Salut Gate404!
Si tu n'as plus fumé depuis le lycée, il est tout à fait possible (voire normal, même...) que tu ai ressenti des effets après seulement quelques taffes. Surtout si c'est une bonne variété cultivée dans les règles de l'art!
Perso, je suis un très gros fumeur. Jusqu'à il y a peu, je tournais au hash du marché noir, mais d'excellente qualité. Entre 5 et 15 pétards par jour! Et bien malgré ça, la première fois que j'ai fumé un pétard de ma propre beuh, j'ai pris une claque comme j'en avais pas prise depuis longtemps!
Par contre, je veux pas te déprimer, mais si tu n'arrives pas à gérer tes crises d'angoisse, le cannabis ne sera pas ton ami...
Il y a de ça 3 ans, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse. Ça m'a prit d'un coup. Un soir, je rentre du boulot, je roule mon pétard, je commence à fumer, et arrivé à la moitié, je commence à me sentir mal. Sensations indescriptibles dans la poitrine, comme des "vides" et des vertiges. Je me sentais oppressé, mon coeur battait si fort que j'ai cru qu'il cherchait à sortir de ma poitrine, je suis devenu tout blanc (voire vert, aux dires de mes potes...), et surtout, la sensation que j'allais mourir d'une minute à l'autre.
Mes potes se sont foutus de ma gueule en disant que c'était juste un bon vieux bad, moi, j'étais sûr que c'était autre chose... Genre que j'étais malade, qu'un truc clochait, etc...
Un jour, j'ai fini aux urgences: ils ont rien trouvé d'anormal... Ils m'ont arrêté 1 semaine pour cause de surmenage. J'étais pas convaincu. mais voyant après plusieurs mois que je ne mourrais toujours pas, et à force de recherches, j'ai fini par m’auto-diagnostiquer... Lorsque j'ai compris que c’était purement psychologique, j'ai réussi à prendre le dessus, et à vaincre ces crises, mais avant d'en arriver là, chaque fois que je fumais plus d'un pétard, et même parfois dès le premier, je faisais une crise...
Et encore aujourd'hui, il m'arrive de me sentir mal les jours de fatigue, mais quand ça arrive, je focalise mon attention ailleurs, et surtout, JE METS MON CORPS EN MARCHE!!! Je me lève, je marche, je m'agite, je vais prendre l'air, quitte à faire un tour de quartier pour rien, bref, je reprends le contrôle de mon corps pour ne pas laisser mon "subconscient" faire ce qu'il veut...
C'est une astuce qui m'a été donnée par un spasmophile, et ça a parfaitement fonctionné dans mon cas...
Bref, je raconte ma vie, mais tout ça pour dire que le cannabis a certes des vertus très nombreuses et variées, mais peu aussi avoir des effets secondaires plus que gênants.
La bonne nouvelle, c'est que ça ne te tuera pas, donc tu peux tenter l’expérience plusieurs fois afin d'évaluer tout ça, mais par contre, vas-y doucement: un joint de White Afghan pure est un peu excessif pour débuter...
Cordialement.