[Topic unique] Mandala seeds


Messages recommandés

slt à tous wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

lug-du je ne recherche pas un breeder particulier , c'est sur tant que la weed est bonne , mais si il y en a qui ont une "meilleure éthique" ou qui ont une "meilleure réputation"...autant les faire bosser.

et c'est sur que pour le temps de flo , on est pas non plus à + ou - 15 jours près.

comme je le disais sur un autre post , pour ma 1 ere session , je ne me suis pas pose autant de question...

merci à vous plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité lug-du

Plop toutes et tous

 

j'ai lancé une selecta de plusieurs "reg" dont des "mandala #1" et "8 Miles High" de Mandala seeds pour préparer mon outdoor

j'en suis a cro + 21 et flo + 2 et les "M #1" sont des monstre de vigueur

si ça vous branche mon jdc est dans ma signature .......

 

++ et bon grow a toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité lug-du

Plop toues et tous

 

 

je veux vous parler de la "Mandala #1" qui a été souvent classé ici même (fofo) comme une "semi-automatique" n'importe nawak soit c auto soit non

donc vu que j'en sélectionne en ce moment et que cela me parait plus que douteux 

j'ai écris a mandala seeds et voici la réponse de Devi :

 

je n'est pas modifié le texte c'est une traduction "google translate" certainement ... mais on comprend !
 

 

Merci de votre intérêt pour Mandala # 1.

Vous avez souligné à juste titre qu'il ne dit pas sur notre site Web il est contient génétique automatiques. La génétique est expliqué avec précision dans notre catalogue et cette variété n'a pas la génétique ruderalis. Mandala #1 est une variété pour le nord avec tous les avantages de la haute résistance, un effet merveilleux, saveur et potentiel médical. "L'ensemble complet" de résistance contre le froid, la vigueur, bon rendement, l'effet, et la puissance/THC n'aurait jamais été possible avec génétique de ruderalis. l est le résultat de nombreuses années à développer la combinaison spéciale de la génétique landrace (d’Afrique et Nord de l'Inde) et en ajoutant l'indica pourpre de Nouvelle-Zélande. Le résultat peut donner l'impression qu'il est "semi-automatique", qui est bien sûr un grand succès pour le breeder et le cultivateur. :)

Nous espérons que cela répond à votre question et souhaitons bonne culture.

Devi

www.mandalaseeds.com

 

 

 

donc je suis maintenant sur que ce n'est nullement une automatique ni semi ni quart ni 10ème de "Rudé'

et en plus je vais essayer de faire des bouts en flo (flo+26 hum-hum je sais un peu tard) 

donc régénération et, si il y a qu'1 gènes de rudéralis ça ne serra pas possible ...

a bientot pour les news !

 

 

[Éditle 13 avril ]

en attendant des news des bouts je vous met une tof (tiré de mon jdc) d'une de mes "Mandala #1" (triploïde) a flo + 26 et 29 :

 

 

 

 

flo+ 26

(clic sur la tof ça brille bien déja B) )

 

 

et flo + 29 sous HPS après quelques réglages sur mon "APN" de smartphone

c'est mieux merci Quakers pour ton topic photos ;-)

bon j'ai encore du taf mais au moins je prend plaisir a fire mes tofs alors qu'avant je baclais ça en 5/7

 

 

 

 

par contre comme dit dans la description cette varièt a des secondaire "collé" au tronc

donc pour le OB je pense qu'elle conviendrais très bien !

si en plus elle est prète en 60 jours et vu que mandala seeds apparemment vu les retours et la confiance que j'ai en ce breedeurs et qu ce n'est pas du pipeau

car ils décompte les jours de flo au 1er jours de 12/12 et non au 1er pistis voir pompons pour certains breedeurs ... :siff:

et que la puissance aussi est là (retour recu d'un membre sur mon jdc )

en tout cas moi un run de "OB" avec quelques "M #1" et 15 jours de Cro me tenterais bien par contre pour le SCROG pas bon du tout je pense !

 

voila a bientot et bon grow a tous

Modifié par lug-du
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Invité lug-du

Plop les fan de Mandales 

 

 

 

alors comme promis retour sur la M #1 que certains accusais d'avoir des gênes de rudéralis

 

après mail a devi : https://www.cannaweed.com/topic/16377-topic-unique-mandala-seeds/?p=3739139

 

la preuve : une bouts fait a flo + 25/30 donc je ne suis pas un pro des auto mais je ne pense pas qu'une auto puisse faire ça :

 

 

 

par contre la reprise a été plus difficile et un peu plus longues que les autres variétés bouts en mêm temps mais bon elle a repris et repart en cro

 

donc Mandala Seeds : 1

détracteur de Mandala seeds : 0

 

:ban:

 

et vu que je suis là, la voila a flo +64 # + indica

 

 

 

 

 

ptit zoom sur l'apex

 

 

 

 

et 1 autre phéno moins indica bon il y a pas grand chose a becter dessus mais j'ai déconné avec mes engraissage et ..........

 

 

 

 

 

 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

La mandala #1 m’intéressait vachement mais sa spécificité génétique m'a dissuadé de tenter d'en faire un pied mère, je me suis donc rabattu sur la Ganesh, je ferais un retour dessus quand ça sera fini, j'en suis a flo +15 pour l'instant !

 

Ce qui est un peu galère pour faire de la Ganesh un pied mère est le peu de ramifications secondaires, mais sinon c'est une plante qui se bouture très bien, 100% de réussite sans trop d'attention et le tout en moins de 10j, même pour les apexs !

 

Le seul problème que je rencontre est pour l'engraissage de mes pieds, mères même a 1/3 de la dose d'engrais recommandé j'ai eu quelques signes de sur engraissage :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guigui

 

en générale il faut évité d'engraisser ses pieds mère par le substrat

car il y a une trop grande accumulation des sels 

tu devrai plutôt mettre un substrat riche puis faire du root trimming 

 

en espérant t'avoir aider 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

+1 avec Sogreen  :supair:

 

Après il est mieux d'avoir (avis perso) un éclairage adapté pour les PM et les boutz (jusqu'à la sortie des racines)

Et pour moi ce sont les néons basique en 60cm à 18W ou 120cm en 36W.

(avec le bon spectre 840 cro ;) voir un mélange avec un Grolux,

je trouve du bon Sylvania chez moi, mais si tu trouves du Philips ou Osram fonces :) )

 

Ainsi ta plante pousse doucement, consomme peu d'eau et de nutriments, tu n'engraisse pas EDF,

tu as un climat facilement gérable pour les PM et boutz, pas besoin de regarder tout les jours limite.

Et pour les boutz c'est déjà très largement assez productif je t'assure.

 

Ne reste plus qu'à faire des root trimming, peut être tout les 4 mois en 3L,

avec une taille façon bonzaï ou autre pour avoir une bonne pénétration de lumière,

et des poussent pas trop serrés, cela m'amuse bien,

même si pour certains je leur donne des formes pas terrible, je m'amuse ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci pour les conseils ;)

 

En fait si j'engraisse mes PM c'est parce que là je suis en pleine sélection, et que celui ou ceux que je garderas (2 max), je le clonerait pour avoir un bonsaï exactement comme j'en ai envie, du coup pour l'instant j'engraisse car ce sont des pieds qui ne vivront pas plus de 4 ou 5 mois, et je n'avais plus qu'un sac de light mix sous la main :(

 

Pour l'éclairage du coup, merci pour le conseil, ça me fera de belles économies, pour l'instant ils sont sous une CFL 125W et vu que je ne fais pas de croissance je dois pouvoir réduire ça ! Par contre compte tenu du fait que je sois en SoG (je fais un roulement sur 3 GT205) il faut que je puisse avoir dans les 10 bout's par mois, ça serait suffisant avec un neon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, j'ai fait 10 mères de Ganesh pour, ma sélection, les 20 boutres dès enracinement ont étés mise en 12/12 directement dans des pots de 2L il y a 20 jours. Sur les 10 plantes 6 sont des femelles, les premières fleurs sont très bien formées (d'ailleurs j'avais jamais fait de One bud dans des si petits pots, c'est marrant ça fait vraiment des petites fleurs miniatures :D ), je continue de les observer tous les jours dans leurs moindres détails, afin qu'a la moindre banane la mère responsable soit détruite.

 

Pour l'instant ce que je peut dire c'est que c'est une plante qui ne stretch pas énormément, les plus hautes étant a 15-20cm (faut tenir compte de la taille des pots aussi :D ), ce qui m'arrange bien car je n'ai que 120cm de hauteur. Pendant leur cycle de vie, les plantes n'ont eu que 1ml/l de terra grow de plagron et 1ml/l de Stimulator 1 de H&G, et sont en excellente santé (pas le moindre signe de carence), elles auront aujourd'hui leur dernière dose de de terra grow de 1.5ml/l, couplé encore a du stim 1 mais cette fois avec 1ml/l de terra bloom , dont j’augmenterais progressivement le dosage, le but recherché ici n'etant pas le rendement (j'ai deux bacs NFT et une gamme H&G pour ça :P ), mais la simplicité de culture (j'ai tellement fait de one bud en terre que je ne supporte plus l'arrosage), et la qualité du produit fini, pour comparer et garder les deux meilleures mères.

 

Pour l'instant je dénote deux phénotypes distincts : un plus trapu avec plus d'inter noeuds dans les 10-12cm de hauteur avec un tronc plus large, et un autre, plus élancé avec moins d'internoeuds dans les 15-20cm. La structure des feuilles est globalement identique sur toutes les plantes et visiblement les branches secondaires n'ont pas l'air très décidées à se décoller du tronc, ce qui semble en faire la variété idéale pour du SOG.

 

Je posterais des photos quand les plantes seront arrivées à maturité et une fois récoltée. Après si vous voulez que je fasse des photos à un stade moins avancé c'est possible, vous me voyez ravi de partager avec vous des données sur une plante du catalogue Mandala qui n'a visiblement pas été souvent cultivée par ici, mais qui a pourtant un potentiel énorme pour les petits espaces de culture :)

 

Je pense que je ferais un JDC de cette plante en NFT une fois sélectionnée, histoire d'avoir des plantes plus hautes et un bon rendement (parce que la ça risque de faire des petites sucettes sachant que y'a 2 GT205 en plus des 12 OB sous ma maigre 250W d'été ^^).

 

Visiblement cette variété permet d'envoyer 9 boutures sans croissance dans un GT205 ce qui me parait très avantageux, de plus il ne faut pas oublier qu'une variété principalement sativa avec une telle structure c'est particulièrement rare !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello !

 

Bon je suis au cut de la Ganesh, et hum comment dire, y'a beaucoup de différences entre les phenos que j'ai récolté, donc pour faire une culture uniforme en partant de graines, c'est pas trop ça ! J'ai deux ou trois phenos qui sortent du lot, dont un particulièrement qui doit être la plus belle plante que j'ai jamais cultivé !

 

Je vous tient au jus sur la qualité du produit fini, mais je pense que cette variété a un très lourd potentiel si bien sélectionné !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous, 

 

J'ai fait l'acquisition de 18 graines féminisées de chez Mandala Seeds.

 

Il y a 2 jours, je les ai mises à germer avec la technique habituelle càd 12h dans un verre d'eau tempérée puis en sandwich entre du PQ et des assiettes.

Je me suis déjà rendu compte qu'il y avait un soucis lorsque au bout de 18h dans le verre d'eau, aucun germe n'avait pointé le bout de son nez, j'ai tout de même gardé espoir et mis mes graines dans le PQ humide.

 

Pour finir aucun germe n'est sorti, même pas 1/100ème de mm, jme suis quand même dit y a quelque chose qui cloche....

 

Et c'est là que j'apprends que Mandala Seeds vend des graines "particulières" avec une germination "particulière". Trop top !

 

https://www.mandalase...rmination-Guide
 

En résumé il faut mettre les graines direct dans la terre (surtout pas verre eau ou PQ, coooooool).

 

Alors fissa j'ai stoppé la technique PQ, remis les graines dans leurs petits pochons (laissés ouverts) et placé dans un lieu sombre et pas trop frais.

J'ai fait cela car aujourd'hui nous sommes samedi midi et que je ne pourrais pas me procurer de terreau avant lundi et mettre en pot avant lundi soir par déduction.

 

Question : Mes graines tiendront le coup d'ici là ou moisiront-elles ?

 

Cannaweedallemand,

 

AfroMnQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jamais eu aucun soucis avec les germi chez eux sur une bonne 50ène de seeds.

Sinon 18 heures tu as le temps encore.

Le verre d'eau pour la germination ce n'est pas très conseillé. Mème peu de temps, cela peu avoir des effet néfaste. Qu'entend tu par tempérée?

 

Pour répondre à ta question oui elles tiendront, pas de raison que ça moisisse en terre.

Pas trop profond (0.5, 1 cm suffit) et c'est mieux de virer les morceau trop gros (bois, lombricompst mal broyé..)

Cela fonctionne très bien, après il ne faut pas trempé le pot,petit volume et tu commence à arroser avec une grosse pipette, bouteille avec bouchon troué...

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pitchounet :) 

Par contre, tu n'as pas précisément répondu à mon problème qui était :

18 graines Mandala dans la flotte (tempérée càd tiède soit ni glacée ni chaude) pendant 18h puis 24h dans le PQ.

 

Etant donné que les graines ne m'ont pas donné le moindre signe de germination, je vais vérifier les forums et je m'aperçois que les graines Mandala doivent être mises à germer directement en terre, par contre ici pas de terre avant lundi soir, donc presque 72h à devoir laisser "squater" les graines (retour dans l'emballage d'origine, laissé légèrement ouvert, à l'abri de la lumière et température autour de 12°C, comme avant ouverture) 

 

En définitif, je m'inquiète de laisser mes graines "réhydratées" en stand by pendant 72h avant de les mettre en terre.

Ai-je raison de m'inquiéter ? Si oui, que faire pour éviter au maximum que les graines perdent leur potentiel de germination ?

 

(par exemple mettre quelques grains de riz avec les graines, pour les déshydrater à nouveau en attendant 

                                                                                     SOIT

au contraire les garder hydratées dans le PQ humide contrairement à ce que j'ai pu lire sur la méthode de germination particulière des graines Mandala                                 SOIT

ne rien faire du tout et attendre les 72h, les graines supporteront cela sans problème.

 

Voilà en espérant avoir été un peu plus clair...

 

Cannaweedallemand,

 

AfroMnQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quand je veux faire pousser quelque chose je me renseigne toujours pour savoir comment je dois m'y prendre et pour le moment la seule fois ou il a fallu faire tremper des graines dans de l'eau c'était pour de l'acaccia car les graines sont hyper dures, ce qui n'est pas le cas du canna.

si tu as commencé ta germination et que tu n'as pas de substrat le mieux est de les mettre dans ton pq humide car là elles ont commencer leur processus et si tu fais sécher en attendant le substrat c 'est pas bon du tout ,ça va tout crevé

tant qu'elles sont encore humides remets les au noir dans le pq humide.

j'ai dejà fais du mandala et les point of no return que j'ai faites avaient un taux de germi très bon 9/10 entre deux cotons à demaquiller.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pardon, oui alors faudrait que ça germe.

Ca paraitrait incroyable qu'elles soient toute morte à cause du trempage.

Peut ètre attend encore un peu en les laissant dans le PQ ou même entre 2 cotons à démaquiller comme dit In and Out.

Ne stop pas la germination ce serait le pire.

 

J'ai souvent eu des pacson ou toute les seeds germent au bout de 3 jours. C'est assez courant.

 

Pour la technique de germination conseillée par mandala, ça reste un avis, un conseil...

D'un breeder à l'autre, on te dira des chose différentes mais c'est toujours des graines de canna.

 

Bon courage

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tous le monde ! je voulait vous demandez quelque précision sur la fruitylicious en extérieur ;) pouvez vous me dire le nombre de phéno et leur différence . Et si possible je voudrait savoir le comportement de celle ci en extérieur (engrais, résistance , temps de flo , production) Je les déja cultivé l'an dernier mais j'aimerez m'améliorer cette année :)
 a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites