Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[OUT][2012][Depart IN][BIO][TERRE][Nord-Ouest]

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages
Salut tout le monde !!

Et bien sa débat pas mal en mon absence  :blush:

Pour ma part pas de solution miracle ! Des variétés trié sur le volet, assez précoce, et résistante a la moisissure  :roll:

Pour revenir au débat, je pense que le seul moyen d’éviter ou ralentir la moisissure serait de trouver un produit en pulvérisation foliaire, qui agirai un peu comme du latex et protégerai la plante des intempéries, mais bon la plantes ne pourrait plus respiré  :ph34r:  Peut etre une idées a creusé  :lire:

Je vous prépare une petite MAJ

tontongato

tontongato

Défonceur galactique au chomage technique

• Banni
  • 1949 messages

Citation

Pour revenir au débat, je pense que le seul moyen d’éviter
c'est pas que je veux faire la pub de mon blog mais il y a pleins d'autre solutions . :siff:

vous etes fatiguant :zzz: :bim: :D
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages
Oups  :unsure:

Désolé tonton mais y'a tellement d'infos ! Je peut pas retenir tout d'un coup, surtout quand je le lis avec un calos au bec  :bigspliff:

Donc c'est parti pour la 100éme lecture de ton BLOG et fait autant de PUB que tu veut sa ma beaucoup aider !

Breizhistant

Breizhistant

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 200 messages
Salut Bang-Killer !  :respect:

J'viens m'installer à mon tour dans un coin de ton JdC!  :group:
J'viendrais piocher 2/3 conseils de temps en temps, c'est toujours ça de pris!  :P

Un bon spot exploitable et de bonnes petites variétés, hâte de voir ce que ça va donner!

Vivement la mise en terre!  :culture:

Sur ce, bon courage et..

Kenavo !  :bye:

Modifié par Breizhistant, 13 April 2012 - 06:33.

"L'idée de faire carrière est une invention du 20ème siècle
et moi je n'y trouve pas mon compte.."

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages
Salut Breizhistant !

Prend place sert toi en info et en bedo y'a ce qui faut  ;)

Petite MAJ surement ce soir pour ajouter encore quelques info !

Peace

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
bang bang
pas de news ? :kana_smile:

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages
Salut tonton !

Je suis pas mal occuper pour l'instant entre ma fin de FLO en in, le départ des nouvelles qui commencent mal est ce temps de chien  :bim:

Je ferais surement une MAJ ce soir ou demain, mon collègue c'est inscrit sur CW il devrait pas tarder a pointer le bout de son nez !

Sinon vite fait comme sa les pépètes vont pas très bien, carences en magnésium je croit ou sur engraissage ( Ce qui m'étonnerais ) J'ai arroser a l'eau hier, sa ne s’améliore pas donc je vais surement allez cherché un peu de sel d’epsom en Pharma. Elles sont a CRO+19 pour les plus vielle et la carences est apparut il y'a 4jours, au début j'ai cru a un léger manque d'azote, j'ai donc engraisser avec un peu de fish-mix, mais le lendemain c'était presque pire.

Les symptômes : Feuilles du bas pales/jaunes, chlorose interveinale, ralentissement de la croissance , ( Rapprochement de l'apex ) désolé me souviens plus du terme technique.

Sa me fais chier déjà qu'on été en retard j'ai pas envie de perde encore plus de temps, je l'ai mettrais sous ma 400MH elle rattraperons leur retard.

Demain je vais cherché du compost et du paillis d’écorce, tonton, je voulais te poser une petite question, pour rajouter du compost maintenant c'est tard non ? Il est déjà a maturité, c'est un mélange d'humus de tonte et alimentaire. J'ai commander de la poudre de basalte aussi.

On va aussi ramener un bidon de 200L sur le spot, on fera une peinture militaire est caché dans les ronces, sa nous enlèveras pas mal de mal, et si cette été il fait trop aride on pourra adapter un goute a goute easy.

Plus qu'a faire le purin d'ortie et ramener du grillage est on devrait être pas mal.

Voila désolé de mon absence je vais me rattraper ;)

Bon GROW a tous !

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
ah enfin le bang :)

Citation

Demain je vais cherché du compost et du paillis d’écorce, tonton, je voulais te poser une petite question, pour rajouter du compost maintenant c'est tard non ? Il est déjà a maturité, c'est un mélange d'humus de tonte et alimentaire. J'ai commander de la poudre de basalte aussi.

ben non si les matieres sont bien decomposé c'est bon . faut en mettre .

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Salut tout le monde !

Donc me revoilà enfin avec un peu de temps libre  ^_^  Je vais pouvoir faire une petite MAJ digne de ce nom et rajouter quelques point.

Il nous reste donc quelques amendements et autres a préparer et ramener sur le spot:

. Poudre de basalte
. Chaux dolomitique
. Compost
. Purin d'Ortie
. Paillis d’écorce

J'avais fait un petit test sur le PH de la terre il y'a quelques semaines, je vous avez pas mis le résultat, le voici :

Image IPB

Place aux photos, les belles sont a CRO+20 pour les plus vielles elles vont surement passé en pot de 4L ce soir

CRO+0

Image IPB

CRO+8
Image IPB
Image IPB

CRO+13
Image IPB

CRO+20
Image IPB

On peut voir les carences sur certaines, feuille du bas jaune, chlorose inter-vénal. Carences en N écarté, peut être magnésium, soufre ou zinc ou début de sur-engraissage, car après 2 arrosage a l'eau sa ne s'empire pas, je verrais après le rempotage.

Voila Bon GROW a tous le rempotage sur le Spot approche a grand pas espérons que le soleil reviennent parmi nous  :pro:

Modifié par Bang-Killer, 1 May 2012 - 18:24.

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Salut a tous !

Je me suis attaquer au rempotage hier, elles en avait bien besoin ! Elles sont apprécier les carences on l'air de s'estomper. J'avais pas assez de pot de 15*15cm donc il y en a 6 en pot de 18*18cm, 2 en cul de bouteille et une dans un seau de 15L. Maintenant le problème c'est l'espace, même la box couché sa déborde  :xD:  Je vais me faire une nouvelle Box home-made dans la semaine, je pourrais mettre la 400MH et dans 2 semaine rempotage au spot  :roll:

Image IPB
Image IPB

Voila je repasse demain si je suis motive pour faire la nouvelle Box !

Bon GROW !

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
yop le bang
je passais par là ... :)
je voualis te demander ton test de ph tu l'as fait avec de l'eau deminéralisé ?
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

joris13000

joris13000

Jeune cannaweedeur

• Banni
  • 91 messages
Salut Bang ; mais qu'est ce que tu nous prépare là !!!!
-Dépard sous lampe
-Amendement a gogo
-24 pieds
-40 m² exploité
C'est un truc de fou ....si tu apporte toute la flotte que tes pieds demandes, il me semble que  ton kilo esperé devrai se produire quelques fois ;-)
Ton spot avec tout les trou de fait m'a fait triper ,on dirais qu'il y a eu un bonbardement !!!
Je reste pas loing ,j'ai toujours adoré la foret....

Modifié par joris13000, 17 May 2012 - 15:48.

filsdejah

filsdejah

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 86 messages
Yop salut bang
il vret ke tout sa ma lair pluto pas mal de belle varietté un bon gro spote  :plus:
Je me pose par la pour suivre sa avec atension
A+ jha blesss
savoie libre

fumeurdusamedi

fumeurdusamedi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 363 messages
Yop , je me pose par la , j'aime bien ta façon de travailler :) très propre bravo .

J'attend la nouvelle MAJ en terre :D

Peace  :bigspliff:

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Voir le messagetontongato, le 17 May 2012 - 13:46, dit :

yop le bang
je passais par là ... :)
je voualis te demander ton test de ph tu l'as fait avec de l'eau deminéralisé ?
a+

Oui bien sur tonton  :blush:

Merci du passage et bouge pas la MAJ arrive  ;-)

Voir le messagejoris13000, le 17 May 2012 - 15:46, dit :

Salut Bang ; mais qu'est ce que tu nous prépare là !!!!
-Dépard sous lampe
-Amendement a gogo
-24 pieds
-40 m² exploité
C'est un truc de fou ....si tu apporte toute la flotte que tes pieds demandes, il me semble que  ton kilo esperé devrai se produire quelques fois ;-)
Ton spot avec tout les trou de fait m'a fait triper ,on dirais qu'il y a eu un bonbardement !!!
Je reste pas loing ,j'ai toujours adoré la foret....

Yop joris je t'en pris pose toi roule un sdar et regarde la nature faire  ^_^

a+

Voir le messagefilsdejah, le 25 May 2012 - 12:41, dit :

Yop salut bang
il vret ke tout sa ma lair pluto pas mal de belle varietté un bon gro spote  :plus:
Je me pose par la pour suivre sa avec atension
A+ jha blesss

Idem pour toi filsdejah et si tu pouvais demander une bonne année a ton père  :D

++

Voir le messagefumeurdusamedi, le 25 May 2012 - 13:10, dit :

Yop , je me pose par la , j'aime bien ta façon de travailler :) très propre bravo .

J'attend la nouvelle MAJ en terre :D

Peace  :bigspliff:

Salut le fumeur du samedi merci du compliments, pose toi fait comme chez toi !

+

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages

Citation

Merci du passage et bouge pas la MAJ arrive ;-)

j'ai pas bougé .. mais je la voit pas :siff:

:ptdr:
bon je continu de guetter :rire:

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Voir le messagetontongato, le 25 May 2012 - 23:01, dit :

j'ai pas bougé .. mais je la voit pas :siff:

:ptdr:
bon je continu de guetter :rire:

a+

Desolé tonton, grosse rage de dents j'ai du m’éclater la tête donc j'étais plus de ce monde hier  :yepah:

Je vous prépare sa

++

P.S: J'espere que t'est pas resté 4H sur le JDC a l'attendre en usant le bouton refresh  :rire:

Modifié par Bang-Killer, 26 May 2012 - 09:15.

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Salut tout le monde !

Me revoilà enfin pour une grosse Maj  :blush: Elles sont donc passer 38 jours en IN dont une 15aine sous une 400MH cooltubé sur un light rail home made. Elles sont été amené sur le spot le 19/05 il a fait beau le matin, puis 2jours de pluie. Nous les avons rempoter un terre le 24/05 sous un soleil d'été  :blush:

Avant le rempotage, nous avons rajouter 10 a 15l de compost, de la poudre de basalte et des trichoderma pour 3 d’entre elles ( J'en avais pas assez  :wacko:  est il toujours possible d'en rajouter ? )

Nous avons terminer tard dans la nuit on n'a donc pas eut le temps de mettre le grillage et l'anti-limace, pour l'anti-limace vu le temps sa devrait le faire et aucun cadavre n'a été découvert pour l'instant.

Elles sont toutes reçu 1.5L d'eau avec du Bio Roots de chez GHE + un coup de pulvérisation a l'eau. Nous y retournons donc demain pour terminer le grillage mettre l'anti limace, un coup de Bio Protect de GHE en pulvérisation et voir si elles sont pas trop stressé  :blush:

Le temps est magnifique en ce moment, elle grimpent donc bien, j’espère qu'elles auront encore pris une claque a mon arrivé  :xD: En 5 Jours sur le spot et dans leur pot elles sont pris prés de 10cm et les branches secondaire commencent a bien se développer, je trouve quand même que nous avons un peu de retard par rapport a certain growers, mais j’espère le rattraper  :D  Tout en vous souhaitant un bon grow a tous ! Le Soleil est avec nous  ^_^

Il's m'en reste donc 3 sous la 400MH qui été encore un peu trop frêle pour le rempotage, elles rejoindrons leur sœurs demain. J'ai eut deux ou 3 feuille d'abimer surement par une chenille ou des fourmis mais rien de grave pour l'instant  :-)

Concernant l'engraissage, le purin d'orti sera prêt dans 1 semaine, mais je ne pense pas en avoir besoin pour l'instant, sinon il a du BioGrow de BioBizz, pour la Flo je me tâte toujours mais a mon avis sa sera consoude et guano.

Je vais allez a Jardipouet et essayer de trouver de l'absinthe ou de la menthe pour prévenir les pucerons peut être quelques bandes jaunes au cas ou ! On n'a aussi eut le visite d'un renard dans le coin, normalement il ne devrait pas nous poser de problèmes, j'ai aussi aperçu pas mal de lézard et une souris, rien de méchant par contre il avait pas mal de terrier dans le coin, lapin je dirais, mais attention petit lapin, le renard guette  :D

Bon je blablate je blabate mais combien vont lire sa hein ? Vous préféré les photos vous la lecture c'est pas votre fort  :xD:  Moi aussi allez je vous mais sa !

En Placard sous la 400MH et le cooltube

/uploads/gallery/album_2123/gallery_694330_2123_19422.jpg
/uploads/gallery/album_2123/gallery_694330_2123_16470.jpg
/uploads/gallery/album_2123/gallery_694330_2123_51302.jpg

Le compost

Image IPB

Le paillage ( Mélange de ronces, de feuilles, d’écorces, de sphaigne et d'humus )

Image IPB

Le Spot

Image IPB
Image IPB

Le Jour du rempotage

/uploads/gallery/album_2123/gallery_694330_2123_39988.jpg
/uploads/gallery/album_2123/gallery_694330_2123_71763.jpg
/uploads/gallery/album_2123/gallery_694330_2123_31910.jpg

Une Bubblegummer

/uploads/gallery/album_2123/gallery_694330_2123_1416.jpg

Critical Jack

/uploads/gallery/album_2123/gallery_694330_2123_51850.jpg

Easy sativa

/uploads/gallery/album_2123/gallery_694330_2123_14705.jpg

Voila je ferais une nouvelle Maj demain avec plus de photos. En attendant n’hésitez pas a poser vos question, donner des conseils ou critiquer, nous sommes la pour sa  :blush:

Bon grow a tous ! Préparés les bidon de flotte sa va cogné  :roll:

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
yop
coquing

ça l'air pas ma l tout ça :)
pas mal le paillage . peut etre pas assez épais ni assez large .

Citation

des trichoderma pour 3 d’entre elles ( J'en avais pas assez :wacko: est il toujours possible d'en rajouter ? )

oui bien sure tu peux en rajouter . cherche mycor sur gogole c'est moins cher et tout aussi bieng d'aprés toto35 . je doit en acheter moi aussi pour essayer dans mon potager .

pour ton placos : t'as mis sous combien d'heure de lumière avant de sortir ? t'as pas mis ces heures de jour pendant la nuit du dehor pour economiser le prix de l'électricité au moins ?

et plantes des trucs autour des plants ... dans la terre que t'as assasinée .. des engrais vert par exemple ...

a+

Modifié par tontongato, 26 May 2012 - 12:35.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Bang-Killer

Bang-Killer

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages

Citation

pas mal le paillage . peut etre pas assez épais ni assez large .

En epaisseur il fait 5cm, je sais il devrait faire dans les 10 mais nous l'alimenterons au fur et a mesure.

Citation

oui bien sure tu peux en rajouter . cherche mycor sur gogole c'est moins cher et tout aussi bieng d'aprés toto35 . je doit en acheter moi aussi pour essayer dans mon potager .

Oui la mycorizine c'est ce que je voulait mais le GS en avait plus et j'avais trouver aucun dosage donc j'en n'ai pris q'un comme un con. J'en recommande toute suite.

Citation

pour ton placos : t'as mis sous combien d'heure de lumière avant de sortir ? t'as pas mis ces heures de jour pendant la nuit du dehor pour economiser le prix de l'électricité au moins ?

Au debut elles etait sous 18/6 et les lampes s'allumer a 4H aprés je suis passé en 16/8 et les lampes s'allumer a 6H pour adapter a la réalité et aussi un peu pour le porte feuille  :blush:  Je n'est pas de compteur jour/nuit chez moi donc plein tarifs tout le temps  -_-

Citation

et plantes des trucs autour des plants ... dans la terre que t'as assasinée .. des engrais vert par exemple ...

Sa tombe bien que tu en parle, j'ai lu ton sujet sur les engrais vert, le fait de planter de la moutarde blanche par exemple puis de l'enfouir en terre. Sa évite aussi les mauvaises herbes aussi mais je peut faire sa en pleine culture ? Sa ne risque pas de rentrer en concurrence entres les racines ?

Merci d’être passer tonton a+