Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[OUT 2012] [sans arrosage][sud][Skunk #1]

* * * - - 4 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

fridom

fridom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 331 messages
CULTURE OUT SKUNK #1 REGION Bouches du Rhône.

Image IPB

Bonjour à tous!

Pour la troisième année, je reprend l'exté !
J'ai trouvé un bon spot dans un milieu naturel.
et j'ai envie de faire partager ca à tout le monde, et vous donner peut-être l'envie de participer à cette grande aventure tous les ans!
sans aucune prétention, juste pour montrer et encourager les uns et les autres!

CETTE CULTURE NE NÉCESSITE AUCUN ARROSAGE

Je ne pourrais surement pas poster beaucoup de photos car je vais les voir 3-4fois par ans.

De plus j'habite à 700km du spot :) donc pas besoin d'etre à coté de son spot... :) peut-etre de quoi donner des idées à certains..?  :kana_smile:  

J’espère que les photos vous plairont!

La mise en terre de cette année a été effectué le 14avril 2012 après Croi+30 en inté

Variétés
20 x Skunk#1
de la sensi sead féminisé, :fem:  à 4€ la graine
tout ce qu'il ya de plus brutal sur le marché! au niveau vigueur

Les outils
  • - Une bêche
  • - Un rateau
  • - Une serpe italienne
    Image IPB

travail de la terre
Je fais un labour une fois par ans ( je suis même pas sûr que ce soit nécessaire mais c'est psychologique )
Je my connais pas bien en différence de terre etc, mais celle la semble équilibré ( il y a pas mal dhumus )

taille des trous
80*80*50

Si vous avez des questions ou pour vous exprimer n'hésitez pas!

JOURNAL DE CULTURE 2012

DATE DES MISES A JOUR

15Mars 2012 (Travail du lieu)
Voir plus bas dans le message

26Mai 2012
Page 3

30Juin 2012
Page 5

Aout 2012
JDC CLOS

Novembre 2012
JDC CLOS

FIN DE SAISON

Novembre 2011
Image IPB
Nouvelle zone ( que j'ai commencé à défricher )
Image IPB

janvier 2012
Image IPB

Mars 2012
Défrichage de la nouvelle zone
Image IPB

Avril
Image IPB

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Modifié par fridom, 20 July 2012 - 10:46.

A CŒUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE

JDC

[Prochaine maj] : aout 2012

Heures d'ensoleillement
Un binage vaut 2arosages, alors un paillage vaut 3binages

tontongato

tontongato

Défonceur galactique au chomage technique

• Banni
  • 1949 messages
salut
ben oui plein de question :)
c'est ou en france ?
tu travaille le  substrat ?
tu n'aorroses pas donc comment elles survivent ? pluie remonter capilaire ?
quelle variété ?
combien de gramma par plants l'année dernière ? de quel hauteur ces plants . ?

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

fridom

fridom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 331 messages
Salut!
Alors pour te répondre, c'est dans les bouches du rhone
Je ne travaille pas la terre à part un labour au printemps

Oui elles sont autosufisante, je n'arose pas grace au pillage très épais qui maintient de lhumidité tout au long de l'ete, et pourtant l'été est très sec :s mais la rosé du soir est presque suffisante, et surtout, elles ont eu le temps de faire de profonde racine en avril/mai et leur racine foreuse trouvent l'eau au fond

Pour la taille, entre 1m80 et 2m80 et environ 300g/pied en moyenne même si il faut plutot parler en "surface recouverte"

Modifié par fridom, 19 May 2012 - 12:00.

JDC

Heures d'ensoleillement

lozee

lozee

exhibitionniste Spécial K Addict

• Cannaweedeur
  • 733 messages
  • LocationFace à la mer dans un bosquet de ronce.
Yooop fridom ! La forme ?

Pas mal ce spot dit moi, j'attend de voir la suite !

J'me pose
Lozeee :roulage:

OUT 2012 (multivar)

Critical Jack   White Widow   Y Griega    White Afghan Skylock BigDevil#2

OUT 2013 (Multivar)

Channel +   Purple Maroc    Critical +    Cheese Autofloraisons  : Original Amnesia/MobyDick/Haze2/ New York City/ Northern Lights

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
meri pour les infos :)

ah ! doit y avoir l'eau en profondeur alors . t'as dèjà essayé de creuser ?
la racine foreuse c'est la racine pivot
les pluies de juillet doivent aider aussi ...
si jamais t'as des photos du spot actuellement ...
puis il y a trois autres grower dewofgod, joris13000 et ?? qui font des jdc en arrosage autonome ;)
si jamais tu veux aller voir

a+

Modifié par tontongato, 17 May 2012 - 20:17.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

Xenoria

Xenoria

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 324 messages
Salut salut,

Et bien c'est super beau tout ça. Mais tu n'as pas envie de changer de variétés? J'ai eu énormément de skunk et j'en avais vraiment marre de fumer que ça... Donc comme tu tournes a environ 5 kg... ça doit être très long.

En tout cas je me pose là, et j'attends la suite  :kana_smile:

A pluch  :respect:  Xéno

ganja-96

ganja-96

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 278 messages
joli spot , tu vas te faire plaisir a la recolte si tout se passe bien  :kana_smile:

jme pose par la si sa te derange pas  :davb:

fridom

fridom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 331 messages
Merci à tous pour vos messages! je suis content que ca vous interesse! car au fond, n'importe qui sur cette terre peut faire la meme chose que moi.. surtout que le terrain où est le spot ne m'appartient même pas... :)

Pour la varieté la skunk j'en suis fan!! l'odeur et le gout je n'arrive pas encore à m'en lasser... peut-etre que la prochaine fois j'essayerais de varier.. je suis un peu monomaniaque et puis une même varieté permet de traiter tous les pieds au meme moment

@tontongato
Il y a très peu d'eau qui tombe l'été ( il pleut pas pendant 3mois l'été )
Oui j'ai déjà creusé, et je n'ai jamais trouvé d'eau. mais si tu observe bien, à partir de 50cm de terre, la terre a une température constante toute l'année ( à environ 14°c )
Je n'ai pas de photo de comment c'est maintenant, je ne pourrais aller voir que fin mai par plaisir, ou fin juin pour le coupage de la tête et tuteurage :)
Je suis passé voir le JdC de joris13000.. mais il est pas réellement sans apport d'eau.. car ils ont une rivière pas loin qu'il détourne.

Ok posez vous! je ferais remonter le message à l'arrivée des grosse mis à jour, donc environ tous les mois :)
:respect:

Modifié par fridom, 18 May 2012 - 07:03.

JDC

Heures d'ensoleillement

Buddha Crazy

Buddha Crazy

CannaweedeuRRRrrr sympa

• Cannaweedeur
  • 366 messages
  • Locationde femme brave

Buenas,

Je vais me posé ici aussi, voir comment ça s'passe tu a l'air de savoir ce que tu fait !

Citation

Pour la varieté la skunk j'en suis fan!! l'odeur et le gout je n'arrive pas encore à m'en lasser... peut-etre que la prochaine fois j'essayerais de varier..

J'en connais des comme ça, au final si tu arrives pas a t'en lasser c'est bien car personnellement je me "lasse" vite pour la plupart mais on a tous une variétés fétiche et celle la on s'en lasse pas puis la Skunk c'est du sur et ça résiste !

++

Buddha Crazy  

fridom

fridom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 331 messages
Bonjour à tous!

OUi la Skunk c'est mon petit peché mignon  :blush:
j'ai une petite question que j'ai jamais résolu..  :idea:

Que peut-on mettre entre la branche et le tuteur en bois (tel que la photo ) pour éviter un hématome lié au contact branche/bois ?

:lire:

au fait pour que vous vous situez, j'ai 29ans

Merci davance!
Image IPB

Modifié par fridom, 18 May 2012 - 07:41.

JDC

Heures d'ensoleillement

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
salut
la méthode de tuteurisation n'est pas bonne . il faudrait soit faire une sorte de trepied (pyramyde englobant le plant ) auquel tu attacherais les branches soit soit des piquet plus grand auquel tu attaecherais les branches .
mais la faire reposer dessus comme ça c'est pas bon .

sinon tu entoure ton plant avec un grillage de cloture avec des carrés  bien large (dan lequel tu peux passer la main ) dans lequel tu fait passer les branches soit  , tu pose un filet sur ton plant qui aura la meme fonction et cela avant que la plante ne soient arrivé au point ou elle a besoin d'etre tuteurisé . (sinon tu pourra pas les poser correctement .)
regarde a une minute  ou a 5:27 il ya plusieurs couches de filets pluste le met tot plus il sera pret du tronc

a+

Modifié par tontongato, 18 May 2012 - 08:01.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

fridom

fridom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 331 messages

Voir le messagetontongato, le 18 May 2012 - 07:59, dit :

salut
la méthode de tuteurisation n'est pas bonne . il faudrait soit faire une sorte de trepied (pyramyde englobant le plant ) auquel tu attacherais les branches soit soit des piquet plus grand auquel tu attaecherais les branches .
mais la faire reposer dessus comme ça c'est pas bon .

sinon tu entoure ton plant avec un grillage de cloture avec des carrés  bien large (dan lequel tu peux passer la main ) dans lequel tu fait passer les branches soit  , tu pose un filet sur ton plant qui aura la meme fonction et cela avant que la plante ne soient arrivé au point ou elle a besoin d'etre tuteurisé . (sinon tu pourra pas les poser correctement .)
a+

Salut!
Merci de ta réponse
Oui je vois ce que tu veux dire.. mais je te rappelle que je ne vais sur place que 2fois avant la récolte, donc les tuteur + ficelles sont helas mon seul outil
Tu dis que c'es pas bon de faire reposer larbre sur le bois, tu as raison, mais je n'ai pas eu le choix et il ny a pas eu de probleme majeur
Mais la surface qui repose sur le bois s'irrite et se fragilise.

je souhaiterais savoir quoi mettre entre les 2pour éviter ce genre de désintégration de fibre lors du contact bois/branche

L'année dernièere j'ai utilisé le plastique des sac plastiques de carrefour

du coton pour démaquiller pourrait faire l'affaire...? ou mastic cicatrisant...?
Tous vos idées sont interessantes!
Merci!

Modifié par fridom, 18 May 2012 - 09:22.

JDC

Heures d'ensoleillement

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
re
si tu y vas pour retirer les males tu pourrais faire ce que je t'ai dit .
sinon du tuyau d'arrosage fendu pourrait faire l'affaire . c'est utilisé par les pepinieriste . ça agrandi la surface de contact d'un fil de fer pas exemple avec le végétal . donc une pression frottement amoindri par cm 2 . mais mettre une grande surface en conatct n'est pas une bonne solution car ce sera un nid à bacterie et à  champignon pathogene .

des ficelles tiennent tres bien avec tres peu de contact et étant donné qu'elles sont mobile il n'y plus de frottement qui est le problème principal dans ton cas . le poid étant négligeable (sans vouloir offenser tes plantes :) )

si tu peux mettre ton piquet en dessous tu peux aussi le mettre a coté et attaché la ficelle comme je te l'ai dit . avec tes roseaux tu peux faire des arches fixé avec du fil electrique . comme pour les tomates .

a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

fridom

fridom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 331 messages
Salut
Merci pour le conseil du tuyau je vais essayer
quant à suspendre la plante par au dessus c'est impossible, j'utilise la seul methode possible : la canne
Sur la photo, on voit pas bien, mais la pression exercé à l'endroit où pose le tronc est enorme, si je suspens par au dessus : d'une part je devrais fabriquer une armature forte, puis les fils tireront trop fort
Le systme de canne est obligatoire dans ce cas la si je ne veux pas avoir à ramener du matériel de chantier :)

De plus jutilise le tuteur contre le mistral qui souffle tres fort en septembre

Modifié par fridom, 18 May 2012 - 13:16.

JDC

Heures d'ensoleillement

fumeurdusamedi

fumeurdusamedi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 363 messages
J'adore cette video de cervantes :D mais je ne comprend l'utilité de mettre un filet comme ça a grand troue ?

Tu peux m'expliquer tonton ?

Et sinon jolie tes plantes de l'année dernière fridom :)

J'ai hate de voir la MAJ pour voir l'avancement , je suis aussi dans le sud mais j'arrose 3L par pied tous les 4 jours :P

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
yop
le filet sert a maintenir le tout . si ça tire d'un coté ça supporte de l'autres . donc le tout fait en sorte que la force de levier (du bout de la branche) soit du a un levier moins puissant que si  la branche (le levier) partait du tronc . je vois pas trop comment expliqué ça autrement désolé . des gros trou pour les branches puissent y passer sans endomager les feuilles etc..
a+

Modifié par tontongato, 18 May 2012 - 14:22.

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

fumeurdusamedi

fumeurdusamedi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 363 messages
A ok et ou peut on acheter des filet comme dans la video ? :)

Et quand les mettre ?

tontongato

tontongato

• Banni
  • 1949 messages
en france dans les bricolage surement  ou chez les vendeurs de materiel agricole .. aucune idée en fait ??? et tu les met en juillet avant le strech.
ou avant si ta des plantes comme dans la video . puis encore une fois aavant ou pendant le strech . paraitrait que shanti en met 4couche .
va lire l'interview de jorge sur mon blog ;)
si t'as d'autre questions fait un copié collé sur ton jdc . a part si fridom s'en fout ..
a+

Mon blog sur l'outdoor

Image IPB

fridom

fridom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 331 messages
Salut!!
Je trouve ca magnifique aussi la vidéo des cervantes! :)
Mais comme je ne vais sur le spot que 2fois pendant l'été, je ne pourrais pas faire ce qu'il faut d'entretient pour que le filet soit toujours opérationnel à 100%

J'ai fais un petit dessin dune coupe vertical d'un plan de canabis
à vos commentaires! pour étoffer la refléction! ( ou la réflexion :) )

Image IPB

Modifié par fridom, 19 May 2012 - 11:41.

JDC

Heures d'ensoleillement

fridom

fridom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 331 messages
En tout cas je voulais remercier tout le monde! vous me donnez du courage
Je ne peux pas en parler autour de moi donc ca fait du bien de pouvoir partager ici des expériences et des émotions!

JDC

Heures d'ensoleillement