Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[IN] Big Bang Autoflo / 250W eco / 1ère culture

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

vinceska

vinceska

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Bonjour à tous, ceci est ma première expérience de culture, j'ai donc  acheté 6 graines d'autoflo Big Bang ce qui devrait être assez simple à  faire pousser.

A niveau de l'installation j'ai fait une box maison avec des tasseaux,  dans lequel j'ai fixé une lampe CFL 250W, je compte rajouter des  ventilos dès que j'en
trouverais ! Mais comme des image valent mieux qu'un long discours :

Image IPB

Donc je les ai mises dans des petits pots après le germination. Elles  ont bien poussé pendant leur première semaine, je les ai rempoté dans  des pots de 6L assez rapidement, j'ai lu qu'il valait mieux mettre des  autoflo directement dans les pots définitifs (Vrai ou pas ?).
Enfin le rempotage s'est bien passé et ça n'a pas ralenti la croissance.

Voici une photo à CRO+7 :

Image IPB

Et deux autres à CRO + 10 :

Image IPB

Image IPB
Si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas ! :D

Bon grow !

Modifié par vinceska, 13 May 2012 - 21:27.

Brouille Art

Brouille Art

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 462 messages
  • LocationBaltimore
Yo Image IPB

Je lance de la Big Bang également, mais sur balcon, je vais suivre ton JDc voir ce que cela peut donner en placard Image IPB

Petit détail, quand tu remplis un pot, fais le à ras à la gueule, pas besoin de laisser un mirador aux plantes, elles vont pas partir Image IPB

Pour ce qui est de la taille des pots, j'ai lu aussi qu'il fallait mettre en gros pots direct, mais personnellement je vais procéder par 15 jours en petit pot, puis direct dans les gros pots.
C'est plus facile pour l'arrosage, et si ça tige un peu le rempotage est un bon moyen de rattraper cela.

Pas de mesures de températures, d'hygrométrie ? Quel terreau utilises tu ? Les engrais qui suivront ?

Image IPB

DeewOfGod

DeewOfGod

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 340 messages
Yo Vince !

Bon début pour l'instant !

J'ai aussi tout comme Brouille Art  mis des Big Bang en Out et j'en suis au même stade que toi..."le début"^^
donc je vais zoner ici de temps en temps pour voir ce que ça donne ! :bigspliff:

Citation

Pas de mesures de températures, d'hygrométrie ? Quel terreau utilises tu ? Les engrais qui suivront ?

Oui c'est vrai que quelques infos ne ferais pas de mal ! :blush:

A+ man et bon :culture:

Peace

Modifié par DeewOfGod, 13 May 2012 - 22:04.

vinceska

vinceska

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
J'étais un peu court niveau terreau et pas envie de racheter un sac pour en utiliser qu'une toute petite partie :(

Alors je ne fait pas de relevé de température est-ce vraiment indispensable ? Il fait assez bon ici

Le terreau quand à lui, je l'ai acheté dans un grow shop tu voudrais savoir quoi dessus ? (Ah oui je préviens, je débute ! :blush:)

Jah-Kai

Jah-Kai

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 52 messages
Yop Vince ! Au pire passe du terreau a tes amis si tu en as trop ;)
I need Weed, Weed, Weed, Weed, Weed and Weed.

Sinon tu peut aller regarder mon Jdc Outdoor/Indoor 3 PPP ;)

Ou sinon tu peut aussi aller voir le JDC de mon pote [AUTOFLO/IN/250W]

Brouille Art

Brouille Art

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 462 messages
  • LocationBaltimore

Voir le messagevinceska, le 13 May 2012 - 22:08, dit :

J'étais un peu court niveau terreau et pas envie de racheter un sac pour en utiliser qu'une toute petite partie :(

Alors je ne fait pas de relevé de température est-ce vraiment indispensable ? Il fait assez bon ici

Le terreau quand à lui, je l'ai acheté dans un grow shop tu voudrais savoir quoi dessus ? (Ah oui je préviens, je débute ! :blush:)

Yo Image IPB

Oui les températures en placard sont importantes, avoir une température comprise entre 18° et 28° est préférable ( tout en évitant les grands écarts de température également );
L'hygrométrie aussi a son importance, 70% ou plus au début de croissance,.

Quand au terreau, c'est pour savoir s'il s'agit d'un terreau léger ou d'un terreau pré-engraissé, là aussi ça change la donne. Les deux sont bons, mais avec le light tu dois débuter l'engraissage au bout de la deuxième semaine, tandis que l'autre suivant son engraissage cela peut attendre 3semaines ou plus ( jusqu'à 6 semaines pour certains ).

Va falloir (re-) lire quelques guides Image IPB

Bon grow ;-)

Image IPB

paamloove

paamloove

cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
salut a toi vinceska

ba tu a l'air bien partis donc je me pose .

puis je suis pas tros autoflo donc épate moi je n'attend que ça .

bon grow  :respect:

vinceska

vinceska

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Tout d'abord au niveau température ça il y a pas de problèmes, j’aère l'après midi il fait assez chaud par chez moi, ça évite justement les écarts de température.

Le terreau quand c'est celui-ci.

Au niveau de l’hygrométrie alors là :shock:, absolument aucune idée. J'évite qu'il y ai trop d'humidité c'est tout ce que je peux te dire. C'est vraiment indispensable ?

Pour l'engraissage pour l'instant on m'a fait cadeau d'une bouteille de "Rootbastic" qui peut être utilisé pour le début de croissance.

En espérant avoir répondu à tes questions !

Bon grow à vous !

vinceska

vinceska

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Ca pousse ça pousse,ça commence à sentir un peu :roll: il va falloir que je me bouge les fesses pour installer les ventilos !
Voici donc les nouvelles photos à Cro + 13 :

Fichier joint  Snapshot_20120516_2.JPG   46.16 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  Snapshot_20120516_6.JPG   106.04 Ko   4 téléchargement(s)

Jah-Kai

Jah-Kai

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 52 messages
a Quand l’actualisation ?

paamloove

paamloove

cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
Une MAJ aller vite .  :smile: :supair:

vinceska

vinceska

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Voilà voilà ! Désolé pour le manque d'actus !

J'ai eu un léger soucis le week end dernier je suis parti en week end pendant 4 jours et en rentrant chez moi surprise: Le disjoncteur avait sauté :mad:

Je ne sais pas combien de temps mes bébés son restés sans lumière mais ils ont bien poussé donc c'est pas si grave

Fichier joint  2012-05-25 12.51.41.jpg   76.91 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  2012-05-25 12.52.22.jpg   75.93 Ko   2 téléchargement(s)

Celle là pousse bien elle aussi, mais il y a le dernier etage de feuilles qui n'est pas joli joli, deux feuilles se sont rétractées sur elle même, je ne sais pas à quoi cela est du, ça fait vraiment quelque chose de bizarre. Si quelqu'un à une idée qu'il m'en fasse part :unsure:

Fichier joint  2012-05-25 12.52.51.jpg   67.96 Ko   2 téléchargement(s)

Voilà c'est tout pour l'instant, j'essayerais de faire des mise à jour plus régulière

Bon grow à tous :respect:

Vince

Jah-Kai

Jah-Kai

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 52 messages
Niiiiice

Nweedle

Nweedle

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 88 messages
Normale qu'elles ont bien grandi si elles ont eu quelques jours sans lumière, ça s'appelle la pré-floraison, en gros avec l'absnce de lumière tes bébés sont passé en FLO, tu peux toujours remettre la lumière en 18/6 mais elles subiront un stress qui les ralentira. Je te conseil donc de passer en 12/12 et de mettre le plus vite possible un ventilo, faut qu'il y ai du vent sur les tiges pour qu'elles bougent juste un peu. Faut pas que sa soit la tempete non plus ;)
J'en suis a ma prmeiere culture, et je viens de passer en FLO aujourd'hui apres 1mois et 1 semaine de CRO.

Si tu veux un avis plus professionnel attend une autre réponse ;) Bonne continuation :fumette:

Et pour le recroquevillement: te fait pas de bile, ça me la fait aussi c'est pas grave.

Modifié par Nweedle, 25 May 2012 - 12:15.

paamloove

paamloove

cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 112 messages
yes vinceska

bas ça pousse bien tous sa . tu doit etre heureux sinon pour ton probleme de dijoncteur .

je ne sais pas trop quoi dire . apart que ca n'a pas l'aire trop grave .

aller bon grow man  :respect:

vinceska

vinceska

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Merci Nweedle mais c'est pas un peu tot pour les passer en flo ? Je ne devrais pas plutôt continuer en 18/6 comme s'il ne s'était rien passé ?

vinceska

vinceska

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
C'est fou ce que ça pousse vite ! Voici les nouvelles photos

Fichier joint  2012-05-28 21.02.44.jpg   81.52 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  2012-05-28 22.11.15.jpg   78.42 Ko   0 téléchargement(s)

Jah-Kai

Jah-Kai

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 52 messages
Salut le moche (ne vous inquietez pas, moi et Vinceska on est meilleurs potes depuis des années IRL ^^) Il est grand temps de mettre un ventilo pour renforcer les tiges qui sont tout de même maigrichonnes ! Zouuub Image IPB

vinceska

vinceska

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Oui oui je sais j'ai trouvé un ventilo à pas cher j'irais l'acheter aujourd'hui si je fini pas trop tard

vinceska

vinceska

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Petit problème de portable, je ne pourrais pas mettre à jour cette semaine désolé ! :b1: