le principe est simple: mettre un grillage horizontal à 20 ou 30cm du bas des plants et les empecher le passer au travers. Quand les branches on rempli le grillage, passage en flo et là pleins de t^tes qui sortent du grillage . Il faut savoir que cette technique a un rendement m²/Gr equivalent au SOG mais qu' il faut un bon mois de croissance en plus (de 0 à 2semaines pour le SOG contre 1,5mois pour le SCROG).
Un petit schema:

en réel:

vu de sous le grillage:

Vous remarquez que le cultivateur a enlevé toutes les feuilles du dessous car la lumière ne passait plus à travers les feuilles du dessus. ça permet de ne pas perdre de l' énergie pour des feuilles qui n' en produisent pas ...
encore une:

Vous imaginez un plan par tête ? impossible !
la voici presque mure:

ya de quoi être content de son placard quand on recolte ça
une autre culture, encore plus poussée !

un petit defaut sur celle là: la bac est transparent, et les racines elles aiment pas ça
source->> tacanenfumer (www.0verweed.com)
j'espère que ce sera utile en tt cas moi ca ma bcp aider à comprendre!!! manque quelque toof par exemple une toof de scrog en placard en fin de croissance avec la variété du plant cité et le meme en fin de flo!! de quoi avoir une comparaison et certain repère pour ceux qui debute!!! de quoi ne pas surbonder son placos!!! et tt gâché++
Connexion
Créer un compte