Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[INDOOR][Terre][TN-2x55W][Sativa&Autre]

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages

:welcome:  Bonsware à tous:welcome:

Première culture, premier JDC, j'espère taper dans le juste ! :yeah:

C'était à la base des vieilles graines plantées à l'arrache, mais quand j'ai vu que autant d'entre elles germaient sans soucis, j'me suis repris ! Etant donné que j'utilisais du terreau universel et que je n'avais pas de matos, la croissance a prit un peu de retard, les pousses doivent avoir environ 3 ou 4 semaines. Elles n'ont un rythme stable que depuis samedi, quand j'ai mis le nouveau terreau acheté en growshop.

Placard:

Le placard utilisé est un ex vrai placard de dimensions 100x50x145 (L x l x h) pour l'instant constitué de:

1 - Programmateur, circuit ouvert de 14h à 20h.
  2 - - Turbo Néon de 2x55W (pour la croissance voire la floraison si possible vu que l'été il fait chauuud)
  3 - - Ventilateur de brassage

Fichier joint  placard.jpg   39.47 Ko   7 téléchargement(s)

Variétés:

Les graines sont toutes des graines que j'avais récupérées sur des pochons d'hermas. Pour les pieds 2 et 6, je ne peux pas dire, certainement une Indica/Sativa, pour le reste, je pense que c'est de la Sativa vu son apparence et sa provenance.

Fichier joint  pieds.jpg   67.89 Ko   10 téléchargement(s)
Fichier joint  pieds1.jpg   78.87 Ko   7 téléchargement(s)
Fichier joint  pieds2.jpg   82.5 Ko   4 téléchargement(s)

J'ai taillé à l'apex hier les pieds 1, 3, 4, 5 et 8. Le 2 et le 6 vont suivre.

Remarque spéciale: Le pied n°7, au lieu de pousser avec des paires de feuilles pousse depuis le début avec des triplettes, mais résultat il a besoin de plus d’énergie donc il pousse un peu moins vite que les autres... Pensez-vous qu'il en ait un meilleur rendement ? Que c'est une perle ? Si ce n'est pas le cas je m'en serais bien servi pour faire un petit bonsaï !

Plantation:

- Pots en terre cuite.
  - Eau du robinet (car j'ai commencé avec ça, dans le doute je préfère pas changer brusquement, ils ont déjà été pas mal perturbés je pense !)
  - Composition du terreau:

Fichier joint  Terreaux.jpg   12.52 Ko   5 téléchargement(s)
Voila j'ai écris le plus gros, je méditerai sur la suite des évènements ! On va mettre à ce post le Jour 0 même si les plants ont commencés avant...

Merci de votre passage et à bientot !:bigspliff:

Modifié par Johnny Whash, 14 May 2012 - 20:59.

Ma première culture et premier JDC : [INDOOR][Terre][TN-2x55W][Sativa&Autre]

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Jour 2

Fichier joint  pieds22.jpg   68.06 Ko   2 téléchargement(s)

Ca pousse ça pousse la croissance reprends tranquillement après les tailles.
Mais il semblerait que la variété 2 et 6 ait grand soif ! J'ai augmenté la dose pour aujourd'hui en espérant que ça soit bien ça !
On peut voir sur le pied 6 la pointe des feuilles comme brûlés.

J'ai eu l'horreur de voir 2 bestioles identiques sur 2 des plants, un tout petit insecte noir et blanc avec comme des genres de filaments blanc qui lui poussait à l'arrière train, si vous voyez ce que c'est car je n'ai encore rien trouvé à ce sujet et je n'ai pas la qualité photo pour vous en sortir une :/

Fichier joint  pieds12.jpg   57.26 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  pieds222.jpg   57.69 Ko   2 téléchargement(s)

J'ai commencé à courber le pied 7 (le pied triplette car il servira surement de bonsaï) avec des ficelles et l'ai taillé à l'apex pour qu'il parte en 3 branches, j'y connais rien je me fie à mon instinct je verrai bien ce que ça donne, car je me dis que je fais peut-être n'importe quoi ! :mellow:

Fichier joint  pied7.jpg   45.37 Ko   1 téléchargement(s)

Modifié par Johnny Whash, 16 May 2012 - 23:14.

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Jour 4
Fichier joint  pieds22222.jpg   79.7 Ko   0 téléchargement(s)

Plus de nouvelle des bestioles, tant mieux ! Avec un doublage de la dose par jour d'eau pour le 2 et le 6 ça va mieux (bon j'avoue sur la photo ça pendouille un peu mais c'est quand ça arrive à la fin des 24h à attendre la nouvelle dose ! :bierre:) et taillés à l'apex pour les dédoubler en 2 branches principales chacun.

Fichier joint  pied1212.jpg   65.55 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  pieds2222.jpg   66.16 Ko   0 téléchargement(s)

Quant au pied à triplette, je me demande si j'ai fais le bon choix de le choisir pour faire un bonsai (pour le plaisir de l'esthétique), mais on verra bien ce que ça donne, les trois branches du taillage commencent à voir le jour. :culture:

Fichier joint  pied8.jpg   51.14 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par Johnny Whash, 17 May 2012 - 10:01.

hybriweed

hybriweed

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
yop mec

sympas l'installe, j'attends de voir la suite!!!

peace

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages

Voir le messagehybriweed, le 18 May 2012 - 11:50, dit :

yop mec

sympas l'installe, j'attends de voir la suite!!!

peace

Merci, la voila !

Jour 6

Fichier joint  all4.jpg   68.87 Ko   3 téléchargement(s)

La 2 pendouille encore donc j'augmente ptit à ptit la dose d'eau (en restant à 1 fois par 24h), et comme le jour 4 et les suivants, j'arrose juste avant de prendre les photos pour le JDC... lol
Ca fleurit du côté de la 6 ! Désolé je vous aurais montré une photo si seulement j'avais autre chose qu'un iPhone en miette pour ça... On verra donc dans les heures qui suivent si c'est un male ou femelle... :respect:

Fichier joint  G4.jpg   65.69 Ko   4 téléchargement(s)
Fichier joint  D4.jpg   65.96 Ko   1 téléchargement(s)

La 3 commence à prendre la forme d'un petit buisson, les 1, 4, 5 et 8 devraient le suivre dans les prochains jours.
Pour la 7 j'hésite encore entre en faire un bonsaï, je sais pas si c'est trop courant d'avoir un pied à triplette donc je me demande si j'devrais pas au contraire en prendre le plus grand soin et en faire des boutures pour avoir des fusées prêtes au lancement ?? :bigspliff:

Modifié par Johnny Whash, 18 May 2012 - 21:14.

mourinho13001

mourinho13001

Cannaweedeur

• Banni
  • 105 messages
salut johnny wash
pas mal ta 1ere culture

:applaus:

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Jour 8

Fichier joint  all5.jpg   53.19 Ko   0 téléchargement(s)

Un bon p'tit relooking, ça les rajeunis un petit taillage de toutes les feuilles qui servent à rien et qui cache la lumière ! (Sauf le 7) Bien sur sans trop en faire, j'ai enlevé juste les premières feuilles de chaque branche, j'les trouve bien ample et placée dans un endroit pas trop utile, mais j'ai bien fait gaffe de pas blesser autour, ne serait-ce qu'un pistil ! :yepah:

Sinon rien à déclarer, le 2 et le 6 ont plus soif que les autres parce qu'ils renforce beaucoup plus ses tiges.

Fichier joint  G5.jpg   53.57 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  D5.jpg   51.11 Ko   0 téléchargement(s)

Et on peut voir que le 3 a bien prit la forme de buisson, les autres sont un peu à la traine mais c'est un peu les mêmes !

J'ai gardé les déchets, au cas où ça pourrait servir d'une manière ou d'une autre, hop à faire sécher dans une boite dans le noir.

Fichier joint  A5.jpg   32.21 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par Johnny Whash, 20 May 2012 - 21:05.

Z3N-MAST3R

Z3N-MAST3R

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 157 messages
salut

Très joli tout ça !! Ton install, tes plantes, ta présentation !!! Jreste dans le coin tu permets?!
Mon tout 1er JDC en cours [Indoor] [Terre] [Néon144W + HPS400W] [17 Plants ???]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Le
passage au front
révèle les âmes : les plus faibles peinent à subsister, tandis que les plus forts se retrouvent trancendés "

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages

Voir le messageZ3N-MAST3R, le 21 May 2012 - 08:03, dit :

salut

Très joli tout ça !! Ton install, tes plantes, ta présentation !!! Jreste dans le coin tu permets?!

Hey merci bien, oui je permet ça fait pas de mal d'avoir des esprits plus expérimentés sur ce jdc, et j'irai me balader sur le tiens aussi dans la journée, faut dire qu'il est pas tout jeune mais il m'interesse ! :davb:

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Jour 10

Fichier joint  all6.jpg   50.98 Ko   0 téléchargement(s)

J'avais pris les photos mais totalement zappé de faire le reste ! :bierre: Rien de spécialement nouveau en vue...

Fichier joint  G6.jpg   59.86 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  D6.jpg   62.52 Ko   1 téléchargement(s)

Jour 12

Fichier joint  all7.jpg   79.78 Ko   1 téléchargement(s)

Lààà ça c'est bon la croissance reprend ses droits après les tailles d’apex ! Les chiffres en sont éjectés des pots ! Et j'ai pris de nouveaux angles de vue histoire de voir mieux.

Fichier joint  G7.jpg   72.95 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  GH7.jpg   59.13 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  D7.jpg   68.14 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  DH7.jpg   57.3 Ko   2 téléchargement(s)

On peut remarquer que la pointe des feuilles montent vers le haut, j'm'en va courir chercher ce à quoi c'est dût... Par contre j'ai encore pas pensé à vous mettre un repère de grandeur, la prochaine promis c'est la bonne !:dejadehors:

PS: J'ai merdé total, comme je me doutais que j'allais le faire, le carton a été retourné pour le jour 12 (je le tourne tous les jours pour uniformiser le ventilo de brassage) et donc tous les chiffres sont inversés ! Ceux qui ont l'oeil pourront s'y retrouver, pour les autres j'fais une correction rapide :

1 => 8
2 => 7
3 => 6
4 => 5
5 => 4
6 => 3
7 => 2
8 => 1

Voila les choses au clair même si les numéros sont pas vraiment important car je ne fais aucun cas par cas sur ce jour 12... J'aime bien me prendre la tête :bigspliff:

Modifié par Johnny Whash, 24 May 2012 - 10:46.

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Jour 14 n

Jour 16

...

Par manque de temps, et surtout car je n'ai pas la possibilité de vous passer les photos, y en aura pas aujourd'hui, mais je les rajouterai en edit. En plus j'attends toujours ma lampe HPS et les nouveaux pots que j'aurais dut recevoir depuis vendredi, merci le growshop que je citerai pas qui est donc loin de respecter ses engagements ! En tout cas à cause de ça les plantes continuent de grandir mais vraiment très serrées dans leurs petits pots !

Je le recevrai surement demain donc demain rempotage d'urgence, et passage floraison après demain ou après après demain ! Pour le jour 20 le processus sera donc lancé.

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Jour 14 n

Jour 16

...

Par manque de temps, et surtout car je n'ai pas la possibilité de vous passer les photos, y en aura pas aujourd'hui, mais je les rajouterai en edit. En plus j'attends toujours ma lampe HPS et les nouveaux pots que j'aurais dut recevoir depuis vendredi, merci le growshop que je citerai pas qui est donc loin de respecter ses engagements ! En tout cas à cause de ça les plantes continuent de grandir mais vraiment très serrées dans leurs petits pots !

Je le recevrai surement demain donc demain rempotage d'urgence, et passage floraison après demain ou après après demain ! Pour le jour 20 le processus sera donc lancé.

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Jour 14 n

Jour 16

...

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Jour 14 n

Jour 16

...

Par manque de temps, et surtout car je n'ai pas la possibilité de vous  passer les photos, y en aura pas aujourd'hui, mais je les rajouterai en  edit. En plus j'attends toujours ma lampe HPS et les nouveaux pots que  j'aurais dut recevoir depuis vendredi, merci le growshop que je citerai  pas qui est donc loin de respecter ses engagements ! En tout cas à cause  de ça les plantes continuent de grandir mais vraiment très serrées dans  leurs petits pots !

Je le recevrai surement demain donc demain rempotage d'urgence, et  passage floraison après demain ou après après demain ! Pour le jour 20  le processus sera donc lancé.

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Jour 24 - Flo +4

Fichier joint  all8.jpg   68.53 Ko   1 téléchargement(s)

Voila je reviens après une bonne petite absence... Les plants grandissent et sont depuis 4 jours en floraison, donc nuit de 36h et passage en 12/12 avec une lampe HPS 250W. J'ai pas encore mis de film réfléchissant j'espère que c'est pas trop urgent.

Ils sont toujours dans le même ordre pour le 1 2 3 4 5 6 7 8, les 2 de droites sont des nouveaux qu'on nommera pour celui du haut 9 et celui du bas 10. Je les ai depuis avant hier, ils ont commencé en exte donc je sais pas ce que ça va donner, là apparemment ils reprennent déjà mieux, après un bon rempotage avec le meme terreau engraissé que les autres ! Par contre je sais pas si ils sont en floraison ni rien... Seule info: c'est de la super skunk. Est-ce que le fait d'être en 12/12 pour être en floraison ou ils doivent connaître eux aussi une nuit de 36h ?

Pot en terre cuite: 5, 8 et 10. Cailloux au fond pour empêcher le terreau de tomber dans le trou du fond (pas mal gros)
Pot en plastique: 1, 2, 6, 7 et 9. Petit fond de gravier
Air pot: 3 et 4. Fond de gravier

Sinon rien à déclarer, je crois que ça commence à fleurir mais c'est presque microscopique pour l'instant, je croise les doigts pour le sexage ! :roulage:

Modifié par Johnny Whash, 5 June 2012 - 19:38.

Johnny Whash

Johnny Whash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Jour 29 - Flo +9

Fichier joint  all9.jpg   56.43 Ko   1 téléchargement(s)

Bonjouuur, bon j'suis un peu triste de voir l'inactivité de mon JDC, j'pensais que j'aurai pas mal de critique sur mes mauvaise habitudes de pousse et que j'pourrai en grandir mais bon, ça restera un simple album photo familial :kana_smile:

Donc là ça commence à vraiment s'entasser, le cruel jour où je me séparerai de certains pieds arrivera bientot. 9 ont fleurit sur les 10, qui plus est sont tous femelles ! Reste plus qu'à déterminer le pied numéro un qui n'a encore rien fait.

Valavala Peace :ph34r: