Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[JDC] 1er jdc d'une auto floraison [int] [400w hps x2][terre]

Intérieur 600w et plus HPS autoflo Terre Biobizz Cream Caramel Auto fem

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
113 réponses à ce sujet

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
bonjour à vous tous.

pour tout ce qui veulent savoir qui je suis...: voici le lien de ma présentation

" http://www.cannaweed...a-presentation/ "

à ce jour c'est aussi, en plus d'être ma première auto floraison , mon premier jdc en ligne
je fais ce jdc parce que je n'en ai pas trouvé uniquement de cette variété.
alors svp soyez indulgent et de critique constructive.
en premier lieu le matériel...: _ une box VG Agrobox de 1.5 m par 1.5 m sur 2 m de haut ce qui donne 2.25 m3.
_ un extracteur RVK de 485 m3/h diamètre 150 mm.
_ 10 pots de 25 cm par 25 cm sur 26 de haut avec soucoupe.
_deux ventilateurs de 150 mm de diamètre.
_deux amples HPS SHP-TS GrosLux 400w de chez "sylvania" pour une ,
hps 400w Super red de chez "Superplant" pour l'autre et leurs ballast.
_deux cool tube diamètre 150 mm pirex.
_deux réflecteur cool tube.
_deux paire easy roller.
_un programmateur pour chaque appareil.
_100 L de terreau lightmix de chez plagron.
_top max de chez biobizz.
_et pour finir 10 jolies petites graine de cream caramel auto.

coût du matériel avec terreau graines....etc environ 750 euro

temps de lumière prévu....: 20/24 jusqu'au bout de la culture pour un coût estimé à environ 70 euro par mois (edf)

date de réception des graine...: le 03/07/2012 à 12h12 pour être précis...lol

date de la mise à l'eau pour 12h...: le 05/07/2012 à minuit et demi ce matin là , ce même jour à midi les graines était posée sur du coton.

date à laquelle j'ai mis les germes en pots...: le 07/07/2012 il ne fallait pas attendre plus longtemps.....

date à laquelle j'ai rempoté dans de plus grand pots....: le 13/07/2012.....je réceptionnais ce même jour l'une de mes cool tube et la hps 400w. (là aussi il était temps.)

date de réception de ma box et le reste du matériel....: le 18/07/2012 j'ai tout ce qu'il faut pour cette première cession de mes cream caramel auto
date des premier pistil....: le 25/07/2012 j'ai bien du mal à y croire tellement elle poussent vite.

pour le moment aucun engrais seul additif le top max et je n' en ai mis qu'une foi (1ml par litre) dans chaque pot.

la chaleur m'a donné quelque soucis au niveau de l'hygrométrie (trop basse et je n'ai aucun moyen de contrôle climatique pour le moment).

ah oui pour info l'une de mes ampoule est défectueuse (heureux d'en avoir deux) donc lundi growshop de tarbes pour remplacer.

vous avez la date et l'heure de chaque photo sur celles-ci .
la suite d'ici quelque jour mais vous pouvez me donner vos impressions elle sont les bienvenus.....merci et bonne culture à vous.

Fichier(s) joint(s)

Modifié par boogerman, 18 February 2014 - 21:33.
etiquetage

• linusien aime ceci

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
j'aimerais connaitre le rendement approximatif pour savoir si mon investissement vaut le coût comparé à l'achat de weed chez les voleurs du coin (voleur = vendeur)
dans tout les cas quelque soit le résultat.....comment ne pas apprécier le fruit de sa propre récolte....en espérant biensur que celle-ci arrive à sont terme sans embuches....

Modifié par bilibip, 30 July 2012 - 07:15.

weedeur

weedeur

Jeune cannaweedeur

• Validating
  • 140 messages
  • LocalisationSur Cannaweed
Hello Bilibip !!! Je t'encourage d'aller vite faire un tour dans cette section et de te présenter avant de te faire taper sur les doigts : http://www.cannaweed...egles-du-forum/

Sinon très belle installation pour une première culture, je vois que tu as choisis du bon matériel, ça s'annonce très prometteur tout ça !!!
J me cale sur ton JDC et hâte de voir ce que ta cream va nous pondre.. des jolie grosses BUDS :D. Bon choix pour la variété, moi aussi j'ai mis récemment des Auto en route, passe sur mon JDC si tu veux et hésite pas si besoin.

Pour ta cream caramel auto je peux que te donner les informations qu'il y a sur les différents grow en ligne:

• Autofleurissante: 100%
  • THC: 18%
  • CBD: 1.6%
  • CBN: 0.4%
  • (1)Production en intérieur: 350-500 gr/m2(1)
  • (2)Production en extérieur: 35-100 gr/plante(2)
  • Floraison en intérieur: 5 semaines
  • Récolte en extérieur: 8 semaines depuis la germination
  • Hauteur: 40-90 cm
(1) Petite erreur de frappe du grow je pense, il parle de la production extérieur à mon avis et non intérieur.(1)
(2) Pareil, je pense qu'il parle de la production intérieur au lieu d’extérieur.(2)

Pour ma part je dirais que le maximum 100g sera difficile à atteindre, cela reste rare et arrive dans les meilleures conditions. Attend toi à 20/30 grammes par pied, dans des pots de 11 L. En espérant t'avoir aidé, bon grow à toi :culture:.

Peace :bigspliff:

Modifié par weedeur, 30 July 2012 - 03:55.

• bilibip aime ceci

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
merci weedeur

je n'ai pas encore pris le temps de tout lire et ne savais donc pas qu'il fallait se présenter....chose faite

merci pour ces quelques infos même si ce sont celles que mon fournisseur m'a donné sur leurs site....

pour le rendement je ne cherche pas à faire de très grosses récoltes donc je n'opte pas pour l'optimisation de la culture.

je cherche avant tout à pouvoir me contenter de ce que j'aurais et pouvoir faire profiter mes bons amis qui du coup iront moins chez "les voleurs"

en tout cas une chose est sur je n'irais plus chez "les voleurs" et cela même si je n'ai rien du tout.

le système doit changer....je commence donc par là...!!
  • aktalerusse aime ceci

weedeur

weedeur

Jeune cannaweedeur

• Validating
  • 140 messages
:plusun: et c'est avec plaisir de t'avoir aider, plus qu'a attendre la fin de la FLO de tes plantounes, vivement le smoke test quand même !! Bon grow à toi et si besoin je suis là !!

• bilibip aime ceci

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
bon ben...!!!

un voyage lourdes-tarbes pour rien....le growshop est fermé le lundi
quelle nouille si seulement j'avais regardé les horaires....
je suis d'autant plus content d'avoir deux lampes....ouff deux jours sans lumière je doute qu'elles apprécient.

plus qu'à attendre demain

PlauM

PlauM

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 51 messages
Salut bilibip,

Je vois que tes plantounes poussent bien, ça fais plaisir a voir :kana_smile:
Bon et bah je m'installe confortablement pour suivre ton JDC n'oublie pas de mettre plein de petites photos même des differente étapes si tu en as c'est toujours interressant.

Aller bon grow à toi,
Peace :fumette:
  • bilibip aime ceci

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
merci "plauM"

sans soucis tu peux t'installer....avec plaisir même.

je ne m'attendais pas à ce que ça pousse aussi vite alors...
les seuls photos que j'ai pour le moment sont celle ci , mais je compte en faire tout les deux jours max et venir les poser ici pour le plaisir des yeux.

j'en ferai de chaque plante pour les comparer entre elles....

pour le moment donc celle prise en photo toute seule est une "moyenne"
j'entends par là que je les ai numéroté de 1 à 10 selon leurs taille 1 étant la plus balaise
et cette dernière prise est celle de ma n°4 qui pour moi est déjà très belle pour une plante qui n'était qu'une graine le 06/07/2012

prochaine photo demain soir ou mercredi matin au plus tard.

kyzer62

kyzer62

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 144 messages
Yop bilibip !

Sympa ton installation , ca peu envoyer du lourd !!!
tu n'as pas de probleme de chaleur avec une extra de 480m3 pour 2x400w ??? logiquement il t'en faudrais au moins un seconds rvk de la meme puissance !

Une seule petite chose me chagrine , c'est vraiment dommage ,que tu es pris des auto-flo !
Ton rendement sera moindre pour la masse de consommation d'énergie !
a la limite , branche une seule HPS , ca devrais suffire ,pour t'es plants qui ne seront pas très grands ,ca t'aidera a régler ton probleme de chaleur et te faire des économies !

voila mon avis perso :respect:

a bientot , je me pose pour suivre ca , bon grow

Ps: pour ton humidité , jette un oeil sur les brumisateurs a ultrason !
  • bilibip aime ceci

YoungBud

YoungBud

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 385 messages
bon bah tes plantes sont en forme Bilibip :supair:

continue comme ça c'est très bien parti.

merci de ton passage chez moi...

Bon grow :kana_smile:
  • bilibip aime ceci

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
kyzer...: merci pour ton comme..
si j'ai choisi l'auto floraison c'est pour la vitesse à laquelle la récolte se fait et je doute que de passer plus de temps pour une régulière me fasse gagner en économie d'énergie;
pour cette variété (cream caramel) il y a deux à trois semaines de croissances et cinq semaines de floraison en intérieur ce qui fait deux mois....allé soyons large et disons deux mois et demi. pour une facture de 175euro environ d'électricité pour toute l'installation.
pour une récolte d'un minimum de dix gramme par plante et je vise vraiment le mini cela me donne 100gr que l'on achète pour bien plus que 175 euro.(donc pour moi l'économie est déjà là)

si j'utilise deux lampes c'est tout simplement que je prévoie non pas dix mais vingts vingt plantes pour la prochaine cession avant de mettre en "stand bye" jusqu'à épuisement ou presque de mes récoltes.

quand à la chaleur ce n'est pas les lampes qui m'ont donné des soucis car en cool tube la chaleur des deux lampe est très bien évacuée.
mon soucis est le temps extérieur car ici il a fait très chaud et j'habite dans des combles donc impossible de réguler le climat ambiant de la pièce dans laquelle se trouve la box.
par chance ces dernier jour le temps est clément et mes plantes ne se sont jamais mieux portée.

par contre une chose est sur je ferai mes cessions en période hivernal au moins là je n'aurais pas de soucis de chaleur.

yongbud....: merci pour mes plantes et aussi pour ton passage
je referai quelques passages chez toi pour y voir l'évolution n'hésites non plus à revenir ici tu es le bienvenu....

à bientôt

ah oui encore une chose.....je ne vois pas à quoi sert ma présentation si personne ne l'a commente ni même jette un oeil dessus donc si possible faite un tour le lien est dans la présentation de mon jdc....

merci d'avance amusez vous bien

YoungBud

YoungBud

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 385 messages

ah oui encore une chose.....je ne vois pas à quoi sert ma présentation si personne ne l'a commente ni même jette un oeil dessus donc si possible faite un tour le lien est dans la présentation de mon jdc....

merci d'avance amusez vous bien
[/size][/size]

Javoue...meme moi je ne me suis jamais présenté :siff: :siff: :siff:
j'y vais de ce pas tiens!

@+ et bon grow :kana_smile:
  • bilibip aime ceci

animalxxx

animalxxx

Expert de Cannaweed utile à la Communauté

• Cannaweedeur confirmé
  • 5741 messages
Lu

Et encore un tombé sous le joug du marketing..

si j'ai choisi l'auto floraison c'est pour la vitesse à laquelle la récolte se fait et je doute que de passer plus de temps pour une régulière me fasse gagner en économie d'énergie;

J'ai du le répéter au moins 100 fois, ça fera 101ème.. Je me quote, j'en ai un peu marre de l'écrire à force:

Le SEUL avantage des autoflos, c'est d'avoir une récolte outdoor en avance. En indoor, strictement AUCUN intérêt, ça consomme plus, c'est pas plus rapide, ça produit pas plus, et c'est pas plus fort qu'une autre variété (sans oublier l'éthique, plus vous en achetez, plus les 'breedeurs' en produiront, et dans 10ans t'auras plus que de l'auto-fem, plus de mâles, plus de boutures, monsanto style^^)

+

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
animalxxx...: du marketing...? je ne vois pas bien pourquoi tu me dis ça;
nous ne pouvons pas tous faire pousser en extérieur donc l'intérieur est pour moi la seule solution pour une culture.
et pour ne pas à avoir à utiliser des techniques comme le "one bud" , ne pas à avoir à ce soucier du temps de croissance par exemple et surtout laisser la plante vivre sa vie le plus naturellement possible sans que le coût de l'énergie se fasse sur six à huit mois pour une cession.

dans ses condition j'opte pour une auto.

si j'en avait les moyens et donc la possibilité je planterais en plein milieu de mon jardin des plantes régulières mon choix serait différent....malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment

de ce que j'ai pu voir une auto pousse aussi très bien en intérieur et pour info je ne ne cherche pas à récolter plus qu'une autre variété régulière.

mais merci pour ta remarque et peut-être que tu trouvera dans ma réponse un autre avantage des autos

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
je serai trop occupé demain donc les photos c'est pour de suite...

une photo de chaque plantes et en bonus les débuts de tête de la plus avancée...

n°10
Fichier joint  2012-07-30 19.57.51.jpg   60.7 Ko   9 téléchargement(s)

n°9
Fichier joint  2012-07-30 19.59.15.jpg   59.99 Ko   5 téléchargement(s)

n°8
Fichier joint  2012-07-30 20.00.51.jpg   51.25 Ko   5 téléchargement(s)

n°7
Fichier joint  2012-07-30 20.02.10.jpg   59.71 Ko   6 téléchargement(s)

n°6
Fichier joint  2012-07-30 20.03.34.jpg   56 Ko   4 téléchargement(s)

n°5
Fichier joint  2012-07-30 20.05.32.jpg   58.54 Ko   4 téléchargement(s)

n°4
Fichier joint  2012-07-30 20.07.48.jpg   53.22 Ko   5 téléchargement(s)

n°3
Fichier joint  2012-07-30 20.09.09.jpg   56.05 Ko   7 téléchargement(s)

n°2
Fichier joint  2012-07-30 20.09.09.jpg   56.05 Ko   7 téléchargement(s)

n°1
Fichier joint  2012-07-30 20.14.02.jpg   50.67 Ko   6 téléchargement(s)

et les petits plus
Fichier joint  2012-07-30 20.17.29.jpg   56.07 Ko   7 téléchargement(s)
Fichier joint  2012-07-30 20.17.42.jpg   45.29 Ko   8 téléchargement(s)

mes cream caramel , elles ont été numéroté après une semaine et en fonction de leurs vivacité...
une en particulier est très énervée....la n°2

bon pour les prochaines photos il faudra attendre samedi voir dimanche....bonne culture à tout le monde

Fichier(s) joint(s)

weedeur

weedeur

Jeune cannaweedeur

• Validating
  • 140 messages
Hello par ici :D

Excellent soin de tes plantes, elles ont vraiment l'air de s'y plaire chez toi ^^. Tu nous ramène de bien belles photos et plutôt complètement d'accord avec toi n°2 est énerver lol. J'espère que ça va durée comme ça !! Bon grow à toi :culture:.

• bilibip aime ceci

hazesuperman

hazesuperman

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 311 messages
  • Localisationsur un nuage de fumée !!!

yep bilibip !!!

nice man ! bienvenu sur CW !!!

et d autant plus que tu commence super bien , sympa de voir un nouvel arrivant aussi motivé ! Image IPB

la " cream caramel " j avais essayer de commander mais épuisé le jour ou... , c est vrai que je n ai pas vu

de jdc qui cultiver cet variet , on retrouve souvent le meme ( ak47 , ss , etc)

cool on va pouvoir suivre cela ! Image IPBen plus 10 méméres rien que sa !!! gourmand va !!!!

par contre , moi j ai une tite question ! ton extra pour une box de 1.5x1.5x2 et tes 2 hps 400w

me parait un peu petite pour ton installation ...a se que j ai pu lire t as pas encore tes deux hps qui marche ?

il t en manque une c est sa ? essai quand tu aura le tout installe mais a mon avis sa risque de chauffer un peu...

800m/h sa aurait plus adapté je pense pour 2.25m, aprés a voir comment sa fonctionne chez toi !!

moi j ai qu une 400 wcool tubé et dés que j ai mit filtre a charbon +cool tube +gaine a la sortie

bah pas grand souffle d air , du coup j ai mit en intra le rvk 485 et une nouvel extra de 800m/h

et la sa marche !!! grrrr mon 1er grow shop m as bien arnaqué sur se coup bref ...

en tout cas tes plants sont trés joli ! trés touffue ! peut etre devrait tu palissé un les grosses feuilles, tu les pince ,tort

pour laisser la places a tes secondaires de s étendre un peu , tu va voir les autos sa poussent trés vite !

j voie que ta déja les 1 er pistils , donc fais de la place !

allez je prend place parmi vous ! bon grow a toi ami trentenaire !

tssssus hazy

Image IPB

• bilibip et Jokos34 aiment ceci

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
petit problème de connexion on dirait...

Modifié par bilibip, 31 July 2012 - 19:39.

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
WEEDEUR...: merci pour ton passage dans mon "jdc" ça commence à faire un peu de monde et c'est plutôt cool pour moi.

je elle se sentent bien chez moi c'est , je pense , parce que je prend soin d'elles et que j'y mets mon coeur...

après tout elles sont aussi vivantes que nous et si certaine personnes parlent à leurs plantes ce n'est pas pour rien.

HAZESUPERMAN....: merci aussi pour ton intérêt.....

pour répondre à la question de l'ampoule je n'en ai qu'une depuis dimanche car celle-ci était défectueuse elle n'a vraiment pas tenu longtemps... à peine 25 jours donc fini pour celle-ci.
je me suis empressé ce matin d'aller au growshop de tarbes pour y en acheter une nouvelle et plutôt que de prendre la même l'on m'a conseiller de prendre une hps 400w "super red"de chez "superplant" elle produit 2000°k en température et paraitrait-il qu'elle donne 10% de lumens en plus....alors pour 5 euro de plus qu'une sylvania qui vient de me claquer dans les mains je n'ai pas chercher à comprendre.
seul inconvénient de cette ampoule....: elle ne peut être utilisée uniquement pour la floraison.
donc il me faudra tout de même investir dans des ampoule pour croissance si je viens à utiliser cette ampoule.
j'ai en effet quelque soucis de chaleur mais rien de trop grave car je laisse ouvert une partie de ma box pour pallier la chaleur lorsque le température monte.
de plus le cool tube que j'ai acheté est de diamètre 150mm donc un peu plus grand que ce qu'il faut pour du 400w , du coup l'air circule mieux et la chaleur de l'ampoule est mieux stopé que si elle était plus prêt du cool tube (j'espère me faire comprendre)
en ce qui concerne les plantes elles même...: je prend tout les jours et même plusieurs fois par jour beaucoup de temps à faire passer les plus grosses feuilles sous les branche secondaire......pshhhh c'est pas mal de taf et il faut que je trouve une astuce pour les faire tenir sans ficelle....quant au palissage pour moi c'est hors de question , et la raison est simple comme je disais à "WEEDEUR" mes plantes sont vivantes et je ne compte pas leurs faire subir quoi que ce soit de hors norme....(subir définit bien mon sentiment) .
si la vie est courte pour nous elle l'est d'autant plus pour elles....alors pour le peu de temps qu'elle passent à vivre avec moi elle seront choyées comme il se doit.
j'en ferais autant pour touts autres plantes et en fais de même pour toutes les personnes que j'aime.

à très bientôt et encore merci de vos passages chez moi.

bilibip

bilibip

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 122 messages
bonjour à tout le monde

pour info j'ao appris par le vendeur de mon growshop que la gamma "top max" de chez "biobizz" ne sera plus vendu en france par soucis de normes...
rien de bien grave car en fait si j'ai bien compris c'est parce que ce produit n'a pas de classification et le temps que cela se fasse le produit est retiré de la vente...

si quelqu'un pouvait me dire comment l'on efface les publications que j'ai fais en double par inadvertance j'en serais ravi.

je vous souhaite bonne culture à bientôt