Salut à tous Canaweediens, Canaweediennes
Après 2 récoltes il y a quelques année je me lance dans mon 1er JDC, je suis novice étant donné mes récoltes faibles, mais je compte m'améliorer. C'est pourquoi après avoir revendu un peu de matériel et ressorti beaucoup de matos que j'avais déjà, je décide de relancer la machine, je fais le tour des sites, etc puis je passe une commande vendredi dernier le 20/04.
I- Introduction
![]()
Lundi 23/04 : Je sors du boulot a 17h, je sors de 2 semaines de vacances, dur la reprise…Je rentre donc chez moi, clope au bec, 20min de voiture. Je pense bien sur à ouvrir ma boite aux lettres en arrivant pour y trouver un joli bon de passage pour 3 colis, comme prévu. Une belle et bonne grosse soirée de boulot s’annonce à moi… Me voilà reparti pour la poste, 5min en voiture, et honnêtement 3min à pied
![]()
La nana du guichet m’attendais, un tantinet à l’étroit derrière son bureau et tous ces cartons. Mes 3 colis l’encombraient vraiment, je l’ai soulagé en les embarquant. Je prends d’abord le plus léger, dans lequel il y avait un brumisateur et des pots. Puis… Pfouaaah, biens lourds les 2 autres sacs de terreaux l’un sur l’autre en sortant de la Poste!
J’ai tout de suite regretté le « non, vous in quiétez pas, je suis pas garé loin » pour faire le gars solide au guichet. Parti avec mes 2 sacs de terreaux, me voila sortant de la poste ; et ici, c’était déjà trop loin. Il me restait bien 100m à faire jusqu’à ma voiture et une double voie à traverser avec un feu plus ou moins vert pour le piéton…Si je pose les colis, je peux pas les reprendre : 1, je suis épuisé; 2, je suis explosé; et 3, il y a vraiment pas de prises pour reprendre les cartons. Il a donc fallu que j’attende bien 30secondes avant de pourvoir passer au vert, j’étais carbo complet, et la me voila à 80m de ma caisse.
![]()
Je vous jure j’ai tout donné je suis arrivé j’en pouvais plus. Les cartons ont fini par terre quand je suis arrivé car il fallait que je sorte mes clefs de voiture pour ouvrir le coffre. Bref, un sacré bel épisode pour moi que ce passage à la Poste et ma bonne idée d’avoir penser à y aller en voiture!!!
Après tant d’efforts, tout cela ne peut qu’annoncer le début d’une culture vraiment prometteuse !
II- L'espace de culture
Les schémas parlent d'eux mêmes :
home box départ.png 196.88 Ko
15 téléchargement(s)
neons.jpg 39.57 Ko
9 téléchargement(s)
Plan Box.jpg 44.61 Ko
10 téléchargement(s)Voila c'est ce qui est en place pour le moment, les photos viendront vite, je suis à la recherche de mon cordon USB-telephone, bref les photos ont été prises.
III- L'équipement
Eclairage : -18h/6h sous 4 néons Néons Cool White 18W (72W au total) de 5 à 10-15 cm des pots
Ventilation intérieure : -Ventilateur ambiant à pied mobile avec 3 niveaux d’intensité (18h en 30min/min)
Intraction : -Ventilateur Vents VK01 (190m3/h) en bas à gauche (18h en 30min/min)
Extraction : -Ventilateur Vents VK01 (190m3/h) en haut à droite (18h en 30/30min)
Terreau : - Plagron Bat Mix (Croissance)
- Plagron Royal Mix (Préfloraison et Floraison)
Engrais : Gamme Biobizz : BioGrow, BioBloom, Top Max + du nouveau en attente
Variétés de graines : 19 Graines Inconnues (récupérées)
Pots : 10x5,5L et 9x3L = 19 pots
Le reste : un brumisateur à ultrasons placé dans un sot de 10L
un thermo/hygromètre avec les minis/maxis
3 plaques en lattes de bois de 40x40 cm pour surélever légèrement mes pots
un kit de controle du pH et un produit pour Ph minus (produits d'aquarium)
un pulvéristeur à pression
Le stock : une lampe HPS 400W avec le ballast et le réflecteur (avec ou sans cooltube?)
2 ventilateurs Sunon 190m3/h
3 gaines d'aluminium de 2m chacune
C'est fini pour ce soir, donnez-moi vos idées si vous pensez que je peux améliorer des choses, ou si certains détails vous choquent. Promis les photos arrivent, elles devraient pas tarder à toutes sortir de terre.
HS : Je finirais toujours avec un truc sympa, une photo collector, un sujet intrigant, une vidéo. Aujourd'hui place au Tags de Sao Paulo au Brésil uniques au monde qui sont fait sur les bouches d'égouts du centre ville par des jeunes de la ville. Un petit salut à ceux qui connaissent et bonne découverte à ceux qui ne connaissaient pas.
780_2.jpg 37.92 Ko
20 téléchargement(s).
Modifié par Z3N-MAST3R, 24 June 2012 - 00:23.
Connexion
Créer un compte