Placard maison


Messages recommandés

Bonjour les bricoleurs,

 

Pour ceux qui manquent d'inspiration ou ne savent pas comment s'y prendre pour fabriquer un placard maison,

 

Outils nécessaires :

 

  • Marteau
  • Clous (plusieurs tailles)
  • Vises (plusieurs tailles)
  • Pince
  • Pas besoin de perceuse
  • Pas besoin de viseuse

J'indique pas besoin car j'ai tout fait à la main donc pas d'inquiétude tout est possible, juste de la patience (bon exercice pour la suite de votre expérience, car il en faudra ;) ).

 

Pour information le placard fait :

 

Hauteur : 120 cm

Profondeur : 60 cm

Largeur : 80 cm

 

Le tout acheté dans une grande surface de bricolage à moindre coût.

 

Chaque parois hors-mis le sol et recouvert d'un papier spécialement acheté pour la réflexion de la lumière.

 

Une ouverture est faite en haut à gauche 7*7 pour le passage de divers câbles.

 

Une multiprise para-foutre est mise en place.

 

Le font du placard est constitué de 3 plaques de 80 * 40, et la porte d'ouverture de deux plaques de 80*60, le loquet d'ouverture et fermeture est fait avec des chutes de plaques polies avec du papier de verre.

 

Bon les photos sont un peu dans le désordre mais je vous fait confiance pour restituer le puzzle :)

 

Ce placard peut être évolutif , si vous souhaitez mettre un tube par exemple rien ne vous empêche de faire un cercle d'intraction et un cercle d’extraction.

Seul votre budget et votre imagination vous donnera des limites.

 

A suivre...

 

En cours d'idée un placard d'angle de :

 

Hauteur : 200 cm

Profondeur : 80 cm

Largeur : 300 cm + 100 cm

 

Merci de m'avoir lu bonne continuation à bientôt.

 

Wana

post-777220-0-76718600-1340266677_thumb.jpg

post-777220-0-08598000-1340266679_thumb.jpg

post-777220-0-23239600-1340266680_thumb.jpg

post-777220-0-45877500-1340266681_thumb.jpg

post-777220-0-77831300-1340266682_thumb.jpg

post-777220-0-03753800-1340266684_thumb.jpg

post-777220-0-68819300-1340266684_thumb.jpg

post-777220-0-96921200-1340266685_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Wana !

 

Bon petit topic , le "home made" reste une solution tres avantageuse pour tous surtout niveau financier ( c'est la crise : vilain mot ! ).

Cependant il manquerait peut -etre un chiffrage des élèments ? ( les sous , toujours ..)

 

Des home box on en voit un paquet mais je trouve ca toujours instruisant de voir comment chacun bricole à ca sauce :)

 

La création d'un topic "Comparateur de Home Box" pourrait être pas mal , basé sur des critéres tel que le cout , la viabilité , la robustese , les petits plus perso ( qui font la fierté du home made ^^ ) et autres critéres à choisir .. Qui se lance ? :P

 

Enfin bref merci de faire partager ton expérience de bricoleur .

 

Cannabiquement

AWEK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Oui je n'ai pas mis de tarifs car j'ai perdu les tickets de caisse ...

 

Il faut compter un budget de moins de 150 € assurément.

 

Après ce qui va aussi surtout faire la différence est le type de lumière, moi je suis sur du 2x55 W et ça fonctionne super bien ! (75€)

 

Concernant le revêtement intérieur j'ai pris de la bonne qualité 6€ le mètre.

 

Multiprise anti-foudre (dépôt-vente = 5€)

 

Donc pour un résumé : 150 + 75 + (4*6) + 5 = 254 €

Plus un peu de bricolage, ça fait du bien et ça fait plaisir surtout, surtout lorsqu'on voit le prix de certaine box en toile et tube Pvc ...

 

J'ai pris des bons produits aussi, on peut monter la même chose pour 45% moins cher j'en suis certains mais la finition n'est pas la même !

 

Au plaisir d'un prochain post, bon continuation,

 

Wana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord le home made a son charme, quand le coût des matières premières est supérieur à celui du produit finit ça reste moins intéressant en terme d'argent de temps et de qualité.

 

Mais malgré belle réalisation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

Super la box :D !! On s'croirait chez orange.. :jesors:

 

J'ai quelques petites question de super débutant que je suis, donc bon désolé d'avance si c'est complètement stupide.. et puis --> Il n'y a pas de questions stupides, y'a q'des questions !

 

Avec ton systeme fait maison, il faut rajouter un extracteur d'air ?

Ca chauffe pas trop dedans ?

Il faut faire une culture en "bud" obligatoirement pour avoir un bon rendement vu la place qu'il y a, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bah écoute gars... Perso j'ai tout acheté d'occaz' pratiquement neuf (tente/2extra/intra/4 lampes 250 -->400 (hps/mh)/réflècteur..... 150€ ! Donc bon... Faut allez courir au bon coin, et aux bonnes affaires.

Surtout que rien ne nous dit que notre box n'est pas un danger ambulant au final...:mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute gars... Perso j'ai tout acheté d'occaz' pratiquement neuf (tente/2extra/intra/4 lampes 250 -->400 (hps/mh)/réflècteur..... 150€ ! Donc bon... Faut allez courir au bon coin, et aux bonnes affaires.

Surtout que rien ne nous dit que notre box n'est pas un danger ambulant au final...:mellow:

 

Oui ça vaut carrément le coup là ! Mais je parlais juste dans ce cas, quand on dépense 150e pour faire un placo petit comme ça, autant acheter une box, il nous reste plus d'argent pour le reste...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites