Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Interview de Ben Dronker

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Hellvice

Hellvice

Expert de Cannaweed

• Administrateur
  • 5258 messages
Hell'O,

Nous avons l'occasion d'avoir une interview de Ben dronker, donc c'est tout naturellement  que nous vous proposons de recueillir vos questions afin de les lui poser.

Nous espérons que vous nous proposerez un nombre correct de questions pertinentes.

A vos claviers !

Cannabiquement,

HellVice
Wiki.cannaweed Les FAQS

Guides

regles, charte du site

________________________________________________________________________________

Quand on confisque la maison de quelqu'un, quand on lui prend des années de sa vie - une peine tellement irrationnelle pour un délit aussi mineur que l'herbe - il faut bien se demander quels en sont les vrais motifs. J'en suis venu à penser qu'il ne s'agit pas d'une lutte contre une substance, mais de l'oppression systématique d'un certain type d'individus.

Stephen Gaskin

animalxxx

animalxxx

Expert de Cannaweed utile à la Communauté

• Cannaweedeur confirmé
  • 3873 messages
Yo Hell'

Y'a moyen de rapatrier les questions qu'on avait posé dans l'autre section, vu que y'avais quelques questions que pas mal de personnes risquent de poser ?

A+

Modifié par animalxxx, 18 May 2012 - 15:52.

Hellvice

Hellvice

Expert de Cannaweed

• Administrateur
  • 5258 messages
Yep animalxxx,

Effectivement cela est prévu et va être fait sous peu ;-)

Merci pour ta participation.

Cannabiquement,

Hell'
Wiki.cannaweed Les FAQS

Guides

regles, charte du site

________________________________________________________________________________

Quand on confisque la maison de quelqu'un, quand on lui prend des années de sa vie - une peine tellement irrationnelle pour un délit aussi mineur que l'herbe - il faut bien se demander quels en sont les vrais motifs. J'en suis venu à penser qu'il ne s'agit pas d'une lutte contre une substance, mais de l'oppression systématique d'un certain type d'individus.

Stephen Gaskin

Guest_So bloom_*

Guest_So bloom_*
  • Visiteur
Yeplà, salut, sympa ce sujet ici :cool2:

Alors, j'aurais 1 question simple et générale :

* SensiSeeds va elle produire des nouvelle(s) variété(s) régulière(s) ou féminisée(s) d'ici les années à venir ?

++

mrpolo

mrpolo

Pâtissier de Cannaweed

• CannaNewser
  • 3187 messages
Excellente idée cette interview

Mr Dronkers,
- Comment Sensi Seeds, mais aussi vous même qui possédez des Coffeshops, vivez les changements, le weed pass, aux Pays Bas ?

- Bravo pour cette succursale du Musée du Cannabis à Barcelone, Comment ce projet a t'il été accueillit par les autorités locales?

- Quelles autres activités délocalisez vous en Espagne?

- En cette période d'incertitude économique l'Espagne est elle pour vous un pays riche en opportunités? y avez vous beaucoup investit et combien d'emplois y avez vous créés autours du chanvre?

je repasse éditer dès que j'en ai d'autres qui me viennent ;)

Hellvice

Hellvice

Expert de Cannaweed

• Administrateur
  • 5258 messages
:up:
Wiki.cannaweed Les FAQS

Guides

regles, charte du site

Stephen Gaskin

black cat

black cat

☮ Cannablagueur ☮

• Cannaweedeur confirmé
  • 785 messages
  • LocationCosta del Sol
Hola Todos

Bonjour Mr dronker
Je souhaiterais savoir, comment vous est venu cette passion pour le cannabis,
et comment vous avez débuté svp ?

- Sur le catalogue Sensi Seeds Vous proposez 48 variétés (38 reg et 10 fem) toutes préconisées pour un usage thérapeutique, auriez vous une description pour chacune d'entre elles, ou les principales en citant pour quelles pathologies elles ont de l'intérêt ?
- Vous qui êtes un ardent défenseur de cette merveilleuse plante, auriez vous un petit conseil afin de faire évoluer les mentalités en France, pensez vous que l'utilisation du chanvre industriel peut faire évoluer les mentalités

- Est ce difficile avec les autorités  pour vos diverses activités  seed bank, musée du chanvre, recherche développement chanvre industriel.

best vibes

Modifié par black cat, 31 May 2012 - 08:53.

black cat

black cat

☮ Cannablagueur ☮

• Cannaweedeur confirmé
  • 785 messages
  • LocationCosta del Sol
:up::up:

gibsonne35

gibsonne35

Cannaweedeur

• Banni
  • 201 messages
Mr DRONKERS :

Comment vivez vous l'explosion de banques de graines (notamment en espagne),  cela vous fait il grand tort économique ?

merci

nicoto

nicoto

Accro à Cannaweed

• Modérateur
  • 2592 messages
  • LocationBYA
Bonjour Ben et merci de nous recevoir dans une de tes serres que personne n'a jamais vu! ;-)

Quelles sont les recherches en cours? Sur quel projets travailles-tu et quelle est ta vision du breeding pour les années à venir?

De nouvelles variétés sont-elles prévues au catalogue?

Certains growers passionnés aimeraient bien une Sensiseed cup qui récompenserais les plus beaux grows de vos variétés, qu'en pensez-vous?

++

hayfield

hayfield

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 209 messages
Bonjour à tous, bonjour Mr Dronckers,

J'ai lu votre parcours passionnant et suis intéressé par vos collectes de strains (turquie, afghanistan, pakistan, asie...) entre la fin des années 60 et le début des années 80 avec l'arrivée des nouvelles variétés venant des Etats-Unis.

Vous avez sans aucun doute en mains la genèse de ce que nous découvrons à notre petit niveau peu à peu.

Que constatez vous comme évolution de façon évidente dans les strains entre les années 70, 80 et aujourd'hui ?

Dans toutes ces variétés, laquelle ou lesquelles seraient pour vous à classer dans vos préférences ?

Que pensez vous apporter de nouveau aujourd'hui ? Dans vos recherches quel serait pour vous le grâle ?

Consommez vous encore du cannabis ?

Merci à vous, merci à Cannaweed

hayfield

hayfield

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 209 messages
:up:  :up:

Hellvice

Hellvice

Expert de Cannaweed

• Administrateur
  • 5258 messages
Hell'O,

Afin de remettre ce topic dans l'actualité de ce que nous préparons, je fais une nouvelle fois appel à votre curiosité, intérêt pour les acteurs du monde cannabique !

A vos plumes ! plus il y aura de questions intéressantes, plus nous serons motivés pour faire avancer tout cela ;-).

Cannabiquement,

Hell'
Wiki.cannaweed Les FAQS

Guides

regles, charte du site

Stephen Gaskin

Guest_leMarcel_*

Guest_leMarcel_*
  • Visiteur
:jesors:

Modifié par leMarcel, 29 August 2012 - 16:55.

zt83

zt83

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 83 messages
bonjour

est ce que vos pied mère et père,seront vendu en graine un jour,pour nous fumeur qui n'ont pas connue toute c'est herbes?
Vos mieux un mauvais bad trip,qu'une bonne descente de stups.

juan-mari

juan-mari

Grand schlag!!!

• Contributeur
  • 1374 messages
  • LocationBANGLA ROAD
Mr DronkerImage IPB

1) J'entend dire par ci par la, Sensi seeds c'est plus comme avant c'est moins bien, comment l'expliquez vous ?

2) Pensez vous mettre un jour, un système d'enchère sur votre site?

3) Qui reprendra la marque Sensi seeds dans l'avenir?

4) Quel et à vos yeux la meilleur variété de votre catalogue, gustativement parlant ?

5) Que pensez vous des plantes auto-florissantes?

6) bien que vos variétés soit superbes les prix sont vraiment décourageant Image IPB pensez vous les descendre un jourImage IPB?

7) A plus de soixante ans maintenant, fumez vous encore? Si oui, comment la fumée vous, vaporisation, bongs, ou gros blunt à faire crever un chevalImage IPB?

8) Le cannabis vous a t-il apporté plus d'ennuis que de satisfaction au cours de votre vie?

9) Comment va la famille?

10) Embauchez vous des gens très motivé comme moi, qui suis prés à débarqué demain après midi chez vous et avec une seul envie travailler 30 heures par jours? si oui contacter moiImage IPB même si c'est pour nettoyé les toilette à l'usine Image IPB

Bravo monsieur pour la vie que vous avez menez et que vous continuez de menez Image IPB

Peace.

Bonjour hellvice!!

Surtout ne pas oubliez la question n°10Image IPB dite lui qu'il y a pas mieux que moi en FranceImage IPB Même le président me demande quoi faireImage IPBImage IPB

La bise a tous!!

Perpetual (en cours...)

Le meilleur topic

J'suis pas un p'tit pd qui veut faire pompelar ou policier. Demain j'veux d'l'artiste j'veux claquer pour ma gueule. Ca va bousculer au portillon. Qu'est-ce que j'voudrai faire ? C'est avoir du blé ou un truc où tu fais le beau, un truc où tu gagnes des loves. Va savoir si y a plus moyen de trimer si y a plus de boulots plus à bouffer, ca m'évitera d'faire la queue.

J'serai au chaud, blindé et enfourraillé jusqu'aux yeux. Et le molière ? .. Y pourra toujours nous charrier avec ses pièces à la c*n. J'serai bourré aux as et j'ferai pas semblant d'être malade. J'vais les faire frétiller moi les carosseries. J'enculerai la vie avec de la haine dans les yeux.

Les démons de jésus.

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1666 messages
Bonjour à tous, bonjour Mr Dronkers,

De part votre travail avec le cannabis, vous devez vous interesser aux differents statuts legaux du cannabis au travers le monde; Quel serait pour vous le type de legislation le plus à meme de faire profiter à tous des bienfaits du cannabis et de la distraction qu'il peut offrer tout en preservant la jeunesse du danger qu'il represente?

Vos genetiques ont perdues beaucoup de la confiance que les fumeurs portaient en elles, qu' avez vous à repondre à ceux qui se plaignent du manque de stabilité de vos souches?

Depuis certaines evolutions legislatives, nottament aux Etats-Unis et en Espagne, favorables aux cannabis, on voit de nombreux breeders issus de ces pays monter sur le devant de la scene cannabique et faire passer l'actuel breeding hollandais pour de l'amateurisme.
Avez vous consience du fossé ressenti par les cannabiculteurs entre la qualité vos souches et celle de ces nouveaux breeders? Si oui, comment l'expliquez-vous?

A bientot.

T.H.C.

juan-mari

juan-mari

Grand schlag!!!

• Contributeur
  • 1374 messages
  • LocationBANGLA ROAD
Image IPB

Perpetual (en cours...)

Le meilleur topic

J'suis pas un p'tit pd qui veut faire pompelar ou policier. Demain j'veux d'l'artiste j'veux claquer pour ma gueule. Ca va bousculer au portillon. Qu'est-ce que j'voudrai faire ? C'est avoir du blé ou un truc où tu fais le beau, un truc où tu gagnes des loves. Va savoir si y a plus moyen de trimer si y a plus de boulots plus à bouffer, ca m'évitera d'faire la queue.

J'serai au chaud, blindé et enfourraillé jusqu'aux yeux. Et le molière ? .. Y pourra toujours nous charrier avec ses pièces à la c*n. J'serai bourré aux as et j'ferai pas semblant d'être malade. J'vais les faire frétiller moi les carosseries. J'enculerai la vie avec de la haine dans les yeux.

Les démons de jésus.

Dubstep_Addict

Dubstep_Addict

A post a day keep the noobism away

• Team Diagnostics
  • 484 messages
  • LocationFAR Far Away
Bonjour à toutes et tous !

Voila juste une petite question qui me vient en tête  ( j’éditerai si une autre question me semble intéressante )

Depuis peu la communauté cannabique Française connait un regain d'espoir grâce à l'élection d'un président de gauche , de ce nouveau souffle est en train de naître ( nous l’espérons ) l'ébauche de Cannabis Sociaux Clubs Français .
Que pensez vous de cet élan de motivation ? utopiste ? viable ?
Enfin que pensez vous du mode de fonctionnement des CSC comparé aux coffee shop ? plus équitable ?

@ ciao
Cut ==> JDC Coco DTW 400W Amnesika/CheeseQuake /Skunk#1/Lemon SkunK
En Cours ==>JDC Coco DTW/NFT 400W Kalijah/Skylock

"La culture c'est comme les parachutes quand on en a pas on s’écrase ."

" Moi j'attend de deterrer le crâne de Napoléon et boire du sang avec le père de Georges Bush et sa femme qui tient en vie grâce à son cœur de porc . "Le Roi Heenok

Coco&Co

Coco&Co

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 462 messages
  • LocationFar beyond the sun
Bonjour M. Dronker,

Vous avez (vous, et une poignée de passionnés) posé les bases du breeding cannabique moderne. Aujourd'hui, ce marché est en pleine mutation, d'où les questions suivantes:

1/ Que pensez-vous de la tendance actuelle à la poly-hybridation? Cela permettra-t-il de découvrir les nouveaux phénotypes star de demain, ou est-ce à votre sens un facteur d'appauvrissement génétique?

2/ La question suivante nécessite d'être introduite.

Mes confrères évoquaient une baisse de la renommée de votre compagnie. Lorsque l'on met en corrélation les prix de la SSB avec la qualité des produits de vos concurrents, beaucoup de cultivateurs commencent à grincer des dents, arguant que la différence de qualité ne justifie plus aujourd'hui un tel écart de prix. Ce à quoi vos représentants répondent généralement que les autres breeders utilisent vos génétiques, que Sensi opère à la majeure partie de la recherche et que la recherche a un prix.
Tout ceci est tout à fait exact. Il n'en est pas moins vrai que le cultivateur, fut-il passionné, a comme critère décisif le rapport qualité-prix lors de ses achats de graines. D'où ma question:

Quelle sera la riposte de Sensi? Un nouveau programme de recherche afin de conserver une avance sur la concurrence? Ou au contraire une baisse de prix sur les variétés dont la recherche a, depuis longtemps, été amortie (nous pensons notamment à la Jack Herer)?

Je vous remercie par avance de vos réponses à nos nombreuses interrogations.

J. un cultivateur qui a travaillé durant des années avec vos génétiques, avant de voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs.
" Lâche pas le spliff Turtle, lâche pas le spliff ! " (Entourage)

" Ne dérange pas l'homme qui roule " (Moi, à un ami casse-couilles)

Le Journal D'un Connard II: ma box, Sannie's, ma bite et mon couteau (en cours), c'est ICI !!

Le Journal D'un Connard (achevé) : le JDC !