SALUTATIONS A VOUS AMIS CANNABICULTEUR ![]()
Tout d'abord, c'est pour moi le début d'une grande aventure en solitaire, qui j'espère aboutira à un résultat très très très satisfaisant. Je m'investi beaucoup dans ce projet avec le peux de moyen que j'ai. Je trouve vraiment intéressant la Cannabiculture pour son aspect secret et beau au point de s'occuper de ces plantes comme des progéniture. Oui nous avons le droit d'être inquiet et totalement para-no quand on plante en Out ! Je plante pour la première fois cette année et je ne me lancerai dans aucun projet sans en connaitre les risques ; mais surtout sans savoir comment le mené à termes parfaitement, cela fait donc 1 ans maintenant que je parcours le forum discrètement et j'en remercie les auteurs grâce auxquels je pense pouvoir faire pousser sans souci pour la toute première fois et avec aucune expérience propres. Fin de cette introduction place au concret !
Préparation
- Aucune difficultés rencontré coté graines elles m'attendaient gentiment depuis l'année précédente. Elles viennent d'une plante monoécique. 30 graines, et la weed n'était pas mauvaise, loin de là... Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que cela va donné coté sexe... Ce sont donc 30 graines d'un pied dont je ne connais pas la variété et soit dit en passant monoécique.

- Mes trois spots n'ont pas été difficile à trouver, et oui de nos jours nous sommes quand même bien fourni en informations ! En ce sens, je conseil à tout cultivateur de passer par geoportail et de ce penché sur la carte hydrographique ( la seul qui a servi pour ma part) de repérer simplement les foret alentour au point d'eau et de noté la route grâce à google maps ( capture d'écran et hop suivre la route sur l'i-phone )

Engrais, substrats
- Spot 1 : Perlite + Terre du spot / Spot 2 : Poudre de basalte ( 100g/m3) = 8€ + perlite = 5€ + humus de foret + terre du spot Spot / + Engrais minéral Terra vega pour croissance = 12€
- J'ai quand même fait l'achat de deux sac de 20L = 10€ LIGHT MIX de chez biobizz ainsi que 10L de perlite. J'ai utilisé une partie du terreau pour la germination et mis l'autre dans un trou du spot 1.
Les Spots
- Les spots 2 et 3 se situe a proximité de chez moi ( En poitou-charentes ) sans rivière dans de mini-foret encombré par des arbres épineux, je m'occuperai de l'arrosage dans ces deux spots et pour le spot 1 c'est un ronciers d'une taille de 2 mètres à 4 mètres de la rivière ou je ne compte pas aller souvent, roncier dans lequel j'ai créer un tunnel ( en 2heures avec un sécateur ) pour accéder à un espace libre entouré de ronce. Autant vous dire que le substrat n'a aucun besoin d'ajout les verres de terre y vivent a foison ! edit spot 1 dead
- J'ai donc repérer ces trois spots au mois de février en y entament le débroussaillage des arbres qui gênait dans les spots 2 et 3 et ai juste dégagé les quelque ronces au sol dans le spot 1 tout cela à l'aide d'un sécateur simple. Edit : Spot 1 ( Dead ) Donc spot 2/3 = Spot 1/2
sans_t11.png 7.19 Ko
10 téléchargement(s)
sans_t10.png 7.08 Ko
4 téléchargement(s)Chronologie, organisation
- Recherche du spot 1 ( Rivière, ronces ). Fevrier
- Se rendre sur les lieux une première fois pour s'assurer de la faisabilité du projet. Mars
- Se rendre sur les lieux munit d'un sac contenant un sécateur et la perlite ainsi qu'une bêche. Mission : Créer l'accès et préparé la terre. Mars
- Levée de dormance ( 5 jours au sec dans l'obscurité, 3 au frigo, 3 au congélateur, puis 5 au sec et dans le noir. ) Fin Mars
- Réhydratation dans une eau venant simplement du robinet Fin mars
- Apparition du germe entre feuille de "sopaplein d'eau" et assiettes. Fin mars
- Germination en pot 100% des graines ont germé Fin mars
- Toute les graines sont en terre dans du light mix. Mise en terres au spot 1 le reste sera planté au fur et à mesures debut Avril
22 Avril cro+15
Spot 1
- Environ 7 mètres de long sur 2m de large ; Terre du spot + perlite sur 20cm de profondeur et 1m² + 1 trou contenant +20L de Terreau Biobizz Lightmix ; Travail de création de l'espace arbuste de 3 mètres taillé ronce arraché lierres déraciné etc...
- Protection des germes par Bouteille coupé ouverte pour laissé passer l'air + Coupe de ronce disposé autour ( Mais j'y pense pourquoi pas mettre des carotte comme sa les animaux sont pas intéresser par mes pieds au lieu de les faire fuir où de me protéger d'eux je pourrais les distraires... )

Spot 2
- Environ 8m de long sur 2m de large plus une surface carré de 3m sur 3m ; Terre Non travaillé mais Arbuste taillé puis disposé autour pour protéger vue et entré trop facile aux nuisibles.
- Protection par bout de brise vent découpé récupérer + ( voir photo )

23 Avril
-> Achat de poudre de basalte ( 1.2Kg ) 8€ + Engrais de croissance terra nova 12€
-> Trois pieds planté Spot 2 plus que 8 à planté ( Mélange perlite + Poudre ( 300g ) = fait )
-> Gros problème mes trou était ridicule car impossible de creuser plus sans pioche... ( Trou fait avec fourche ) Trop de caillou
+ Peur que la terre soit pas super ( Vraiment très collante.. ) + Pluie et vent atroce
Peur pour mes bébé !
-> Éventuel prévision d'achat de terreau pour mélanger dans les huit prochain trou..
26 Avril Cro+ 20
-> Mise en place du fumier ( le truc dans la poche bleu voila ta réponse Ninou
et ouai je devrais remettre de la terre mais durt d'en trouver... surtout qu'il en manque pas mal et sinon je devrai refaire les trou mais trop la flemme:/ tant pis sa poussera comme sa... )
->Il y avait pas mal de fourmi bizare dans le fumier elle ressemblais a moitié à des araigné mais c'était bien des fourmi j'espère qu'elle n'auront aucun effet sur ma culture
->Le fait de mettre les bouteille à fait élevé mes feuille vers le haut je pense que sa leur à donné de la chaleur mais surtout beaucoup trop d'humidité, l'air en est déjà pas mal chargé je les ai donc enlevé. J'espère que mes pieds ne se feront pas bouffer, j’essaierais de trouver une protection...
Spot 1
1 Mai
-> 4 dernier trou/plant/protection fait spot 2
-> 1 pied spot 2 moisie je pense qu'il va mourir.. :/ c'etait le plus petit le plus faible.
2 mai erreur ne pas avoir mit l'anti limace assez tôt ou avoir planter mes plantes en terre trop tot
-> spot 1 arrosage des pieds sous bache + mise en place du filet sur les pieds surelevé par des bout de bois ^^
-> un pied manger :/vous pensez qu'il peux repousser si je le laisse ?
7 Mai - Grosse Maj !!!!!! Cro + 37
SPOT 1
Comme ont peux le constater sur le schéma deux son rayer définitivement car ils ont été totalement avalé par des limaces... Je ne m'attendais pas à sa je pensais avoir le temps de réagir si jamais je voyais des feuille manger.. Bah la j'ai pas eu trop l'temps quoi x))) Tant pis pour ceux là mais pour les plants restant pas question de me les faire dévorer donc granulés anti-limace ! J'ai aussi penser à enlever ce paillage tout moisi que j'avais mit pour le remplacé par un autre nettement mieux. J'ai ré-élevé les bâches pck'elle me faisait chier ce qui est je le sais totalement con puisque du coup la pluie va passer plus facilement en dessous .. tant pis
, et j'ai fait un jolie enclos avec mon filet pour fraisier normalement ^^ ![]()
Le résultat en photo...

SPOT 2
Le spot 2 a subit pour sa part aussi bien des changement tout est planté ( 10pied car 1 n'a pas résister au pluie intempestive ) On a donc des jolie trou rempli d'un peu d'humus, du fumier, du basalte et de la perlite avec la terre du spot bien sûr. Pour La protection j'ai fabrique des mini enclos pour chaque pieds et aujourd'hui j'ai décidé d'y rajouté une bâche que j'ai retrouver. Jugez en par vous même.... ![]()

16 MAI cro +46
SPOT 1
Donc voici les 7 plantes du spot 1. 3 d'elle ont été attaqué malheureusement mais depuis les granulé anti-limace sa va mieux. Je les ait arrosé seulement deux foix pour le moment avec pour la première foix 1,5ml/L ( engrais terra nova ) et la deuxième foix 3ml/L. Pour info je prévois aucune technique de culture pour le moment dans ce spot il pousserons comme bon leur semble sauf pour ceux qui ont été manger sa les perturbe malheureusement.. Pour le reste je commente sous les photo.
SPOT 2
Substrat composé de environ 60% terre du spot 4% basalte 6% perlite 15% fumier 15% humus de foretProtection nuisibles : Filet ; Granulé + fil de cuivre (anti limace) ; Marc de café et bientot purin d'ortieEngrais : croissance terra vega 3ml/L tout les trois arrosage en comptant les pluie.. + dans 2 semaine le purin d'ortie sera près pour la soupe
J'ai palissé et pincé 6 pieds sur 10 pour cause de chasseur a proximité. Il y a un coin juste a coté de mon spot ou des chasseur passe souvent mais ont peut par acceder a mon spot par la sauf que les arbres entre les deux sont bien touffu etc mais ne font qu'1m60 voila la raison. Sinon sa pousse bien voyé les photo il y a juste un pieds qui a l'apex manger ^^ et un pieds ou une feuille a été manger avant la mise des granulé. je m'inquiète je vois beaucoup de fourmi ce baladé j'ai peur d'avoir des galerie avec des oeufs là où sont planter mes bébé donc je vais chercher un truc...Tchuss

28 Mai SPOT 1
(Ont remarquera la différence de croissance entre les pieds mangé par les limace qui ont beaucoup plus grandit que les autres en 11 jours )
2 juin SPOT 2
Rajout de fumier et d'un grillage posé a l'arache
13Juin Spot 1
Modifié par Dobi, 22 May 2013 - 11:10.
Connexion
Créer un compte