[Actualités]Lampes HPS interdites a partir de 2015?


Messages recommandés

Salut

 

alors je savais pas trop ou poster ca (si je suis dans la mauvaise section veuillez m'en excuser) et je ne sais absolument pas si ca concerne nos lampes HPS..

 

alors...est ce vrai que les lampes HPS seront interdites a la vente en europe a partir de 2015??

 

voila ou j'ai lu ca:

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/916671/eclairage-public-decouvrez-pourquoi-63-000-poteaux-vont-etre-remplaces (première ligne du texte)

 

 

ca m'inquiète vraiment..

 

parce que je trouve qu'il y a pas mieux que les hps..les leds sont trop chères et les cfl ben je trouve que ca vaut pas les hps..

 

 

 

qu'en pensez vous?

 

 

 

encore désolé si je suis pas dans la bonne section ou si je me suis tout simplement trompé a ce sujet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh put... les cons! Ils ont bien supprimé les ampoules incandescentes, ça m'étonne pas vraiment, il fallait s'y attendre. À force de supprimer l'autorisation des produits ou du matériel, bientôt, pas trop j'espère, il ne nous restera plus que le outdoor...!

Pour le moment, profitons. Et demain on fera un peu de stock.

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

slt,

Enfaite c'est un peu plus compliquer que cela. Il s'agit de la directive européen EUP qui concerne TOUS les produits électrique/tronique de notre bonne vieille Europe.

Afin que celui-ci soit le plus rationnel possible dans sa fabrication, son usage (sa consommation) et son recyclage. En gros (en très gros même xD)

Voici la liste concernant les éclairages publique, à savoir si cela concerne les éclairages à usage spécifique que sont l’horticulture. Je ne sais pas encore.

Pour info, cette source date de 2008, le sujet ne date donc pas d'aujourd'hui.

Source commerciale

Mesure d'éxecution EUP pour l'éclairage tertiare:

  • Mesures concernant les lampes

Lampes fluorescentes aux halophosphates => bannissement 2010

Lampes fluorescentes T12 => bannissement 2012

Lampes sodium haute pression (SHP) et iodures métalliques (IM)

IM les moins efficaces (brûleur en quartz) => bannissement 2012

SHP les moins performantes

Révision de la Directive par la Commission Européenne => 2014

Lampes à vapeur de mercure haute pression (ballon fluo) => bannissement 2015

Lampes IM type HQI/HCI suivant seuil LLMF/LSF => bannissement 2017

Ballasts ferromagnétiques lampes à décharge (Fluo/SHP/IM) => bannissement 2017

Informations disponibles au 26 septembre 2008



Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

J'ai fait une recherche "rapide", il y a deux notions.

Celle de L'ÉCLAIRAGE PUBLIC, TERTIAIRE ET INDUSTRIEL et celle (qui nous concerne) L'ÉCLAIRAGE DOMESTIQUE, TERTIAIRE ET INDUSTRIEL*

* Sont exclues du champ d’application : les lampes directionnelles / à réflecteur ; les lampes dont le flux est < 60 lm et > 12 000 lm ; certaines lampes dites “spéciales”

comme celles incorporées dans l’électroménager ; les lampes à UV, IR ou de lumière noire ; certaines lampes très basse tension ; les lampes “linolites” jusqu’en 2013.

D'après le tableau de la page 2 (du PDF en PJ), même les tubes T8 sont banned dans la première catégorie.

En d'autre terme, cela laisse le temps aux industriels de mettre sur le marché des alternatives de substitution.

Si nos chère HPS doivent être définitivement banned de l'EU (ce qui se fera avec les années), c'est qu'une alternative viable et fiable sera proposer aux professionnels du secteur et que celles-ci ont été approuver (LED ?).

Mais ce n'est pas d'actualité pour nos hps, à noter la révision de la commission européenne en 2014.

EDISON_Bannissement_des_lampes.pdf

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que 2 CFL de 125W valent une hps250?

 

Ça il est clair que non, en tout cas on ne peut pas le dire comme ça.

La pénétration des CFL n'est pas la même que les HPS, en mettre 2 ne change pas la donne. En revanche on peut considérer que d'un point de vue répartition de la lumière et consommation électrique ça a tout sons sens, et dans le cas d'un scrog, tu peux avoir de bons résultats.

 

 

Je tourne avec 1x125w CFL pour la cro et 1x250w CFL pour la flo auxquelles j'ajoute 2x55W 2300°K fixés de chaque côté du réflecteur, mais pour la prochaine cession prévue pour début 2013 je réfléchis à changer ça et installer 2X125w pour la flo, justement pour une question de répartition.

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites