Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

JDC #1 - [In/Out] [ Jack Widow féminisWés x4] - [ECO 150] [Substrats][CRO+10]

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

senseo

senseo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
  • LocationBanlieue Parisienne

Bonjour à TOUS Cannaweedeurs !!  :welcome:   

MAJ [N°1] 28/04

Bienvenu, installez vous soyez a l'aise !
Voila mon premier JDC que je demarre enfin, tout comme ma premiere culture. Je prévois de faire toute la croissance des Jack Widow en IN puis de les passer en OUT pour une floraison dans mon jardin d'ici 1mois ( fin mai ). Ne disposant d'aucun coin vraiment adapté chez moi pour une culture je l'ai un peu fait a l'arrache :roll: !!
Je devrais planter 6autre graines dont 4 inconnus d'ici 1mois.

Voila mon materiel

Matériel  :

- 4 Jack Widow féminisé,  chez Queen Seed   ( Jack Here x White Widow )
  - Lampe de croissance ECO 150W
  - Ventilo a deux vitesse
  - Engrais ATAMI Rootbasic ( comment doser 0.1ml  ?! )
  - Substrat PLAGRON - Batmix  -  50L
  - Eau a plus ou moin ph 6.5
  - 6 petit pots ( 0.25l )
  - 6 grand pots ( 5l )
  - Un graand jardin !

Les Photos :rire: :

L'engrais pour les racines :

Fichier joint  135816-250.jpg   7.03 Ko   0 téléchargement(s)  

L'ampoule :

Fichier joint  ampoule-superplant-eco-125w.jpg   32.77 Ko   0 téléchargement(s)

Coin de croissance tout de meme douillet :

Fichier joint  IMGP9587.JPG   36.52 Ko   0 téléchargement(s)
Le reflecteur est tordu parce que je devais le trimbaler en moto.. Mais sa ne me semble pas un probleme.

Les Petites cheries :

Fichier joint  IMGP9589trait.jpg   68.92 Ko   1 téléchargement(s)

Les 1&2 sont sortis hier, 3&4 Ce matin, il n'y a  pas encore grand chose a voir..

La premiere qui je trouve est en forme hihi :applaus:

Fichier joint  IMGP9590-1.jpg   94.14 Ko   0 téléchargement(s)
Et la deuxieme qui a des feuilles pas en forme du tout  :icon_confused:

Fichier joint  IMGP9591-2.jpg   74.13 Ko   1 téléchargement(s)

L'evolution : Réhydratation de environ 12h, germination de 2jours, mise en terre le 26 avril.
Sorti  des 1&2 le 27, 3&4 le 28 ( ce matin :lol: ).

Au niveau de l'arrosage, j'ai simplement humidifié le terreau avant de le mettre en pot et vaporiser quelque jet une fois les graines mises en terre il y a 2j. Aujourd'hui j'ai pas mal réhumidifié tout ce petit monde car la plante n°2 me fait peur avec ses feuilles faibles..

Question :bigspliff: :

_ Concernant l'engrais RootBasic, il est dit de mettre 0.1 à 0.3ml/1L, mais comment doser 0.2mL pour 1L ?!
_ Concernant la plante n°2, pourquoi mes feuilles sont elles si faibles :icon_confused:, la plante n°1 commence meme a se retrouver dans le meme état, je m'inquiete...

Voila c'est tout pour le moment, n'hésitez pas a laisser un petit message me critiquant :fumette:

Peace, Senseo   :respect:

Modifié par senseo, 9 May 2012 - 14:03.

Zefky

Zefky

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 314 messages
Et coucou ! Bah alors t'en es où ?!  :bigspliff:

Hésite pas à mettre le lien de ton JDC en signature et de faire le tour des autres JDC, comme ça on pourra répondre à tes questions !
Allez j'me pose dans un coin en attendant une mise à jour !

Bon grow l'ami !  :group:
Mon 1er JDC ! Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thailand, Afghan Kush Ryder et Vanilla Kush !

- Pourquoi les gens font-ils la guerre ?
-En général, il y a deux côtés qui ont des idées différentes. Alors ils se battent pour ces idées jusqu'à ce qu'un des côtés soit contraint d'abandonner le combat.
-Mais ce n'est pas juste ! Les idées sont éternelles, alors que les gens peuvent mourir.. Ne serait-ce pas aux idées de se battre pour les gens ?
- On appelle ça la paix.

senseo

senseo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Wahoo une visite :plus:

Je  vais commencer a faire germer mes graines le week end prochain et c'est  parti ! Je mettrais des photo plus parlantes mais en attendant, je ne  cesse de lire les JDC des autres cannaweedeurs  :lire:...

J'indiquerais la MAJ, repasse quand tu veux Zefky :davb:

MAJ N°1, page principale !  

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 261 messages
hello
  "Concernant l'engrais RootBasic, il est dit de mettre 0.1 à 0.3ml/1L, mais comment doser 0.2mL pour 1L ?!"

pour sa il te faut une pipette moi c'est le mec du growshop qui me la donné gratuit avec l'engrais. Après si tu veux je crois qu'une cuillère à café sa fait 5ml.
  "Concernant la plante n°2, pourquoi mes feuilles sont elles si faibles :icon_confused:, la plante n°1 commence meme a se retrouver dans le meme état, je m'inquiete..."

T'inquiète pas garde bien ta terre humide et sa poussera très bien !

Bye l'ami Image IPB

Modifié par Dobi, 28 April 2012 - 18:15.

senseo

senseo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Salut dobi,
Merci pour ton passage et pour la réponse a mes inquietudes ! J'irais m'acheter une pipette.

Repasse quand tu veux, tout le monde est le bienvenu :davb:

Zefky

Zefky

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 314 messages
Salut Senseo !

Elles sont mignonnes comme tout tes plantounettes !
Très jolie matos, ça devrait envoyer des buds !
J'sors ma chaise pliante et j'attends dans un coin !

A bientôt l'ami !
Zefky  :bigspliff:
Mon 1er JDC ! Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thailand, Afghan Kush Ryder et Vanilla Kush !

-En général, il y a deux côtés qui ont des idées différentes. Alors ils se battent pour ces idées jusqu'à ce qu'un des côtés soit contraint d'abandonner le combat.
-Mais ce n'est pas juste ! Les idées sont éternelles, alors que les gens peuvent mourir.. Ne serait-ce pas aux idées de se battre pour les gens ?
- On appelle ça la paix.

senseo

senseo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Salut,
Merci du passage ! Niveau matos je pense pas etre au top mais sa fait plaisir :bigspliff:

Repasse quand tu veux avec plaisir :respect:

senseo

senseo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages

MAJ [N°2]  06/05 CRO+8 !

Salut weeders en tout genre. :bigspliff:
Nous voila a CRO+8 et sa pousse ! Je releve quelques problemes et j'espere que vous pourriez m'aider. En attendant photos ! :kana_smile:

Le coin de croissance a été un petit peu amélioré pour le permettre de  mieux s'épanouir ( le chiffon sert a augmenter un peu l'humidité, je le  mouille au pulvérisateur des que j'en ai l'occas., le ventilo direct dessus )  

Température : Jour 19° a 24° --  Nuit 16 a 21 °. Je vais me fournir d'un thermomètre cette semaine, il y a beaucoup de saute de temperature durant la journée j'espere que sa ne les deranges pas.
Lumiere : 18/4    
Ventilation : Jour 45/15   -- Nuit 75/15. Je me sert principalement de la ventilation pour faire vibrer les tiges et les renforcer.

L'arrosage : J'ai arrosé deux fois depuis le  début, entre 40ml a 60ml selon la taille de la plante. Eau a ph entre  5.5 et 6.5, avec 4gouttes RootBasic / 1.5L. ( Soit environ 0.2ml/1.5L )

Fichier joint  IMGP9632.JPG   60.2 Ko   2 téléchargement(s)

Les bébés

Le mifa :applaus: Fichier joint  touc.jpg   67.18 Ko   0 téléchargement(s)

N1 Qui a du mal a pousser..
Fichier joint  IMGP9634.JPG   59.94 Ko   1 téléchargement(s)Fichier joint  IMGP9667.JPG   37.08 Ko   2 téléchargement(s)

N2
Fichier joint  IMGP9639.JPG   62.71 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMGP9668.JPG   39.76 Ko   0 téléchargement(s)

N3
Fichier joint  IMGP9641.JPG   42.17 Ko   1 téléchargement(s)Fichier joint  IMGP9673rond.jpg   31.14 Ko   3 téléchargement(s)

N4

Fichier joint  IMGP9647.JPG   28.06 Ko   2 téléchargement(s) Fichier joint  IMGP9676rond.jpg   24.99 Ko   1 téléchargement(s)

Questions :

- Comme vous pouvez l'observer sur les N°3 et N°4, les deux petites feuilles qui sont apparues en premiere commencent a jaunir sur le bout, et "tombe" au bout. Comment cela se fait-il svp ? Puis-je y remédier ? Est-ce grave ? J'ai peur de trop engraisser ou trop arroser, j'arrose extremement peu pourtant mais la terre reste humide dans le fond.

- Sauf sur la premiere, tous mes bébé ont des feuilles legerement fletries, cela s'empire de jour en jour. Comment cela se fait-il ? Mon pere me dit que je n'arrose pas assez, décidement je m'y perd.. Sous arrosage ? Sur arrosage ? :icon_confused:

- Est-ce grave si ma temperature peut monter pas mal haut dans la journée puis redescendre tres basse la nuit ?

Voilou voilou, j'epsere que vous serez la pour me critiquer ou me soutenir :fumette:

A+ les cannaweedeurs, n'hésitez pas a laisser une trace de votre passage :supair:

Modifié par senseo, 6 May 2012 - 17:49.

KushWL

KushWL

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 42 messages

Salut l'ami !

Tu passes sur mon JDC, je passe sur le tiens, a charge de revanche Image IPB

Voir le messagesenseo, le 6 May 2012 - 17:33, dit :

- Comme vous pouvez l'observer sur les N°3 et N°4, les deux petites feuilles qui sont apparues en premiere commencent a jaunir sur le bout, et "tombe" au bout. Comment cela se fait-il svp ? Puis-je y remédier ? Est-ce grave ? J'ai peur de trop engraisser ou trop arroser, j'arrose extremement peu pourtant mais la terre reste humide dans le fond  

Ne t'inquietes surtout pas, ces petites feuilles sont les premières a sortir, elles tombent naturellement et il ne sert strictement a rien d'essayer d'y remédier elles tomberons de toute façon. N'engraisses pas tout de suite, attends au moins leur troisième semaine de croissance. C'est meme plutot pas mal que ta terre soit humide au fond du pot, ça va forcer un peu les racine a se développer pour aller vers cette humidité.

- Sauf sur la premiere, tous mes bébé ont des feuilles legerement fletries, cela s'empire de jour en jour. Comment cela se fait-il ? Mon pere me dit que je n'arrose pas assez, décidement je m'y perd.. Sous arrosage ? Sur arrosage ? :icon_confused:

Si tes feuilles sont légerment flétris c'est surement que ta lampe est trop près de l'apex pour de si jeunes plants, essaye de la remonter un peu histoire qu'elle soit entre 15 et 20 cm de ton apex, et tiens moi au courant

- Est-ce grave si ma temperature peut monter pas mal haut dans la journée puis redescendre tres basse la nuit ?

Tout dépend de ce que tu appelles 'très haut', 'très bas'. Au maximum essayes de ne pas trop dépasser les 25° le jour ni de descendre en dessous de 18 la nuit. Après c'est pas au poil de cul mais reste le plus possible dans cette tranche là.
Voilà voilà, n'hésite pas si t'as d'autres questions !
Bonne chance l'ami !

PEACE

Image IPB

Modifié par KushWL, 6 May 2012 - 21:10.

senseo

senseo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Yop :fumette:

Merci de ton passage. Heureusement que t'es la, je vais arroser et laisser filer en remontant un peu la lampe :) !
J'te tiens au courant, Biz :roulage:

Si il y a d'autre avis je suis totalement a l'écoute :) !!

senseo

senseo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Désolé du double post mais c'est pour UP...

Je me suis beaucoup renseigné, et j'ai penché sois pour une carence en Azote, sois pour un sur-engraissage. Etant donné que mes bébé sont encore jeunes, la carence doit etre a exclure surtout dans ce type de substrat..

Je me suis donc rabattu vers le sur-engraissage. J'utilise du rootbasic seulement additioné a mon Plagron Batmix a raison de 2 a 2.5ml/1.5L  ( environ 4 gouttes/1.5L ). Le rootbasic sert juste au developpement des racines en leur diffusant des hormones je crois donc je n'sais pas si sa peu venir de la...

Si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce probleme ..? J'ai peur de tuer mes plantes vu qu'elles sont encore toutes petites... Le bout d'une de mes feuilles superieur commence a jaunir aussi sur la N3 ..

Je vous en prie ! Je n'ai pas envi de polluer la section de diagnostic avec un probleme qui est peu etre tres simple.

Merci  :roulage:

Modifié par senseo, 7 May 2012 - 12:48.

Zefky

Zefky

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 314 messages
Salut Senseo !

Un petit coucou pour t'informer d'une MAJ sur mon JDC !  :applaus:

Pour ce qui est de tes plantes, KushWL t'as très bien répondu  :supair:
Je pencherais pour une carence en azote, c'est pas mal fréquent et ça se soigne facilement, un peu d'urine dans une bouteille, tu dilue à l'eau (faut bien diluer) et tu les arroses ensuite, si dans les 2 jours y a pas de résultat c'est que c'est pas une carence en azote, après pour ce qui est du sur-engraissage je sais pas quoi faire pour y remédier, mais sur le forum tout trouveras sûrement des réponses à toutes tes questions !

A bientôt l'ami !
Peace, Zefky  :bigspliff:

- On appelle ça la paix.

senseo

senseo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages

Yop

Faire pipi dans l'eau de mes plantes ... Je vais laisser  faire la nature pour l'instant ^^ La situation s'ameliore pour mes  plantes sauf pour la pire.. Je mettrais surement des photo ce soir,  merci du conseil quand meme.
Pour le sur-engraissage, il faut simplement arreter d'engraisser apparement :).

Je vais filer sur ton JDC ! ( bien que le site bug vachement en ce moment ).

A+ :fumette:

MAJ 3 -- 08/05/2012 -- CRO+10

Une petite MAJ pour divulgé quelques photos de plus, allez on s'y met serieux :roulage:

Le Futur spot exterieur. Pas de photo pour le moment, je vais prendre des mesure tout sa ce week end histoire de plus détailler comment cela se passera. ( Dur pour les photo cest mon jardin.. Police, voisins. )

Bientot  :
- rempotage général si sa ne s'ameliore pas pour N4, N1.
- Mise en terre de 1Jack widow + 3 Therax  ( nom inventé car graines sativa inconnu.. ^^ mélange de 2 prenoms. )

Traitement general : - Lampe remonté   - Arossage a l'eau ph 5.5/6.5   sans engrais.

La Mifa !

Fichier joint  IMG_0002chifré.jpg   109.25 Ko   2 téléchargement(s)

La N1 a toujours beaucoup de mal a avancer.. D'apres le growshop, cest dans les genes, tout ne peu pas etre comme ses soeurs. Ses feuilles sont petites, un vert tres foncé, des rainures tres boursouflés, un cotyledon jaune/marron, .. Bref je vais la laisser se developper tranquilou ( sa a bien avancé cette nuit !!!! )

Fichier joint  IMG_0006.JPG   52.33 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_0008.JPG   87.02 Ko   0 téléchargement(s)

La N2 quant a elle a toujours sa feuille qui frippe mais sinon elle se porte tres bien depuis que j'ai remonter la lampe, elle avance super bien :kana_smile:

Fichier joint  IMG_0009.JPG   61.73 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0010.JPG   38.16 Ko   0 téléchargement(s)

La N3, le développement du jaunissement des feuille s'est stoppé au bout on dirait. Les cotylédons ne s'en remettent pas mais bon, tant que les feuilles vont bien, croissance assuré il me semble.

Fichier joint  IMG_0014rondé.jpg   55.12 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0016toum.jpg   39.79 Ko   0 téléchargement(s)

La N4, erf l'horreur. Des feuilles qui ne ressemblent pas a grand chose, une croissance tres tres ralenti par rapport a N2 & 3. Vu ses ymptomes, j'opte pour une carrence en Azote passagere. En effet, il y a quelques jours elle a été extremement stressé lorsque j'ai voulu rajouter des billes d'argile dans le fond. J'ai un peu cassé la terre et j'ai du tuer pas mal de racines.. Lui empechant alors peu etre d'assimiler correctement les nutriments nescessaire.. + un gros stress, Quelqu'un a une idée dessus ? Je vois pas vraiment quoi d'autre. Elle boit moin que ses copines ( pot + humide que les 3 autres.)
L'etat des feuilles : Grosses rainure, sa monte sa descend ... Des taches tres claires, je sais vraiment pas trop quoi penser.

Fichier joint  IMG_0017.JPG   33.6 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0018.JPG   40.39 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0022.JPG   42.13 Ko   2 téléchargement(s)

Modifié par senseo, 9 May 2012 - 14:00.

Zefky

Zefky

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 314 messages
Wesh Senseo !

Elles sont mignonnes comme tout tes plantounettes !

Pour la N°1 j'essayerais de mettre un peu de cendre dans le pot juste avant d'arroser (un cuillere a café, pas plus)
Si sa couleur s'éclaircit tu sauras que c'était à cause d'un PH un peu trop acide
Si elle s'éclaircit pas bah.. Je sais pas

T'en fais pas pour les cotylédons qui jaunissent, c'est absolument normal

Et pour la N°4 ça a tout l'air d'être une petite carence en azote, un peu d'urine dans une bouteille d'eau, et bim tu verras vite la différence !

A bientôt l'ami !
peace Zefky  :bigspliff:

- On appelle ça la paix.

senseo

senseo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Coucou.

Merci pour l'info, mais elle va mieux. Elle doit simplement avoir du mal a assimiler les nutriments peandant un certain temp a cause du stress. Je vais quand meme essayer ta technique mais vite fait ^^.

Et j'arrose toutes mes plantes avec la meme eau a chaque fois alors sa doit surement pas etre a cause du ph :bigspliff:.

En tout cas, en rentrant de cour j'ai vu qu'elle avaient toutes bien grandi ! La N4 va beaucoup mieux, la N1 pousse waou, et les deux autre ont de belles feuille a 5 doigts qui pointent le bout de leur nez :kana_smile:
Et puis sa commence a sentir la rose dans ce dressing gniahah :applaus:

Je vous tiens a courant a+ :roulage:

Maxim_44

Maxim_44

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 127 messages
Hello Senseo Image IPB

Comme tu vois je viens de découvrir ton Jdc sa s'annonce pas mal et très sympas a lire, belle variété de weed, c'est cool l'In et l'Out j'ai fait la même sa rend bien , viens juger par toi même. Image IPB

Je te donne deux trois conseils mais je suis pas un grand expert ( mais je me débrouille):

Je pense déjà (sans vouloir te vexé ) que tu te prend trop la tête laisse les pousser tranquillement, c'est toi qui te stress trop mdr

Pour les feuilles qui si jaune sa c'est pas grand chose comme tas dit Zefki elle tomberont toute seule

Je pense aussi qui faut attendre avant de leur donner trop d'engrais... car elle sont toute jeune je te conseil des bon engrais bio
( guano, fumier ... )

toujours bien doser en dessous de se qui prescrive sur la boite ( on sait jamais ). Et tour les carence je te donne 2 liens au cas où même si je pense que tu as déjà bien chercher Image IPB: celui la est pas mal: http://guide.cannabi...es/Carences.pdf   le deuxième explique la nutrition: http://www.cannaweed...ition-minerale/

Voila j’espère t'avoir un peux aider. je te rappelle je suis pas un PRO non plus je peux me tromper, je voudrais pas avoir la mort de ta famille sur la conscience

Je te souhaite un bon grow comme dirait l'autre Image IPB

senseo

senseo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages

Voir le messageMaxim_44, le 10 May 2012 - 21:46, dit :

Hello Senseo Image IPB

Comme tu vois je viens de découvrir ton Jdc sa s'annonce pas mal et très sympas a lire, belle variété de weed, c'est cool l'In et l'Out j'ai fait la même sa rend bien , viens juger par toi même. Image IPB

Yop :)
Je vais passer merci de ta visite !
Concernant la weed, je ne my connait pas trop encore au niveau des varietes ( premiere auto prod ou je saurais réellement ce que je fume .. ), alors si tu le dit cest cool  :davb:

Je te donne deux trois conseils mais je suis pas un grand expert ( mais je me débrouille):
Je pense déjà (sans vouloir te vexé ) que tu te prend trop la tête laisse les pousser tranquillement, c'est toi qui te stress trop mdr
Pour les feuilles qui si jaune sa c'est pas grand chose comme tas dit Zefki elle tomberont toute seule
Je pense aussi qui faut attendre avant de leur donner trop d'engrais... car elle sont toute jeune je te conseil des bon engrais bio
( guano, fumier ... )
toujours bien doser en dessous de se qui prescrive sur la boite ( on sait jamais ). Et tour les carence je te donne 2 liens au cas où même si je pense que tu as déjà bien chercher Image IPB: celui la est pas mal: http://guide.cannabi...es/Carences.pdf   le deuxième explique la nutrition: http://www.cannaweed...ition-minerale/
Voila j’espère t'avoir un peux aider. je te rappelle je suis pas un PRO non plus je peux me tromper, je voudrais pas avoir la mort de ta famille sur la conscience

Effectivement je pense que je me stress 100 fois trop aussi :P et je dois leur répércuter mon stress .. Apparement mon substrat est trop baleze en engraissage pour les debut de cro donc tous mes soucis viennent de la. J'ai beaucoup lu sur les carrence et relu et relu mais merci quand meme, le deuxieme lien est superbe ! Et sa pourrait servir a d'autres cultivateur.

Je te souhaite un bon grow comme dirait l'autre Image IPB
Merci, a la prochaine :roulage:

obuv1

obuv1

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 201 messages
  • Locationdans ch'nord
salut l'amis jpasse faire un tour chez toi apres ta visite chez moi.
pour se qui concerne t plantes elles sont tres belles te prend pas trop la tete,
pour tes petits problemes j'aurais vraiment exclu les carances car avec ton terreau elles ont de koi se nourir pendant au moins 3semaines,
essaye de ne pas diriger ton ventilo trop sur tes plantes moi au depart je n'ai pas mit de ventilo et pourtant elle a une bonne grosse tiges bien solide mais le plutot vers ta lampes et vu que ta une eco tu peu la placer a 10cm de tes plantes.
voili voilou et bon grow l'amis
jme permet de planter une tante chez toi pour suivre tou sa Image IPBpeace et vive jah pour ns avoir aporter ces plantesImage IPB