Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[ LED ] [ AERO ] [ AUTO ] : Blackstar 288*3w (487w réels) - Rainforest 66 - 4 Bubbleicious Nirvana

• Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages
Matériel que je vais utiliser :

Budbox 75x75x160

Image IPB

BlackBox Silver mini 35x35x60

Image IPB

Rainforest 66 de GHE (version 12v) => le père noël est passé avant pâques Image IPB

ECLAIRAGE

Box : CFL 250W  2700°K plug&grow + CFL 200W Easy Lightning 2700°K (27 premiers jours)

ensuite blackstar 900W 6 band (550W réel pour ceux qui ne lisent pas)

Image IPB

MiniBox : panneau led 45W bleu

Image IPB

AUTRE

Une grille pour SCROG concave (special...)

+ ventilo clip + themo/hygro + timers + lampe led verte style special ops ^^

un extracteur ruck rk 125ls 380m³
un extracteur de gaine 200m³/h

Engrais :

gamme Dutch Master : A+B Grow Nutrient Gold + A+B bloom Nutrient Gold Silica + Zone + Liquid light gold et penetrator gold. Je compte utiliser essentiellement ceux-ci.

+ Supervit de Hesi + Rootbastic Atami

Graines :

Le choix des graines à utiliser pour ma première culture sous rainforest a été dur. J'avais d'abord fait germer un plant de tomate et 5 graines de Nlx. A croissance+3 je me suis aperçu que j'avais planté des graines normales... Donc si j'ai un mâle dans mon scrog,... c foutu ^^  Je les ait toutes mises en extérieur, on verra si j'ai de la femelle =] edit : dans la mini box
edit 2: TROP DE FEMELLES je vais devoir en génocider

N'ayant sous la main qu'un ribambelle de OG, Haze et Cheese bien odorantes je me suis tourné vers les quelques Auto que j'avais acheté récemment.

risquant de devoir déménager dans  un peu plus de 2 mois... je vais planter :

4 x Bubblicious Auto de Nirvana (mauvais choix apparemment, on verra si elle sont auto ou non)

Elles sont en train de germer dans de l'ouatte. J'attends qu'elle aient 1-1,5cm pour les placer dans les billes d'argiles. LEs photos viendront se rajouter à partir de ce moment là.

Modifié par afterdark, 22 November 2012 - 20:07.

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages
En attendant que les mamzelles pointent leur nez :

Image IPB

Image IPB

Modifié par afterdark, 8 April 2012 - 23:25.

myxomatose

myxomatose

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 915 messages
Welcome et bon grow Image IPB

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages
J+1

Les petites disent coucou.

Image IPB

Je'étais en train de modifier une tour pc comme un gros motivé dans le trip de faire du bouturage... mais pour finir c'est quand même juste se faire ***** un max pour un résultat assez débile.

Je pense donc investir prochainement dans une mini blackbox de (35x35x60cm) (44€) + panneau 15w 225 LED (31x31x3,5cm)(25€) pou l'éclairage. Point de vue taille cela rentre tip top. Un tit timer en plus ainsi qu'un ventilo de pc récupéré, cela fait mon mini kit pour 75 roros.

Cette minibox me permettra de tester le sexe de plusieurs graines "regular" qui traînent chez moi. L'idée sera de garder au final une mini plante mère qui me sera utile pour ma prochaine session.

Brouille Art

Brouille Art

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 462 messages
  • LocationBaltimore
Yo Image IPB

Sympa l'instal', et ton projet de mini box sous LED s'annonce tout aussi intéressant,

je te souhaite un bon growImage IPB

Image IPB

Mescaline_Pure

Mescaline_Pure

CannArtiste macro-motivé

• Cannaweedeur
  • 459 messages
  • LocationPas trop loin d'ici ...
Sa chipote plus ici Image IPB

Y'as moyen de faire de belle chose avec ton matos

Fais péter ! Image IPB

Je te suis du coup Image IPB

Peace ++

Mescaline.

bozz

bozz

Cannaweedeur

• Banni
  • 173 messages
salut cousin  :bigspliff:   :welcome:

WOW je trouve que ta vraiment une belle petite istall  :kana_smile:

moi jai jamais essayer aero mais je suis en hydro et je vois que sa pousse 3 fois plus vite en hydro que en terre tro fou :P

cest toujours cool de voir les petites qui sorte alors qu'on pensse deja a la fin de flo hihihi

bon si tu permet je m'install dans un petit coin et tinquiette jene suis pas tannant   :plol:

bon grow cousin et si tu veux passe voir mon JDC je suis a FLO + 3 .

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages

Voir le messageBrouille Art, le 9 April 2012 - 02:15, dit :

Yo Image IPB

Sympa l'instal', et ton projet de mini box sous LED s'annonce tout aussi intéressant,

je te souhaite un bon growImage IPB

Image IPB

Hello ! Thx.

Je viens de jetter un coup deuil sur ton JDC, sympa, elles ont l'air de très bien se porter tes petites :D Tu me donnes une idée avec tes photos... n'ayant ni chien ni chat , ce seront mes rats qui poseront ^^ (connaissent pas les plantes.. cava être curieux lol)

Concernant l'installation d'un panneau Led je reste assez sceptique. Je n'ait pu au final recenser que des avis très mitigé ou négatif concernant ce type de panneau. Les seules personnes semblant  être satisfaites ne sont guère convainquant. Je dois encore trouver un exemple convainquant de ce tpe de panneau 15w... p-e les 225 led bleu... sinon une cfl a spectre violet 25000k. Jvais perdre encore pas mal d'heures ce soir à rechercher tout cela ^^

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages

Voir le messageMescaline_Pure, le 9 April 2012 - 02:21, dit :

Sa chipote plus ici Image IPB

Y'as moyen de faire de belle chose avec ton matos

Fais péter ! Image IPB

Je te suis du coup Image IPB

Peace ++

Mescaline.

Salut ! J'ai été voir ton Jdc, je le suivrai avec interêt. J'aimerai bien lancer 2-3 autoflo en terasse vu leur taille réduite. Mais faut que je me fasse une idée d'abord de celles qui me tentent le plus ^^

Voir le messagebozz, le 9 April 2012 - 02:42, dit :

salut cousin  :bigspliff:   :welcome:

WOW je trouve que ta vraiment une belle petite istall  :kana_smile:

moi jai jamais essayer aero mais je suis en hydro et je vois que sa pousse 3 fois plus vite en hydro que en terre tro fou :P

cest toujours cool de voir les petites qui sorte alors qu'on pensse deja a la fin de flo hihihi

bon si tu permet je m'install dans un petit coin et tinquiette jene suis pas tannant   :plol:

bon grow cousin et si tu veux passe voir mon JDC je suis a FLO + 3 .

Hello, thx  ^^ Effectivement en me parlant d'une pousse 3 fois plus rapide en hydro je ne peut m'empêcher de penser déja à la fin de flo lol. Si j'arrive à tirer 20g par plant, ce sera un bon début.

Sur ce je vais en quête de mon Apn, car un gsm 'est bof bof ...

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages
Je m'ennuyais et décarcassait deux vieux ordi cette aprem, quand j'ai commencé a bricoler du n'importe quoi histoire de m'amuser :)

L'ironie est qu'au soi mon pc portable a grillé, suis sur une antiquité de secours.... j'aurais bien eu besoin de ma ** de carcasse pc et plusieurs composants finalement -_-

Fichier(s) joint(s)

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages
Soyez indulgent face a mes expérimentations :P Je n'ait nul attente vis-à-vis de ce bazar, juste curieux de voir si j'i trouvé une utilité pour cete lampa haha. Mais je présume que son spectre est totalement inutile

Fichier(s) joint(s)

Brouille Art

Brouille Art

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 462 messages
  • LocationBaltimore
Elle est nickel la custom' de ton pc ... ça fait un peu jacky Image IPB

Bon trip Image IPB

Haze_O_lator

Haze_O_lator

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 3 messages
  • LocationHaut perché dans un Arbre
Wow Image IPB

1er Jdc que je Visite et je vois sa , en 3 Ans d'expérience j'ai jamais vu un truc pareille

J'vais pas traîner loin de ton Jdc

Me réjoui de voir la suite Image IPB

A plus.

Mescaline_Pure

Mescaline_Pure

CannArtiste macro-motivé

• Cannaweedeur
  • 459 messages
  • LocationPas trop loin d'ici ...
Ben Man Image IPB

Pourquois pas Image IPB

Chez toi c'est tous ou rien Image IPB

Peace ++

Mescaline.

Modifié par Mescaline_Pure, 10 April 2012 - 00:51.

WhitE-LabeL

WhitE-LabeL

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 89 messages
  • LocationLa dernière maison sur la gauche ...

SALUT AFTERDARK Image IPB

Elle propre ton install aéro ! bien joué !

Tes graines quand elles ont germés tu les a mi directement dans les billes d'argile ou dans des cube de laine de roche ???

Sinon ta tour de pc trafiquer est pas mal Image IPB me je pense que tu a raison le spectre est inutile me bon on a rien sans rien !

Je me poze dans le coin et je te souhaite une bonne culture !Image IPB

PEACE MAN !!!

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages

Voir le messageWhitE-LabeL, le 10 April 2012 - 01:04, dit :

[/size][/left]

Tes graines quand elles ont germés tu les a mi directement dans les billes d'argile ou dans des cube de laine de roche ???

[left][size="4"]

Salut WhitE-LabeL , j'ai mis les graines pendant 2jours dans des disques demak'up imbibés d'eau ^^ Je les ait ensuite soigneusement logés (sans l'ouatte) dans les billes d'argiles. Je me rend compte que c'est quand même assez pain-in-the ass cette méthode. Résultat : j'ai perdu ma graine d'Autobomb -_-

Très stressant de se demander si elles sont bien placées etc...

Les 5 autres graines ont bien pris sinon.

Une n'as pu se développer... (racine bizarre se développpant pas), je me demande si ce n'est pas du au cotelydons qui n'arrivaient pas à se débarasser dans un premier temps de l'écorce de la graine... stress ?

JPour les débutants je conseille donc vivement d'utiliser un petit cube de laine de roche. Cela m'aura appris =)

Update J+3

Là je me trouve avec 4 pieds à qui se portent bien (rappel : une graine paumée par mes soins et une plantouille qui a eu un stress)

J'ai mes craintes concernant l'Ec. Le Ph j'ai des tests liquides mais je galère encore a ajuster le niveau. Pour le pas faire de boulette (trop d'ajustements, ce ne doit pas être top) je changerai la solution ce soir par mesure de précaution, et commencerai par ajouter du Zone, Silica et éventuellement du Liquid light + penetrator.

Modifié par afterdark, 10 April 2012 - 17:40.

bozz

bozz

Cannaweedeur

• Banni
  • 173 messages
salut cousin  :bigspliff:

trop cool ton install dans ta box d'ordi  :applaus: oublie pas de me donner des news voir si sa pousse bien :P

mais tinquiette je reste dans le coin pour voir ca  :bigspliff:

A+ et bon grow cousin

ps: passe sur mon JDC si tu veux http://www.cannaweed...os/page__st__80

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages
Hello !

Update J+5

J'ai abaissé hier soir mon réflecteur de 30 cm. Il est désormais à 15cm des plantes. Elle sont encore petites, mais j'ai pu voir une nette différence en 18h. Comme quoi la pénétration de CFL c'est pas de l'hps :)

ALARME : 30-31° avec mes deux écos....hygro que de 20% ...

Pour l température j'ai mon extracteur... OR je m'aperçois qu'au niveau un de ventilation les parois de ma box sont aspirées vers l'intérieur   :mellow:  

Remarque : mon ventilo (style ufo) est posé sur le dessus de ma box par soucis de place

J'ai ouvert les clapets latéraux d'éaeration passive et un peu le bas de ma box, ca ne change pas grand chose pour les parois :D par, contre la température chute drastiquement.

Question : une intra résoudrai-t-il ce problème ?  Car j'imagine que cette situation n'est pas top pour mes plantes. Si oui, que me conseillez vous ? Sachant que mon rainforest encombre dans cet espace réduit ...  j'ai une mini entrée en haut (pour les câbles théoriquement) et un trou plus large en bas de la box (avec chausette de 20cm , non visible sur la photo, car à l'intérieur de la box = voir haut de page)

EDIT :
apparemment il n'y a pas de vrai vide d'air et les plante sont caressées par l'aspiration... donc pas si mauvais je présume ?

J'ai toujours trouvé le look des box très sobres et pratique à "dissimuler". Comme anecdote , j'avais une fois visité un petit appartement (en pleine ville, une minable petite maisonnette à usage jadis inconnu, en fond de cour ,aménagée lol) quand j'ai remarqué une énorme box de +/- 2,30 sur 1,5 x 1,5m :D qui prenait la moitié d'une pièce... parmis plusieurs visiteurs personne n'as tilté que c'était ce que c'était ^^
Je me suis toujours demandé pouruoi aucun fabricant n'imprime ses bâches extérieurs de manière imaginative pour accentuer cette allure incognito : p

ps : tjs pas retrouvé mon apn  :blush:

Fichier(s) joint(s)

Modifié par afterdark, 12 April 2012 - 16:14.

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages
UPDATE - System-D

Je pense inaugurer avec mon installation bis bizarre un nouveau système de culture que je dénommerai System-D  :idea:  D = déf  :davb:

Définition : système de culture fabriqué à l'arrache par une personne étant sous haute dose de Cannabis grâce a des composants trouvé en général au quatre coin de sa demeure.

Alors soit je flash complètement où la deuxième paire de feuilles pointe son nez .. O_o La plante à p-e enmagasiné des forces avant que je ne la bouge, pour continuer sa croissance ? Car j'ai du mal à croire que ma lampe déco active la photosynthèse ^^

Appel à candidature : testez vos jouets et lampes bidonnes avec des ampoules led ^^ On fera un comparatif de quel objet le plus inadapté à la culture de cannabis convient le mieux  :mdr:

afterdark

afterdark

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages
Pour ce qui est de l’utilisation du Liquid Light ainsi que du Penetrator de Dutch Master, j'attendrai que les feuilles se développent un peu plus. Inutile de gaspiller du produit pour rien (pour ceux que ca intéresse par MP je connais un endroit où ils le vendent à prix cassé).

En fonction de la croissance, je ferai un premier test la semaine prochaine. Je documenterai l'évolution sur 2jours (voir plus ?) des plantes avec ces produits, ainsi qu'une seule sans afin de comparer.

Ancien test