Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

JDC#1 - 2012 [OUT Bio - Guerilla] [4x Sweet Skunk Autoflo]

* - - - - 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Hello à tous,

Petit nouveau dans la culture outdoor j’ai pas mal parcouru le forum et j’ai décidé à mon tour de me lancer cette année sur une première tentative et j’aurai souhaité vous exposer mon plan de bataille et voir si vous aviez des conseils à m’apporter qui pourrait me permettre d’éviter quelques erreurs et/ou d’améliorer ma culture.

[Variétés
]
Vu l’époque et ma non-expérience j’ai préféré me lancer dans l’autoflow, la variété sera donc 4x Sweet Skunk Autoflow.
L'idée étant de les faire pousser toute leur période de croissance sur mon balcon (exposé plein sud) et de les mettre en terre au niveau de la période de floraison, grosso modo d'ici 20/30 jours (et oui je n'ai pas accès au spot de manière régulière...). Espérons que le soleil soit au rendez-vous

Image IPB

[Spot]
Le spot qui attend mes petites est pas trop mal planqué à la campagne, dans la région centre, où la terre est bien infestée d’ortie et proche d’une petite rivière avec une exposition plein sud. J’ai d’ores et déjà biné la terre sur un petit carré où j’ai viré les mauvaise herbes, les orties, les cailloux. Étant donné que je n’ai pas accès à ce site de manière régulière je vais opter pour la technique du paillage et ainsi tenter la culture sans eau. A l'écoute de vos avis et conseils.

Fichier joint  1.jpg   74.09 Ko   3 téléchargement(s)

[Substrat] + [Engrais]

Image IPBImage IPBImage IPB

[Germination]

Fichier joint  2.jpg   52.93 Ko   7 téléchargement(s)

[Mise en terre]

Fichier joint  3.jpg   62.3 Ko   3 téléchargement(s)

[C+0]

Fichier joint  4.jpg   24.57 Ko   0 téléchargement(s)

[C+4] - Rempotage

Fichier joint  5.jpg   70.06 Ko   4 téléchargement(s)

[C+11]

Fichier joint  6.jpg   62.85 Ko   3 téléchargement(s)

[C+15]

Fichier joint  8.jpg   74.68 Ko   2 téléchargement(s)

[C+18] - [Mise en terre]

Fichier joint  11.jpg   116.08 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  12.jpg   176.45 Ko   8 téléchargement(s)

[C/F+59]

Fichier joint  11.jpg   82.55 Ko   5 téléchargement(s)Fichier joint  12.jpg   60.16 Ko   4 téléchargement(s)

Merci à tous et à bientôt !

Modifié par Lutece Falco, 6 August 2012 - 19:29.

Breizhistant

Breizhistant

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 200 messages
:respect: Salut Lutece Falco !

Des photos du spot ?

Pour la taille du spot, 2mX2m me parrait un peu juste pour 6 pieds, 4 devraient passer.

Le terreau ne fait pas tout! Perso, j'ai pris 120L de terreau horticole pour 6 pieds et cela suffira largement vu le sol de mon spot.

Vas-tu utiliser de l'engrais ?

aller, bon grow!

Kenavo! :bye:
"L'idée de faire carrière est une invention du 20ème siècle
et moi je n'y trouve pas mon compte.."

fridom

fridom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 331 messages
Salut!
je pense que rapporter du terreau sur ton spot peut etre difficile au niveau physique, demander beaucoup d'effort et produisant peut-etre peu voir aucune amélioration à ta terre. Cela depend beaucoup de ta terre.
Je pense que l'energie que tu veux mettre dans le transport de terreau tu devrais plutot le mettre dans l'élargissement de ta zone
Tu as viré les mauvaise herbe déjà c'est tes bien! assure toi que aucune racine n'est resté dans ta zone
Si tu luttes à certain endroit pour retourner la terre, n'abandonne pas, car si tu abandonne, c'est ta plante qui en souffrira à ta place

Et sinon quitte à trimbaler du terreau, autant trimbaler directement du fumier ( ca au moins ca me parait utile )

Pour l'auto flo ca me parrait etre un bon choix

Modifié par fridom, 1 June 2012 - 17:30.

A CŒUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE

JDC

[Prochaine maj] : aout 2012

Heures d'ensoleillement
Un binage vaut 2arosages, alors un paillage vaut 3binages

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Hello,

Merci de vos réponses.
Pour le terreau ca va aller niveau transport j'en ai pas pour loin et le sac de vingt litres n'est pas tres lourd. par contre pensez vous que je dois améliorer encore le terrau avec guano / humus / etc ? La terre de base semble pas mal certes mais pas non plus optimum.

Au niveau des engrais je pensais justement ne pas en utiliser en preparant un bon terreau ou alors un booster de floraison vers la fin.

Concernant la technique de la bache pour éviter l'arrosage j'ai pu voir pas mal d'autres astuce de type paillage alors j'hésite encore un peu, schant que mon spot est vraiment proche d'un petit cours d'eau je pense que la terre doit être pas mal humide dans le fond. A voir.

J'ai recu les graines hier, elles ont passées avec succès la réhydratation et depuis ce matin elles dorment tranquillement dans un mouchoir mouillé :)

A bientôt

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Petite question qui me trotte, je pense mettre les graines en terre d'ici une vingtaine de jours, soit leur démarrage de période de floraison et donc les laisser en cro sur la terrasse en attendant, c'est jouable ?

concernant la technique de la bâche pour éviter l 'arrosage, pensez vous qu'un paillage soit nécessaire sous la bâche ?

merci de vos conseils

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Doublon

Modifié par Lutece Falco, 3 June 2012 - 19:58.

Highwood

Highwood

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 21 messages
Salut ami Cannabiculteur!

Le paillage a plein d'autres avantages qu'une bache ne possède pas
Il t'évite déjà pas mal l'invasion de limace et escargot en tout genre et en se décomposant le paillage apporte des nutriment à ta plante
Voila déja 2 avantages assez avantageux (c'est logique <_<...) donc je te conseille un paillage

Peace! :bigspliff:

Highwood

obuv1

obuv1

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 201 messages
  • Locationdans ch'nord
salut,
vu qu'il y a des orties a ton spot je te conseillerais d'en utiliser
le paillage et vraiment tres conseiller si ta des limaces les coquilles d'oeufs casser autour de tes plantes
si tu peu faire du purin d'orties nesite pas tres bonne engrais et insecticides naturel
et peu t'on savoir la nature de ton sol
des tofs du spot serai cool
peacesImage IPB

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
merci de vos reponses je suis conscient de l avantage du paillage mais ne pouvant acceder a mon spot une fois plante j ai opte pour le tech de la bache. meme si un petit cour d eau passe a cote j ai peur que sans cette technique elle manque d eau non ?
j aurai des photos du spot dans quelques jours.

merci a vous

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Doubon

Modifié par Lutece Falco, 3 June 2012 - 19:59.

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Doublon

Modifié par Lutece Falco, 3 June 2012 - 19:59.

fridom

fridom

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 331 messages
du paillage sera toujours mieux qu'une bache

Et pour reprendre la prhase de Highwood  sur le paillage
le paillage comporte aussi d'autre avantage, comme un controle de la température, ca protège des température chaude et aussi des température trop fraiche
A CŒUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE

JDC

[Prochaine maj] : aout 2012

Heures d'ensoleillement
Un binage vaut 2arosages, alors un paillage vaut 3binages

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Ok merci de tes eclairages mais donc même sans arrosage ca peut marcher juste avec le plan d'eau à coté ?

doudoupeppers

doudoupeppers

Découvre Cannaweed

• Banni
  • 8 messages
avec les photos la fete est plus folle

Ratew

Ratew

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 102 messages
Oui sa peut marcher

On veut des photos :)
AUTOFLO snow ryder de chez sensi et mix buddha seed #1jdc

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souvients-toi: tu était le spermatozoïde le plus rapide de tous !

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Voila mise à jour de la première page avec un peu plus de détails.

Merci de votre aide :)

KushWL

KushWL

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 42 messages
Salut l'ami !
je suis en OUT comm toi, je vais suivre ça !
Peace, bon grow !

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Hello,

Bon le temps est vraiment pas top, les plantes ont passées la journée sur le balcon mais on tournait aux alentours de 18 -20 ° avec des previsions allant en se dégradants pour cette nuit et le reste de la semaine.
Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de rentrer les plantes pour la nuit .
En pleine journée est-ce qu'une petite serre (avec une bouteille de plastique coupée) pourrait s'avérer utile ?

Merci à vous !

Highwood

Highwood

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 21 messages
Salut l'ami!

Perso je laisse mes petites qui mesurent à peine 10 centimètres à la maison
Chez moi en Suisse il flotte assez fort donc j'ai peur qu'elle se fassent amocher par les grosses gouttes :respect:

Peace!:bigspliff:

Highwood

Lutece Falco

Lutece Falco

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 60 messages
Au niveau de l eau c couvert donc je crains pas trop les gouttes. c plus les temperatures en dessous des 20 degre qui m embette la. a la maison et sans soleil je risque de prendre du retard dans la croissance