amsterdam les coffee shops resteront ouvert


Messages recommandés

Le maire d’Amsterdam, Eberhard van der Laan, renonce à fermer les portes des célèbres coffee-shops aux touristes. Les coffee-shops, ce sont ces cafés dans lesquels il est possible d’acheter et de consommer du cannabis.

 

Une 'carte cannabis' prévoyait que seuls les résidants des villes dans lesquelles les coffee-shops sont installés y aient accès. Cette limitation était censée lutter contre les nuisances liées au 'tourisme de la drogue' déjà entrée en vigueur dans le sud du pays depuis le 1er mai, et qui devait être étendue à l'ensemble des Pays-Bas à compter du 1er janvier 2013. La mesure était très critiquée.

 

Mais le gouvernement a décidé de laisser à chaque commune le choix d’appliquer ou non le principe de cette carte. Les motivations du maire de la capitale néerlandaise : épargner les petits commerçants. Mais surtout, à l’exemple de ce qu’il s’est passé à Maastricht, éviter que la fermeture des échoppes aux touristes ne profite aux dealers de rue. 'Plus de vols dans les rues, plus de disputes à propos de la drogue, aucun contrôle sur la qualité, tout les problèmes que nous avions reviendraient.'

 

Les 220 coffee-shops d'Amsterdam resteront ainsi ouverts aux 1,5 million de visiteurs qui profitent, chaque année, de leur voyage aux Pays-Bas pour une escale dans un coffee-shop.

 

 

source msn: https://news.fr.msn.com/m6-actualite/diaporama.aspx?cp-documentid=157429332&page=4#image=1

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Excellente nouvelle qui ne m'étonne qu'à moitié...

Ca aurait été se tirer une balle dans le pied... Amsterdam sans coffe shop, c'est le ruine !

 

Merci de cette info.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...