Bonjour à toutes et à tous
Bienvenues dans ce petit JDC IN/OUT qui sera, pour moi, un première expérience en guérilla !
Sans plus attendre, nous commencerons par les 2 variétés cultivées:
La Satori de Mandala:

Infos Breeder:
La Satori produit de longues grappes de fleurs trapues et ne demande pas trop d'adjonction d'engrais. Vous pouvez même quasiment vous en passer, à condition d'utiliser un terreau de qualité et des pots de taille suffisante (pots de 8+ litres pour des plantes adultes sous 250 à 600 watts).
Satori est une plante puissante, avec un effet de sativa exceptionnel. Les lourdes têtes sont faciles à manucurer, et à partir des feuilles résineuses vous pourrez produire un hashish de la meilleure qualité comparable au fameux "temple balls" népalais.
Le nom de cette variété reflète sa façon d’inspirer l’esprit : “Satori” est un terme japonais du bouddhisme Zen qui signifie illumination. Littéralement, il veut dire "compréhension". Il est parfois utilisé comme synonyme de Kensho qui réfère à la première perception de la nature du Bouddha, ou Vrai Nature, parfois appelée "éveil".
Kensho n’est pas un état permanent d’illumination, mais plutôt un instant de clarté sur la vraie nature de la création dans la vie de tous les jours. Cela peut être considéré come un pas de plus vers une illumination profonde et durable ou “Satori”.
Satori est donc un excellent exemple de cannabis qui facilite un plus haut niveau de conscience intuitive. C’est ainsi que le cannabis est utilisé dans les traditions anciennes, pour ouvrir le “troisième œil”, disperser les nuages de ignorance egocentrique et réunir l’esprit avec le reste de la création.
Satori a également été créée avec l’objectif d’introduire une nouvelle génération de sativa:
Culture facile et sans stress.
Croissance solide et vigoureuse.
Parfaite pour tout espace en intérieur.
Grappes de fleurs compactes et à haute production.
Récolte après seulement 9-10 semaines de floraison
La GrapeFruit de Female Seeds:

Infos Breeder:
Pour ceux qui aiment la douceur !
Développée à partir d’une Cindy 99 et cultivée avec une Sativa à auto-floraison pendant plusieurs générations. Sélectionnée pour son goût puissant de pamplemousse/ananas.
Une souche particulièrement appréciée depuis des années. Elle est reconnue pour son effet high joyeux et agréable, tout comme les anciennes populations naturelles de Sativa. La période de floraison de la Grapefruit est de 8 semaines au lieu de six mois.
Cette nouvelle Sativa arrive tôt à maturité, fleurit vite et offre un rendement maximal. Les têtes ont une légère odeur de pamplemousse, un goût sucré et offrent un effet high intense. Stabilisé à maturité précoce depuis plusieurs générations.
On a donc beaucoup moins d'infos sur la GF que sur la Satori mais bon, l'important sera de voir ce que j'arriverai à en faire !
Graines commandées sur Alchim*a, 10 satoris reg', et 4 GFs Fem'... Reçu la commande 3j plus tard : 10 Satoris, 7 GFs et 1 SweetSeeds en Kdo.
Du coup, pas mal étonné par les 7 graines dans le paquet Female Seeds" (où il est bien marqué "4 graines") j'ai quand même planté tout le monde et j'ai 94.4% de germi puisque seulement 1 graine n'a pas pris (GF il me semble)...
J'ai tout de même 2 phénos un peu triso dans les GF qui font des feuilles un peu froissées genre papier crépon... mais elles poussent donc pour le moment je garde !
Programme du JDC:
- Départ IN dans le nouveau placo "PM et boutures" sont le JDB toujours en cours peut être trouvé ICI.
- Sélection d'une ou deux petites pour être transplantées en Mai sur le spot OUT
- Passage en flo "balcon" de celles qui n'iront pas sur le spot OUT
- Passer de 17 plantes actuellement dans le placo à 6 max qui deviendront des bonzaï et me permettront d'assouvir mes pulsion bondage-végétal-no limit !
- Réussir ma première session OUT guérilla
Présentation rapide du placo:
- Armoire 87x58x187 séparée en deux: un espace culture et un espace "silencieux"
- Éclairage T5-96W croissance
- BAB (boîte-à-brume) avec réservoir d'eau en hauteur
- Intra et brassage de l'air via ventilos PC, extra par extracteur de gaine 150mm-300m3/h
- Parois doublées de bâche N/B pour la réflexion

Toutes les parois sont doublées de LDV et/ou fibre de bois pour l'isolation phonique, ça fonctionne plutôt bien sauf pour le bruit de l'extra qui sera assujéti à un variateur dès que je le pourrai.
Présentation du spot:
Etant dans le Sud, je n'ai que de la garrigues à proximité de chez moi --> sol argileux, lourd, qui craquèle fortement en été et qui ne voit que rarement d'eau de Avril à Septembre.
Mais, j'ai pu trouver une friche, ancien enclos à chevaux qui est densément peuplé de jeunes arbres et arbustes qui poussent très rapprochés. Avec, comme dans beaucoup de friches, ronces, gratte-cul , argelas, et autres joyeusetées piquantes !
Après avoir cherché une après-midi durant un spot possible, c'est le seul qui me plaise à cause de son exposition favorable (encore de la lumière à 19h), de la végétation autour, et du faible nombre de passages... J'ai trouvé tout de même plusieurs "tunnels" d'animaux et des anciens passages de chevaux sur la friche, mais rien qui mène directement à la zone choisie.
Un autre atout est la qualité de la terre: contrairement à la terre "habituelle", le fait que ce soit une friche où les arbustes sont nombreux et serrés a permis d'améliorer significativement la terre:

Du coup, même si je partirai sur un mélange de terreaux, la terre du spot me parait pas mal...
Mélange de terre prévu:
Comme c'est ma première session guérilla, j'imagine pas encore très bien toutes les astuces qui me permettront de trainer mes sacs de terreau jusqu'au spot vu que lors de la reconnaissance j'ai du
ramper en mode commando pour travers les ronces et les buissons...
Mais bon, je trouverai un moyen ^^.
Du coup, je vais faire classique comme mélange:
- terreau horticole 40L
- terreau universel 50L
- corne broyée/torréfiée et sang séché
- perlite ou sable de rivière
Comme je pense ne mettre qu'une ou deux plantes sur le spot, je pense que ce sera suffisant. Mes les avis/commentaires/critiques sont les bienvenues !
Voilà, c'est tout pour le moment, je vous mets une petite photo récente des petites à CRO + 13 et qui ont eu leur premier arrisage au GP Bioroot hier:

++
Leblond./
Modifié par leblond, 1 August 2012 - 10:53.
Connexion
Créer un compte