Canabis et violentes migraines ophtalmologiques


Messages recommandés

35 ans que je fume du canabis. Jeune, j'en ai beaucoup abuser pour arrêter durant près de 10 ans (je ne fumais alors qu'ocasionellement).

Suite à une hernie discale à répétition ayant entrainé une année de paralysie totale des jambes, j'ai repris ma consommation comme thérapie contre :

- les douleurs

- les effets indésirables rencontrés avec les morphiniques que je prend depuis 12 ans

- les nombreuses dépressions dues à ce produit et à mon infirmité.

Fumer, calme mes douleurs neurologiques, physiques et m'aide à mieux supporter mon traitement

 

Depuis peu, suite à une prise de canabis (joint), je souffre de violentes migraines ophtalmologiques

Les douleurs occasionnées sont parfois longues et extrèmement douloureuses. J'ai donc réduit les prises de cannabis depuis mais les effets indésirables des morphiniques se font amèrement ressentir.

 

J'ai deux questions :

 

- Quelqu'un a t-il rencontré ce problème de migraines ophtalmologique suite à une prise de cannabis.

- Quelles variétés pourrait m'éviter ces céphalées insuportables

 

 

merci pour toutes vos réponses qui pourraient m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Par " cannabis " tu veux dire du hasch ou de l' herbe acheté dans la rue ? Je présume que tu n' auto-produit pas en aillant maté tes anciennes interventions, tu peux tomber sur n'importe quelles saloperies toxiques de nos jours, des produits de coupes divers et variés ! Les weed " industrielle " venant de réseaux mafieux sont en général mal rincées et c' est ce qui pourrait entrainer des céphalées plus ou moins violente . J' ai le souvenir d' avoir fumé des trucs vraiment ignoble .. du " poison en barre " ( l' expression est de moi ) .

 

1.1 Résine de cannabis : le taux de delta-9-tetra-hydro-cannabinol (THC), principe actif

du cannabis, des 96 échantillons collectés varie de 1,1 à 26,1 %. Toutefois, il se concentre

essentiellement entre 5 et 15 % (85 % des échantillons, voir figure 1). La médiane * sur

l’ensemble des échantillons est de 10,6 % de THC. Le quart des échantillons le plus dosé

se situe entre 12,2% et 26,1%. La moyenne du taux de THC varie selon les sites de

collecte. A Bordeaux (43 échantillons) elle est de 9,4 %, à Dijon (23 échantillons) de

10,3% et à Lille (25 échantillons) de 13,0 %. Ces différences n’apparaissent pas

statistiquement significatives (p=0,11).

 

source: https://www.ofdt.fr/B.../050216_thc.pdf

 

En gros, une très grande majorité de " hasch " sont merdiques, 85/90% Selon cette étude . Après je sais pas, est-ce qu' un faible taux de THC veut dire coupé ? personnellement, j' aurais tendance à dire " Oui " !

 

 

Bref, AUTO-PRODUCTION ! Pour ce qui est d' une variétés adéquates ... je préfère laisser la place à des experts mais tu peux facilement trouver des infos là-dessus . Les weed concentré en CBD sont anti-inflammatoires

 

https://www.********.com/fr/juanita-la-lagrimosa-product-1935.php

 

Avec un Ratio 1:1 THC/CBD, J' ai pas pu trouver mieux pour l' instant !

 

P.S: Mon oncle, ancien charpentier, souffre également d' une paralysie ( partielle ) suite à une hernie discale . Il est devenu totalement accroc de ses cachetons et de son petit verre de rouge, je compatis :/

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'est jamais arrivé , mais si je peux te conseiller, tu devrais te tourner vers des variété à taux de thc faible, donc moins récréatifs et plus thérapeutiques , tel que la ruderalis indica. En tout cas je te souhaite dde pouvoir apaiser tes douleurs, Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Je vois qu'on te conseille beaucoup de varieté riche en CBD.

 

Sache que les autoflorissantes sont souvent très riche en CBD.

 

Sache aussi que le CBD n'est pas le remede miracle du cannabis;le T.H.C. est plus efficace pour la douleur, le T.H.C.V. pour la dépression.

 

Je ne saurais, par ailleurs, que te conseiller ce topic(et les posts d' Artisan :respect: ) si tu cherches du CBD à produire legalement et en France, de maniere bien plus efficace que n' importe quelle varieté existante (car les ratio T.H.C./C.B.D. sont differents pour chaque plante outre le fait que la nature des cannaboides n'est fixée genetiquement qu' en partie, l'autre parti resulte des conditions de cultures.

 

 

Enfin, comme à tous ceux qui voudraient utiliser le cannabis de manière thérapeutiques, je dit qu'il faut consulter un médecin ( si possible dans une pays ou l'usage medical se fait) afin de definir à la fois un protocole de soin et un suivi pour prevenir et detecter tout effet indesirable.

 

Cordialement

 

T.H.C.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola a todos

 

Salut canason, es tu sur que tes migraines viennent de ta consomation de cannabis ?

elles surviennent des que tu consomme :chim: ?

 

Personnellement le canabis ne m'a jamais procuré de migraines, même pendant les périodes ou j'en abuse, je l'utilise thérapeutiquement pour m'aider à lutter contre l'insomnie, et pour ses vertues appétitives ... mais je crache pas non plus sur le coté récréatif :siff:

J'ai testé les variétés riches en CDB fruits de l'association de MNS resin seeds principalement et d'autres breeders plus ponctuellement tels que georges cervantes ... je n'ai pas été convaincu...

J'ai trouvé des plantes qui convenaient mieux, à mes objectifs en faisant une sélecta par ici ou par la et en breedouillant

En ce moment je fais une culture d'afghan hammer (certainement intéressante contre les douleurs , le stress)

de la Zeï ( intéressante pour lutter contre les insomnies)

de la Jack Herrer (le Bedrocan est une sélecta de JH si je ne m'abuse)

 

Courage pour tes migraines, si tu es certain qu'elles sont liées à la consomation de canabis , essaie peu être de changer de variété , ou peu être de système de culture (tous les produits sur le marché ne sont pas des plus sains)...

 

Best Vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola cana-son !

Ha les migraines ... c'est vraimment un truc à rendre fou !

J'ai beaucoup de connaissances pour qui leurs migraines restent un mystère. Malgré tous les diagnostiques posés, il en sont encore à chercher la cause ... et le remède.

Je fume depuis l'âge de 14 ans et j'en ai bientôt 40, migraineux vers la trentaine (2x/mois), il m'a été très pénible de ne pas trouver LE remède. Puis un jour (il y a 3 ans), un ami Ostéo m'a manipulé ... puis miracle : plus aucune migraine ! Il m'a expliqué que les facteurs de ces maux venaient (dans mon cas) de mon squelette ... problème de machoire et de postures (plusieurs entorses et déchirement des liguamants au genou). Bref, concrètement cela occasionnait une légère déformation au niveau cervicale et un os venait comprimer vaisseaux/nerfs/muscles derrière la tête. Vrai ou faux ... !? en tous cas plus de migraines !

Puis retours des migraines l'année dernière ... rdv ostéo (un autre que mon ami) ... plus de migraines à présent (jusqu'aux prochaines).

Sachant que la weed modifie notre rythme cardiaque et donc le flux sanguin, il y a peut-être quelque chose à voir par là.

Donc, si tu as un bon ostéo près de chez toi, essaie ... au pire ça ne peut pas te faire de mal !

TRES SINCEREMENT BON COURAGE !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les casques à pointes ça me connais,et visiblement la skunk#1 ne fait qu'amplifier la douleur, j'espere que cela changera avec le changement de varieté.

black cat :plusun: pour l'osteo et pour regarder les écrans prends des lunettes de repos (llunettes de cycliste de décatl**on) ç

 

je disais donc ça aide

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà eu des céphalées avec une saloperie du "commerce"... depuis que je ne fume que du "homemade" je n'ai plus rencontré ce problème...

 

Je l'utilise aussi de façon thérabeuhtique mais pour d'autres raisons... hyperactivité... ça me permet de me poser un peu le soir... ça repose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola cana-son !

 

Ce qui m'inquiette, c'est que j'ai fai ma premiere culture en SKUNK #1 et je lis que pour Cannaweeder sa amplifie ses douleurs. (si c'est aussi le cas pour moi, la récolte ira tout droit à la benne)

 

:shock: ... sniff ! ... tu connais pas quelqu'un autour de toi qui en aurait besoin ???

 

Je recherche toujours une plante qui pourrais soulager , et mes douleurs du dos et ces satannées céphalée (peut être aussi dues à mon traitement médicamenteux)

 

:siff: ... un bon ostéopathe ? ... ;)

Pour trouver la plante 'miraculeuse', rien ne vaut un moutli-variétés-gardenz avec boutz pour de bonnes mamaz ... et être patientz !

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

cana-son même si elle fait mal aux cheveux il ne faut pas la jeter, tu peux en faire de la pommade ou même du savon (à ne pas laisser entre toutes les petites mains) ou bien une huile de massage.Sinon fais un don à une personne dans le besoin :lol: .toutes les recettes sont sur le site.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous.

 

Question bete as tu été voir un ophtalmo ? Cela cache peut etre une tension occulaire élevée ? une maladie de l oeil, glaucome ou autre.

Je parle de ca, car en ce qui me concerne je cultive pour une utilisation thérapeutique suite a une tension occulaire au dessus de la norme.

 

Pour le moment ma premiere culture est la shiva santi II de chez sensi seed. Le test est encore en cours je n'ai eu pour le moment qu'un rendez vous de controle de la tension, je ne peux donc pas encore juger de facon définitive, mais le premier rendez vous a montré une tension plus basse que d'habitude...

Modifié par starck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh finalement t en sais pas plus que ce que tu savais deja... le tout est de savoir comment ca vient.

Tu as refait le lien entre consommation et migraine ou alors c'est aleatoir ?

 

As tu essayé en vaporisation, qui reste apparement la meilleure solution pour le medical.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , je te souhaite bon courage dans ta maladie !

 

Perso je suis épileptique et je me suis fait opéré lourdement de la colonne vertébrale 2 fois avec pose de barre dorsale et greffe osseuse entre plusieurs vertèbres (il y a 20 ans).... les cachets anti-douleur étaient efficaces au début mais petit à petit on s'habitue et de toute façon je n'avais pas le droit d'en prendre régulièrement ... puis un jour j'ai fumé un joint avec un nouveau pote et depuis c'est la révélation : plus aucun effet secondaire du traitement épileptique (j'avais envie de vomir de temps en temps et moins d’appétit) et cela soulage les raideurs et spasmes musculaire.

 

Mon médecin n'en ai pas étonné et m'encourage dans cette démarche même si cela reste illégal (il me dit lui même que cela n'a jamais tué personne directement et que cela est peu toxique pour le corps en général sous réserve de bonne qualité de vie et du produit consommé) et mon neurologue ne me le déconseille pas non plus car le cannabis est un anti épileptique naturel (pour certaines forme d'épilepsie) , il m'a dit de faire attention à sa provenance et de ne pas en abuser (par contre il m'a conseillé de stopper l'alcool de suite , de toute façon je ne buvais pas du tout).

 

J'ai déjà eu mal au crâne suite à un joint de hash coupé à je ne sais quoi acheté dans la rue , avec son auto-production tu t'assures de cette qualité et ne prends plus que très peu de risque.

 

Un conseil , essaye de vaporiser ton cannabis au lieu de le fumer.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, Salut à toi.

 

--------------------------------

 

Ca ne m'est jamais arrivé , mais si je peux te conseiller, tu devrais te tourner vers des variété à taux de thc faible, donc moins récréatifs et plus thérapeutiques , tel que la ruderalis indica. En tout cas je te souhaite dde pouvoir apaiser tes douleurs, Peace ;-)

 

 

---------------------------------

 

 

Sur le smoke report de la Ruderalis Indica, le smokeur a mentionné le fait que la Ruderalis lui donné des sales mal de crâne. Je pense que cela dépends du phénotypes. Quoi qu'il en soit, il faudrait te tourner vers des variété thérapeutiques ( comme dit précédemment) à haut fort taux de CBD. Il y a un bon breeder pour ça, c'est Medical Seeds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites