[Justice] Les coffee shops d'Amsterdam toujours ouverts aux touristes


Messages recommandés

Les touristes visitant Amsterdam auront toujours

accès aux coffee shops de la ville après la mise en place

du nouveau gouvernement, a assuré le maire de la ville

Eberhard van der Laan, cité jeudi par le quotidien de

gauche Volkskrant.

 

 

 

"Les touristes peuvent continuer à visiter les 220 coffee shops d'Amsterdam, même s'ils ne résident pas aux Pays-Bas", écrit le journal, affirmant que le maire de la ville a confirmé l'information. Sur les sept millions de touristes qui visitent Amsterdam chaque année, environ un million et demi font un arrêt dans un coffee shop pour acheter du cannabis, selon le journal.

 

 

 

En présentant lundi leur accord de gouvernement pour les cinq prochaines années, libéraux et travaillistes, vainqueurs des législatives anticipées de septembre, ont décidé d'abandonner l'"impopulaire'carte cannabis' qui devait faire des coffee shops des clubs fermés."Entrée en vigueur le 1er mai dans le sud du pays, alors que le reste du territoire doit suivre le 1er janvier, elle devait également limiter l'accès des coffee shops néerlandais aux seuls résidents des Pays-Bas.

 

 

 

Des règles peu claires

 

 

 

Le "critère de la résidence" restera techniquement en vigueur, selon l'accord de gouvernement, mais, peut-on y lire, "l'application du critère de résidence se fera en concertation avec les municipalités concernées". C'est en se fondant sur cette formulation critiquée par les députés néerlandais, car peu claire, que le maire d'Amsterdam assure que les établissements resteront ouverts aux touristes.

 

Et si l'accès de ces établissements leur devenait interdit, "ces touristes ne vont pas dire : OK, pas de cannabis", assure le maire, cité par le Volkskrant, évoquant les nuisances provoquées par des milliers de touristes à la recherche de drogue dans les rues de la ville.

 

 

 

Belga

 

 

https://www.dailymotion.com/video/xuw3ty_du-changement-au-pays-bas_news

 

 

Source

 

 

Modifié par Mescaline_Pure
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne nouvelle !!!

 

Moi qui vais a Amsterdam pour le 31 je vais me faire un plaisir de péter un gros pétard le 1er au matin, pour fêter ca :bigspliff:

 

Voila une bonne nouvelle !!!

 

Moi qui vais a Amsterdam pour le 31 je vais me faire un plaisir de péter un gros pétard le 1er au matin, pour fêter ca :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros , pratiquement tout le Pays serra ouvert au étranger ...

 

 

Mais Maas , Reste Contre ! ...

 

 

 

Je suppose que les tenancier de Cofee , ne vont pas se laisser faire !

 

 

 

 

Go , foutre le Bordel a Maas ! , ou pas ... tongue.gif

 

( Ce n'est qu'une suggestion , bien-sur ) ... siff.gif

 

 

 

 

Peace ++

 

 

 

 

Mescaline.

Modifié par Mescaline_Pure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Hahaha comme je rit ça fait plaisir de voir qu'ils ont pas mis longtemps à retourner leurs vestes!^^

 

Comme beaucoup, j'étais persuadé que ça ne durerai pas longtemps, et l'histoire nous aura donné raison! Je suis particulièrement réfractaire à la télévision en général mais forcé de constater que si ce genre de news passe à la télé en général c'est le moment ou ça bouge...

 

Pour ce qui est du "cas Maastricht" j'ai envie de dire tant pis pour eux! Non mais franchement même si demain on m'offre 5g lors de mon premier achat, je sais pas si j'aurais envie de redonner de la thunes à des gens qui m'ont limite craché au visage il y à 6 mois parce que j'étais français....

 

Tout ça pour dire que les villes à coté vont se frotter les mains et moi je serais plus que content d'aller dépenser mon argent dans un bled on sera ravi de prendre mes euros de France ou pas ;-)

 

Foutre le bordel à Maas je suis tenté de dire que c'est pas la solution... Ils ont déjà une telle sale image des Français, je pense pas qu'une action en force soit positivement acceuillie.

Mais d'un autre coté je trouve ça tellement sectaire que je pense que le bottage de cul et le lancé de pavé en pleine tronche pourraient se justifier!!!! Pour faire une analogie rapide, le dernier mec qui à décrété que seul les natifs du pays avait le droit de rentrer dans un commerce c'était un petit nerveux Allemand... Je ne pense pas avoir besoin de vous raconter la suite de l'histoire...

 

Bref, vivement 2013 je sent qu'on à pas fini de rigoler avec ces histoires de Pays-Bas...

 

En tout cas je reviens d'Amsterdam et croyez moi qu'ils tiennent à nous, j'ai rarement était aussi bien acceuillit la-bas! Et quasiment tout les dealers avec qui j'ai parlé dans les coffees m'ont donné rendez-vous en 2013...

 

Cannabiquement, Koub

Modifié par koub
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...