Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Question sur le Co² et la musique ( didgeridoo)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

LeT4veRnier

LeT4veRnier

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
Salut à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum, je  pense connaitre le règlement sur les grandes lignes, j'espère ne pas  faire de bourdes en postant un sujet, auquel cas, corrigez moi !

Alors voilà; j'ai lu plusieurs articles sur le CO2 et ses vertus sur les plantes, aussi , je me suis posé cette question::

Je suis joueur de didgeridoo : ( instrument australien; le principe est une branche de bois ou matériaux composites creusé dans laquelle on fait vibrer ses lèvres en soufflant continuellement de l'air grâce à la technique du souffle continu)

Illustration en image & vidéo:

Image IPB

Musique de Ash Dargan

Bref, le but n'est pas d'en faire un apologie mais de mieux me faire comprendre:

Le principe est que, il est connu que l'homme inspire de l'oxygène et expire du Co² , aussi, je me suis demandé si il pouvait alors présenter un quelconque intérêt à ce que je joue ma musique  avec l’extrémité de mon didgeridoo dirigé face à mes plantes ( destinées à l'extérieur).
A noter que je joue environ 1H tous les jours, et que je n'attend pas des miracles, mais simplement savoir si je pouvait rentabiliser mon souffle continu afin d'apporter un petit plus à ces dernières.

( d'autant que j'ai cru plus ou moins comprendre que la musique était bonne pour les plantes, et je sais que ce genre de vibrations ont de très bon impacts sur l'homme; mais je ne peux que poser de très faibles hypothèses là dessus ..)

Je remercie tout ceux qui pourront en discuter avec moi et espère encore ne pas avoir fait de bourdes!

gardenlord

gardenlord

Cannaweedeur adepte du monstre en spaghetti volant

• Modérateur
  • 1573 messages
Yep

Je pense que tu as oublié de passer par la case Presentation :)

Pour le reste, si le CO2 ne les tuera pas , il ne sera pas en concentration suffisante pour que cela change quelque chose (d'autant plus en exterieur).

Fais le, ca ne coute rien, mais ne t'attends pas à un changement flagrant ;)  Et effectivement , les vibratons peuvent, elles, un peu les renforcer (toutes proportions gardées)

D'autres avis ?

Modifié par gardenlord, 3 June 2012 - 15:32.

PsyloWeed

PsyloWeed

weed&champi cultivé en liquide contaminé

• Cannaweedeur confirmé
  • 3166 messages
Bonjour,

Citation

Le fonctionnement de Cannaweed  est  de  type  communautaire, nous  vous demandons donc de  passer  obligatoirement  par  le forum "  Présentation ", afin d'obtenir  la  validation  de  votre  inscription.L'entraide est la base  de  fonctionnement du  site,  mais cela  implique de votre part de  suivre  scrupuleusement les  règles  qui y sont  instaurées pour le  confort de  tous, et de comprendre  que la  communauté  n'interviendra  que lorsque  VOUS aurez fait tous les  efforts  possibles de  votre  côté.

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum
membre averti
sujet clos en attente de présentation.
veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

Cordialement

L'équipe CannaWeed

Edit Makesim : Présentation faite, topic réouvert.

Image IPB

LeT4veRnier

LeT4veRnier

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
@Gardenlord , et si je les mets sous une serre ( pas très grande), tu penses que ça sera plus efficace ?
(comme ça, il ne partira pas directement aux 4 vents)