Gorinchem (Ville Hors Carte Cannabis)


Invité Snam City

Messages recommandés

Invité Snam City

Chers non-amis de la "carte cannabis"

 

Rien n'est perdu, les provinces dites "aux dessus de la rivière" (voir carte géographique pour comprendre) restent accueillantes pour tous les touristes que nous sommes, c'est à dire propres, polis, respectueux, parlant un anglais parfait, et ayant pleins de sous :-)

 

Hier soir après le boulot, n'ayant pas de chips pour me poser devant la télé, et comme la qootidienne de secret story ne commence qu'à partir de samedi, j'en ai profiter pour visiter un peu ce qu'il se fait de bien à Gorinchem.

 

Gorinchem, niveau distance pour ceux qui passaient par Breda c'est la deuxième ville la plus proche après Dordrecht. J'vais pas vous faire un topic de fous à la Julianr :P donc niveau culture j'vais la faire courte.

C'est vraiment une ville sympa à faire une fois, paisible, belle architecture typique (y'a même un moulin), avec un canal qui traverse toute la ville. Ici on appelle ça une "haven stad" une ville portuaire,mais en fait c'est juste du à son canal ou des motivés (ou pauvres) vivent dans leur péniche, et les portes de derière les maisons où tu sautes dans ta barque motorisée pour aller au supermarché le plus proche. Pour moi c'est une belle petite ville, pour les fumeurs tranquilles qui veulent éviter la foule, et pas passer direct pour un touriste.

 

3 coffees dans la ville:

 

Havenzicht

Appeldijk 45

4201 AG Gorinchem

 

le premier coffee ou j'me suis arreté. Pas de vigile, on arrive direct au comptoir, doit y'a avoir une salle ou se poser derrière mais j'ai pas fait trop gaffe.

Grosse grosse carte de weed !!! J'ai retenu les variétés suivantes Bubble Gum, White Widow, SP, Kristal Ice, Moon Flower, Amnesia à 12€/gr...

Bien sur y'a aussi du shit pour les amateurs.

Y'a d'la place pour ce garer, on peut pas le louper et il est joliment situé le long du canal dans le centre.

 

De Bovenstad

Burgstraat 47

4201 AB Gorinchem

www.debovenstad.nl

 

C'est un coffee "open space" donc pas de comptoir (ni vigile d'ailleur), on entre directement comme dans un café et on commande sa weed au bar. Pas mal de monde aux tables pour un jeudi soir, certains jouent aux echec, bonne ambiance.

Niveau weed moins de choix qu'au premier. J'ai encore pas tout retenu, Moon Flower, NLX, Amnesia à 12,50€/gr, et une weed bio...

Aussi pas mal situé et de la place pour se garer.

 

De Vrolijke Gaper

Molenstraat 23

4201 CV Gorinchem

www.vrolijke-gaper.nl

 

Alors c'etait fermé mais j'y était déjà allé y'a 2ans attiré par leur Amnesia qui avait gagné une cup cette année là. Donc un shop aux multiples récompenses, les trophées sont exposés dans le shop qui resemble à un show room avec des vitrines tout autour des murs si j'me souvient bien. Là aussi un comptoir au fond, et des échantillons de leur weed et hash exposé en vitrine. J'peux pas en dire plus, j'me souvient plus trop.

Très très bien placé, tout près de la jolie place centrale avec sa fontaine, ces terrasses de cafés, un ou deux kebab propres, et voilà on est bien garé, on peux kiffer...

 

Donc perso pour moi ça vaut le coup pour les non marathonien d'la weed, le choix et la qualité sans conteste dans cette paisible ville, no police, no drugs dealers...

 

Par contre c'est la ville des sens unique donc si t'as pas de gps oublie :D

 

Topic à completer très certainement... Bisous à tous et enjoy !!!

Modifié par Snam City
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

j'ai noté l'adresse précieusement j'ai prévu un "petit" périple d'à peu près un mois l'an prochain(minimum 1215km) , bruxelle >> Breda >> dordrecht maintenant que je sais ça je rajoute donc Gorinchem et ensuite Amsterdam >>et je redescend par La Haye >>Rotterdam >> un petit détour par middelharnis >> Kalmthout pour enfin rejoindre Anvers et rentrer sur Melun... j'espère pouvoir faire ce voyage que je calcul depuis maintenant plus d'un an! j'ai hâte :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à Tous !

Alors voilà j'ai fait aller-retour Bruxelles-Gorichem .

En soit , niveau distance , il n'y a pas vraiment de différence avec Maastricht ( Par contre je vous déconseille FORTEMENT d'y aller à 16 H ==> Des bouchons de malades ) .

 

Bref ,

 

La ville en soit ,est magnifique . On est bien bien bien loin de l'horreur de Bruxelles . Beaucoup de verdure , dépaysant .. Un petit havre de paix .

Reposant , fabuleux ..

 

Bon maintenant parlons un peu de la "Ganja" ! .

J'ai été au cofee :Havenzicht .

Comme dit précédemment , la carte est exhaustive ( WHite windows , amnesia , Bubble GUM , rocket .. )

 

Alors ,

Autant la White est une pure merveille , autant la Gum m'a vraiment laissé un goût de trop peu ..

Et l'Amnez , reste fidèle à elle-même .

 

Ah oui , notez que quand j'ai été , il s'en "quaille " du nombre de gramme que tu prends .. J'aurai pu en prendre 10-15 .. qu'il n'aurait rien dit ;) .

 

Voila ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la découverte un moment je m'y suis imaginé :davb:,cela dit j'crois me souvenir que les villes du nord vont suivre celle du sud à terme (de mémoire c'est en juillet mais pas sur...) donc la seul ville à ne pas ètre astreinte à la carte canna sera au final amsterdam :wacko:

dépêchez vous de faire du tourisme fumette donc :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Salut La Tuffe,

 

Oui en théorie les villes du nord vont suivre le même chemin que celle du sud mais pas au 1er Juillet. Offiellement c'est au 1er Janvier 2013, même pour Amsterdam. L'histoire du 1er Juillet c'est au bon vouloir du maire. On verra qui passe au élection, soit le weed pass saute, soit les coffee ferment carrément. En gros au niveau politique c'est "le blond" qui fait chier tout le monde ici, un peu la marine le pen Néerlandaise.

 

Mais pour Gorinchem, j'tiens à préciser que le Vrolijke Gaper est en terme de qualité un des 5 meilleurs coffee des Pays-Bas. A tester ou retester.

 

Enjoy :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Merci pour les infos, j'ai testé la semaine derniere et franchement pas decu tres jolie ville avec de petites ruelles. Niveau coffee special recommandation au vrolijke gaper qui a vraiment du choix et de la qualité, les deux autres coffees ont tres bonnes qualité egalement. Donc pour ma part une bonne satisfaction en fumant leur herbe a tester bien evidemment mais a bon entendeur car la ville est tres calme et pas de francais las bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai testé le Havenzicht

que j'ai réussi a trouver grace au indication de Snam City "au bord du canal"

l'autre j'ai demandé a quelque passant mais personne n'a su m'indiquer

 

au coffee large choix de weed : une dizaine de weed et 3-4 shit

promo NLX : 20€-3g 33€-5g

 

Ah oui , notez que quand j'ai été , il s'en "quaille " du nombre de gramme que tu prends .. J'aurai pu en prendre 10-15 .. qu'il n'aurait rien dit ;) .

 

j'ai demandé au vendeur combien de gramme max, il m'a répondu 5g

apres je lui ai pas demandé plus :P

 

sur le retour il y a des travaux donc suivez direct la fleche jaune n°7 pour antwerpen

 

merci pour les infos qui m'ont bien servi :)

Modifié par GoStdoG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voudrais remercier Snam City pour le tuyau...

 

Car je viens de me faire jeter de mon traditionnel Coffee à Etten-Leur (Noorderlight X) :bye: , et à tout hazard j'avais gardé l'adresse du Havenzicht sous le coude...et ca m'a bien servi!

Ca a rallongé du 1/2 heure de plus, mais au moins je ne suis pas rentré bredouille. :yeah:

 

Franchement, si cette mesure du "passwiet" n'est pas étendue à tout le territoire, elle ne sert à rien.

Cela ne fait que déplacer le problème ailleurs...quelques kilomètres en plus, ca ne vas pas empêcher de se ravitailler. -_-

 

Quant au Havenzicht, je ne me suis pas attardé car j'étais seul mais après le comptoir de ventes, j'ai pu remarquer une salle à l'arrière pour s'installer.

L'acceuil était sympa, et je ne sais pas si c'est pour faire de la pub pour que je ramène des compatriotes chez eux, mais après vu avoir ma plaque belge, même les gas "résident" qui était devant l'entrée m'ont salué bien gentillement.

C'est bien la 1ère fois qu'il y a autant de gens qui me disent bonjour et aurevoir dans un Coffee...en flamand tout de même...on est déjà en plein centre des Pays-bas!

Et puis, un "Tot ziens" bien de chez eux...c'est la moindre des choses... :respect:

 

Dernière chose...je confirme qu'il faut un bon gps, car plein de sens unique, et ca part dans tous les sens.... :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Petite escale à Gorinchem ce samedi, pendant le festival de Dour, histoire d'oublier la boue.

Petite ville sympa, coffees-shop hyper discrets, commerçants pas mécontents de voir arrivé des touristes, assurément pas une ville faite pour des gamins venu

se 'fonsdé' mais plutot propice à la détente que peuvent que rechercher des personnes agées/matures.

 

Alors le Havenzicht, j'y ai pris 1 gramme de Kristal Ice, 1 gramme de Moon Flower, après avoir demandé conseil au vendeur, et 1 gramme de Hyia, tous trois à

10€ si je me souviens bien, ensuite mon ami veut commander, il prend 2 grammes d'Amnesia, et le gars refuse de lui vendre plus, tantpis pour lui (le vendeur)

 

Ensuite passage au De Vrolijke Gaper, mention spéciale, excellent coffee-shop, pas de carte mais une vitrine très alléchante, des cross vraiment sympas, vendeuses vraiment sympathiques, juste dommage qu'on ne puisse pas consommer sur place.

J'y ai pris 3 grammes de Santa MariaXSSH, 1 gramme d'Amnesia Gold et 1 gramme de Temple Balls.

 

C'est une ville vraiment sympathique, très paisible, de belles photos à prendre, un vrai havre de paix, qui s'apprécie très bien sans fumer, on est très loin

du stress des grandes villes polluées, bien sûr elle s'apprécie mieux à pieds ou en vélo, comme beaucoup de villes néerlandaises.

 

 

Carte approximative De Vrolijke Gaper ==>

 

Weeds :

 

Santa Maria x NLX 8,50€

Santa Maria x Super Silver Haze 10,50 € Nieuw

Amnesia Gold 13€50 Nieuw

Lemon Haze 12€

Mexican Haze 12€

+ 4-5 autres weed dont je ne me souviens plus

 

Hash :

Tbisla

Nepal Tembles Balls 10€

Et 3-4 autres hash marocains

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mishmash

Merci pour le retour Snoop :) vite mercredi qu'j'y aille faire un tour la Santa Maria X NLX ça doit être fameux !!!

 

édit/farang :

Gérardo/ Team Grass Company nettoyés, doubles comptes sur cnw => pas bien, membre re banni.

 

Clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hello,

 

a l'heure actuelle,les coffees de Gorinchem,sont toujours ouverts aux etrangers?

 

 

je pars mercredi matin,et je sais toujours pas ou aller :bigspliff:

Modifié par erables
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pa de souci j'y ai fait une escale ce week end! :-)

super,merci :applaus:

 

sinon,depuis l'interdiction des coffees aux etrangers,il n'y a plus de controle qu'avant?

 

autre chose,tu as vu un coffee qui vends du pollen (shit)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,me voici revenu d'hollande.

 

alors pour le coffee Havenzicht,j'aime pas,si je devais retourner en hollande,j'y ferai plus un tour.

 

 

De Bovenstad, c'est plutot cool,j'ai pris direct du spoetnik (shit),on peut consommer sur place,d'autant plus qu'il t'offre un paquet de feuille et un paquet de toncar.

 

De Vrolijke Gaper, pas beaucoup de choix en herbe,il y a beaucoup de croisement de notherlight et du shit marocain,coffee shop tranquille mais il n'y a pas la possibilité de s'assoir et consommer sur place.

 

pareil , il t'offre un paquet de feuille et un paquet de toncar.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut :-)

 

N'ayant pas eu la chance d'aller au Vrolijke Gaper la dernière fois, j'ai profité d'un beau ptit rayon de soleil pour pousser ma voiture jusque là-bas...

 

Alors première chause, les travaux sur la route sont terminés donc à l'aller comme au retour j'ai pas eu de problèmes de bouchons c'qui n'était pas le cas début Juillet.

 

Y'a un grand parking dans le centre sur la place de l'église à quelque mètre du coffee donc j'me suis mis là. On entre... Beaucoup de choix pour ceux qui aurait besoin d'accessoires, c'est joliment agancé faut l'avouer, c'est un propre coffee. Bon par contre faut pas être pressé, parceque la ptite mamie prend bien sont temps pour te servir.

Elle prend sont temps parceque déjà c'est pas des pochettes pré-emballés, donc elle sort sont tupperware de la variété choisie (possibilité de sentir avant de se décider), puis elle sélectionne sa plus belle tête, pas de ptite miette de merde toute écrassé comme tu peux trop souvent avoir dans les coffees de Dam, là t'en à vraiment pour ton argent. Donc au final encore un point positif, les têtes pourait être un tout petit poil mieu curées mais c'est très très bien fait quand même.

 

Pour ma part j'ai pris 2g de Santa Maria X NLX, et 1g de Super Silver Haze. A l'odeur j'ai été ravie de la SSH qui m'a rapellé l'odeur de la brulerie ou j'allait chercher du café pour maman ^_^ , donc odeur de café fraichement toréfié.

 

Pour les reste des weed les fan d'Amnésia vont être servi y'en trois cross dont l'amnésia gold comme dit précédement. Y'a deux catégorie de weed dans ce coffee, d'une part les weeds bio, et d'autre part les weeds HLC (High Life Cup) qu'ils ont présenté en concours et qui ont gagné des prix.

 

Voilà j'crois avoir fait le tour, grand choix, des weeds puissantes, bien servi, belle tête, tout proche parking, tout proche café/resto, ville dépaysante ou il fait bon vivre.

 

Enjoy !!!

 

Faites que le SP soit élu le 12/12 sinon ça sera peut être fini...:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smoke Test Vrolijke Gaper: La Santa Maria X NLX un peu descevante. L'odeur après grinder pas exeptionelle. A fumer ça détend ok, on dort bien, mais sans plus j'en reprendrais pas. J'verrai pour la SSH, mais j'peu déjà dire que l'odeur après grinder change totalement, et laisse présager de bonne choses.

 

Super Silver Haze, les effets sont un peu plus puissant, c'etait pas mal, avec des feuilles r*w et du tabac sans additifs p****o c'est doux pour la gorge. A refaire mais bon la Big Budda Cheese du toer reste quand même ma préféré.

 

Donc globalement, c'est un bon ptit coffee avec beaucoup de choix après, chacun ces goût mais moi j'pense pas spécialement y retourner.

 

J'essayerai peut être celui de Sliedrecht (1 seul coffee/no wietpass) qui est juste entre Dordrecht et Gorinchem pour ceux qui arrivent de Breda.

 

Enjoy

Modifié par Matt - Grass Company
Lien à poster
Partager sur d’autres sites