Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[SCROG][IN][OUT]Variet inconnue - 125w eco-light [CUT FLO+75]

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages
Salut tout le monde !!

Je vais vous présenter ce deuxième journal de culture, assez simpliste.

Espace de culture :

- Box 70x70x200 (faite à la main avec deux trois lattes et deux clous on peut arriver à quelque chose de bien.)
- Lampe 125w éco-light spectre rouge, (spéciale flo)
- Réflecteur basique (vendu avec la lampe)
- Ventilateur 15 cm avec clip fan
- Bâche noire et blanche

Terre et engrais :

GreenLabel Light mix 50L
GreenLabel Total mix 50L
Engrais bio-grow et bio-bloom

Variété :

10 graines de variété inconnue données par un pote.
Mi-indica mi-sativa.

Sachant que j'ai commencé ma culture il y a un bout de temps, et que je me consacrais entièrement à l'obtention de mon diplôme, j'ai enfin un peu de temps à moi afin de vous présenter ce JDC indoor et à la fois outdoor.

Alors pourquoi in et out?

Car l'intégralité de mes semis, se sont développé dans mon petit placard, début avril et le 8 mai j'ai décidé de planté en out 3 plants, après une croissance d'un peu plus d'un mois.
J'espère simplement que les modos ne vont pas m'en tenir rigueur.  

Voilà ma petite histoire :

Tout commença le 2 avril, après 2 jour de mise en germination de 10 graines donné gracieusement par un pote, 8 ont pointé leurs bouts de germe, c'est donc parti pour la mise en terre, dans des pots de 2 litres, voilà les photos suite à un arrosage très léger :

04/04/2012
Fichier joint  IMG-20120404-00150.jpg   74.17 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120404-00151.jpg   48.43 Ko   7 téléchargement(s)
(Je précise qu'avant toutes les photos que je réalise en in, je remonte toujours la lampe, question de luminosité.)

Le 10 avril, arrive le moment de l'arrosage (à l'eau pour commencer) et que vois-je, seulement 7 pousse sorties de terre, dommage...
Question humidité, vraiment trop basse vu la taille des semis, d'ailleurs on peut voir les feuilles se sont recroquevillés. Mais rien de très grave.

Fichier joint  IMG-20120410-00152.jpg   55.68 Ko   1 téléchargement(s)

On passe directement au 25 avril, étant en déplacement, j'ai confié la tâche de l'arrosage à mon coloc. Toujours en pots de 2 litres, le rempotage ce fait attendre.. Malheureusement par manque de place elles ont du devoir attendre les beaux jours pour dire au revoir à 4 plants que j'ai ensuite planter en out (guérilla).

Fichier joint  IMG-20120425-00155.jpg   50.79 Ko   2 téléchargement(s)

Le printemps était encore rude, je devais les rempotées absolument, les plants ne se sont pas développé beaucoup depuis, les feuilles commençaient à jaunir... ensuite dans la semaine du 8 mai, un temps magnifique se préparer, c'était donc le moment ou jamais.
Donc le 8 mai passage de 4 plants en out avec le terreau total mix, et rempotage en même temps des 3 plants dans la box en pot de 6 litre (enfin...) pour un petit scrog bien sympa. :

Voilà le spot une fois totalement dégagé :

Fichier joint  IMG-20120501-00156.jpg   119.73 Ko   6 téléchargement(s)

Une fois mise en terre le 8 mai donc :

Fichier joint  IMG-20120512-00163.jpg   127.11 Ko   10 téléchargement(s)
(Vous pouvez voir certaines feuilles jaunes.. J'étais vraiment triste de les voir comme çà.. :unsure:)

Le 13 mai, petite photo de mes plants indoor, avec le grillage placé, et oui le couchage de plant commence.

Fichier joint  IMG-20120513-00165.jpg   72.01 Ko   13 téléchargement(s)

Puis visite le même jour de mon spot, et pose d'un petit grillage à leurs pieds pour tout ce qui est rongeurs etc..

Fichier joint  IMG-20120513-00166.jpg   150.2 Ko   7 téléchargement(s)

Le 17 mai rien de spéciale mais quelques photos des plants en out, j'ai placé quelques granulés d'anti-limace tout autour (on ne sait jamais).

Fichier joint  IMG-20120517-00167.jpg   95.72 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120517-00168.jpg   119.81 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120517-00169.jpg   115.42 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120517-00170.jpg   115.7 Ko   3 téléchargement(s)

22 mai dans la box  rempotage en 11L, sa pousse sa pousse, un début de stretch plus pas mal. Voyez.

Fichier joint  IMG-20120522-00171.jpg   87.45 Ko   3 téléchargement(s)

En out le 23 mai :

Fichier joint  IMG-20120523-00173.jpg   108.87 Ko   1 téléchargement(s)

Le 28 mai :

Fichier joint  IMG-20120528-00179.jpg   104.8 Ko   1 téléchargement(s)

Pour les deux là, petit palissage de prévue, elles sont trop resserrée, je sais mais niveau terreau, j'ai pas pu faire autrement.

Fichier joint  IMG-20120517-00169.jpg   115.42 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120528-00177 - Copie (2).jpg   97.16 Ko   9 téléchargement(s)

Petit montage photo, pour mon bureau.

Fichier joint  IMG-20120528-00177 - Copie - Copie.jpg   148.45 Ko   11 téléchargement(s)

Le 31, palissage effectué :

Les plus grandes font 1m60 à ce stade :

Fichier joint  IMG-20120531-00181.jpg   102.06 Ko   11 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120531-00182.jpg   95.02 Ko   2 téléchargement(s)

Le 4 juin, stretch terminé, et sa commence à pomponner :)

Fichier joint  IMG-20120604-00184.jpg   83.98 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120604-00186.jpg   70.95 Ko   3 téléchargement(s)

Le 5 juin, petit passage au spot, en début de matinée, celle-ci fait maintenant ma taille, 1m80 c'est juste énorme cette taille en début juin. :shock:

Fichier joint  IMG-20120605-00187.jpg   183.94 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120605-00188.jpg   172.77 Ko   4 téléchargement(s)

Les deux palissées toujours le 5 juin :

Fichier joint  IMG-20120605-00189.jpg   154.77 Ko   3 téléchargement(s)

7 juin, petite photo des plants "scroger" c'est parti pour les buds !!

Fichier joint  IMG-20120607-00190.jpg   73.84 Ko   7 téléchargement(s)

Voilà tout. C'est en fait un résumé puisqu'il y a pas mal de photo, mais je ferais de belle description pour la suite, à chaque MAJ.

Ce post m'a pris 2 heures, j'ai enfin fini, je suis fier de moi lol.

Peace, et bon grow à tous.

:bigspliff:

Modifié par Geo2f, 20 August 2012 - 13:01.

- Cordialement

Terminé -->  JDC 125w eco-light

Passe -->  JDC IN SCROG ET OUT

cannaweedeur91

cannaweedeur91

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
Salut geo2f !
Waw ton exte me fait baver même sans bud Image IPB ^^ 1m80 en debut juin bah put*** >< J'imagine pas ce que ça va donner en flo!
Je me pause ici pour voir la suite , a+ bon grow à toi :)

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages

Voir le messagecannaweedeur91, le 9 June 2012 - 20:21, dit :

Salut geo2f !
Waw ton exte me fait baver même sans bud Image IPB ^^ 1m80 en debut juin bah put*** >< J'imagine pas ce que ça va donner en flo!
Je me pause ici pour voir la suite , a+ bon grow à toi :)

Effectivement, je pense que même avant la flo, elle peut atteindre les 2 mètres, après malheureusement çà ne dépend pas que de moi.
Étant sur Nancy, les conditions climatiques sont parfois très rude, et puis je ne suis pas à l'abri des pêcheurs et chasseurs arracheurs de plants...

Je t'en prie "pause" toi ici et merci pour ton p'tit passage.

Peace et bon grow.
- Cordialement

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages
Salut !

Suite à un bug pour upload les photos, je n'ai pas pu faire de MAJ hier.. donc la voici aujourd'hui

Le 10 juin, c'est à dire avant-hier, petit passage au spot, que dire de nouveau??

Arrosage de 10 litres à l'eau "claire" de la Meurthe, et pour les 4 plants, cela commence à faire juste, je compte prendre un arrosoir en plus..
J'ai aussi mis quelques granulés d'engrais aux pieds des plants, vu leurs tailles, les racines ont complétement colonisées le substrat pré-engraissé.
J'ai constaté une baisse de la croissance sur l'ensemble des pieds, voilà pourquoi j'ai ajouté un petit surplus d'engrais, çà ne pourra que leurs faire du bien.
Concernant le temps. Très moyen en ce moment du coté de Nancy.. Il faut simplement faire avec.

Places aux photos des plants en out:

Fichier joint  IMG-20120610-00191.jpg   143.44 Ko   5 téléchargement(s)

Les deux plants palissés, celui à droite à était encore un peu tiré sur le coté, vu que les secondaires, se touchaient vachement entre eux.

Fichier joint  IMG-20120610-00193.jpg   139.22 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120610-00195.jpg   131.76 Ko   3 téléchargement(s)

Et la petite dernière, elle est assez trapue, mais la distance internoeudale, me fait kiffé.

Fichier joint  IMG-20120610-00196.jpg   143.43 Ko   4 téléchargement(s)

Passons aux plants en intérieur. Passage le même jour, donc le 10 avril.

Temp : 22°/24°
Hygro : 25%/35%

Nous sommes donc à FLO+14, et les trichomes apparaissent, çà fait plaisir !!

Arrosage de 4L à l'engrais bio-bloom, j'ai également ajouté un peu de terreau de mon compost, puisque à force d'arroser, la terre se tasse, et les racines prennent la lumière.

Que dire d'autre?? Sérieusement je ne vois pas..

Fichier joint  IMG-20120610-00197.jpg   76.45 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120610-00198.jpg   71.13 Ko   3 téléchargement(s)

Peace et bon grow à tous.  :culture:

Modifié par Geo2f, 12 June 2012 - 11:59.

- Cordialement

olivier1813

olivier1813

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 141 messages
Mais le grillage pour ton SCROG a des mailles tres fine !!
Comment les feuilles ont reussi a passer au travers ?
Mon    JDC   HPS250W terre

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages

Voir le messageolivier1813, le 15 June 2012 - 15:11, dit :

Mais le grillage pour ton SCROG a des mailles tres fine !!
Comment les feuilles ont reussi a passer au travers ?

Salut,

Alors justement, je ne pense pas que tu as vu toutes les photos du premier post, tu peux voir que le 22 mai, juste avant le passage en flo, j'ai coupé à la pince coupante.

Et puis de toute façon, même si j'aurais pas coupé, çà les aurait pas déranger, il y a même des secondaires qui sont sorti par les petits carreaux vu leurs petites tailles.. Mais j'ai préféré assurer le coup. Voilà tout.
- Cordialement

olivier1813

olivier1813

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 141 messages
Ah oui je n'avait pas fait gaffe Image IPB

En tout cas bonne culture je compte faire la meme mais sous 200W et tes resultats sont encourageant Image IPB

Mais tu n'a pas attacher les branches au grillages ?
Tu perd en production nn puisque la lumiere doit penetrer plus profond
Mon    JDC   HPS250W terre

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages

Voir le messageolivier1813, le 16 June 2012 - 21:18, dit :

Ah oui je n'avait pas fait gaffe Image IPB

En tout cas bonne culture je compte faire la meme mais sous 200W et tes resultats sont encourageant Image IPB

Mais tu n'a pas attacher les branches au grillages ?
Tu perd en production nn puisque la lumiere doit penetrer plus profond

Merci de donner ton avis,

Je n'ai pas attacher les branches au grillages, juste il y a trois jours, j'ai fait un peu de tricotage en attachant des branches pour laisser mieux pénétrer la lumière sur toutes les buds.

Bah la lumière pénètre jusqu'au grillage, mais c'est limite limite.. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Une petite MAJ ce soir.

Peace.
- Cordialement

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages
Salut !

Comment va??

MAJ du 17 juin, c'est parti.

Commençons tout d'abord par les plants en intérieur,

Temp : 22°/24°
Hygro : 25%/35%

Je m'en suis occuper hier, donc les photos date d'hier.
Sa se développe comme il faut. Arrosage de 5 litres avec de l'engrais.
Petit tricotage et réalisé, pour une meilleure pénétration lumineuse, vu la faible intensité, il faut utiliser la lampe au maximum.
Les pistils grandissent, les buds et trichomes se développent, çà commence à bien sentir la zeb.

Petit taillage également sur les feuilles, pour encore optimiser la pénétration lumineuse.

Voici les photos :

Fichier joint  IMG-20120616-00205.jpg   78.87 Ko   3 téléchargement(s)

Sa se développe assez bien, mais l'éco se fait quand même ressentir..
Voyez les débuts des buds :

Fichier joint  IMG-20120616-00206.jpg   72.37 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG-20120616-00207.jpg   59.61 Ko   3 téléchargement(s)

Voilà la ptite famille :)

Fichier joint  IMG-20120616-00209.jpg   72.29 Ko   4 téléchargement(s)

Vu du bas :

Fichier joint  IMG-20120616-00208.jpg   79.81 Ko   1 téléchargement(s)

Et de loin :

Fichier joint  IMG-20120616-00210.jpg   55.78 Ko   6 téléchargement(s)

Passons aux plants en extérieur :

Passage aujourd'hui sur le spot.
Que dire, çà pousse nickel, mes granulés se sont dissoute, et çà ce voit, sa reprend de plus bel !
Arrosage à l'eau naturel, 12 litres pour les 4.

Celle ci me dépasse maintenant, la coquine, 1m85 environs :

Fichier joint  IMG-20120617-00211.jpg   163.27 Ko   6 téléchargement(s)

Les deux palissées :

Fichier joint  IMG-20120617-00213.jpg   115.75 Ko   6 téléchargement(s)

Et voici les deux palissées + la petite trapue derrière (j'ai plus de place pour prendre des photos plants par plants) :

Fichier joint  IMG-20120617-00212.jpg   140.46 Ko   4 téléchargement(s)

Voili voilou.

Bon grow à tous.

Peace  :fumette:
- Cordialement

OcB Haze

OcB Haze

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 41 messages
Salut je suis pas loin de chez toi ^^ sa va ton extérieur a grandit vite fait gaffe qu'elle ne soit pas trop voyante moi je vais aussi en mètre dehors mais j'ai un peu peur des voles j'espère que sa n'arrivera pas...
Ce sont des orties pas loin de tes plantes ?

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages

Voir le messageOcB Haze, le 20 June 2012 - 01:12, dit :

Salut je suis pas loin de chez toi ^^ sa va ton extérieur a grandit vite fait gaffe qu'elle ne soit pas trop voyante moi je vais aussi en mètre dehors mais j'ai un peu peur des voles j'espère que sa n'arrivera pas...
Ce sont des orties pas loin de tes plantes ?

Salut à toi :)

Les plants pourraient faire 3 mètre que ce se verrai pas, il y a des arbres tout autour, et niveau vole, il faut juste bien réfléchir à son spot.
Moi je sais que quand j'y vais je prend une canne à pêche comme çà trop discret ni vu ni connu :siff:

Oui des orties et des sorte de roseaux. Sur le spot il y a pas mal de limace et d'énorme escargot, alors j'ai contré avec de l'anti limace, çà marche super bien. J'suis même impressionner.

J'espère avoir répondu à tes questions, merci d'être passé.

Peace et bon grow.
- Cordialement

OcB Haze

OcB Haze

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 41 messages
Pas mal le coup de la canne à pèche s'il y a un point d'eau pas loin sa le fait +..
Juste au cas ou fait gaffe de ne pas mettre l' anti limace trop près de  tes plants j'ai lue que sa n'était pas très bon enfin je pense que tu le sais déjà, et c'est cool les orties  ont a peu près les même besoin que nos petites sa va le faire, t'aurais  presque due séparer toutes tes plantes ils aurais peut-être bien pris  comme ta grande.. Espérons aussi qu'elle ne se récolte pas vers fin  octobre/novembre sa risque d'être difficile ici...

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages

Voir le messageOcB Haze, le 21 June 2012 - 00:53, dit :

Pas mal le coup de la canne à pèche s'il y a un point d'eau pas loin sa le fait +..
Juste au cas ou fait gaffe de ne pas mettre l' anti limace trop près de  tes plants j'ai lue que sa n'était pas très bon enfin je pense que tu le sais déjà, et c'est cool les orties  ont a peu près les même besoin que nos petites sa va le faire, t'aurais  presque due séparer toutes tes plantes ils aurais peut-être bien pris  comme ta grande.. Espérons aussi qu'elle ne se récolte pas vers fin  octobre/novembre sa risque d'être difficile ici...

Oui je suis tout prés d'un fleuve, c'est avec cette eau que j'arrose mes plants.
Pour l'anti limace, je mis les granulés tout autour du spot, au racines des orties, donc les granulés sont à 1 mètre minimum des pieds.
Oui les orties ont quasiment les mêmes besoins nutritifs donc çà passe bien.

Certaines sont plus petites que d'autres, je vais t'expliquer pourquoi :

J'ai fait trois trous, 2 de 50L et 1 de 90L environs, avec un mélange de 30% terreau GreenLabel pré-engraissé, 50% de terreau de mon compost, très riches aussi, et 20% de la terre du spot.
En fonction de l'orientation du soleil, j'ai placer les petites pour une pénétration lumineuse optimal.
Il y a un plant qui fait pas loin des 2 mètres, mais elle est plus assujetti au vent, donc la distance internoeudale est plus grande.
Pour le trou de 90L j'avais prévue de mettre deux plants palissés, pour justement ne pas cacher le soleil à la dernière, qui est justement plus petite car le vent est moins présent sur elle.

Pour la question de la récolte sur cette variété inconnue, j'ai déjà eu l'occaz de la faire pousser, et le temps de flo est assez court, environs 60 jours.
Donc récolte de prévue, pour fin septembre début octobre.

Une maj était prévue, mais vu qu'avant hier soir il y a bien plu, j'y retournerais surement samedi. Il y aura des photos des plants "scrogger" aussi.

Voilà la dernière petite que j'ai oublié d'upload, elle fait environs 1m60 :

Fichier joint  IMG-20120617-00214.jpg   130.88 Ko   5 téléchargement(s)

Merci ton passage me fait plaisir :)

Au plaisir.

Peace.
- Cordialement

legillou

legillou

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 39 messages
sympa tes pieds  :supair:

niquel le coup de la canne à pêche  ^_^

OcB Haze

OcB Haze

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 41 messages
C'est cool si tu l'a déjà cultivée auparavant, elle était assez bonne ?
Pour le vent je ne savais pas que cela pouvait augmenter la distance entre les noeuds toujours bon à savoir..
je suis tout ça de prêt :bigspliff:

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages
Merci pour vos messages.

Voir le messageOcB Haze, le 21 June 2012 - 18:16, dit :

C'est cool si tu l'a déjà cultivée auparavant, elle était assez bonne ?

Oui sur mes femelles, les têtes étaient assez compact, un high assez puissant. Une fois le séchage et le curing terminés c'était d'la bonne beuh, vraiment..

Peace
- Cordialement

OcB Haze

OcB Haze

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 41 messages
Et bien c'est cool si en plus elle est bonne, c'est les graines qu'il y a dans ton ancien jdc en intérieur ?
Je n'ose plus faire de jdc car j'ai lue un topic qu'il disait de faire attention au photos qu'on met sur ce site, je n'ai pas trop compris mais il paraît qu'il peuvent géolocaliser les photos je flippe un peu de me faire prendre pour un jdc..

J'ai un plant en scrog actuellement depuis 2 mois 11 jours en croissance terreau/coco c'est long à remplir le grillage mais si je patiente je vais avoir pas mal..

cannaweedeur91

cannaweedeur91

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
Salut geof , toujours super ta culture ça va donné vue leur gueule en fin juin Image IPB

OcB , tu peux être géolocalisé si tu prends tes photos avec ton i phone ou autre téléphone dans le genre , mais si tu utilises un appareil photo , tu ne peux pas te faire géolocaliser ! Donc si tu prends des photos avec ton portable , n'ouvre pas de jdc c'est sur , mais avec un appareil photo c'est bon aucun de soucis à te faire ( normalement :D ) !

A la prochaine , bon grow geof et bonne chance pour la suite Image IPB Image IPB

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages

Voir le messageOcB Haze, le 25 June 2012 - 00:59, dit :

Et bien c'est cool si en plus elle est bonne, c'est les graines qu'il y a dans ton ancien jdc en intérieur ?
Je n'ose plus faire de jdc car j'ai lue un topic qu'il disait de faire attention au photos qu'on met sur ce site, je n'ai pas trop compris mais il paraît qu'il peuvent géolocaliser les photos je flippe un peu de me faire prendre pour un jdc..

J'ai un plant en scrog actuellement depuis 2 mois 11 jours en croissance terreau/coco c'est long à remplir le grillage mais si je patiente je vais avoir pas mal..

Salut,

Oui c'est la même variété, mais ce coup ci les phénotypes ont l'air de meilleurs qualités.

Si tu as un I phone, ou autre smartphone, la géolocalisation se fait automatiquement, mais sur Blackberry tu peux enlevé cette option.
De toute façon tu ne risque rien si tu upload, les photos sur le cadre pièce jointe sur CW, car les paramètre photos sont modifié justement pour ne pas se faire choper.

2 mois et 11 jours, çà fait pas mal, fais un jdc je voudrais voir çà ;)

Peace.

Modifié par Geo2f, 25 June 2012 - 10:27.

- Cordialement

Geo2f

Geo2f

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 313 messages

Voir le messagecannaweedeur91, le 25 June 2012 - 09:10, dit :

Salut geof , toujours super ta culture ça va donné vue leur gueule en fin juin Image IPB

OcB , tu peux être géolocalisé si tu prends tes photos avec ton i phone ou autre téléphone dans le genre , mais si tu utilises un appareil photo , tu ne peux pas te faire géolocaliser ! Donc si tu prends des photos avec ton portable , n'ouvre pas de jdc c'est sur , mais avec un appareil photo c'est bon aucun de soucis à te faire ( normalement :D ) !

A la prochaine , bon grow geof et bonne chance pour la suite Image IPB Image IPB

Salut man,

Merci çà fait plaisir.

Une petite MAJ de prévue ce soir, en intérieur, et pour celles en extérieur je suis en train de débroussailler le spot, les orties reprennent le dessus.
J'y suis allé hier pour arrosé, la grande fait 2 mètres, des vrais buissons.
Photos des plants out, mercredi normalement.

Bon grow à toi aussi.

Peace !
- Cordialement