BONJOUR A TOUS!!!
Comme les mecs s'occupent du spot, moi, la nénette, j'ai envie de faire un peu d'autoflo, comme ça, au fond du jardin.....
Sans chi-chi, sans prise de tête, comme dit dans le titre, la weed, à la base, c'est une race d'ortie qui fait planer (et qui ne pique pas!!!).
J'ai commencé mes recherches, et je suis restée
J'ai donc décidé de prendre des graines d'autoflo régular, et de les faire grainer......de les planter plus tard, dans le spot........et de voir ce que ça va donner!! Et si c'est des radis
Comme c'est moi qui ai fourni les boutures du spot, ce sont les mecs qui m'ont offert les graines
Quand je leur ai dit ça ils étaient tout contents de leur connerie, les mecs!!! Alors comme ça on va avoir pîtêt de l'AK47, ou de l'hindu kush, ou un mélange des deux....c'est vrai que dans le spot on a que 2 variétés....un peu de diversité nous fera le plus grand bien!!!
Et pour finir en beauté, je ne pense pas pouvoir aller au growshop
On commence
L'emplacement
Comme beaucoup de jardin de ville, le mien est tout en longueur, et le fond est en friche (officiellement, c'est pour les papillons
IMG_4598 (Copier).JPG 136.6 Ko
9 téléchargement(s)a gauche, un tas de tuiles et des vieux parpaings:
IMG_4600 (Copier).JPG 130.11 Ko
4 téléchargement(s)a droite, des vieux thuyas, qu'il faut couper....mais pas trop, ça sert aussi de camouflage, et au millieu, mon futur purin d'ortie!!!
IMG_4601 (Copier).JPG 127.98 Ko
1 téléchargement(s)L'ensoleillement:
La situation va vers l'ouest, les plantes commencent à être en plein soleil vers 10h, et l'ombre du cerisier, en face, arrive vers 18 ou 19h. C'est pas l'idéal, mais on s'en contentera.....et d'ailleurs, qui parle de soleil, heing
Les graines
Graines d'Automatic AK74 x Automatic Hindu Kush de chez "se****man".
#edit semaine 2# rajout de 5 boutures assez moches de white widow
Le terreau
Terreau de base de chez Lecklair, 10 sacs
IMG_4609 (Copier).JPG 154.24 Ko
1 téléchargement(s)Les pots
C'est une surpriiiiiiiiiise
Les engrais et amendements, et traitements, et cetera....
Du fumier de cheval, en sac,
IMG_4610 (Copier).JPG 153.41 Ko
1 téléchargement(s)et du purin d'ortie, en arrosage, la 3è ou 4è semaine, et en pulvérisation, préventive et curative...
IMG_4637 (Copier).JPG 116.93 Ko
1 téléchargement(s)Le budget (le sujet qui fâche....)
10 sacs de terreau à 4.49€ de chez lecklair, mais j'ai eu la promo "2 achetés le 3è¨ gratuit", donc j'en ai payé que 7.
7x4.49=31.43€
1 sacs de fumier de cheval, magasin de bricolage de proximité:
12€
les orties, ça pique, mais c'est gratuit
Les pots
0€
surpriiiiiiiiiise!!
les graines:
63.45€, frais de ports compris, +
1.37€ de taxe pour transaction hors zone euro (é oué!!!)
63.45+1.37=64.82
Donc en tout:
31.43+12+64.82=108.25€
#edit après une attaque féline
4 poteaux 2m20 à 2€50 la pièce: 10€
et un filet à 6€60, en tout 16€60
nouveau total: 108.25+16.60=124.88€
ce qui est déjà pas mal.
Voilà pour l'intro, je met mes bottes et mon ciré jaune (dehors, c'est le déluge
A très vite
MTC
Modifié par MamanTropCool, 30 June 2012 - 08:45.
Connexion
Créer un compte