Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

sécurité cannaweed

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

super skunker

super skunker

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 176 messages
Bonjour a tous,

J'étais ce soir sur le tchat et j'ai posé lq question suivante :  '' n'est t- il  pas risquer de faire un jdc et de se faire chopper par les bleus ,autrement dit qu'ils arrivent a me localiser via les infos que je posterais sur le site. '' Oui question un peu stupide mais cela fait un an que je suis inscris sur le site donc bon je me souvenais pas forcément de toute la règlementation du site et je voulais m'assurer du fait que faire un JDC nétait pas risquer.

Et 2 min apres avoir pauser cette question sur le tchat j'ai été deconnecté d'internet, et en voulant lancer une page internet j'étais automatiquement dirigé vers une page livebox qui me demandaist mes identifiants de connexion ... Le truc trop bizarre. J'arrivais pas a me connecter a internet alors que mon ordi m'indiquait bien que jétais connecté a la live box.  Et 5 min après tout est rentré dans l'ordre sans même que je rentre un code ou un identifiant jétais connecte de nouveau net, J'ai trop flippé et j'étais en stress....

Bref tout ca pour vous demander si c'est possible que j'ai été hacké et que l'on ait pris mon ip et puisse  désormais me géolocaliser... J'aimerais pas qu'on trouve mon spot ou mon lieu de résidence...surtout si je fais un JDC...

Merci pour vos réponses

super skunker

super skunker

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 176 messages
ps :j'espère que c'est pas le pétard qui me rend parano ^^

gardenlord

gardenlord

Cannaweedeur adepte du monstre en spaghetti volant

• Modérateur
  • 1590 messages
Yep

Citation

Bref tout ca pour vous demander si c'est possible que j'ai été hacké et que l'on ait pris mon ip et puisse désormais me géolocaliser... J'aimerais pas qu'on trouve mon spot ou mon lieu de résidence...surtout si je fais un JDC...

globalement, en informatique tout est possible.

Citation

j'étais automatiquement dirigé vers une page livebox qui me demandaist mes identifiants de connexion ... Le truc trop bizarre. J'arrivais pas a me connecter a internet alors que mon ordi m'indiquait bien que jétais connecté a la live box.

Ta box etait simplement pas connecté au Net alors que toi tu etais connecté au reseau local ..

En gros, y a zero chance  que l'Etat paye un groupe de "bleus" pour chasser les IP sur le tchat ^^.
Le lien IP/Adresse n'est pas immediat, Il demande de la recherche  (voit Hadopi) . Sur Orange,l'adresse ip est dynamique (change a chaque connexion). D'autant plus que ta presence sur le tchat ne constitue en rien une infraction, et donc ne vaut rien juridiquement....

Maintenant si tu veux etre tranquille, tu investit dans un VPN, comme ca , plus d'inquitetude (5 euros par mois) . Et tu reboootes ta livebox a chaque connexion au site (pour encore compliquer les choses en renouvellant l'IP)

De plus, ne postes que des photos sur ce site, ne les fait pas heberger ailleurs. Sur ce site, les donnees Exif des photos sont purgées (info sur l'appareil, la taille et qualité de la photo, et dans certains cas la position GPS, pour certains smartphones), contrairement a la majorité des autres...

Modifié par gardenlord, 6 June 2012 - 23:02.

Buddha Crazy

Buddha Crazy

CannaweedeuRRRrrr sympa

• Cannaweedeur
  • 366 messages
  • Locationde femme brave

Voir le messagesuper skunker, le 6 June 2012 - 22:52, dit :

ps :j'espère que c'est pas le pétard qui me rend parano ^^

Image IPB cherches pas plus loin !

cece_

cece_

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 316 messages
  • Locationailleurs
navigue avec un vpn, tu pourras fumer ton pétard sans être trop parano :)

Modifié par cece69, 7 June 2012 - 08:24.

super skunker

super skunker

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 176 messages
Saalut a tous,

Tout d'abord merci les gars pour votre réponse et votre rapidité ainsi que d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis un peu plus rassuré. En revanche je vais encore passer pour un bizu mais qu'est-ce qu'un vpn ??

Cannabiquement,

Super Skunker

Guest_cultivateur moderne_*

• Visiteur

Voir le messagesuper skunker, le 7 June 2012 - 11:26, dit :

qu'est-ce qu'un vpn ??

Cannabiquement,

Super Skunker

http://www.symantec....ources/vpn.html  ;)

super skunker

super skunker

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 176 messages
Ah ok ca marche je conaissais pas ...

Je suis un peu restreint en ce moment niveau argent donc je ne pense pas que j'investirais dans un vpn. Cela veut-il dire que mon JDC sera moins sécurisé ??

• Visiteur
perso moi je suis avec orange comme toi j'utilise firefox comme navigateur je n'ai jamais eu de soucis, quelque crise de paranoïa mais rien de méchant :P t'inquiète pas une recherche par la "cyberpolice" est très peu probable pour quelque pied de beuh c'est beaucoup trop couteux comme opération mais surtout ils se concentre sur de vrai criminel , réseau de prostitution pedophilie...etc t'as vraiment rien a craindre bien sur il ne faut en aucun cas transmettre de donnée perso adresse, n° tel mot de passe, et tout le toutim ;)

super skunker

super skunker

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 176 messages
Ok je te remercie !! Je me lance dès cet aprem dans mon 1ER JDC, Je t'enverrais le lien dès que j'aurais terminé ;)

• Visiteur
ça marche passe voir le mien à l'occaz ;)

Hellvice

Hellvice

Expert de Cannaweed

• Administrateur
  • 5236 messages
Hell'O,

Sujet résolu !

Topic clos !

:yepah:
Wiki.cannaweed Les FAQS

Guides

regles, charte du site

________________________________________________________________________________

Quand on confisque la maison de quelqu'un, quand on lui prend des années de sa vie - une peine tellement irrationnelle pour un délit aussi mineur que l'herbe - il faut bien se demander quels en sont les vrais motifs. J'en suis venu à penser qu'il ne s'agit pas d'une lutte contre une substance, mais de l'oppression systématique d'un certain type d'individus.

Stephen Gaskin