Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

RECOLTE [ INDOOR ] [ 125 CFL ] [ 250W MH/HPS ] [ TERRE ] [ PALISSAGE ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages

SALUT A TOUS LES CANNAWEEDEURS, ET BIENVENU SUR MON 3EME JOURNAL DE CULTURE

Me revoilà, aujourd'hui pour vous présenter mon nouveau Journal de Culture, après un premier qui fût une grande réussite, j'avais démarré un second, qui malheureusement n'a pas eu le temps de se terminer pour X raisons ( saian supa crew pour ceux qui connaissent ).

Donc comme je disais, maintenant que j'ai du temps libre, je vais vous faire partager ma nouvelle expérience : en effet, je passe en MH/HPS en box, c'est donc une première pour moi, car effectivement j'ai toujours cultivé en ECO. J'espères donc pouvoir compter sur vous en cas de problème.

Je dois également vous prévenir que je suis aujourd'hui ( vendredi 18/05/2012 ) à C+4 et que je n'ai pas de photos d'avant, mais bon heureusement que ce n'est pas le plus important.

Bref donc sans plus attendre, je vais vous faire une petite liste du matos croissance et floraison que je vais utilisé. Je vous mettrai ensuite le matériel annexe. Il y aura également quelques photos pour illustrer le lieux de culture ainsi que les fifilles après 4 jours déjà de croissance.

MATERIEL

Présentation matériel croissance :

- Agri Box mylar 80*80*180

- Lampe CFL 125W : pour les 15 premiers jours

- Lampe MH 250W : pour le reste de la croissance

- Réflecteur classique pour CFL

- Réflecteur HPS couleur jaune

- Ballast Lumatek 250W + Switch

- Extracteur 220m/3

- Gaine + Gaine Insonorisée en sortie d'extra

- Humidificateur MIST + 3000

- Ventilateur Winflex 20cm de diamètre

- pot 0.9L jusqu'à C+10

- pot 6,5L jusqu'au passage en floraison

Présentation matériel floraison :

- Agri Box mylar 80*80*180

- Lampe HPS 250W Super Red

- Réflecteur HPS couleur jaune

- Ballast Lumantek 250W + Switch

- Extracteur 280m/3

- Filtre à charbon HY Filter carbon 280m/3

- Gaine + Gaine Insonorisée en sortie d'extra

- pot 11L

- Ventilateur Winflex 20 cm de diamètre x2

Présentation matériel annexe :

- x4 programmateur

- Thermo/Hygro Weather Color

- pipette x5

- testeur ph

- ph down

- x2 easy roller

- ficelle pour palissage

- coupelle

ENGRAIS

Gamme d'engrai BioBizz:

- BioHeaven

- BioGrow

- BioBloom

- TopMax

- RootJuice

GRAINES

x2 Pinneapple chunk

x1 Power Kush

x1 afghani #1

Voici maintenant quelques photos pour que vous puissiez vous imaginer un peu le truc ... :

Fichier joint  Photo0938.jpg   17.98 Ko   20 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0934.jpg   51.37 Ko   6 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0935.jpg   30.97 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0936.jpg   21.15 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0937.jpg   63.91 Ko   6 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0939.jpg   46.48 Ko   10 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0940.jpg   108.99 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0941.jpg   97.34 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0943.jpg   97.79 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0944.jpg   79.39 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0945.jpg   57.22 Ko   6 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0946.jpg   88.63 Ko   4 téléchargement(s).

Actuellement et ceux jusqu'à C+7 je maintiens une température de 26°C et une humidité de 75%

Au faite vous en pensez quoi des prénoms des filles ?

( Iron, Lion, Zion & Farie )

Voilà je vous laisse ici jusqu'à la première mise à jour. Si vous avez des questions à propos de l'instal' ou autres, n'hésitez pas je suis là !!

Smoker

Image IPB

Modifié par Smoker_Of_Ganja, 10 August 2012 - 20:51.

Guest_chouchou54_*

Guest_chouchou54_*
  • Visiteur
yep smoker !!!!

sympa les prenoms lol ;)

je suis en train de me creuser la tete pour trouver le nom de mes 5 nouveaux plants Image IPB

petite question en passant concernant le filtre a charbon tu la deja utilisé pour tes dernieres cultures ?

peace

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages
Holla chouchou54,

Bienvenu sur mon Jdc, tu n'as qu'à te poser et te rouler un pet' Image IPB

Pour répondre à ta question, non je ne l'ai encore jamais utilisé. Je viens tout juste de l'acheter, j'espères que ce dernier sera bien efficace car niveau discrétion, il faut que je sois prudent. Mais bon son efficacité n'est plus à prouver apparemment.

C'est quelle variétés que tu cultives toi ? Je passerai sur ton Journal Image IPB

Smoker.

Guest_chouchou54_*

Guest_chouchou54_*
  • Visiteur
hop la posé et deja le pet allumé ;)

ué c est clair c est surtout niveau discretion que ca m intéresse lol parce que je cultive des PPP et des ICE et les PPP sont vraiment tres odorantes pourtant je viens seulement de commencer la flo aujourd hui (ca fait deja une bonne semaine qu elles sentent bien fort) alors je me tate pour investir ou me fabriquer un filtre ! on verra bien...

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages
D'après ce que j'ai pu lire et ce qu'on m'a dit, le FAC est vraiment très efficace.
Sinon tu peux aussi utiliser les Ioniseur, je sais pas si tu connais, mais ça fonctionne bien aussi. J'en ais un ( Watson de chez AirButler ), est franchement je n'ai pas étais déçu. Je l'ai utilisé à deux reprises et nickel.
Le prix est d'environ 40/50€ mais c'est très discret; c'est simplement à poser et branchement sur un prise dans ta pièce de culture, Surout pas dans ta box.

Guest_Misakie_*

Guest_Misakie_*
  • Visiteur
Hellow Smoker !

Dis donc j'arrive au bon moment pile poile au debut  :applaus:
Pinneapple chunk ! euh curieuse de voir ca que ca va donner !
en tout cas tout a l'air bien !

sinon pour ton filtre a charbon, ca marche franchement nikel rien a redire tu le sens vite fait dans la piece de culture mais sans plus
disons que ca evite que ca sente le canna devant chez toi et deux etage en dessous  <_<

ceci dit, il est expliquer pour une utilisation optimal du filbre a charbon faut que l'extra aspire dans la filtre et non pas le contraire
bon ca marche aussi hein !
mais il y as une vrai difference... ca consiste a suspendre ton filtre a charbon relié a ton extra qui souffle l'aire en dehors de t'as box
tiens ceci vas pouvoir t'aider a comprendre le lien..

en tout cas je fait ma squoiteuse et je reste dans le coin pour suivre tout ca !
byzzz a pluchee
:bye:

Guest_chouchou54_*

Guest_chouchou54_*
  • Visiteur
j en ai entendu parler mais j avoue que je ne m y suis pas encore interessé mais du coup que tu m en parles je vais examiner ca de plus pres ;) merci pour l info c est cool

misakie je profite de ton lien par la meme occasion ;)

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages
Salut Misakie, bienvenu à toi,

Oui moi aussi je suis pressé de voir ce que donne la PinneApple Chunk, car c'est une nouvelle variété pour moi. De plus, elle peut atteindre 25% de THC, ce qui est vraiment pas mal du tout. D'habitude je préfères les Weed un peu moins forte mais qui sais ? Faut changer de temps en temps LoL.

Sinon pour le FAC je l'ai déjà installé comme tu as dit ( dans les 1ère photos ) mais merci de la précision, et oui du moment que ça ne sent pas sur le pallier ou dehors, on dira qu'il marche bien Image IPB.

Guest_Misakie_*

Guest_Misakie_*
  • Visiteur
Rhooooo  :b1:    :blink:   :bong:

manger du beurre de marrakech dans un gateau pour le desert j'ai vrillée !

lol sorry j'ai pas bien vue xDDD

bon je retourne devant la téloche c'pas bon pour moi de laisser des coms sur cannaweed dans mon etat :dejadehors:

:siff:  :bye:

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages
Image IPB T'inquiètes, il n'y a pas de mal, c'est des choses qui arrivent et je penses que 99,9% des gens ici sont en mesures de compatir avec toiImage IPB.

Bonne téloche Image IPB

DrEqMChOuPi

DrEqMChOuPi

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 22 messages
Je vais me caler par ici, je viens de voir tes autres JDC, et je dirais donc sans risque que celui la à l'air prometteur... :)
Merci pour le conseil au sujet du palissage, je vais le suivre !

Bon courage pour la suite, et félicitations pour tes cultures precedentes !

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages

Salut à tous

DreqMChOuPi : Merci de ton passage et par la même occasion de tes compliments. C'est cool de savoir que mes conseils peuvent servir. Repasse quand tu veux tu est le bienvenu ici, à la prochaine man.

Je vous mets un petit post pour vos donner des nouvelles des petites qui grandissent à vue d'oeil, en effet depuis hier seulement j'ai l'impression qu'elles ont eu une poussée de croissance !!

A oui au faite, je me suis aperçu tout à l'heure que j'avais oublié de préciser la variété de chaque plantes. Voici donc qui est qui :

IRON => PinneApple Chunk

LION => PinneApple Chunk

ZION => Power Kusk

FARIE => Afghani

Bon maintenant place aux photos, je vous laisse apprécier par vous même. Je compte sur vous pour donner votre avis par la suite hein Image IPB.

Fichier joint  Photo0947.jpg   130.15 Ko   6 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0952.jpg   106.89 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0954.jpg   99.19 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0951.jpg   47.79 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0953.jpg   70.4 Ko   9 téléchargement(s)

Charmante n'est-ce pas ? Sérieux je suis content pour l'instant, car elles se présentent vraiment bien pour moi et il est vrai que je mises beaucoup sur cette culture car avec tout le matériel nécessaire pour faire une bonne culture, j'espères avoir de bons résultats.

Bref et en BONUS, je vous mets quelques photos, d'une autre de mes culture actuellement en cours. Elle comporte 2 Northern Light et une Super Skunk.

Fichier joint  Photo0955.jpg   80.92 Ko   14 téléchargement(s)

La Super Skunk ( la plus grande en hauteur )

Fichier joint  Photo0957.jpg   58.97 Ko   12 téléchargement(s)

La petite NL avec 2 semaines de retard sur ses grandes soeurs

Fichier joint  Photo0959.jpg   49.44 Ko   9 téléchargement(s)

Et enfin ma petite préférée la grande Northern Light qui est à F+45 aujourd'hui

Fichier joint  Photo0961.jpg   79.27 Ko   26 téléchargement(s)

Voilà voilà, c'tout pour aujourd'hui, merci de votre lecture et à bientôt. Bon Grow à tous,

Smoker.

Subdigital

Subdigital

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 130 messages
Salut Smoker,
Comme promis je passe dans le coin et je trouve ton JdC très bien organiser :P
Sa m'as donner envie de consulter tes deux autre, je m'y atèle après ce message.

Ta Northern Light F+45 est juste Woaw,
et j'aimerais bien disposer de tout ce matos pour mon grow x)
Par-contre j'ai une question, pourquoi les faire doré sous CFL125w les 15 premier jours ?
Je me pose aussi sur ton ici donc :)

Bonne continuation Image IPB

Modifié par Subdigital, 19 May 2012 - 21:17.

Mon JDC ce trouve ici, HPS400W, Big Bud en terre, engrais Biobizz.
" Ce n'est pas signe de bonne santé que de vivre dans une société profondément malade."

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages
Yep Subdigital,

Merci pour les compliments, c'est vrai qu'elle est belle ( la NL F+45 ) mais j'ai l'impression qu'elle galère un peu au niveau des buds. Je les trouvent relativement petits pour l'âge de la plante. M'enfin le principal c'est la récolte et s'il faut attendre un peu plus, j'attendrai car la patience est une vertu après toutImage IPB.

Bref je m'égare, je suis un peu loin à l'heure qu'il est Image IPBImage IPB.

Euh sinon pour la CFL 125W, j'ai tout simplement suivi les conseils de mon vendeur. En effet il m'a dit qu'au début, les petites n'avaient pas besoin de trop trop de lumière. Donc en gros c'est pour ne pas les "agresser" et ne pas les faire grimper trop haut pour la suite. Après est-ce mieux ou pas je ne sais pas... je test et je verrai le résultat Image IPB

Sur ce, à la prochaine et si t'as une question, n'hésite surtout pas,

Smoker.

DrEqMChOuPi

DrEqMChOuPi

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 22 messages
Une belle couleur, une tige ni trop grande ni trop petite, ça s'annonce bien tout ça ! Hâte de voir la suite ;)

Image IPB

TIGROUX

TIGROUX

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 65 messages
Super, combien ont elles de jour de CRO? les NL et la Super Skunk.
Et quelles taille avant le passage en 12/12.
Tu a deux box. tu veux tourner avec des plantes mères? et alimenter la box flo en continu?

Belle instal!!!! je reste dans le coin :bigspliff:

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages

HELLO TOUS LE MONDE

DrEqMChOuPi : Merci de ton passage, toujours présent, ça fait plaisir. Pose toi et si l'envi te vient, tu peut faire tourner Image IPB

TIGROUX : Alors la grande NL et la SSK ont eu 21 jours ( 3 semaines ) de croissance. L'autre NL est une récupération d'une plantation d'une amie qui n'a pas pu finir sa culture. Quand je l'ai récupérée, elle est passée en Floraison. Sinon en ce qui concerne la taille, je dois dire que je n'y est pas trop fait gaffe lors du passage en flo mais d'après mes souvenirs elles devaient faire entre 20 et 25 cm. Actuellement la SSK mesure 90 cm ( non palissé ) et la NL 60cm ( palissé ).

Enfin pour les 2 box, non ce n'est pas ça. En faite j'ai voulu démarrer direct une nouvelle culture lorsque j'avais fini mes achats justement pour cette dernière. On va appelé ceci : la Tentation Image IPB.

Lorsque les grandes seront récoltées, j'arrêterai le placard dans le quel elles sont.

Sinon je viens vous poster quelques photos des bébés, qui grandissent très vite. Demain je passerai le taux d'humidité de 75% à 70% pour descendre à 60% à partir de la 3ème semaine. Je maintient également 25-26°C la journée. Je pense descendre aussi la T° d'un degré ou deux. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bref je vous laissent tranquillement apprécier les photos !! Si vous avais une questions : j'suis là Image IPB

Fichier joint  Photo0962.jpg   106.87 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0963.jpg   84.92 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0964.jpg   95.86 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0967.jpg   91.2 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0969.jpg   97.5 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0970.jpg   77.71 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Photo0971.jpg   49.8 Ko   1 téléchargement(s)

Bon Grow les amis Image IPB

Smoker.

Subdigital

Subdigital

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 130 messages
Yo,
Très jolie couleur, les nervures sont très contrasté sur la feuille elle ont l'air en parfaite santé :)
pour la température tu te situe juste là ou il faut, baisser de 1-2 °c permettrais de faire ceci :

- Disposer d'une petite marge en cas de variation de température, comme le temps ce réchauffe en ce moment sa permet d'avoir de la manœuvre et de ne pas ce retrouver avec un placo à 28-29°c, je tourne à 25 moi.
- Pouvoir utiliser ses 1-2°c pour la nuit, avoir une température supérieure au jour durant la nuit favorise la croissance aurai-je lu sur le forum,
je pratique sa et...bha comme je n'est pas pratiquer l'inverse je peut pas vraiment affirmer que sa marche mais bon, de toute manière la température monte obligatoirement dans mon placo la nuit puisque je ne ventile pas quand la lumière est OFF, là température baisse trop à mon gout.

Bon Grow :)Image IPB
Mon JDC ce trouve ici, HPS400W, Big Bud en terre, engrais Biobizz.
" Ce n'est pas signe de bonne santé que de vivre dans une société profondément malade."

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages
Yep Subdigital, content que t'es là !!

Oui c'est vrai, j'avoue qu'elles sont jolies ( sans prétentions LoL ). De toutes mes cultures, c'est elles qui présentent le mieux, donc ont croisent les doigts Image IPB.

C'est cool, tu confirmes ce que je pensé. Je vais donc la laisser à 25°C c'est mieux pour les petites.
J'ai lu aussi sur CannaWeed, qu'une température un peu plus élevée la nuit permet d'avoir de petits entre-noeuds. Ce qui est mieux pour les buds Image IPB.

Moi je ventile 24/24 mais je pense que je vais ventiler en 18/6 ( lampe On comme toi ) et faire tourner l'extra 220m/3 la nuit seulement. Est-ce une bonne idée ? De cette façon l'air continuera de circuler vu que je laisse une intra passive ouverte. Mais la T° va baisser non ?

Smoker_Of_Ganja

Smoker_Of_Ganja

Cultivateur D'intérieur

• Cannaweedeur
  • 693 messages

Salut à tous,

Je suis venu aujourd'hui pour poster des photos car les petites ont bien poussées ces derniers jours, comme vous avez pu le constater. Je vais vous mettre les photos de hier également, car je n'est pas eu le temps de le faire...

Donc comme prévu, depuis hier je maintiens une T° de 25°C. Elle monte quand même parfois à 26°C, mais bon ça reste correct dans l'ensemble. Je baisse également l'humidité de 5%. Je suis donc passé de 80% à 75% d'humidité. Mon idée est de faire ceci :

- 1ère semaine   => 80% / 26.5°C

- 2èm semaine   => 75% / 25.5°C

- 3èm semaine   => 70% / 25°C

Après le passage en Floraison, je voudrai être à 60% d'humidité durant le Stretch et par la suite descendre jusque 40% pour la fin de Flo. Je voulais donc connaître vos avis sur mon "programme". J'essaye de viser le meilleur pour cette session donc je m'applique LoL.

J'ai également arrosé les petites hier. Et oui premier arrosage à C+7 pour ces demoiselles Image IPB. Elles ont donc reçu chacune 40ml d'eau. Par contre ça ne m'avais jamais fait ça auparavant, mais lorsque je les arrosées, l'eau s'écoulée très mal dans le terreau. En fait ça resté stagner à la surface et une fois que ça pénétré dans la Terre un petit peu d'eau coulé sous le pot. Or il n'y avait que 40ml pour un pot de 0,9L. Donc c'est zarb ...

Quelqu'un pourrai-t-il m'éclairé sur ce point car je ne pense pas que c'est normal ??

Bref je vous laisse maintenant pour les photos.

CRO + 7

CRO + 8

En revanche j'ai également remarqué que certaines feuilles notamment celles d'IRON et celles de ZION, ( on peut les voir sur les photos ) sont déformées... J'ai pensé que se serai dû au ventilo qui souffle mais j'ai un doute. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci, j'espères que vous avaient aimé cette mise à jour, et je vous dis Bon Grow.

Smoker

Image IPB