Citation
Salut Oasis,
je squatte aussi. Tout à l'air de rouler. Cela ne doit pas être évident de gérer l'humidité avec la bourre de coco non ?.
Bonne continuation
Laucal
Salut laucal, en fait je trouve ça beaucoup plus simple que la terre. Bon, en terre, tu met tes engrais et t'arrose quand c'est sec alors qu'en coco, tu dois bien gérer les paramètres. Mais l’arrosage est tellement plus simple. Pas de possibilité de sur arroser, et ça c'est déjà un sacré avantage. et puis moi, j'arrose une fois que le haut commence à sécher ( mais l'intérieur du pot est toujours bien humide. ). Et puis c'est aussi plus rapide. en terre, l'eau met parfois un moment avant de rentrer dans le pot alors qu'en coco, c'est quasiment instantané.
un jour, pour le fun tu devrais essayer et tu verrais la différence ! C'est vrai que tu passes plus d'eau aussi, mais ce n'est pas un problème chez moi ça, donc....
merci d'être passé en tous cas, et n'hésites pas à revenir.
Act II - Croissance
Croissance +44
Salut à tous et toutes. Aujourd’hui, nous avons droit à notre mise à jour rempotage.
Je savais que ce serait un travail asser long, mais c'était sans compter que je devais réhydrater la fibre de coco, donc la, cela m'a pris une éternité.... Du coup je n'ai même pas eu le temps de palisser. Mais je pense faire ça ce soir, une fois que la lumière se sera éteinte. puisque la aussi, il y aura pas mal de boulot. Je ne sais toujours pas si je vais couper l'apex ou pas, de même que les grosses feuilles. Je sais qu'elles représente le "garde manger" des plantes en cas de coup dure, et aussi qu'elle sont la pour encaisser un éventuel sur-engraissage, mais vu la taille de certaines ( plus grandes que ma main ), elles limitent la pénétration lumineuse et cachent les secondaires de la lumière. Vue qu'il me reste au bas mot 1 mois de croissance, je me dis que mes chéries auront amplement le temps de refaire des feuilles aussi grosse et aussi belles.
Mon appareil photos m'a lâché en plein milieux de m.a.j, donc je n'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais, mais en deux mots, voila ce que j'ai fais. J'ai commencer par réhydrater la coco avec une eau au ph ajusté ( 5.8 ), puis j'ai remplis les pots avec cette coco fraiche en mettant on pot de 6l au milieux afin de laisser la place pour mes plantes. Une fois tous les pot remplis, j'ai passé les plantes des pots de 6l au pots de 18l en enfonçant les plantes dans l'espace prévu à cet effet, en appuyant légèrement jusqu'à ce qu'elles arrivent au fond. Puis il suffit d'ajuster le niveau de coco dans chaque pot et voila, c'est fini.
Pour l'arrosage maintenant, j'ai préparer une soupe dont l'EC était de 0.75 ( 2* 20 litres ) avec laquelle j'ai arrosé. Cette fois ci, je n'ai pas mesuré le drain, s'agissant de coco neuve, les résultats ne seraient pas représentatifs. Donc 5 litres de soupe par plante, 3 litres pour celle resté en pot de 6 litres, car dans ma pièce, je n'ai suffisamment de place que pour mettre 7 pots de 18.
Petit résumé des paramètres de culture :
- Température : 18° sans la lumière, 24° lumière on
- E.C : 0,75 - Drain : non mesuré
- P.H : 5.8 ( et ce sans rien faire, je n'ai pas trop compris, mais me suis pas posé plus de questions ! )
- Quantité arrosé : 5 l par pot.
- humidité : 60%
- Dosage d'engrais : 6 ml de MR1, 8 ml de Amino Root, 3 ml de Calgreen, 50 ml de canazym et 4g de trychoderma pour 20 litres d'eau
- Cycle lumineux : 18/6
- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off
- Fréquence d'arrosage : Pour l'instant, je verrais quand elle auront besoin d'être réarosées.
je mets quelques photos de la séance rempotage :
P1010031.JPG 51.16 Ko
3 téléchargement(s)
P1010032.JPG 48.97 Ko
1 téléchargement(s)
P1010033.JPG 53.36 Ko
2 téléchargement(s)
P1010034.JPG 123.52 Ko
1 téléchargement(s)
P1010035.JPG 50.48 Ko
1 téléchargement(s)
P1010036.JPG 54.67 Ko