Faire du beurre avec de l'acool de weed ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

 

Il me reste un petit demi-litre d'un alcool de beuh que j'avais prépapé l'année dernière avec de l'alcool à 90°, non dénaturé, obtenu en pharmacie. L'objectif initial était de fabriquer de l'huile, mais j'ai laissé tomber : le test que j'ai fait a donné un résultat décevant.

 

Mais peu importe.

 

J'aimerais utiliser cet alcool autrement qu'en le buvant : j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques risques à faire celà. [ Bien que je l'ai fait et n'en soit pas mort ... enfin pas encore ;-) ] Et donc essayer de faire du beurre avec.

 

L'idée est de faire chauffer du beurre, l'alcool en question et de l'eau pour éviter que le tout n'explose [ même si j'ai une plaque chauffante ce qui devrait limiter les risques ] et faire s'évaporer l'alcool pour obtenir un beurre sympa.

 

La question est plutôt pour les chimistes du coin : est-ce que le THC va bien migrer dans le beurre comme le laisse supposer les tutos du site que j'ai lus, ou bien rester dans l'alcool, auquel cas j'aurai mieux fait de boire mon absinthe maison :-( ?

 

Question subsidiaire : comment être sûr que tout l'alcool s'est bien évaporé ?

 

A moins que vous n'ayez une autre idée ?

 

Bezef merci pour toutes vos réponses

 

Paco TISON et Noëlle OBALCON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto,

 

 

Donc l'idée :idea: ne te parait pas délirante ?

 

Allez je vais tenter le coup cet après-midi et je testerai le WE prochain avec quelques amis : nous aurons ce jour-là, comment dire, une sorte de petite fête des "vendanges" :kana_smile: , où chacun apportera la production de cette année :culture: Que de l'outdoor, murie au soleil de Jah :roll: . Mais comme ma récolte n'est pas très quantitative cette année, j'espère me rattraper avec ce beurre.

 

Bon, en attendant, j'ai quelques huitres à ouvrir. Ca aussi, c'est du bonheur

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites