Etant donné que je n' ai pas grand chose à vous montrer pour le moment je vais vous poster quelques photos de ma session de l' année passée en plus des petites de cette année qui viennent de commencer leurs croissance.
Mais avant ça je vais vous donner les détails de cultures de cette session et celle de l' année passée.
Session 2011:
-Lieu: Belgique
-Variété: inconnue
-Nombres de plants: 7
-Type de culture: Sans engrais ni terreau et aucun amendement. Directement mis en terre sur mon spot vers le 15 Avril après avoir passer le début de cro derrière une fenêtre jusque que +- cro +30
-Taille: aucune sauf sur 2 plantes ou l' apex a été coupé vers le 3 éme étage, ce qui m' a donner une des 2 plantes en Y et une légère cassure à la jonction que j' ai heureusement pu rattraper. Aucun palissage.
Session 2012:
-Lieu: Belgique
-Variété: 5 Early Skunk féminisée de chez Sensi Seeds. J' ai choisi cette variété pour le caractère précoce de la floraison, la récolte qui devrait être assez importante et sa résistance à la moisissure. Après être tombé sur quelques témoignages il s' avère que ce n' est peut être pas une variété si précoce que cela pour la récolte donc wait and see.
-Type de terreau, amendement: J' ai 4 terreau grow mix 50L de chez Plagron ainsi qu' un amendement Vivimus 70L de chez DCM et j' achèterai sans doute un peu de terreau horticole étant donné que je risque d' en manquer un peu pour faire le pourcentage de mélange souhaité qui sera de +- 50% de terre du spot, +- 40% de grow mix et terreau horticole et +- 10% d' amendement. Attention il est préférable de faire son compost soi même mais par manque d' expérience mais aussi de temps je me suis rabattu sur du grow mix malgré tout. J' ai aussi rajouté du sang desséché de chez DCM.
-Engrais: Alga-Grow de chez plagron pour la croissance et pour la floraison je dois encore me décider. J' ai commencer l' engraissage à cro + 35 à raison 1,5 ml par litre d' eau 1* par semaine, ce qui est un peu moins que conseiller sur la bouteille d' engrais. (En principe 2ml pour 1l)
-Taille, palissage: Je taillerai sans doute l' apex de 2 plantes vers le 4éme étage et les autres je les laisserai pousser sans y toucher, je ferai peut être un léger palissage pour aérer le tout et améliorer la pénétration lumineuse suivant l' évolution de la plante en flo.
-Taille des trous: Après avoir hésité sur des trous de 50*50*50 cm je me suis finalement décidé de les agrandir à 65*65*50
-Caractéristique du spot: Dans mon jardin à l' abri des regards indiscret sur un rectangle de 7m60 et +-2m de large. Tout cela a été bien bêcher et j' ai mélanger la terre avec des feuilles, orties et de l' herbe afin de gâter mes petits vers.
-Déroulement de la croissance: Début de croissance dans des pots de 2l avec un terreau bat mix de chez Plagron, elles y resteront jusque +- cro +45, c' est à dire le temps qu' il me reste avant qu' il fasse beau. Après ça c' est la mise en terre et elles ne bougeront plus jusque la récolte.
Quelques plants en croissance de la session 2011(comme vous pouvez le voir j' avais quelques problèmes de limaces qui n' a pas duré longtemps)
2011-06-22 22.58.05.jpg 69.99 Ko
17 téléchargement(s)
2011-06-22 22.58.12.jpg 74.64 Ko
10 téléchargement(s)
2011-06-22 22.58.30.jpg 50.46 Ko
4 téléchargement(s)Je vous mettrai les photos des plantes en flo et d' une partie des buds en train de sécher un peu plus tard, ainsi que la session de cette année 2012.
Bon grow à tous
Modifié par arno87, 16 October 2012 - 23:37.
Connexion
Créer un compte