Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[Guerilla1][Récolte][2012]

• Veuillez vous connecter pour répondre
242 réponses à ce sujet

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 266 messages

SALUTATIONS A VOUS AMIS CANNABICULTEUR :kana_smile:

Tout d'abord, c'est pour moi le début d'une grande aventure en solitaire, qui j'espère aboutira à un résultat très très très satisfaisant. Je m'investi beaucoup dans ce projet avec le peux de moyen que j'ai. Je trouve vraiment intéressant la Cannabiculture pour son aspect secret et beau au point de s'occuper de ces plantes comme des progéniture. Oui nous avons le droit d'être inquiet et totalement para-no quand on plante en Out ! Je plante pour la première fois cette année et je ne me lancerai dans aucun projet sans en connaitre les risques ; mais surtout sans savoir comment le mené à termes parfaitement, cela fait donc 1 ans maintenant que je parcours le forum discrètement et j'en remercie les auteurs grâce auxquels je pense pouvoir faire pousser sans souci pour la toute première fois et avec aucune expérience propres. Fin de cette introduction place au concret !

Préparation

Image IPB

• Aucune difficultés rencontré coté graines elles m'attendaient gentiment depuis l'année précédente. Elles viennent d'une plante monoécique. 30 graines, et la weed n'était pas mauvaise, loin de là... Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que cela va donné coté sexe... Ce sont donc 30 graines d'un pied dont je ne connais pas la variété et soit dit en passant monoécique. :dejadehors:

• Mes trois spots n'ont pas été difficile à trouver, et oui de nos jours nous sommes quand même bien fourni en informations ! En ce sens, je conseil à tout cultivateur de passer par geoportail et de ce penché sur la carte hydrographique ( la seul qui a servi pour ma part) de repérer simplement les foret alentour au point d'eau et de noté la route grâce à google maps ( capture d'écran et hop suivre la route sur l'i-phone ) Image IPB

Engrais, substrats

• Spot 1 : Perlite + Terre du spot / Spot 2 : Poudre de basalte ( 100g/m3) = 8€ + perlite = 5€ + humus de foret + terre du spot Spot / + Engrais minéral Terra vega pour croissance = 12€
  • J'ai quand même fait l'achat de deux sac de 20L = 10€ LIGHT MIX de chez biobizz ainsi que 10L de perlite. J'ai utilisé une partie du terreau pour la germination et mis l'autre dans un trou du spot 1.

Les Spots

• Les spots 2 et 3 se situe a proximité de chez moi ( En poitou-charentes ) sans rivière dans de mini-foret encombré par des arbres épineux, je m'occuperai de l'arrosage dans ces deux spots et pour le spot 1 c'est un ronciers d'une taille de 2 mètres à 4 mètres de la rivière ou je ne compte pas aller souvent, roncier dans lequel j'ai créer un tunnel ( en 2heures avec un sécateur ) pour accéder à un espace libre entouré de ronce. Autant vous dire que le substrat n'a aucun besoin d'ajout les verres de terre y vivent a foison ! edit spot 1 dead
  • J'ai donc repérer ces trois spots au mois de février en y entament le débroussaillage des arbres qui gênait dans les spots 2 et 3 et ai juste dégagé les quelque ronces au sol dans le spot 1 tout cela à l'aide d'un sécateur simple. Edit : Spot 1 ( Dead ) Donc spot 2/3 = Spot 1/2
Fichier joint  sans_t11.png   7.19 Ko   10 téléchargement(s)
Fichier joint  sans_t10.png   7.08 Ko   4 téléchargement(s)

Chronologie, organisation

• Recherche du spot 1 ( Rivière, ronces ). Fevrier
  • Se rendre sur les lieux une première fois pour s'assurer de la faisabilité du projet. Mars
  • Se rendre sur les lieux munit d'un sac contenant un sécateur et la perlite ainsi qu'une bêche. Mission : Créer l'accès et préparé la terre. Mars
  • Levée de dormance ( 5 jours au sec dans l'obscurité, 3 au frigo, 3 au congélateur, puis 5 au sec et dans le noir. ) Fin Mars
  • Réhydratation dans une eau venant simplement du robinet Fin mars
  • Apparition du germe entre feuille de "sopaplein d'eau" et assiettes. Fin mars
  • Germination en pot 100% des graines ont germé Fin mars
  • Toute les graines sont en terre dans du light mix. Mise en terres au spot 1 le reste sera planté au fur et à mesures debut Avril
Au jours d'aujourd'hui, avec tout ce que je me suis donné comme travail et avec ce temps de merde je n'ai pas encore eu le temps de préparé le spot 3 mais il m'attend avec impatience ainsi que les pots qui se trouvent au spot 2 à ce moment.

22 Avril cro+15

Spot 1

• Environ 7 mètres de long sur 2m de large ; Terre du spot + perlite sur 20cm de profondeur et 1m² + 1 trou contenant +20L de Terreau Biobizz Lightmix ; Travail de création de l'espace arbuste de 3 mètres taillé ronce arraché lierres déraciné etc...
  • Protection des germes par Bouteille coupé ouverte pour laissé passer l'air + Coupe de ronce disposé autour ( Mais j'y pense pourquoi pas mettre des carotte comme sa les animaux sont pas intéresser par mes pieds au lieu de les faire fuir où de me protéger d'eux je pourrais les distraires...  ) :chim:

Image IPB

Spot 2

• Environ 8m de long sur 2m de large plus une surface carré de 3m sur 3m ; Terre Non travaillé mais Arbuste taillé puis disposé autour pour protéger vue et entré trop facile aux nuisibles.
  • Protection par bout de brise vent découpé récupérer + ( voir photo )

Image IPB

23 Avril

-> Achat de poudre de basalte ( 1.2Kg ) 8€ + Engrais de croissance terra nova 12€

-> Trois pieds planté Spot 2 plus que 8 à planté ( Mélange perlite + Poudre ( 300g ) = fait )

-> Gros problème mes trou était ridicule car impossible de creuser plus sans pioche... ( Trou fait avec fourche ) Trop de caillouImage IPB + Peur que la terre soit pas super ( Vraiment très collante.. ) + Pluie et vent atroce Image IPB Peur pour mes bébé !

-> Éventuel prévision d'achat de terreau pour mélanger dans les huit prochain trou..

26 Avril Cro+ 20

-> Mise en place du fumier ( le truc dans la poche bleu voila ta réponse Ninou :) et ouai je devrais remettre de la terre mais durt d'en trouver... surtout qu'il en manque pas mal et sinon je devrai refaire les trou mais trop la flemme:/ tant pis sa poussera comme sa... )

->Il y avait pas mal de fourmi bizare dans le fumier elle ressemblais a moitié à des araigné mais c'était bien des fourmi j'espère qu'elle n'auront aucun effet sur ma culture

->Le fait de mettre les bouteille à fait élevé mes feuille vers le haut je pense que sa leur à donné de la chaleur mais surtout beaucoup trop d'humidité, l'air en est déjà pas mal chargé je les ai donc enlevé. J'espère que mes pieds ne se feront pas bouffer, j’essaierais de trouver une protection...

Spot 1

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

1 Mai

-> 4 dernier trou/plant/protection fait spot 2

-> 1 pied spot 2 moisie je pense qu'il va mourir.. :/ c'etait le plus petit le plus faible.

2 mai erreur ne pas avoir mit l'anti limace assez tôt ou avoir planter mes plantes en terre trop tot

-> spot 1 arrosage des pieds sous bache + mise en place du filet sur les pieds surelevé par des bout de bois ^^

-> un pied manger :/vous pensez qu'il peux repousser si je le laisse ?

7 Mai - Grosse Maj !!!!!! Cro + 37

SPOT 1

Comme ont peux le constater sur le schéma deux son rayer définitivement car ils ont été totalement avalé par des limaces... Je ne m'attendais pas à sa je pensais avoir le temps de réagir si jamais je voyais des feuille manger.. Bah la j'ai pas eu trop l'temps quoi x))) Tant pis pour ceux là mais pour les plants restant pas question de me les faire dévorer donc granulés anti-limace ! J'ai aussi penser à enlever ce paillage tout moisi que j'avais mit pour le remplacé par un autre nettement mieux. J'ai ré-élevé les bâches pck'elle me faisait chier ce qui est je le sais totalement con puisque du coup la pluie va passer plus facilement en dessous .. tant pis Image IPB, et j'ai fait un jolie enclos avec mon filet pour fraisier normalement ^^ :bigspliff:

Le résultat en photo...

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

SPOT 2

Le spot 2 a subit pour sa part aussi bien des changement tout est planté ( 10pied car 1 n'a pas résister au pluie intempestive ) On a donc des jolie trou rempli d'un peu d'humus, du fumier, du basalte et de la perlite avec la terre du spot bien sûr. Pour La protection j'ai fabrique des mini enclos pour chaque pieds et aujourd'hui j'ai décidé d'y rajouté une bâche que j'ai retrouver. Jugez en par vous même.... :davb:

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

16 MAI cro +46

SPOT 1

Donc voici les 7 plantes du spot 1. 3 d'elle ont été attaqué malheureusement mais depuis les granulé anti-limace sa va mieux. Je les ait arrosé seulement deux foix pour le moment avec pour la première foix 1,5ml/L ( engrais terra nova ) et la deuxième foix 3ml/L. Pour info je prévois aucune technique de culture pour le moment dans ce spot il pousserons comme bon leur semble sauf pour ceux qui ont été manger sa les perturbe malheureusement.. Pour le reste je commente sous les photo.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

SPOT 2

Substrat composé de environ 60% terre du spot 4% basalte 6% perlite 15% fumier 15% humus de foretProtection nuisibles : Filet ; Granulé + fil de cuivre (anti limace) ; Marc de café et bientot purin d'ortieEngrais : croissance terra vega 3ml/L tout les trois arrosage en comptant les pluie.. + dans 2 semaine le purin d'ortie sera près pour la soupe  

J'ai palissé et pincé 6 pieds sur 10 pour cause de chasseur a proximité. Il y a un coin juste a coté de mon spot ou des chasseur passe souvent mais ont peut par acceder a mon spot par la sauf que les arbres entre les deux sont bien touffu etc mais ne font qu'1m60 voila la raison. Sinon sa pousse bien voyé les photo il y a juste un pieds qui a l'apex manger ^^ et un pieds ou une feuille a été manger avant la mise des granulé. je m'inquiète je vois beaucoup de fourmi ce baladé j'ai peur d'avoir des galerie avec des oeufs là où sont planter mes bébé donc je vais chercher un truc...Tchuss  

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

28 Mai  SPOT 1

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

(Ont remarquera la différence de croissance entre les pieds mangé par les limace qui ont beaucoup plus grandit que les autres en 11 jours )

2 juin SPOT 2

Rajout de fumier et d'un grillage posé a l'arache

13Juin Spot 1

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Modifié par Dobi, 22 May 2013 - 11:10.

Elyxir

Elyxir

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 195 messages
Salut à toi dobi  :bigspliff:

Une nouvelle guerilla cool :)
30 pied whoa ! :) Bon courage pour entretenir tout ce ptit monde  :culture:
Par contre, tu comptes les mettre directement au spot ? C'est à éviter, un plant jeune c'est fragile et ça a besoin d'une surveillance, un animal qui passe et piétine tout c'est vite arrivé, ce que jte conseil c'est de les mettre à côté de chez toi, sur un ptit bout de verdure discret, ou sur ton balcon fenetre si tu as la possibilité et que ça reste discret, comme ça tu pourras aller les voir sans trop te fatiguer pour voir si elle se porte bien. Après ça depend de ce que tu appel Spot à proximité ^^

Je m'installe discretement pour suivre tout ça, binouz main gauche petard main droite  :davb:  En te souhaitant un bon grow !!  :kana_smile:

Cordialement,
Peace :)

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 266 messages

Voir le messageElyxir, le 18 April 2012 - 19:02, dit :

Salut à toi dobi  :bigspliff:

Une nouvelle guerilla cool :)
30 pied whoa ! :) Bon courage pour entretenir tout ce ptit monde  :culture:
Par contre, tu comptes les mettre directement au spot ? C'est à éviter, un plant jeune c'est fragile et ça a besoin d'une surveillance, un animal qui passe et piétine tout c'est vite arrivé, ce que jte conseil c'est de les mettre à côté de chez toi, sur un ptit bout de verdure discret, ou sur ton balcon fenetre si tu as la possibilité et que ça reste discret, comme ça tu pourras aller les voir sans trop te fatiguer pour voir si elle se porte bien. Après ça depend de ce que tu appel Spot à proximité ^^

Je m'installe discretement pour suivre tout ça, binouz main gauche petard main droite  :davb:  En te souhaitant un bon grow !!  :kana_smile:

Cordialement,
Peace :)

Salut, Elyxir merci je vais te suivre aussi de près j'ai vue ton JDC Image IPB

Et donc oui j'ai déjà rempli deux spots dont 1 couvert d'une bâche, auxquels je compte rajouté des protections contre les lapins ce week-end s'il ne pleus pas trop. Je rajouterai des photo. Pour avoir une idée plus clair de tout sa :)

Cordialement. Image IPB

Voir le messageNinou, le 18 April 2012 - 19:05, dit :

Salut Dobi moi aussi je m'installe si tu permets ;) par contre pour tes graines d'herma t'as pas peur d'avoir a nouveau que des hermas ? Il me semble avoir lu ça quelque part sur le site... A + le magicien :smile:

Bienvenue, ninou Image IPB

Oui j'ai peur mais bon.. en un coup de baguette magique c'est reglé sa Image IPB  
J'ai peur et comme j'ai dit je ne vais pas investir tant que sa pour des plantes qui ne sont peut être que des plantes et non des trésors, alors esperons ne pas être deçu par la suite...

Cordialement Image IPB

filsdejah

filsdejah

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 86 messages
STl à toi dobi

Voir le messageNinou, le 18 April 2012 - 19:05, dit :

) par contre pour tes graines d'herma t'as pas peur d'avoir a nouveau que des hermas ? Il me semble avoir lu ça quelque part sur le site... A + le magicien :smile:
Les graine issu de pied Herma donneron à 100 % des pied Herma :(                                                                                                                                                         Bon grow a+
savoie libre

pluvianox

pluvianox

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Salut Dobi le magicien je me pose aussi si tu permets :davb: Bon grow man :D

Modifié par pluvianox, 18 April 2012 - 20:15.

BluePlanet

BluePlanet

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 114 messages
Salut, pareil je m'installe, très bonne configuration de spots ! :D
Mon jdc (OUTDOOR/PLEINE TERRE/MASTER KUSH) : http://www.cannaweed...rremaster-kush/

La pyramide prouve
          Que l'homme a toujours eu
Tendance à en faire de moins en moins.

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 266 messages

Voir le messagefilsdejah, le 18 April 2012 - 20:08, dit :

STl à toi dobi
Les graine issu de pied Herma donneron à 100 % des pied Herma :(                                                                                                                                                     Bon grow a+

Salut filsdejah,

Oui tu as sans doute raison mais, mon pied mère était il entièrement hermaphrodite .. Je ne sais pas tout à fait. Etant un fumeur occasionnel le coté aventure dangereuse de ce projet est tout autant plaisant pour moi que le fait de savourer la récolte. Bien sûr deux bonheur vals mieux qu'un donc j'espère..

Bye l'amie. (:

Voir le messagepluvianox, le 18 April 2012 - 20:15, dit :

Salut Dobi le magicien je me pose aussi si tu permets :davb: Bon grow man :D

Voir le messageBluePlanet, le 18 April 2012 - 21:11, dit :

Salut, pareil je m'installe, très bonne configuration de spots ! :D

Merci, allez y installé vous les amies Image IPB

tontongato

tontongato

Défonceur galactique au chomage technique

• Banni
  • 1949 messages
salut DOBI surround
t'as pas l'air d'etre un débutant donc tu vas gérer a mon avis :) .
sinon en poitou tu dois pouvoir trouver deux ou trois sac de fumier/bouze composté  gratuit quand même non !? et des orties...
en tout cas j'attend les tofs
bon grow
a+

Modifié par tontongato, 19 April 2012 - 17:49.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 266 messages

Voir le messagetontongato, le 19 April 2012 - 17:48, dit :

salut DOBI surround
t'as pas l'air d'etre un débutant donc tu vas gérer a mon avis :) .
sinon en poitou tu dois pouvoir trouver deux ou trois sac de fumier/bouze composté  gratuit quand même non !? et des orties...
en tout cas j'attend les tofs
bon grow
a+

Mdr, oui c'est vrai que sa doit pas être si dur à trouver il me suffit de renifler un coup ou deux Image IPB J'ai pas encore rempli mon Spot N°3 donc je vais essayer d'en trouver, c'est vrai que sa pourrais booster la plante plus qu'un peut. Mais en vérité j'ai aucun contact pouvant m'en fournir vue que j'en parle à zéro personne je devrai donc tomber sur un tas dans un champs par hasard espérons que la chance soit avec moi :)

Cordialement Image IPB

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 266 messages

Photo des Spots 1/2

Spot 1

• Environ 7 mètres de long sur 2m de large ; Terre du spot + perlite sur 20cm de profondeur et 1m² + 1 trou contenant +20L de Terreau Biobizz Lightmix ; Travail de création de l'espace arbuste de 3 mètres taillé ronce arraché lierres déraciné etc...
  • Protection des germes par Bouteille coupé ouverte pour laissé passer l'air + Coupe de ronce disposé autour ( Mais j'y pense pourquoi pas mettre des carotte comme sa les animaux sont pas intéresser par mes pieds au lieu de les faire fuir où de me protéger d'eux je pourrais les distraires...  )Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.servimg.c...=458&u=12916945 Bonus

Spot 2

• Environ 8m de long sur 2m de large plus une surface carré de 3m sur 3m ; Terre Non travaillé mais Arbuste taillé puis disposé autour pour protéger vue et entré trop facile aux nuisibles.

• Protection par bout de brise vent découpé récupérer + ( voir photo )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Dobi, 18 May 2012 - 04:21.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
salut
ça fait bricolage :) j'espere que la suite ne sera pas du meme accabi car la ça ne suffira a obtenir des résultats comme ceux de ce début  :)
bon
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 266 messages

Voir le messagetontongato, le 22 April 2012 - 01:46, dit :

salut
ça fait bricolage :) j'espere que la suite ne sera pas du meme accabi car la ça ne suffira a obtenir des résultats comme ceux de ce début  :)
bon
a+

Salut,

*ouai GROS bricolage même Je fais du mieux que je peux quoi... :) Au départ c'est même pas une bâche c'est un vieux bout de plastique qui protégeais un truc neuf dans un carton je sais plus trop d'ou sa vient.. X) mais sa protège un minimum de  toute cette pluie ! :@

A+

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
ben la bache encore je la trouve bien . c'est le reste  qui donne cette impression . comme les petits batons autour de la bouteille :icon_confused:
on verra bien la suite :)
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

rockzone

rockzone

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 819 messages
  • LocationParaNorMal-CitY
salut dobi

:respect:  pour le nombre de pieds

hate de voir le resultat!!!!

je repasserai++

good vibes pour la suite

edit:variete regular?????

Modifié par rockzone, 22 April 2012 - 10:48.

"l horreur est humaine"  -coluche-
rockzone outdoor 2011
     rockzone outdoor 2012
      rockzone indoor 1
cassez le marché noir!faites peter les maxi watts!!!!!!!!!!!  
Image IPB

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 266 messages

Voir le messagetontongato, le 22 April 2012 - 09:54, dit :

ben la bache encore je la trouve bien . c'est le reste  qui donne cette impression . comme les petits batons autour de la bouteille :icon_confused:
on verra bien la suite :)
a+

En fait j'me suis déjà fait bouffé 2 pieds mais j'en avait un peux plus de trente j'crois x) je sais même pas combien y'en a exactement maintenant et donc les bâtons comme ils sont ronceux je me suis dit que si jamais un lapin approche vraiment ils pouvait faire tomber la bouteille donc j'est rajouté c'est ronces histoire qu'il s'y pique les pa-pattes.

Je me pose une question "quelle animal fait des crotte marron trois foix plus grosse que des crotte de lapin et les enterre ? Image IPB

A+

Voir le messagerockzone dit :

salut dobi

Image IPB pour le nombre de pieds hate de voir le resultat!!!!

je repasserai++

good vibes pour la suite

edit:variete regular?????  

Hey Welcome Rockzone :)

Hé bien la variété est malheureusement inconnu les graines ont été récolté sur un pied "hermaphrodite"...

A bientot ++

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 266 messages

Spot 1

Out by animal Image IPB hum, j'y allais pour mettre des protection justement mais légèrement tard :/ Ils ne m'ont pas loupé ! Et le temps n'a pas épargné le dernier survivant...

Modifié par Dobi, 23 April 2012 - 20:17.

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
ahh ben j'allais  te dire de faire gaffe .. il y a plein de méthode pour repousser les nuisibles .
tu vas remettre des graines ?
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 266 messages
Non x) j'en est plus la tant pis en plus ce spot était un peux a découvert si mes pieds montais à plus d'1m50 .. J'oublie ce spot.. :/

BluePlanet

BluePlanet

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 114 messages
Salut dobi, quand aux graines venant d'herma, les avis divergent, certains disent qu'il y aura une grande proportion de femelle, d'autres disent qu'il n'y aura que des hermas ... A mon avis tout depend de la proportion d'organes males sur le pied mere. Il te reste combien de pieds ? Je te conseille d'uriner un coup pas loin de ton spot, sa rebutera les nuisibles qui auraient pour idee de se ballader entre tes pieds :P aller a + et bon grow :)
Mon jdc (OUTDOOR/PLEINE TERRE/MASTER KUSH) : http://www.cannaweed...rremaster-kush/

La pyramide prouve
          Que l'homme a toujours eu
Tendance à en faire de moins en moins.

Dobi

Dobi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 266 messages
Oui j'avais lue des avis qui partent dans tous les sens alors je vais attendre voir ce que sa donne ... :)
Merci d'être passer et pour tes conseil tkt je pisse à chaque fois mais le spot perdu j'y étais pas retourné depuis super lgtp et avec la pluie etc.. L'urine sa a pas trop d'effet :/. Il me reste 20 pieds

++ :)

Modifié par Dobi, 26 April 2012 - 21:17.