Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

1er JDC [2012] [TERRE] [OUT Belgique] [EarlySkunk féminisée]

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

arno87

arno87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
Bonjours à tous, bien voila j' en suis à ma 3éme récolte en out et ce  sera mon 1er JDC, qui je pense me fera bien évoluer.
Etant donné que je n' ai pas grand chose à vous montrer pour le moment  je vais vous poster quelques photos de ma session de l' année passée en  plus des petites de cette année qui viennent de commencer leurs  croissance.

Mais avant ça je vais vous donner les détails de cultures de cette session et celle de l' année passée.
Session 2011:
-Lieu: Belgique
-Variété: inconnue
-Nombres de plants: 7
-Type de culture: Sans engrais ni terreau et aucun amendement. Directement mis en terre sur mon spot vers le 15 Avril après avoir passer le début de cro derrière une fenêtre jusque que +- cro +30
-Taille: aucune sauf sur 2 plantes ou l' apex a été coupé vers le 3 éme étage, ce qui m' a donner une des 2 plantes en Y et une légère cassure à la jonction que j' ai heureusement pu rattraper. Aucun palissage.

Session 2012:
-Lieu: Belgique
-Variété: 5 Early Skunk féminisée de chez Sensi Seeds. J' ai choisi cette variété pour le caractère précoce de la floraison, la récolte qui devrait être assez importante et sa résistance à la moisissure. Après être tombé sur quelques témoignages il s' avère que ce n' est peut être pas une variété si précoce que cela pour la récolte donc wait and see.
-Type de terreau, amendement: J' ai 4 terreau grow mix 50L de chez Plagron ainsi qu' un amendement Vivimus 70L de chez DCM et j' achèterai sans doute un peu de terreau horticole étant donné que je risque d' en manquer un peu pour faire le pourcentage de mélange souhaité qui sera de +- 50% de terre du spot, +- 40% de grow mix et terreau horticole et +- 10% d' amendement. Attention il est préférable de faire son compost soi même mais par manque d' expérience mais aussi de temps je me suis rabattu sur du grow mix malgré tout. J' ai aussi rajouté du sang desséché de chez DCM.
-Engrais: Alga-Grow de chez plagron pour la croissance et pour la floraison je dois encore me décider. J' ai commencer l' engraissage à cro + 35 à raison 1,5 ml par litre d' eau 1* par semaine, ce qui est un peu moins que conseiller sur la bouteille d' engrais. (En principe 2ml pour 1l)
-Taille, palissage: Je taillerai sans doute l' apex de 2 plantes vers le 4éme étage et les autres je les laisserai pousser sans y toucher, je ferai peut être un léger palissage pour aérer le tout et améliorer la pénétration lumineuse suivant l' évolution de la plante en flo.
-Taille des trous: Après avoir hésité sur des trous de 50*50*50 cm je me suis finalement décidé de les agrandir à 65*65*50
-Caractéristique du spot: Dans mon jardin à l' abri des regards indiscret sur un rectangle de 7m60 et +-2m de large. Tout cela a été bien bêcher et j' ai mélanger la terre avec des feuilles, orties et de l' herbe afin de gâter mes petits vers.
-Déroulement de la croissance: Début de croissance dans des pots de 2l avec un terreau bat mix de chez Plagron, elles y resteront jusque +- cro +45, c' est à dire le temps qu' il me reste avant qu' il fasse beau. Après ça c' est la mise en terre et elles ne bougeront plus jusque la récolte.

Quelques plants en croissance de la session 2011(comme vous pouvez le voir j' avais quelques problèmes de limaces qui n' a pas duré longtemps)

Fichier joint  2011-06-22 22.58.05.jpg   69.99 Ko   17 téléchargement(s)
Fichier joint  2011-06-22 22.58.12.jpg   74.64 Ko   10 téléchargement(s)

Fichier joint  2011-06-22 22.58.30.jpg   50.46 Ko   4 téléchargement(s)

Je vous mettrai les photos des plantes en flo et d' une partie des buds en train de sécher un peu plus tard, ainsi que la session de cette année 2012.
Bon grow à tous  

Modifié par arno87, 16 October 2012 - 23:37.

arno87

arno87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
Voilà la suite comme prévu et je voulais savoir comment puis-je faire pour poster des photos une fois que j' aurai dépasser les 2mo qui me sont alloués(obligé de passer par imageshack)?

Plante session 2011 en flo:

Fichier joint  2011-09-28 13.53.24.jpg   78.72 Ko   17 téléchargement(s)
Fichier joint  2011-09-28 14.01.40.jpg   73.71 Ko   20 téléchargement(s)

Fichier joint  2011-09-04 19.47.31.jpg   87.33 Ko   33 téléchargement(s)

Et voilà une petite partie de la récolte en train de sécher:
La taille des buds est malheureusement assez petite, j' ai eu assez bien (+-350-400g en tout) mais bon cela sur 7 plantes, en espérant que cette année je fasse mieux comme j' ai une variété extérieure et je compte investir un minimum dans de l' engrais et du terreau (avant de les mettre en terre)
Fichier joint  2011-10-11 00.50.53.jpg   76.23 Ko   24 téléchargement(s)
Fichier joint  2011-09-27 04.19.52.jpg   42.49 Ko   13 téléchargement(s)

Voilà bonne soirée à tous et demain vous aurez les photos de mon début de session 2012.

Modifié par arno87, 7 August 2012 - 14:19.

tontongato

tontongato

Défonceur galactique au chomage technique

• Banni
  • 1949 messages
salut
elle a une bonne tete ta local ! perso j'en remetrais une ou deux cette année  
le smoke était comment ?
bon grow
a+

Modifié par tontongato, 25 March 2012 - 02:49.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

arno87

arno87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
Et bien sur 7 plantes je pense avoir eu 2 variétés différentes, sur une des variétés il y a 3 plantes que j' ai pu récolter au bon moment sans aucun soucis. Elle me faisait un effet bien stone et avait une odeur légèrement citronnée bien agréable.
Malheureusement pour le reste j' ai dû éliminé une partie pour cause de moisissure et j' ai récolté ce que je pouvais en catastrophe bien avant la fin de flo.

Donc honnêtement les 4 autres plantes était pas terrible, peu d' effet et une odeur pas trop agréable. J' espère avoir moins de problème à ce niveau la avec la Early Skunk qui d' après ce que j' ai lu est assez propice à mes condition météo, en plus je vois quand même quelques JDC avec cette variété donc ça devrait être un bon choix.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
nan pas du tout un bon choix d'apres ce que j'ai lu .
elle n'est pas early du tout .
http://www.cannaweed...-cream-caramel/

rockzone aussi je crois a eu des problèmes .
va voir le topic variété precoce pour de vrai conseils  ;)
a+

Modifié par tontongato, 26 March 2012 - 00:40.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

arno87

arno87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
Comme promis voilà les photos de mes Early Skunk de chez Sensiseed qui prennent le soleil(pas de placo pour débuter la cro malheureseument, croisons les doigts que le temps reste beau):
Cro +8 avec terreau All Mix de Bio Bizz:

Fichier joint  2012-03-25 18.25.12.jpg   79.61 Ko   5 téléchargement(s)
Fichier joint  2012-03-25 18.24.58.jpg   80.2 Ko   6 téléchargement(s)

Et les 2 dernières sur lesquelles j' aimerai avoir un avis vu le phénotype bizarre des feuilles (à mon avis rien de grave):

Fichier joint  2012-03-25 18.25.23.jpg   101.9 Ko   7 téléchargement(s)
Fichier joint  2012-03-25 18.25.36.jpg   109.51 Ko   4 téléchargement(s)

Et enfin mon espace de culture, d' ailleurs merci tontongato grâce à ton lien j' ai commencer à lire le JDC d' Yvan et je me rend compte que je vais devoir agrandir encore un peu tout cela (espace actuel 5m40 sur 1m80) et que je me suis fait sans doute avoir sur la marchandise, mais bon restons optimiste <_<

Fichier joint  2012-03-25 18.26.26.jpg   81.34 Ko   8 téléchargement(s)

La petite construction avec les bâches c' était 1 des 2 abris pour protéger ma session 2011 de l' humidité en fin de flo ( malheureusement je m' y était pris un peu tard), me restera plus qu' à retirer le plastique pour la mise en terre

Comme engrais je compte utiliser Alga-Grow de chez plagron, je commencerai à en mettre une fois la mise en terre effectuée d' ici 3 semaines à 1 moi.
Pour la mise en terre vous me conseillez de faire un mélange All Mix et terre ou alors le fait de mettre l' engrais suffit, surtout que je pense avoir une terre propice au canna vu la présence d' orties et de ronces dans mon jardin.

Merci de vos conseils et bon grow à tous

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
salut
mélange des deux . meme avec de l'horticole ça suffirait
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

arno87

arno87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
Coucou à tous, après quelques jours d' absence je vous fait une petite mise à jour (Cro +16).

Tout d' abord il y a ce temps qui est devenu franchement pourris, un peu plus de 2 semaines que j' ai pu laisser les petites dehors avec des t° de quasi 22° excepté la nuit ou je les rentrais. Et la on est dans des 10-11° le jour et la nuit j' en parle même pas. Donc la journée elle se contente de passer leurs temps sous la fenêtre, en espérant que cela remonte assez vite :angry:

-Voilà les photos des petites:

Fichier joint  2012-03-31 17.29.49.jpg   50.57 Ko   5 téléchargement(s)
Sur les 3 ici aucun soucis, elle se porte magnifiquement bien depuis le début et n' ont quasiment pas tiger (j' espère que malgrès le fait qu' elles soient derrière la fenêtre depuis aujourd'hui  elles ne commenceront pas à trop tiger)

-Et enfin les 2 dernières qui avaient un phéno bizarre:

Fichier joint  2012-03-31 16.44.56.jpg   55.54 Ko   4 téléchargement(s)
Sur celle ci j' ai juste une des 2 feuilles qui est plus petite que l' autre, n' a quasiment pas de bord dentelé et enfin possède une tige lol, mais bon à part ça rien de grave elle a l' air de grandir normalement.

Fichier joint  2012-03-31 16.45.08.jpg   63.28 Ko   2 téléchargement(s)
Et enfin la dernière,  la plus bizarre des 2. En fait j' avais les feuilles collées l' une à l' autre, après les avoir décollées je me suis rendu compte qu' elles avaient été comme mangées à certaines places et avait bruni à ces endroits. Enfin je pense car le lendemain il y avait comme une chenille dessus, mais vraiment petite, genre 2-3mm et malgré que je l' ai assez embêtée pour voir si elle bougeait je n' ai eu aucune réaction donc je ne suis pas sûre de moi mais je ne vois que cela comme explication.

Dernier petit détail j' ai agrandi mon espace de culture qui est à présent un rectangle de 7m60 de long et 2m de large  et je compte y faire des trous de 50*50*50.

Par contre je pense retarder l' engraissage ainsi que la mise en terre que je commencerai sans doute fin avril.

Voilà c' est tout pour aujourd'hui, bonne soirée et bonne :culture: à tous.

Modifié par arno87, 7 August 2012 - 14:20.

-Timy-

-Timy-

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 162 messages
  • LocationSud ouest
Salut Arno,
Je passe voir tes petites dont une triso mdr car moi je les cultive en In.  :kana_smile:
Passe me voir je suis a cro+10.
Bon  :culture:

1er jdc-250W-power kush-terre-scrog/Flo+63

Méga scrog de 0,36m²

CUT ET PRONOS!

arno87

arno87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
Pas de soucis Timy je passerai ce soir et te laisserai un message, la malheureusement je n' ai pas le temps d' analyser tout ça.
Hey oui y en a une qui est triso mais ça devrait aller quand même :plus:

Bonne continuation

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
salut
c'est rien les triso .
si tu vas mettre qui doivent se decomposer dans ta terre fait le le pls vite possible .
bonne continuation
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

arno87

arno87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
Coucou tout le monde, alors voilà je comptai faire une MAJ avec les trous préparés mai j' ai un petit soucis. Je comptai faire mon mélange avec du terreau horticole de chez fertiligène, vu qu' apparemment celui est moins chère que du all mix pour une qualité équivalente(merci tonton du conseil). Malheureusement après avoir fait quelques jardinerie de ma région aucun n' en a, pire, à chaque fois que je demande ou est-ce que je peut en acheter on me regarde comme si je venais d' une autre planète. Donc si quelqu'un pouvait me dire où je pourrais en trouver en  Belgique, dans la région de Charleroi, Mons, La Louvière? En espérant que cette marque soit présente aussi en Belgique, sinon pourriez vous m' indiquer une autre marque que je puisse trouver sans problème car je suis tomber sur la marque Or Brun Terreau  à planter 40L mais il est au prix du All mix 70L lol.

Et une dernière petite question, sur le blog de tonton je vois que le pourcentage maximum est de 30 à 40% pour le mélange, là on parle bien du pourcentage de la terre du spot à incorporer au terreau?

Merci à ceux qui suivent ce JDC et merci pour vos conseils :respect:

John.Lemon

John.Lemon

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 113 messages
  • LocationBelgique
Salut Arno87

je vais te souhaite bonne chance pour le temps car je suis aussi de Belgique.  Image IPB

Pour le terreau je ne saurais quoi te dire je pense qui devrais y avoir ce que tu cherche chez DCM mais je ne connais pas trop les prix, mais tu peux en trouver facilement en jardinerie. Image IPB

Tcho

Modifié par John.Lemon, 3 April 2012 - 16:57.

Guest_poulpisator_*

Guest_poulpisator_*
  • Visiteur
.

Modifié par poulpisator, 28 August 2012 - 16:58.

arno87

arno87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages

Citation

Salut Arno87

je vais te souhaite bonne chance pour le temps car je suis aussi de Belgique.   public/style_emoticons/default/davb.gif

Pour  le terreau je ne saurais quoi te dire je pense qui devrais y avoir ce  que tu cherche chez DCM mais je ne connais pas trop les prix, mais tu  peux en trouver facilement en jardinerie.
public/style_emoticons/default/wink.gif

Tcho

C' est clair ça va encore être la grande interrogation, pour le moment c' était pas trop mal parti, espérons que le beau temps revienne vite.
Et merci pour le tuyau je vais tel à tout les points de ventes DCM que j' ai trouvé sur internet des demain, j' espère trouver mon bonheur.

Citation

salut

Tes pousses trisomiques se remettront, elles risquent de prendre un peu  de retard par rapport aux autres, mais à la fin je suis presque sur que  tu y verra pas beaucoup de difference.
Chez moi  aussi les temperatures on chutées.Faut faire gaffe au  gelées.J'ai aussi de la early féminisée que j'ai commencé en  interieur.....mais vu le nombre va pas falloir qu'il fasse trop froid  trop longtemps, sinon gros probleme de place.
je sais pas d'ou tu es? ouest nord sud? Mais chez moi dans le sud ouest,  il n'est pas rare d'avoir des ptits gelées blanches jusqu'a fin avril  /debut mai.
Avec ta  serre ca va le faire, mais est ce que tu comptes mettre une bache sur tout les cotés?
si t'as 2 minutes par donc voir par ici

Non en effet je ne m' en fais pas pour les triso, en plus elles ont l' air de se remettre assez bien à part la défigurée mais rien de grave lol.
Hé bien je suis de Belgique, pas trop loin de Bruxelles donc les gelées sont aussi une préoccupation pour moi jusque fin avril/début mai. En plus n' ayant pas de lampe si il fait mauvais la journée je dois les rentrer et les mettre à une fenêtre ce que je n' apprécie pas trop, la nuit d' office je les rentres la y a pas de soucis.
Pour la serre en fait je l' avais utilisée l' année passée pour la fin de flo à cause de l' humidité et de la moisissure qui commençait à apparaitre, je ne pense pas l' utilisé pour la croissance et lorsque je l' utiliserai en flo je ne compte pas bâcher les cotés pour laisser passer de l' air.

Sinon pour le pourcentage c' est bien 30 à 40% de terre du spot et le reste de terreau?

Merci pour votre aide ça fait plaisir, bonne soirée et bon grow à vous.

Modifié par arno87, 7 August 2012 - 14:21.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages

Citation

Charleroi, Mons, La Louvière?

eh oui boyard 30 a 40 % de terre du spot :) ! voir plus si la terre est bonne . il y a aussi du compost de champignognere en belgique c'est tres bon si tu en trouve .  a wagnelé il y a chassart qui deboite pour les terreaux ;)
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

arno87

arno87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
Petite MAJ, j' ai fait quelques recherches pour le terreau et finalement j' ai un ami qui disposait de 4 sacs grow mix 50L de chez Pl*gr*n. Comme il en avait plus besoin il me les a laissé pour pas chère et étant un peu limite niveau budget je me suis décidé à lui racheter même si c' était pas forcément mon premier choix. En plus de ces 4 sacs j' ai acheté un sac de 70L d' amendement Vivimus (Tourbes brunes, composts de champignonnières, fumiers sécher de poules et de vaches, tourteau de pépins de raisins, compost d' écorces d' arbres résineux)

Grâce à cela je pourrai faire un mélange de +-50% de terre de mon spot, +-40 de grow mix et +- 10% d' amendement.

Environ une semaine avant la mise en terre je préparerai les trous, je vous ferai une plus grosse mise à jour à ce moment là.

Bonne soirée à tous

BIG HEAD BIG BUD

BIG HEAD BIG BUD

Jeune cannaweedeur

• Banni
  • 59 messages
Yoo Arno87.
Pas mal du tout ta récolte précèdente.

J'ai mis moi aussi des plants en Out cette saison. Ils sont environ a CRO+20.Et j'ai aussi des Early skunk, j'ai lu aussi que c'etait une plante résistance qui pouvait se contenter de peu pour donner une bonne récolte. En plus mes graines viennent d'un mix outdoor de sensiseed. Donc ca va l'faire . :supair:
Et moi on m'a conseiller le terreau light mix parce que les autres étaient trop riches pour le début de la croissance.

Et pour les triso j'avais lu quelque part qu'elle pouvait etre plus puissantes et donner une plus grosse récolte.
Et ca y ressemble. Sinon peut etre que si tes feuilles avaient étaient mouillée quand tu les a arrosée et que tu les a mise au soleil elles se serrait un peu fanné et déformées, un peu comme dans ton cas.

Sinon j'te souhaite un bon Grow, j'me pose dans le coin et j'observe tout ca. Et fume un peu pour moi tout s'qui seche dans ton garage là :fumette:

BIG UP BIG BUD ++

arno87

arno87

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
Big Head Big Bud ça va bien? Pas de soucis trouve toi une place au soleil et observe tout ça, dommage que tu n' ais pas de JDC on aurait pu comparé la croissance et tout. Et apparemment elles sont bien résistante les Early Skunks mais si tu comptais comme moi sur leur caractéristique précoce pour la flo, on dirait bien que c' est de la pub mensongère.
Pour le grow mix c' est vrai qu' il est assez enrichis mais comme je fais un mélange ça devrait l' alléger, de plus mes plantes auront déjà un bon moi et demi lorsqu' elles iront en terre donc ça devrait le faire et comme dis plus haut c' est surtout une histoire de budget. Je pouvais pas me permettre le même nombre de sac plus chère, là je les ai eu pour 8€ le sac de 50L  ce qui est, je pense, très intéressant.
En tout cas j' espère que tu as raison pour les trisos ça ferait plaisir lol, et désolé mais y reste plus rien de la dernière session tout y est déjà passer avec l' aide de mon frère et quelques potes :bigspliff:

Par contre si quelqu'un pouvait m' éclairer sur la préparation des trous, je me demandais combien de temps à l' avance je devais les préparer en sachant qu' il y aura +-50% de terres du spot,+- 40% de grow mix et +-10% d' amendement? J' ai fait quelques recherches mais je n' ai rien trouver de précis à part 1 réponse ou j' ai lu 3semaines à 1 moi à l' avance.

Bon grow à toi aussi et prions Jah que le temps sois de la partie cette année :supair:

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages

Citation

Par contre si quelqu'un pouvait m' éclairer sur la préparation des trous, je me demandais combien de temps à l' avance je devais les préparer en sachant qu' il y aura +-50% de terres du spot,+- 40% de grow mix et +-10% d' amendement?

6 mois a 2 ans suivant les choses qui doivent se décomposer .
mais comme toi tu t'es fais avoir en payant tres chere le growmix tu peux tout mettre direct .
fin presque .. c'est quoi ton amendement ?

a+

Modifié par tontongato, 5 April 2012 - 17:40.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB