Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[Guérilla] JDC IN & OUT du Blond (GrapeFruit et Satori)

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

leblond

leblond

Accro à Cannaweed et de bon conseil en section diag'

• Cannaweedeur confirmé
  • 2556 messages

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenues dans ce petit JDC IN/OUT qui sera, pour moi, un première expérience en guérilla !

Sans plus attendre, nous commencerons par les 2 variétés cultivées:

La Satori de Mandala:
Image IPB

Infos Breeder:

La Satori produit de longues grappes de fleurs trapues et ne demande pas trop d'adjonction d'engrais. Vous pouvez même quasiment vous en passer, à condition d'utiliser un terreau de qualité et des pots de taille suffisante (pots de 8+ litres pour des plantes adultes sous 250 à 600 watts).
Satori est une plante puissante, avec un effet de sativa exceptionnel. Les lourdes têtes sont faciles à manucurer, et à partir des feuilles résineuses vous pourrez produire un hashish de la meilleure qualité comparable au fameux "temple balls" népalais.

Le nom de cette variété reflète sa façon d’inspirer l’esprit : “Satori” est un terme japonais du bouddhisme Zen qui signifie illumination. Littéralement, il veut dire "compréhension". Il est parfois utilisé comme synonyme de Kensho qui réfère à la première perception de la nature du Bouddha, ou Vrai Nature, parfois appelée "éveil".
Kensho n’est pas un état permanent d’illumination, mais plutôt un instant de clarté sur la vraie nature de la création dans la vie de tous les jours. Cela peut être considéré come un pas de plus vers une illumination profonde et durable ou “Satori”.
Satori est donc un excellent exemple de cannabis qui facilite un plus haut niveau de conscience intuitive. C’est ainsi que le cannabis est utilisé dans les traditions anciennes, pour ouvrir le “troisième œil”, disperser les nuages de ignorance egocentrique et réunir l’esprit avec le reste de la création.

Satori a également été créée avec l’objectif d’introduire une nouvelle génération de sativa:

Culture facile et sans stress.
      Croissance solide et vigoureuse.
      Parfaite pour tout espace en intérieur.
      Grappes de fleurs compactes et à haute production.
      Récolte après seulement 9-10 semaines de floraison

La GrapeFruit de Female Seeds:
Image IPB

Infos Breeder:

Pour ceux qui aiment la douceur !

Développée à partir d’une Cindy 99 et cultivée avec une Sativa à auto-floraison pendant plusieurs générations. Sélectionnée pour son goût puissant de pamplemousse/ananas.

Une souche particulièrement appréciée depuis des années. Elle est reconnue pour son effet high joyeux et agréable, tout comme les anciennes populations  naturelles de Sativa. La période de floraison de la Grapefruit est de 8 semaines au lieu de six mois.
Cette nouvelle Sativa arrive tôt à maturité, fleurit vite et offre un rendement maximal. Les têtes ont une légère odeur de pamplemousse, un goût sucré et offrent un effet high intense. Stabilisé à maturité précoce depuis plusieurs générations.

On a donc beaucoup moins d'infos sur la GF que sur la Satori mais bon, l'important sera de voir ce que j'arriverai à en faire !

Graines commandées sur Alchim*a, 10 satoris reg', et 4 GFs Fem'... Reçu la commande 3j plus tard : 10 Satoris, 7 GFs et 1 SweetSeeds en Kdo.
Du coup, pas mal étonné par les 7 graines dans le paquet Female Seeds" (où il est bien marqué "4 graines") j'ai quand même planté tout le monde et j'ai 94.4% de germi puisque seulement 1 graine n'a pas pris (GF il me semble)...
J'ai tout de même 2 phénos un peu triso dans les GF qui font des feuilles un peu froissées genre papier crépon... mais elles poussent donc pour le moment je garde !

Programme du JDC:

- Départ IN dans le nouveau placo "PM et boutures" sont le JDB toujours en cours peut être trouvé ICI.
- Sélection d'une ou deux petites pour être transplantées en Mai sur le spot OUT
- Passage en flo "balcon" de celles qui n'iront pas sur le spot OUT

- Passer de 17 plantes actuellement dans le placo à 6 max qui deviendront des bonzaï et me permettront d'assouvir mes pulsion bondage-végétal-no limit !
- Réussir ma première session OUT guérilla

Présentation rapide du placo:

- Armoire 87x58x187 séparée en deux: un espace culture et un espace "silencieux"
- Éclairage T5-96W croissance
- BAB (boîte-à-brume) avec réservoir d'eau en hauteur
- Intra et brassage de l'air via ventilos PC, extra par extracteur de gaine 150mm-300m3/h
- Parois doublées de bâche N/B pour la réflexion

Image IPB

Toutes les parois sont doublées de LDV et/ou fibre de bois pour l'isolation phonique, ça fonctionne plutôt bien sauf pour le bruit de l'extra qui sera assujéti à un variateur dès que je le pourrai.

Présentation du spot:

Etant dans le Sud, je n'ai que de la garrigues à proximité de chez moi --> sol argileux, lourd, qui craquèle fortement en été et qui ne voit que rarement d'eau de Avril à Septembre.

Mais, j'ai pu trouver une friche, ancien enclos à chevaux qui est densément peuplé de jeunes arbres et arbustes qui poussent très rapprochés. Avec, comme dans beaucoup de friches, ronces, gratte-cul , argelas, et autres joyeusetées piquantes !

Après avoir cherché une après-midi durant un spot possible, c'est le seul qui me plaise à cause de son exposition favorable (encore de la lumière à 19h), de la végétation autour, et du faible nombre de passages... J'ai trouvé tout de même plusieurs "tunnels" d'animaux et des anciens passages de chevaux sur la friche, mais rien qui mène directement à la zone choisie.
Un autre atout est la qualité de la terre: contrairement à la terre "habituelle", le fait que ce soit une friche où les arbustes sont nombreux et serrés a permis d'améliorer significativement la terre:
Image IPB

Du coup, même si je partirai sur un mélange de terreaux, la terre du spot me parait pas mal...

Mélange de terre prévu:
Comme c'est ma première session guérilla, j'imagine pas encore très bien toutes les astuces qui me permettront de trainer mes sacs de terreau jusqu'au spot vu que lors de la reconnaissance j'ai du

ramper en mode commando pour travers les ronces et les buissons...
Mais bon, je trouverai un moyen ^^.
Du coup, je vais faire classique comme mélange:
- terreau horticole 40L
- terreau universel 50L
- corne broyée/torréfiée et sang séché
- perlite ou sable de rivière

Comme je pense ne mettre qu'une ou deux plantes sur le spot, je pense que ce sera suffisant. Mes les avis/commentaires/critiques sont les bienvenues !

Voilà, c'est tout pour le moment, je vous mets une petite photo récente des petites à CRO + 13 et qui ont eu leur premier arrisage au GP Bioroot hier:
Image IPB

++

Leblond./

Modifié par leblond, 1 August 2012 - 10:53.

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Prem's!!  :roll:

C'est une des variétés (Satori) que je voulais prendre chez Mandala seed! En tout cas, je vais pouvoir l'observer grace a toi! Même si pour ma part, je suis dans le nord...
Il y avait aussi Beyond the brain qui m'intéressé, mais au final, c'est de la Rishi Kush que je vais faire partir en mode guerilla.
On va pouvoir observer les qualités de ce breeder que je ne connais pas du tout.

En tout cas, je me pose ici, et j'attends avec impatience la suite  ;)

A pluch  :respect:  Xeno

Modifié par Xenoria, 15 April 2012 - 18:27.

quatreCube

quatreCube

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 206 messages
  • LocationLa ou je me sent bien!!!!
Bonjour LE Blond!!!! :-)

Aaah, la garrigue! Avec ca terre pauvre et caillouteuse!!!
Et son soleil généreux!!!

Si tu est pres d'un cour d'eau, du genre un fleuve bien connus dans le sud fait gaf aux sanglier et autre gibier, ca bouffe tout !

Pour les varietes y a pas de probleme ça va passer les doit dans le nez!!! :-)

Pour l'arrosage tu à prevu quoi? Ca chauffe dans le sud et meme avec un bon paillage il faud de l'eau( j'ai fait un spot en 2011 dans la garrigue 44°n).
Bref si il y a une ptite place sous les chenes vert, je me roule un pti petou de farigoul et je sort les olives et une boisson à base d'anis bien connue dans le coin.(et si il n'y a pas d'eau et de glacon, je le decenderai purement et simplement :D )

Amicalement 4CUBE
Le retour aux sources.....

tontongato

tontongato

Défonceur galactique au chomage technique

• Banni
  • 1949 messages
salut
je crois qu'il va me plaire ton jdc :)
de la bonne variété de la bonne etude tout ce qui faut :plus:

les conseils que je peux te donner c'est de ne pas couper les arbustes qui font un peu d'ombre pour eviter que le soleil agresse trop les plantes .
mettre une grosse dose de perlite pour la retention d'eau . ptet meme une poignée ou deux de perle d'eau dans un coin du trou .

pour amener tes sacs de terreau rampe avec une corde attaché au sac (ptet sac a gravat avec ton sac de terreau a l'interieur)  puis t'as plus qu'a tirer .

le sang et la corne dans le sud je suis pas trop pour vu qu'il faut que ça se decompose et donc qu'il faut de l'humidité. je prendrais plus de l'authentique d'or brun et peu de bat guano . mais un poil de sang peut pas faire de mal .

et je crois que c'est tout . :)
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

leblond

leblond

• Cannaweedeur confirmé
  • 2556 messages
Salut,

Merci pour vos passages, installez vous tranquillement ... :group:

@ 4cube:

Citation

Si tu est pres d'un cour d'eau
Mouahaha !  :music:
Si seulement il y avait un peu d'eau... mais non... je suis dans la garrigues du genre super sèche... et les quelques cuvettes avec un peu d'eau ou au moins de la terre humide sont justement devenues des bauges à sanglidou... donc à aviter.
En plus c'est à l'ombre, et sous de grands arbres ! donc non...  :bim:

Citation

Pour l'arrosage tu à prevu quoi? Ca chauffe dans le sud et meme avec un bon paillage il faud de l'eau
Pour le moment je pars sur un arrosage/semaine... 10L d'eau par arrosage
Si jamais ça suffit pas... je pourrai éventuellement augmenter la dose d'arrosage ou passer une seconde fois dans la semaine car mon spot est pas trop loin de chez moi.

@ Tonton:

Citation

ne pas couper les arbustes qui font un peu d'ombre
Justement, la première fois que j'y suis allé, lors du repérage, j'ai vu que le soleil passait bien à travers les arbustes donc je pense en couper juste un petit peu pour faire le trou et dégager légèrement au dessus de la plante.
Si jamais dans l'été ça devient trop la jungle... je verrai pour une éclaircie plus pronnoncée, également en fonction de la taille que prendra mon buisson.

Citation

mettre une grosse dose de perlite pour la retention d'eau . ptet meme une poignée ou deux de perle d'eau dans un coin du trou .
Pour la perlite, il faut que j'aille à jardimachin pour voi s'ils en ont car mon grow n'en a po... Mais c'est prévu !
Pour les perles d'eau, je vais voir mais déjà avec au moins 50L de terreau + perlite et 1/2 arrosages par semaine ça devrait le faire.

Citation

sac a gravat avec ton sac de terreau a l'interieur
:plus:  j'ai vu l'astuce sur un autre JDC en cours, ptête toi d'ailleurs qui a donné l'astuce je sais plus... Mais oui c'est probablement ce que je ferrai !  :plus:

Citation

le sang et la corne dans le sud je suis pas trop pour vu qu'il faut que ça se decompose et donc qu'il faut de l'humidité. je prendrais plus de l'authentique d'or brun et peu de bat guano .
Pour le sang/corne, le sang se dégrade très rapidement donc ça devrait jouer son rôle tout de même, surtout que les terreaux utilisés sont pré-engraissé, la corne sera plus utile en flo pour éviter une petite carence en N avant le rinçage et pour assurer une ligne de base lors du stretch...
Je verrai bien ce que ça donne.
Pour l'Or Brun je l'ai pas mis ( :bim: ) mais j'en mettrai (oùùùù le jeux de mot pourri -->  :bye: ), et pour le bat guano, si j'en trouve ^^.

D'ailleur, vu que t'en parle, le bat guano c'est surtout riche en P... pas trop de N/K là dedans... du coup est-ce que de la fiente de poule ça ferait pas un effet comparable (je dis ça parce que j'ai des poules  :xD: )

++, à bientôt pour une MAJ avec photo du spot et avancement des petites en IN !

Leblond./

Modifié par leblond, 17 April 2012 - 18:57.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
Carement les poules c'est aussi bien si c'est pas mieux . gratouille la terre du poulailler en surface aussi (déjà charger en élément nutritif bien vieux ) .
et les plumes sont tres riches en azote pour le compost ;)
et le P il en faut aussi en cro .

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Guest_SoZe_*

Guest_SoZe_*
  • Visiteur

Voir le messageleblond, le 17 April 2012 - 18:56, dit :

:plus:  j'ai vu l'astuce sur un autre JDC en cours, ptête toi d'ailleurs qui a donné l'astuce je sais plus... Mais oui c'est probablement ce que je ferrai !  :plus:

Salut LeBlong,

Très bon début de JDC, tu sais que je vais te suivre tous l'été, j'ai besoin de voir ce que sa va donner :D
Je te souhaite un très bon grow, et oui tu as vu sa sur mon JDC ;)
C'est bien Tontongato, qui me la donner l'astuce :D

Que la chance soit avec toi comme tous Guérilleros :)

Cordialement,

leblond

leblond

• Cannaweedeur confirmé
  • 2556 messages
Bonsoir,

First off all....

@ Tonton:

Citation

les poules c'est aussi bien si c'est pas mieux . gratouille la terre du poulailler en surface aussi
Tant mieux... je mettrai du guano de poules + de la terre de poulailler dans un sac... en attente de faire les mélanges de terreau.

@ Soze:
Effectivement, après relecture de ton JDC depuis le début (tu comprendras pkoi un peu plus loin) c'est bien là que j'ai vu l'astuce du sac à gravats !  :plusun:

MAJ du Jour

Alors juste une mini-MAJ en fait... j'ai simplement fait quelques photos du futur spot:
Image IPB
Ça c'est la végétation générale....

Image IPB
Ca c'est la "trace" existante pas loin du spot... 30-40cm de haut, et qui passe sous les piquants et les ronces... Trace d'animal mais lequel  :icon_confused:

Image IPB
Et enfin, une photo vu de dessus... enfin vu du bout de mes bras ^^

C'est pour ça que j'ai relu tout ton JDC Soze: la végétation sur mon spot ressemble un peu à celle que tu as: beaucoup de petits buissons, petits arbres bas... très dense avec beaucoup de tiges partout.
Du coup la différence se fait surtout sur le climat et l'humidité du sol (on voit bien les lichens et autres mousses sur tes arbres, les miens sont des cades et des chênes verts  :applaus: ).

Autre mini-news: j'ai acheté de la perlite, et de la vermiculite. Les deux vont agir comme agent drainant (+ la perlite que la vermiculite mais elle le fait aussi) et comme réserve d'eau (+ la vermiculite que la perlite grâce à ses multiples feuillés qui piègent l'eau).
Pour info et pour ceux qui n'auraient pas encore acheté ce genre d'éléments: on en trouve en grande contenance chez castotruc !

100L de mélange vermiculite/perlite pour 15€ ça fait 15cts/L de mélange... IMBATTABLE ! :supair:

Du coup, ce WE (normalement):
- acheminement des sacs de terreau, perlite, etc... sur le spot
- reconnaissance de l'emplacement "idéal" que m'offrira le spot
- creusage des trous et remplissage avec du mélange

Je pense faire 2 trous, un sera occupé par une GrapFruit début Mai (si le temps le permet) et sera la "monstro-plante" de mon été (si tout va bien), et le second sera à priori occupé par une satori mais pour ça il faut que je puisse faire un sexage avant...

--> Dès que possible, le plus tôt possible, récupération d'une bouture pour chaque satori (mais pas l'apex ! c'est la partie la plus productive malheureux  :shock: ) pour un enracinement rapide et une mise en flo directe sur le balcon...
Quitte à les rentrer tous les soirs, le but sera essentiellement de les faire se déclarer rapidement pour virer les mâles encombrants de mon petit placo... Mais si jamais certaines venaient à faire un pti one-bud correct... je m'en plaindrai pas  :ph34r:

++ à ce WE pour la prochaine MAJ

Leblond./

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
yop blondin
super le spot :plus:  
pour info on dirait pas du cade(baie orange)  mais du genevrirer commun (baie bleu) .
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

leblond

leblond

• Cannaweedeur confirmé
  • 2556 messages
Salut,

Petite MAJ du WE

C'est partit -> Ce WE j'ai donc amené les terreaux sur le spot ainsi que les différents amendements/engrais, préparé les trous et fait les mélanges comme prévu (presque)  :wacko:

Pas de photos pour le moment vu qu'en arrivant, l'APN me dit "batterie épuisée" -->  :bim:  Du coup ce sera pour une prochaine fois (bientôt !)

Pour les trous, vu que j'avais 90L de terreau je pensais partir sur 30*30*50cm soit 45L par trous...
Finalement je pense qu'ils font plus 35*35*40 parceque creusé dans l'argile, les racines et les cailloux c'est chiant !

Le mélange:
- 25L de terreau universel
- 20L de terreau horticole
- 5-6L d'argile d'origine
- 300g de perlite (environ 2L)
- 300g de vermiculite (environ 2L)
- 200g de sang séché et de corne torréfiée (granulées combinant directement les deux apports, recommandé 3-5g/L de terreau)
- environ 1.5L d'Or Brun "le fertilisant"

Le mélange, dont je n'ai pas encore de photos ( :bye: ) était assez homogène et semble contenir suffisamment de perlite/vermiculite pour assurer un drainage correcte. Au niveau des engrais il me manque le guano de poule que j'ajouterai la fois prochaine.

Pour le transport, à défaut de sac à gravât  j'ai utilisé un sac en papier kraft épais et plastifié genre sac granulés, le sac de 40L rentre sans soucis et le 50L passait pil-poil ! ça m'a permit de tout amené sur le spot sans rien déchiré et une fois ouvert en deux ça a joué le rôle de bâche de mélange pour les petits amendements/engrais qui rejoignaient le terreau dans le trous au fur et à mesure du remplissage.

Pour ce qui est des autres petits aménagements:
- Élagage de quelques branches sur le spot, histoire d'avoir un chouillat plus de soleil
- formation d'une petite bute autour des trous pour retenir l'eau d'arrosage et qui servira pour le paillage (paillage au chanvre probablement)

J'ai aussi planté tout autour des trous des petits bâtons (1cm de diamètre sur 20cm de haut) entre lesquels j'ai entrelacer des ronces mortes pour faire une première "barrière" mais j'y crois pas trop trop...
Il me faudra donc trouver du barbelé et/ou du grillage afin de protéger mes deux petites des vilaines bêtes !

MAJ côté INDOOR

Alors là c'est la jungle ! je pensais pas qu'elles grandiraient aussi bien sous les T5, je suis conquis !
Par rapport aux croissances que j'ai pu faire et voir sous Mg 125W, la différence avec les T5 96W est énorme en terme d'espace éclairé et de qualité de croissance (AMHA !).

Du coup, quelques photos après la première séance de torture:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les plus grandes font une quinzaine de cm de haut avec une bonne réponse aupinçage, les plus petites sont plus tassées et ne réponde que très peu au pinçage qui s'intensifie en conséquence !  :angry:
Le pinçage a débuté vendredi, une nouvelle couche lors de l'arrosage collectif samedi (7j sans eau, aucun signe de soif dans des pots de 1.8L !) avec un palissage pour la majorité d'entre elles afin d'accélérer le développement des secondaires qui doivent être bouturées prochainement.

Prochaines étapes:
- Incorporer la fiante de poule au terreau en OUT
- prendre des photos du spot nouvellement aménagé
- bouturer les Satoris en IN pour faire un sexage le plus vite possible
- commencer à réfléchir pour mettre tout le monde dehors sur le balcon dès que les journées seront un peu plus clémentes !

Et voilà, à bientôt pour la suite !

PS: Tonton, c'est bien du cade, si la photo rend bizarre la couleur des baies elles sont bien verte ou orange en vrai et le bois sens le cade  :supair:

++

Leblond./

Modifié par leblond, 22 April 2012 - 20:42.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
adieu blondin
c'est cool que tes semis bombarde :plus:

Citation

perlite/vermiculite pour assurer un drainage correcte
ça draine rien du tout la perlite . au contraire ça retient l'eau .

fais gaffe a pas surcharché en amendements avec les poules . sang + poule+engrais + orbrun faut faire les dosages en fonctions de ce que tu as deja mis . les dosages du paquets c'est en cas d'utilisation d'un seul composant .

achetes toi des bras ou une pioche ou mieux un pic hache pour faire les trous :crame:

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

joris13000

joris13000

Jeune cannaweedeur

• Banni
  • 91 messages
Ola Leblond, joli debut de jdc.
Moi toute culture outdoor qui se prépare dans le sud ca m'interesse!!
Alors je vais te suivre de très prés (jusqu'au spot ,regarde bien derriere toi :D)
Allé good luck man et a bientot.

leblond

leblond

• Cannaweedeur confirmé
  • 2556 messages
Salut à ceux qui suivent ce petit JDC dans les buisson !

Image IPB

Alors aujourd'hui MAJ pour la première transplantation sur le spot, et pour donner les photos qui n'ont pas pu être faites lors de la dernière MAJ faute de batterie  <_<

Photos du mélange de terreau:
Image IPB

Je suis assez content du résultat puisque je pense avoir incorporé suffisamment de perlite et de vermiculite pour que leur effet se fasse sentir.
J'ai pu ajouter aujourd'hui la "terre de poule", ce merveilleux amendement gris-marron issu de la décomposition des fiente des dites gallinacées sur le sol du poulailler qui devrait apporter le pti coup de P-K dont mes petites auront besoin...

Mise en place des protections anti-tout ce qui voudrait les manger :

Image IPB
Un petit grillage à mailles fines enterré sur 5cm et laissant donc 45cm de hauteur. Maintenu par 4 tasseaux enfoncés sur 20cm.

Image IPB
Des petits granulés bleus contre les limaces, les cagouilles et autres gluants-rampants de tout poils !  :angry:

La petite que j'ai choisi de mettre sur le spot est donc une GrapeFruit assez bien fournie pour le moment et un peu plus trapue que certaines de ses collègues qui ont été rempotées en pots de 6L sur le balcon car manque énorme de place dans le placo !
La voici donc cet aprem' dans son nouveau décors:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Par contre, la grosse loose c'est que ce soir c'est la tempête !  :shock:

Du coup j'ai super peur qu'elle se fasse défoncer pendant la nuit par le vent (encore qu'elle est pas mal protégée par tous les buissons autour), une branche qui tomberait dessus, le déluge...

C'est la fin du mooooooooonnnnnnnnnnddddddddddeeeeeeeee  :blink:

Je verrai bien demain matin... j'irai refaire un tour pour m'assurer qu'elle ait tenu la nuit, même s'ils annoncent un temps pourri encore la semaine qui vient...

Pour les 3 GF que j'ai rempotées sur le balcon, ce sera également hard ce soir, mais bon elle sont plus à l'abris, enfin normalement  :roll:

Allez, je vous dis à demain pour voir l'état de la survivante du déluge !  :rire:

++

Leblond./

Modifié par leblond, 28 April 2012 - 22:09.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
salut
t'aurais pu en mettre plus de la perlite . il est toujours temp d'en rajouter vu que tu sais ou sont les racines . .
sinon le mélange  a l'air d'avoir la bonne consistance . ptet un manque de terre du spot mais bon ..  
l'argile ça retient l'eau et retient mieux le plant quand il ya du vent etc... en septembre ça souffle  ...

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

leblond

leblond

• Cannaweedeur confirmé
  • 2556 messages
Re,

Salut Tonton,

Citation

t'aurais pu en mettre plus de la perlite
J'ai mis tout ce que j'avais... le seul endroit où j'ai pu en acheter c'est en jardinerie et à 6€ les 3L ça fait mal au portefeuille... à casomalin ils n'avaient plus le mélange perlite-vermiculite qui me faisait rêver... Mais je continue à le rechercher !

Citation

ptet un manque de terre du spot
C'est vrai... j'en ai mis à peu près 5-10L mais comme elle se délite pas ou très peu, et qu'elle se recouvre de terreau on a du mal à retrouver les agrégats d'argile... Mais il y en a rassure toi ^^.

Sinon, ce matin petit tour rapide après cette nuit de déluge (30mm dans la nuit et vents à 70km/h):

Image IPB

La première victime de mes granulés, comme quoi c'est important de les mettre dès la mise en terre des petites... une nuit et déjà une attaque !
Dommage pour lui, mais les granulés semblent efficaces, et semblent avoir tenu la pluie.  :supair:

Et la petite:

Image IPB

Toute rayonnante, les feuilles bien dressées, dans les rayons de soleil qui percent entre les nuages.  :plus:

C'est la première fois que je viens sur le spot le matin et le soleil donne presque directement sur les emplacement, entrecoupé par les arbustes autour mais à ce stade là c''est pas plus mal qu'elles aient pas le soleil en plein dans la tronche (il me semble  :lire: ).

Allez, j'éditerai ce message ce soir pour mettre quelques photos des petites en IN qui continuent à pousser en mode jungle, et des 3 GF qui ont été rempotées sur le balcon !

++

Leblond./

Eliot59

Eliot59

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 78 messages
Très belle plante c'est prometteur ça Image IPB

Bien joué pour l'anti limace dès le début comme quoi

Allé bonne chance pour la suite

A+

leblond

leblond

• Cannaweedeur confirmé
  • 2556 messages
Salut salut...

Une petite MAJ en passant:
Image IPB
L'aperçu des racines d'une des deux Satoris les moins développées de la troupe, car à cause du nombre trop important de graines de GF (merci Female Seed au passage), il me manquait 2 pots de 1.8L donc 2 Satoris se sont retrouvées dans des briques de lait d'1L dont le goulot a été coupé...
Donc volume réel des 2 pots bricolés: 0.5-0.75L... Donc après 20j de croissance et un seul arrosage au GP BioRoot ça donne ça  <_< .

Sinon, la MAJ principale est pour ma trouvaille: un mélanger perlite/vermiculite trouvé en magasin de bricolage...

Alors il me semble en avoir parlé en début du JDC ou dans le post sur le montage du placo... mais je n'avais pas pu en trouver jusqu'à maintenant...

C'est un mélange de perlite et de vermiculite qui sert au départ pour la réalisation de chapes légères de béton et/ou comme isolant léger pour les combles. On peut en trouver chez Bricot-Des-Pots ou chez Casse-tôt à 15-16€ le sac de 100L !
Donc en sachant qu'un paquet de 30L de perlite coûte autour de 30€ en GrowShop, on se demande si les marges que se font certaines marques sont pas abusées...
Aucun produit chimique, c'est juste de la roche extrudée pour la perlite et une roche sédimentaire pour la vermiculite...

Une petite vue du paquet:
Image IPB

Et le produit:
Image IPB

Du coup, j'ai pu commencer un nouveau mix qui me servira pour rempoter les plantes qui iront sur le balcon:
Image IPB
Le terreau universel au sortir de son sac...

Image IPB
Après apport et mélange du tout...

Me reste à ajouter de l'Or Brun "Fertilisant" avant d'utiliser le mélange car ce terreau est 13-0-0  :wacko:

++

Leblond./

Modifié par leblond, 2 September 2012 - 13:44.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
ben c'est pas un terreau c'est un fertilisant ...
si il te reste de la perlite tu peux en mettre encore vu que t'es dans l'extreme sud .
et tiens regarde ça sang et corne +uni  
http://www.cannaweed...13#entry3371513
a+ bon grow :yepah:

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

leblond

leblond

• Cannaweedeur confirmé
  • 2556 messages
Re tonton,

Si si je t'assure c'est du terreau:

Citation

Terreau universel
Tourbe blonde, tourbe brune, compost d'écorces, compost de matières végétales, compost vert et engrais organique
pH 6.8  EC 48mS/m

C'est juste qu'il n'est engraissé qu'au N et et pas ou très peu de PK... Surement à base de sang et/ou de corne justement.

Je vais voir si j'ajoute un engrais équilibré (12-14-17) à diffusion lente ou si j'ajoute de la potasse et du guano... Ou encore... je pense à acheter du terreau horticole, plus enrichi... en mélangeant le tout on aura quelque chose de pas mal...

Pour la perlite, je suis pas loin de la quantité trouvée dans le light mix plagron...  Donc je pense pas en rajouter beaucoup plus.
Comme ce sera sur mon balcon pas trop de soucis d'arrosage.

Sinon sur ton lien le terreau univ seul... ça m'a l'air assez compact au bout de peu d'arrosages.... D'où l'apport de perlite/vermiculite dans mon cas.
Et niveau apports, sang et corne c'est que du N presque... risque de manquer de PK.... le fumier va en apporter un peu mais bon... j'aurais ajouté du guano et de la cendre par ex...

++

Leblond./

Modifié par leblond, 2 September 2012 - 13:45.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
oui j'ai lu trop vite je croyais que tu parlais de l'or brun fertilisant

non le k c'est pour la flo et uniquement a la flo .

le p c'est bon pour la flo , pour la cro aussi mais moins utile .

donc pour ta cro tu peux prendre du guano . et comme ton terreau est assez riche en azote n'abuse pas de l'or brun fertilisant

c'est quoi ce terreau enrichi ?

la cendre c'est pas le top . si vraiment t'as pas d'autre moyen d'apporter de la potasse t'en met ou si tu veux monté un peu ton ph du substrat  pour qu'il ne soit pas acide .. mais ça empeche qu'une terre . ça agit comme de la boue si tu veux donc ça bouche le moinde trou d'air vu que c'est tres fin et donc ça etouffe la plante si t'en met trop ou trop souvent .

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB