Somango x Queen mother

Image IPB
Image IPB

Voila, j’espère revenir très bientôt, on n'a encore du taff, j'aimerais bien mettre du basalte et peut être du fumier mais j'ai peur que sa fasse trop trad  <_<  On va aussi installer un grillage et quelques pièges, on n'a vu 1 terrier prés du spot  :wacko:

Bon GROW !!

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages

Citation

Pour tontongato's: T'a vus sont bien nourrit les vers de terre :roll:

non je vois de l'humus déjà décomposé . c'est des végétaux mort qu'il faut mettre en surface. l'humus je l'aurais mis dans le mélange. a la place de l'argile ou moitié moitié .
et surtout je ne l'aurais pas laissé a l'air libre apres avoir debrousaillé. pour ça je l'aurais mélangé avec du terreau fait un gros tas ,puis je l'aurais arrosé puis recouvert de végétaux mort ou vivant bien hermertique pour gardé l'humidité .
car il faut le garder humide pour que la vie reste en vie . mais même sec il est quand même bon ....mais moins efficace .
donc trouve des feuilles mortes et des brindilles si tu veux faire ça bien .
et le baslate c'est pas trop tard du tout .
le fumier si tu en trouves met le dans le tas de compost  pour l'année prochaine . mais mthode que pour garder l'humus en vie . c'est le même procédé . faut garder la vie microbiologique du sol en vie pour qu'elle dégrade les matieres organiques en nutriment assimillable par les plantes .
garder la terre en vie c'est imortant .
dans ce tas tu pourras mettres des orties , feuiles mortes brindilles, terreau fumier , terre de cette année , amendement en tout genre , dechets de tes plantes de cette année .
a la fin de la saison quand tu auras récolté tu pourra planter des trucs des "engrais verts" pour garder la terre e nbonne santé puis les mettre dans ton compost au printemp avant tes plantations.
lis ça http://fr.ekopedia.org/Engrais_vert    féverole ou lupin blanc qui poussent en hiver
a+

Modifié par tontongato, 9 April 2012 - 14:31.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Voir le messagetontongato, le 9 April 2012 - 14:13, dit :

non je vois de l'humus déjà décomposé . c'est des végétaux mort qu'il faut mettre en surface. l'humus je l'aurais mis dans le mélange. a la place de l'argile ou moitié moitié .
et surtout je ne l'aurais pas laissé a l'air libre apres avoir debrousaillé. pour ça je l'aurais mélangé avec du terreau fait un gros tas ,puis je l'aurais arrosé puis recouvert de végétaux mort ou vivant bien hermertique pour gardé l'humidité .
car il faut le garder humide pour que la vie reste en vie . mais même sec il est quand même bon ....mais moins efficace .
donc trouve des feuilles mortes et des brindilles si tu veux faire ça bien .
et le baslate c'est pas trop tard du tout .
le fumier si tu en trouves met le dans le tas de compost  pour l'année prochaine . mais mthode que pour garder l'humus en vie . c'est le même procédé . faut garder la vie microbiologique du sol en vie pour qu'elle dégrade les matieres organiques en nutriment assimillable par les plantes .
garder la terre en vie c'est imortant .
dans ce tas tu pourras mettres des orties , feuiles mortes brindilles, terreau fumier , terre de cette année , amendement en tout genre , dechets de tes plantes de cette année .
a la fin de la saison quand tu auras récolté tu pourra planter des trucs des "engrais verts" pour garder la terre e nbonne santé puis les mettre dans ton compost au printemp avant tes plantations.
lis ça http://fr.ekopedia.org/Engrais_vert    féverole ou lupin blanc qui poussent en hiver
a+

T'inquiet tonton ! On n'a fait le nécessaire, j'ai pas eut le temps de faire d'autres photos mais j'en remettrais, les trous on été reboucher avec le mélange de terre bien sur. Pour l'humus il sera en surface mais ne fera pas office de paillage, le paillage lui sera fait par un mélange de branche, de ronces, de feuilles et de sphaigne. Il est vrai que je n'est pas pensé a mettre le paillage aussitôt, pour la question de l'arroser, on n'a été sous la flotte pendant 30min  : :siff:mellow:   je pense que sa va suffire  ^_^  J'apporterais également du fumier et le compost que j'ai actuellement chez mois pour l'année pro ( Environ 200L de terre / terreau / épluchure / feuilles morte / tonte de gazon ) Sa sera pas mal non ?  :-)

A par le basalte, voit tu en autres engrais/amendements nécessaire ?

Merci pour ton lien j'ai surtout retenue ce passage :

" Les Trèfles contiennent les 8 acides aminés essentiels et les vitamines A, C et D. riche en minéraux : calcium, fer, cobalt, iode, magnésium, manganèse, potassium, phosphore, sodium et zinc. "

J'en n'est vu pas mal autour du spot j'en ramasserais le plus possible pour le mettre dans le tas, sa a l'air vraiment pas mal pour nos bébé. On pourrait pas faire un purin de trèfle ?

Merci

Modifié par Bang-Killer, 9 April 2012 - 16:17.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
re
pour le purin de trelfe aucune idée . cherche sur google .
par contre si tu voit du lierre pas loin repère les . ça pourra servir en cas d'aleurode
comme amendement pour ta terre cette année : de la dolomie (pas de la chaux vive) et ptet de la perlite si jamais tu vas pas arroser souvent ( ça grade bien l'eau (deux grosse boule d'argile pure aussi)et c'est tout je crois ..

comme amendements a mettre en plus dans le compost : l'authentique d'or brun , du terreau si tu compte en rajouter l'année l'année prochaine (pour qu'il se fasse aussi) , du carton non traité (mais c'est long a decomp donc faudra trier ce qui n'est pas decomposé) , des plumes (riche en azote) ,tete de crevette(crustacé) , pelure , sang, os,corne ,bouze de vache( fraiche si possible) ,purins d'ortie etc..comme d'hab quoi .... .  mais aussi si tu peux mettre ton mélange de cette année pour le recyclé en m^me temp et qu'il se recharge en même temp que le reste.
mais surtout bien le couvrir pour l'humidité .  

pourquoi t'en a pas mis cette année de ton compost ? c'est le top du top ce machin !!?  

ton paillage a l'air top .(10 cm d'epaisseur mini )  en plus il liberera doucement de l'humidité pour la journée :supair:

a+

Modifié par tontongato, 9 April 2012 - 17:07.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Citation

re
pour le purin de trelfe aucune idée . cherche sur google .
par contre si tu voit du lierre pas loin repère les . ça pourra servir en cas d'aleurode
comme amendement pour ta terre cette année : de la dolomie (pas de la chaux vive) et ptet de la perlite si jamais tu vas pas arroser souvent ( ça grade bien l'eau (deux grosse boule d'argile pure aussi)et c'est tout je crois ..

Oui j'ai vu beaucoup de lierre, mais je ne connais pas l'aleurode je vais aussitôt me renseigné  :blush:

Renseignement fait, je connais bien l'aleurode ( Si on parle bien des petite mouche blanches ) J'en n'est retrouver quelques une aprés chaque session en IN  -_-

Vu le temp qu'on n'a par chez nous je ne pense pas avoir besoin de rajouter de perlite, mais si le porte-feuille s'y prête pourquoi pas ? Pour la dolomie j'atend le resultat de mon test pour le PH.

Citation

comme amendements a mettre en plus dans le compost : l'authentique d'or brun , du terreau si tu compte en rajouter l'année l'année prochaine (pour qu'il se fasse aussi) , du carton non traité (mais c'est long a decomp donc faudra trier ce qui n'est pas decomposé) , des plumes (riche en azote) ,tete de crevette(crustacé) , pelure , sang, os,corne ,bouze de vache( fraiche si possible) ,purins d'ortie etc..comme d'hab quoi .... .  mais aussi si tu peux mettre ton mélange de cette année pour le recyclé en m^me temp et qu'il se recharge en même temp que le reste.
mais surtout bien le couvrir pour l'humidité .  

On n'a déjà rajouter le surplus de terreau, j'ai vu quelques plumes trainé et il y'a du crottin de cheval pas très loin  :-) , je rajouterais le reste de sang que j'ai ( Environ 150g ) et du purins d'ortie.

Citation

pourquoi t'en a pas mis cette année de ton compost ? c'est le top du top ce machin !!?

De qu'elle compost parle tu ? Le compost que j'ai a la maison ? Si oui c'est qu'il n'a que quelques semaine a 40° actuellement donc pas encor a maturité.

Citation

ton paillage a l'air top .(10 cm d'epaisseur mini )  en plus il liberera doucement de l'humidité pour la journée :supair:

a+

Merci de t'est passage fréquent !!

Je fais actuellement 2 petit test sur la terre du spot; Un pour le PH et l'autre pour connaitre la composition exact, résultats dans 24H  :blush:

Image IPB

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Et bien tu es beaucoup plus organisé et méthodique que moi. :supair:  :plus:

Moi se sera tout simple... Terre grow shop + compost (maison) + compost (spot) + terre (spot) + paillage + engrais  :siff:

J'ai hâte de voir les premiers résultats vers Juillet/Août

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Voir le messageXenoria, le 10 April 2012 - 01:24, dit :

Et bien tu es beaucoup plus organisé et méthodique que moi. :supair:  :plus:

Moi se sera tout simple... Terre grow shop + compost (maison) + compost (spot) + terre (spot) + paillage + engrais  :siff:

J'ai hâte de voir les premiers résultats vers Juillet/Août

Salut Xéno !

Merci du compliment, j'aime bien faire les choses a 100% et pas a moitié  :blush:  Ton projet n'a l'air pas trop mal non plus  :roll:  

Et j'ai aussi hate que toi d'arriver en FLO, mais ne mettons pas la charrue avant les boeuf, occupons nous d'abord de la CRO  ^_^

Bon grow l'ami !

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
J'ai fait quelques recherches et le purin de trèfle n'est pas courant  -_-
Il est apparemment utilisé pour une carence en azote, mais nous avons d'autres moyen comme le purin d'ortie.

Par contre j'ai eu un pdf avec pas mal d'infos, notamment avec le trèfle rouge qui serait efficace contre une carence en manganèse. A voir

Fichier joint  Carences.png   102.46 Ko   62 téléchargement(s)

Mais en tout cas, en tapis racinaire ou en paillage, on y gagnerais avec ces trèfles

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages
Oui en me renseignent, je suis arriver au même conclusion que toi. Mais ton PDF renseigne quelle type de plantes ? Car j'ai pu trouver beaucoup d’élément sur des légumes, mais rien sur le cannabis.

Le purin d'ortie est prévu a mon programme, le padre l'utilise depuis plus de 10ans et n'engraisse plus sont jardin, pratiquement toutes les plantes s'en accommode, j'avais moi même fais pousser 2 locales "A l'arrache" plantés en pleine terre et aucune occupation particulière a part un arrosage de temps en temps et avais passer tout le mois d'aout seul  :blush:  Mais ont rencontré un problème de moisissure  :wacko:

Il ma par contre conseillé d'y allé molo sur le bouchon ! Dillué a 100ml pour 1L soit 10% tu compte en utiliser ?

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Pour le PDF je pense que se sont les solutions pour les carences en général. Bien sur, le canna est la plante la plus étudié, donc certaines solutions seront plus ou moins propice a nos plantes.

Wi wi le purin d'ortie sera de sortie. Et oui, il faut y aller molo  :roll: sinon on crame tout! Et puis tout le monde doit connaitre les doses (j'espère) :siff:

Sinon j'ai de l'absinthe en plante juste a coté de mes pieds et je tenterais cette année du purin.

Citation

Utilisation:
Insecticide contre les altises (non dilué), carpocapse (dilué à 10%), chenilles (non dilué), fourmis (non dilué), piérides (dilué à 10%), puces de terre (non dilué), pucerons (non dilué), teigne du poireau (non dilué), tétraniques (non dilué)
Insectifuge contre mouches
Fongicide contre la rouille du groseillier (non dilué)
Répulsif contre les limaces

Bon pour la moisissure, je n'ai pas trouvé 36 000 remèdes. La hauteur du plant est l'essentiel pour moi. Plus il est grand, plus il mettra de temps de se développer, et plus le risque de moisissure sera présent. Je préfère faire des buissons de 1.70m palissé à fond, que des géants de 2.30m qui ne seront pas mure.

Sinon j'ai une technique perso que je veux bien partager, mais chuut  :xD:  Ce que je fais, c'est tout simple. Je parle à ma plante et je médite devant pour la protéger...  Résultat, première culture 1 pied = 1 kilo avec seulement 3 têtes de moisi le 23/10

Au fait, tes graines sont sortis de terre??

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages

Citation

Bon pour la moisissure, je n'ai pas trouvé 36 000 remèdes. La hauteur du plant est l'essentiel pour moi. Plus il est grand, plus il mettra de temps de se développer, et plus le risque de moisissure sera présent. Je préfère faire des buissons de 1.70m palissé à fond, que des géants de 2.30m qui ne seront pas mure.

heuu grand ou pas c'est la photoperiode qui definira sont temp de croissance . rien a voir avec la hauteur .
mais si j'ai raté quelquechose je veux bien que tu m'explique parceque la je comprend pas ton raisonement.:icon_confused:  
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Oui bien sur. Je me suis exprimé comme un pied  <_<

Je parle uniquement pour la Flo. Plus le pied est gros et plus longue sera la Flo. Logique... Bien sur, les apports ne seront pas les mêmes, et tu me diras logiquement que les racines sont plus nombreuses et véhicule plus de nutriment pour alimenter la plante. Mais, plus la distance apex-racine est grande, et plus l'hormone mettra de temps a circuler dans la plante (du moins c'est ce que j'ai pu apprendre des mes cours de spé bio en cours)  :D Et j'ai pu le vérifier l'année dernière avec des potos qui cultivaient dans les mêmes conditions que moi, avec la même variété.

C'est pourquoi, j'ai pu dire: Un buisson de 1.70m sera récolté plus tôt qu'un même plant identique en tout points, mais qui mesurera 2.30m.

Tu es d'accord avec moi?

Smokeur-93

Smokeur-93

Jeune cannaweedeur

• Banni
  • 91 messages

Voir le messageXenoria, le 11 April 2012 - 11:15, dit :

Oui bien sur. Je me suis exprimé comme un pied  Image IPB

Je parle uniquement pour la Flo. Plus le pied est gros et plus longue sera la Flo. Logique... Bien sur, les apports ne seront pas les mêmes, et tu me diras logiquement que les racines sont plus nombreuses et véhicule plus de nutriment pour alimenter la plante. Mais, plus la distance apex-racine est grande, et plus l'hormone mettra de temps a circuler dans la plante (du moins c'est ce que j'ai pu apprendre des mes cours de spé bio en cours)  :D Et j'ai pu le vérifier l'année dernière avec des potos qui cultivaient dans les mêmes conditions que moi, avec la même variété.

C'est pourquoi, j'ai pu dire: Un buisson de 1.70m sera récolté plus tôt qu'un même plant identique en tout points, mais qui mesurera 2.30m.

Tu es d'accord avec moi?

logique
i'm stupid

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
bah je peut pas te dire que je suis pas d'accord parceque je connais pas ce phenomène .
mais  j'ai jamais vu qu'une maturation était plus rapide sur des plants "moins haut"  parmis des individus identiques genetiquement.
le seul truc qui peu jouer pour moi c'est l'exposition au soleil differente dans ton cas . spot different quoi . ou une plantation en pot face a une plantation en pleine terre . en pot c'est plus rapide mais la cause est un manque de place pour les racines si je me souviens bien et pas la taille de la plante.

et sur un plant les tetes ne se trouvent pas toute a 2m30 sur un plant de 2m30 . donc je trouve cette theorie farfelu .
et la sève ça circule relativement vite dans le canna il me semble.
exo pourra surement nous éclairer si on lui demande ;)

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Moi non plus je ne peux pas dire que c'est précisément comme cela que ça fonctionne.
C'est une logique de comptoir  ^_^  Je ne suis pas comme exo  :chim:  Le vrai pro dans le domaine.

C'est vrai qu'à partir du moment ou l'exposition au soleil est différente, les spots ne sont pas du tout les mêmes. Et non ne parle même pas de la terre...

Mais je ne savais pas que le canna avait une circulation plus rapide.

A voir donc...

@ pluch  :respect:  Xeno

rockzone

rockzone

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 819 messages
  • LocationParaNorMal-CitY
salut ptite intervention

pareil que tontongato :xD:

admettons que tu as un pheno qui est pret en 70 jours(pied mere),c est pas parce que tu  claques 2 mois de cro sur des boutures(bouture mother) ou 1 semaine sur des autres(bouture mother)qu il y aura une difference sur le nombre d ejours,70 dans mon exemple

logique :D

++ ;)

edit:je rajouterai que plus le pied est grand,plus la circulation de seve est grande,et aussi plus grande capacite a se nourrir(les racines) au meme niveau qu un petit plant avec petites racines(proportionnel a la taille quoi) et circulation de seve.....

Modifié par rockzone, 11 April 2012 - 13:17.

"l horreur est humaine"  -coluche-
rockzone outdoor 2011
     rockzone outdoor 2012
      rockzone indoor 1
cassez le marché noir!faites peter les maxi watts!!!!!!!!!!!  
Image IPB