veuillez vous installer dans mon humble petit espace de culture. N'hésitez pas à passer au bar, et faire un tour sur la terrasse pour admirer la vue !
vue-sur-mer-14.jpg 65.93 Ko
17 téléchargement(s)Avant de commencer ce JDC, je souhaiterais le dédier à Alchimix, un grand Canaweedeur qui m'a offert en avant première un packet de dix White Afghan afin d'en faire un JDC test, mais celui-ci n'a malheureusement pas aboutit ( voir photo ). Donc, chose promise, chose due..... ( même après cette très très très longue attente ! )
Nous seront ensemble pendant quelques mois, si tout se passe bien, car j'ai prévu du lourd. Mais je vais commencer par un petit récapitulatif de mes cessions précédentes au cas ou nous aurions de nouveaux venu.
J'ai commencé à cultiver il y a environ 2 ans, tout à fait par hasard, et ma première cession s'est plutôt bien passé, mais la, j'étais en terre, et donc, comme tous le monde devrait le savoir ici ( surtout si vous avez consultez les guides ), il n'est pas nécessaire de réguler le Ph quand on est en terre. J'ai sortis 273 grammes si mes souvenirs sont bons.
Puis, avide de nouvelle choses, techniques, façons de procéder, j'ai voulu passer en coco. Ma deuxième cession, s'est soldé par un échec cuisant, non du à une mauvaise technique, ou même manip, mais nous avons été victime d'intempéries et coupure de courant. J'avais une trentaine de graine de parties à Cro +quelques jours, et lorsque 2 ou 3 jours plus tard, l'électricité est revenu, la clim ne s'est pas mise en route ! Résultat, un barbecue de Marley Collie, Skunk N°1, White widow et Big Bud ! A +45°, elles n'ont pas tenu le choc !
Ma troisième cession, quelques semaines plus tard, j'avais lancé des White Russian + Jack herrer ( la vraie de sensi ) et cette fois ci, tout s'est bien passé jusqu'à la floraison. J'ai été surpris par le stretch et j'ai donc du les passées en extérieur. Je ne vous raconte pas la galère et la frayeur parce que le spot n'était pas tout près de chez moi. On a du les transporter dans une fourgonnette, tard la nuit, en utilisant des dispositifs de camouflage ! Elles fesaient 1,40m et il y en avait 19 ! Une petite forêt quoi ! 2 mois plus tard, nous avons été obligé de les coupées ( trichromes 70%transparents / 30% laiteux ) pour cause de patrouilles dans l'espace aérien ! Nous avons tout de même eu environ 800 Gr d'une herbe de très bonne qualité, juste dommage qu'elle n'ai pas été mure comme il faut. Mais bon, expérience à NE PLUS JAMAIS REFAIRE ! l'aller, c'était déja chaud, mais le retour, à 4h de l'après midi, dans ma voiture, une odeur de folie à 500 mètres à la ronde !
Ma quatrième cession a vu l’arrivée de mon problème, et ce jusqu'à il y a quelques jour, quand j'ai reçut mon testeur PH. J'ai perdu énormément de paquets de graines, et ce sans savoir à quoi était lié le problème ! ( en photo le test de la W.A et en dessous, Dr Greenspoon ).
La W.A
P1000513.JPG 42.06 Ko
15 téléchargement(s)
P1000537.JPG 103.6 Ko
10 téléchargement(s)et ici, la Dr Greenspoon attaquée à à peine Cro + 2 semaines
P1000520.JPG 102.6 Ko
5 téléchargement(s)En Septembre dernier, j'ai essayer une nouvelle fois, mais en reprenant les engrais avec lesquels j'avais commencer ( Biobizz ), pensant que le problème pourrait éventuellement venir de la, mais j'ai eu des plantes plus ou moins affectée ( color mix 4 de dutch passion ), les oranges bud 1 à 30g, l'autre à peine 10, Les blueberry 1 à 40g, l'autre encore une fois -10g, et celles qui ont le mieux résisté, les mazars environ 90g pour les 2. Mais, environ 2 semaines avant le cut, le bud principal de ma plus belle bluberry s'est cassé contre la lampe, et apparition de graines......
Ma dernière culture, récoltée il y a environ 1 semaine 1/2, ma donnée environ 140 grammes, mais la encore problème. ( voire le JDC ).
Après ces états de services dont je ne me vanterais pas, place au nouveau JDC qui si il n'est pas concluant, sera probablement le dernier, mais ne parlons pas de malheur !
Act I - Prologue
Croissance +0
Pour cette nouvelle cession, j'ai choisis 2 variétées 100% indica : La White Afghan ( W.A ) et la Mazar, toutes deux en féminisées.
La Mazar.
1e prix à la High Life Holland 2008
2e prix à la High Life Cup 2002
2e prix à la HTCC 1999
Il s'agit d'une variété améliorée de notre précédente Afghan/Skunk renommée. Nous avons amélioré cette variété en 1997. Le goût est plus doux qu'avant et nous avons réussi à augmenter la récolte. La partie afghane Mazar-i-Sharif produit une plante très courte comme un abre de noël, 100% Indica et très résineuse. Le croisement F-1 avec la Skunk#1 donne à cette variété une plus grosse récolte et un meilleur goût. Un très bon "high up". Comme les deux parents sont très uniformes, les rejetons le sont aussi.
mazar2____20120420165958.jpg 24.91 Ko
3 téléchargement(s)La white Afghan
- Nom: White Afghan.
- Génétique: Afganii x White widow.
- Rapport Sativa-Índica: 100% Indica.
- Floraison intérieur: 45-55 jours.
- Récolte extérieur: Fin septembre.
- Contenu en THC: 14/16%.
- Production en intérieur: 300-350 g/m2.
- Production en extérieur: 400-450 g par plante
white-afghan_21_2_.jpg 37.81 Ko
4 téléchargement(s)Description de la culture:
Comme le sont ses progéniteurs Afghan et White Widow, cette plante est dense et compacte, avec des feuilles larges et sombres. Elle présente un port compact et trapu, une distance internodale réduite et une apparence forte et robuste. On peut pour finir souligner sa stabilité et son uniformité.
Grâce à sa faible tendance à développer des branches latérales, c'est une candidate idéale pour le SOG ou marée verte avec une densité de 25 plantes/m² et des pots de 3,5L. Avec une croissance de trois semaines on pourra la récolter en à peine plus de deux mois de culture. La White Afghan offre également un bon rendement cultivée en plus faible densité, en taillant son sommet pendant la croissance pour faire épaissir les plantes.
C'est une variété qui s'avère parfaite en culture outdoor, balcons et terrasses, de part sa morphologie dense et compacte. Dans ce cas il est recommandé d'utiliser des pots d'au moins 25 litres et de tailler son apex pour favoriser les ramifications latérales et l'aspect trapu et la plante.
En conclusion, la White Afghan est une plante rapide et facile à cultiver, qui ravira les débutants et les plus expérimentés amateurs des variétés indicas.
Description de l'effet et du goût de la White Afghan
Nous remarquons un fort et agréable arôme floral, frais et intense, et sa saveur aigre douce (légèrement plus douce) produit une sensation fraiche et plaisante. Ces caractéristiques gustatives et aromatiques sont celles d'un juste équilibre des qualités héritées par ses ancêtres.
Cette plante offre un fort effet stone qui la rend parfaite pour décompresser en fin de journée, ou pour les personnes qui ont besoin de faire une pause lorsqu'ils ne suivent plus le rythme d'une journée trop remplie. D'un autre côté, ne présentant pas un grand potentiel psychédélique elle est tout à fait adaptée à l'utilisation thérapeutique, pour combattre les troubles du sommeil par exemple.
white-afghan_21_4_.jpg 33.21 Ko
4 téléchargement(s)Description du mode de culture.
Pour cette cession, j'utiliserais de la fibre de coco en DTW ( Drain To Waste ) avec au moins 30% de drain. L’arrosage se fera quand le substrat sera sec et je table sur 2 arrosages par semaine au maximum ( au début, probablement 1 ).
Je resterai fidèle aux engrais Metrop en me calant sur leur programme d'engraissage, mais probablement réduit un peu, et j'utiliserai aussi comme additif, du Cannazyme, du canna Rhizotonic ainsi que du Canna Trichoderma à chaque rem-potage pendant 1 semaine le suivant.
Je compte laisser mes chéries en croissance jusqu'au 30 Septembre avec un passage en floraison prévu le 1er Octobre. Je les ai faites germé dans des petits pots ( dont je ne connais pas la contenance ), puis je passerais en 2l, 6l et finalement 18l. Je pincerai et palisserai en fonction des besoins, mais je vise entre 8 et 10 gros buds par plante.
P1000934.JPG 46.62 Ko
2 téléchargement(s)J'ai commander du PH down cro et Flo afin de régulariser mon PH à 6 ( ma valeur actuelle étant de 9.4 ).
Mes températures grâce à ma clim sont de 18° lampe éteinte et 22° lampe allumée. L'humidité quand à elle fluctue un peu, entre 40% et 60% mais, n'ayant pas d'extracteur, c'est un paramètre incontrôlable chez moi. Mais je n'ai jamais eu de soucis de ce coté au paravent, jamais eu de pourriture, ni de champignons, donc je touche du bois..... Je tiens tout de même à signaler que grâce à la clim, le renouvellement d'air est effectué.
La croissance sera faite Sous MH 600 watts, dimée à 50% pour le moment, et la floraison sous HPS 600 watts, le tout raccordé à un ballast lumatech dimable. La diffusion de la lumière se fait grace à un AAW medium.
J'ai aussi un purificateur d'air, et un ventilateur avec un cycle 15 mins on, 15 mins off.
Je vous mets quelques photo d'hier, donc a Cro +0
Photo de groupe
P1000931.JPG 62.16 Ko
5 téléchargement(s)Les mazar ( que moi je considère être de l'herbe radioactive ! Toutes germées et sortie de terre en 24h )
P1000933.JPG 83.96 Ko
8 téléchargement(s)Les White Afghan
P1000932.JPG 94.57 Ko
3 téléchargement(s)En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé, je vous fixe rendez vous très très bientôt pour la suite des évènements. Si vous avez des questions, des remarques ou commentaires, n'hésitez surtout pas.
@++ et bon grow à tous.
Modifié par Oasis-Tropical, 23 July 2012 - 16:46.
Connexion
Créer un compte