Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[Outdoor Reunion] Santa Sativa; Tangerine Dream

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

RoulBamboul974

RoulBamboul974

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
Image IPB Salut à tous !Image IPB

Ça y est je me lance enfin dans un JDC afin de vous faire partager mon expérience de culture outdoor à la Réunion ;)

C'est un peu particulier car c'est un outdoor mais pendant les 3 premières semaines je met les plantes sous lampes (4 X 20W eco) en fin de journée afin de leur rajouter 6h d'ensoleillement pour ne pas qu'elles partent en flo directement après germination !
Malheureusement je commence ce JDC un peu tard je vous l'accorde (manque de temps et de motivation avant) mais j'ai tout de même pris des photos depuis la germination afin de vous montrer l'évolution des plantes !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Variétés choisies : 1 Santa Sativa féminisée (Dinafem) ; 2 Tangerine Dream féminisées (Barney's Farm) et une hybride Zamal X Skunk

Climat: Tropical avec des températures comprises entre 20 et 30°C , une hygrométrie assez variable mais globalement plutôt élevée.
   11h30 d'ensoleillement par jour dont 8 d'ensoleillement direct pour mes plantes

Conditions de culture: - Pot de 11L (à vérifier) avec terreau fertiligène spécial rempotage (il n'y a que 2 growshops ici et ils sont assez loin donc on oublie les produits de growshop)
                                          -Petits pots avec de la terre du jardin pour les jeunes pousses (de la germination au premier rempotage à cro +20-30)

Engrais : Mairol 14/12/14 pour la cro et Hortal 6/20/30 pour la flo

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

Voila pour ce qui est de la description, si vous avez des questions n'hésitez pas je suis la pour ça Image IPB

Passons maintenant aux photos !

Santa Sativa et Tangerine Dream à cro +1
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ça évolue tranquillement
Image IPB

Image IPB

La tangerine dream en haut a subit une légère brûlure (lampe trop près)
La santa sativa quant à elle se plait bien dans son pot définitif.
Image IPB

Image IPB

Voila le résultat avec le stretch ! Tangerine Dream en bas et Santa Sativa en haut !
Image IPB

Prochaine MAJ dans la journée pour vous montrer le début de floraison !

Peace Image IPB

Modifié par RoulBamboul974, 19 May 2012 - 10:50.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Outdoor       2012   Reunion Island
Santa Sativa, Tangerine Dream, Hybride Skunk/Zamal

pipanguai

pipanguai

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 80 messages
salut
Premier , je prend une petite dodo et je me pose là :bigspliff:

Déjà une question, y'a pas de photos de ton hybride, ben alors ? :icon_confused:   Y aurait il discrimination ?

laucal

laucal

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1378 messages
Salut RoulBamboul974,
elles sont bien belles tes petites. Belle couleure. Est tu sûr du volume de tes pots ?. Sinon pour calculer il faut prendre la surface de ton fond de pot et multiplier cela par la hauteur. Toutes les mesures en mètres et cela te fera des mètres cube.
A+
Laucal

RoulBamboul974

RoulBamboul974

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
Héhé merci, oui pour l'hybride ça vient dans la prochaine MAJ que je prépare ! Parce que là ce sont les photos du début de la plantation et l'hybride n'a que 10 jours :P

Pour la taille du pot j'ai dit ça à vue d'oeil mais je n'en ai aucune idée Image IPB
Je mesurerai ça pour avoir une idée fiable quand même Image IPB

Modifié par RoulBamboul974, 10 May 2012 - 13:25.

------------------------------------------------------------------------------------------------

RoulBamboul974

RoulBamboul974

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
MAJ Photos floraison :

Tout d'abord la Santa Sativa qui sort ses premiers pistils :

Image IPB

Puis la Tangerine Dream qui la suit à quelques jours d'intervalles (3)
Image IPB

La santa évolue gentillement :
Image IPB

Image IPB

Les deux bestioles à la fin d'une dure journée :
Image IPB

Puis la santa comme elle était il y a 3-4 jours :
Image IPB

Et la tangerine :
Image IPB

Aujourd'hui on se retrouve avec ça : (vous l'aurez compris la santa sativa est la plus grande )

Image IPB

Sans oublier les 2 petits derniers , la 2eme tangerine dream à cro +21 et l'hybride à cro +10

Image IPB

Voila c'est tout pour la maj photos d'aujourd'hui ! J'arrete aujourd'hui l'engrais de croissance et je passe à un engrais uniquement floraison. Ca vous parait judicieux ?

PeaceImage IPB

PS : Les jours de flo sont comptés depuis l'apparition des premiers pistils , pour les jours de flo avant le stretch il faut rajouter une 10ene de jours soit environ FLO +35-40

Modifié par RoulBamboul974, 10 May 2012 - 13:27.

RoulBamboul974

RoulBamboul974

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
Bonus photos :

Un pied de zamal mort en milieu de floraison par asphyxie racinaire :/

Image IPB
Un pied de critical élevé dans les mêmes conditions que les pieds actuels !

Image IPB

Qui a donné ça :

Image IPB

Résultat, une herbe très forte qui change radicalement du zamal et qui met un coup de barre incroyable (80% indica) !

Image IPB

A fumer à la plage devant un beau couché de soleil :
Image IPB

Allez j'arrete cette fois Image IPB

Peace Image IPB

Modifié par RoulBamboul974, 10 May 2012 - 13:39.

pipanguai

pipanguai

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 80 messages
bsr.
Oté il était joli ton zamal, t'en as fais quoi ? :kana_smile:

Et la critical, c'est une critical plus  de Dinafem ?
La santa sativa tu en auras pour combien de temps en flo ?  en pleine terre ca doit etre pas mal aussi, y'a la place devant tes bananiers :plus:

Trouss

RoulBamboul974

RoulBamboul974

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
Salut à tous !

Pour le zamal je l'ai fumé Image IPB en triant les petites têtes qui étaient quand même bien résineuses et avec la paille j'ai fait du beurre Image IPB

Pour la critical je l'ai acheté à l'unité sur biotops et ils ne disent pas le nom de la seedbank Image IPB Mais ce n'est pas la critical + de Dinafem !

Peace Image IPB

Enfin pour la santa sativa en théorie la floraison est annoncée pour 70 jours donc il reste encore un bon mois ! Et je ne peux pas mettre en terre car ici comme tu le sais surement quand tu baisses la garde t'as vite fait de te faire chouré ton pied donc je les laisse en pot et les rentre tous les soirs et quand je pars Image IPB

Modifié par RoulBamboul974, 11 May 2012 - 07:51.

pipanguai

pipanguai

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 80 messages
Salut RoulBamboul974

Un ptit zamal ça dépanne toujours. :fumette:

Tu utilises le "fond" aussi pour le beurre ?

Moi aussi je ne peux  pas exploiter ma cour, y' a  trop de monde qui zieute.:ph34r:
Trouves toi un bon gardien à quatre pattes sinon.
C'est pas pour dire, mais y' a toujours pas de photos de ton hybride.  :huh:
Je veux bien le comparer à celui de Kazman.

Trouss

RoulBamboul974

RoulBamboul974

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
Si si j'ai mis une photo de l'hybride mais il est à cro+12 aujourd'hui donc difficilement comparable à celui de kazman  Image IPB

Modifié par RoulBamboul974, 12 May 2012 - 07:29.

pixoumax

pixoumax

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 111 messages
Salut RoulBambou974

Ta culture me plait bien, et ton climat me fais réver donc je me pose dans un coin de ton jdc

Sa me fais chier pour toi pour ta zamal mais bon au moins tu ne refera plus cette erreurs

Culture 2012 en cours

Venez jetez un petit coup d'oeil

[jdc outdoor jamaican pearl, outdoor mix]

pipanguai

pipanguai

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 80 messages
Salut,

Autant pour moi, j'avais pas fais attention  pour ton hybride.
On verra avec le temps pour la comparer avec celle de Kazman.

T'as pris une petite tartine,  beurre confiture ce matin au petit déjeuner ? :plus:

Trouss

RoulBamboul974

RoulBamboul974

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
Image IPB Salut à tous ! Image IPB
@ Pipanguai : Et oui, le matin rien de mieux pour se mettre en forme Image IPB

Aujourd'hui maj à FLO +50 et FLO + 46 pour la santa sativa et la tangerine ! (J'ai re-regardé les dates exactes du passage en 12/12) Autant vous dire que ça commence à buder sévère après le 3ème arrosage seulement avec engrais de FLO !

On commence par la tangerine qui forme des têtes assez mignonnes avec d'énormes calices et qui sent l'agrume !

Image IPB

Je pense qu'elle va finir en méga one-bud !

Image IPB

Pour finir je vous montre un léger cramage de quelques bouts de feuilles, c'est une trace de sur engraissage n'est ce pas ?

Image IPB

Ensuite la santa sativa qui est beaucoup plus massive Image IPB et qui a une odeur de hash vraiment très très forte !

Image IPB

Elle a un petit soucis de carence en magnésium apparemment du à un engraissage de floraison trop tardif, mais c'est en train de se rétablir

Image IPB

Et un autre problème que je viens de découvrir aujourd'hui, les feuilles qui se recourbent complètement !! C'est inquiétant

Image IPB

Image IPB

Il faut que je me renseigne sur ce que ça peut bien être !

Sinon à part ça, la petite tangerine à CRO +27 est passé en FLO et est maintenant à FLO +2 Image IPB

Image IPB

Et la petite hybride à CRO +15 qui se développe assez bien (en extérieur parce que c'est sur qu'en intérieur à cro + 15 ça paraîtrait ridicule :D)
Image IPB

Voila pour la MAJ d'aujourd'hui ! Si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous voulez m'aider à trouver ce qu'on les feuilles je suis tout ouïe Image IPB

Peace Image IPB

Modifié par RoulBamboul974, 15 May 2012 - 11:40.

pixoumax

pixoumax

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 111 messages
Pour ton problème de feuile c'est ptet un manque d'eau

et ta santasativa est très belle ^^

Culture 2012 en cours

Venez jetez un petit coup d'oeil

[jdc outdoor jamaican pearl, outdoor mix]

tontongato

tontongato

Défonceur galactique au chomage technique

• Banni
  • 1949 messages
salut
ton problème vient de ta terre completement merdique . c'est ce qu ia tué ton zamal .
fais une recherche avec humus de foret dans la section jdc tropical j'ai donné des tonnes d'ingredient pour des mélanges de terre coreect .

ou alors achete du terreau .

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

RoulBamboul974

RoulBamboul974

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
Salut à tous !Image IPB

Alors pixoumax, merci pour le compliment pour le manque d'eau j'y ai pensé aussi malheureusement j'ai bien arrosé la santa sativa et de plus mes pieds se sont pris une bonne pluie l'autre nuit malgré qu'ils soient sur la terrasse et il n'y a eu aucune amélioration donc le problème ne vient pas de là ! Peut être un problème d'hygrométrie mais ma station météo a quelques soucis en ce moment donc impossible de mesurer l'hygro et de toute façon ça change tout le temps ici !

@ Tontongato : Salut et merci d'être passé sur mon jdc ! En effet le zamal est mort par asphyxie racinaire du à une terre extrêmement compact et très merdique ! Malheureusement il était vraiment très très gros et j'ai pas pu le dépoter pour le remettre en pleine terre dans de la bonne  terre (ou dans un pot plus gros )
Par contre comme tu peux le constater sur ma session actuelle je n'ai pas utilisé de la terre mais bien du terreau (qui plus est de bonne qualité) donc le problème ne vient pas de là ! Il y a juste les 2 jeunes poussent qui sont dans de la terre car elles ne supporteraient pas tout de suite le terreau engraissé mais je vais les rempoter d'ici quelques jours (et je n'ai pas pris la même terre car l'autre était vraiment pourrie).

Voila voila merci d'etre passé sur mon JDC et dès cet aprem je fais une petite mise à jour à FLO +54 et FLO +50 !

Trouss Image IPB

pipanguai

pipanguai

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 80 messages
Salut

Bon, je viens dimanche pour voir ta mise à jour avant d'aller à la messe, et que vois-je, ben rien justement lol
Je repasserai voir l'évolution bientôt. Peut être après la messe  lol

Pour ton problème de feuilles qui se recourbent, c'est pas un soucis de température ?

Trouss

RoulBamboul974

RoulBamboul974

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
Héhé oui excusez moi j'ai pris un peu de retard pour la mise à jour ! La voici Image IPB

Donc on commence par la Santa Sativa à FLO +55

Image IPB

Toujours ce petit problème de feuille qui persiste mais bon apparemment ce n'est rien de grave car la floraison n'est pas ralentie ! Il semblerait effectivement que ça soit un problème d'evapotranspiration excessive (température élevée hygro basse) malheureusement je n'y peut rien si ce n'est mettre mes pieds à l'ombre toute la journée mais ça serait pas génial !

Ensuite la tangerine qui fait des belles tetounes aussi ! Plus sativa j'ai l'impression ( alors que c'est censé être plutôt l'inverse )

Image IPB

Image IPB

Une petite photo du futur one bud de tangerine à flo +7 qui commence tranquillement sa floraison (déjà quelques cristaux visibles !)

Image IPB

Pour finir, je vous propose un petit (mais alors vraiment minuscule Image IPB) timelaps de la floraison de la santa et de la tangerine  Image IPB

Flo +34 ; Flo +30
Image IPB

Flo +45; Flo +41

Image IPB

Flo +55; Flo +51

Image IPB

Voila pour aujourd'hui ! Image IPB
Si vous avez une quelconque question n'hésitez pas !

Peace Image IPB

RoulBamboul974

RoulBamboul974

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
Edit : Double post désolé

Modifié par RoulBamboul974, 20 May 2012 - 15:47.

Cannavenir

Cannavenir

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 229 messages
  • LocationSous le beau soleil d'Afrique :D
Hey RoulBambou974 !!
T'as de très belle plantes :D !! Et c'est dommage pour le Zamal...

Je cultive aussi en out avec pour l'instant ... jcrois 13h de soleil par jours... ;)

Jpeux me poser pour voir ce que ça va donner ? :davb:

A+++

Peace :yeah:
Cannabicalement, Cannavenir ! Bonne culture a tous ! :)

Peace and love :yeah:

1er JDC et 1ere Culture. Outdoor Afrique Graines inconnues