Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[SCROG TERRE ET AUTRES][MULTI VARIÉTÉS][2X300W CFL][Double Réflecteur]

• Veuillez vous connecter pour répondre
791 réponses à ce sujet

industrialplant80

industrialplant80

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 886 messages
  • Localisation0,84 rue de la homebox Bâtiment CFL appt 300W code postal 2700K ville Biobizz
Bonjour à tous,

Alors me voila en route pour ma première culture en scrog.

J'ai donc commandé une variété de chez femaleseeds qui je pense fera l'affaire pour cette culture,

La fameuse White Widow X Big Bud Féminisée.

En ce qui concerne l'installation :

1 chambre de culture 120X70X165 ( 0,84M² )
Un grillage fait maison avec tasseaux et grillage leroy merlin.
Pour la croissance : 2 lampes CFL indoor sun MIX ( 2700k et 6400k ) de 200 watts.
Pour la floraison : 2 lampes CFL plug and grow ( 2700K ) de 300 watts
Un petit ventilateur de 15cm de diamètre.
Un brumisateur pour un taux d'humidité de l'air optimal ( entre 65 et 75% en croissance)
Un extracteur 120mm de 150M3/H et un intracteur 100mm de 100M3/H.
Un filtre a charbon relié à l'extracteur pour ne pas shooter les voisins lol
Du terreau Biobizz ALL MIX
Engrais biobizz ( biogrow, fishmix, biobloom et top max)
Un testeur de PH et d'EC digital de marque indoor meter.
Solution de PH- pour stabilisé le PH entre 5.2 et 6.2
Des pots de 11 litres chacun seront utilisé pour ce SCROG.

J'ai donc fait germer 6 graines qui ont toutes germé sans soucis sous 48h max.
( J'en ai finalement gardé que 5 qui je pense sera suffisant pour mon espace de culture )
J'ai mis ces graines une fois germé immédiatement en pots de 11 litres et pour le moment ça à l'aire plutôt bien partis, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Place au photos !!!!!

1 semaine après germination :

Image IPB

Température 25° Hygrométrie entre 65 et 70%
Image IPB

Voila, Je vous dit à bientôt pour une nouvelle mis à jour de mon tout premier scrog.

Cannabicalement :)

Modifié par industrialplant80, 14 July 2013 - 12:16.

• bob32, Linkun, Doomsmokey et 1 autre aiment ceci

k-lity

k-lity

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 642 messages
Salut,
Avant tout, belle installation :) c'est très propre.
Je pense juste personnellement que tu as la place pour un sixième plant. En décalant celui du mileu dans la colonne de droite ou de gauche, et rajouter un autre pied dans la colonne inutilisée.
Après peut-être que le Scrog nécessite cette disposition, mais dans le cas contraire ca ne devrait pas poser de problème.
Peace

Modifié par k-lity, 28 December 2012 - 23:02.

industrialplant80

industrialplant80

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 886 messages
  • Localisation0,84 rue de la homebox Bâtiment CFL appt 300W code postal 2700K ville Biobizz
Salut K-lity,

Merci pour le compliment ces sympa, pour la 6 ème plante trop tard, j'ai fait un heureux dans mon entourage donc je ferai avec 5 plantes. J'aurez peut être besoin d'un peut plus de croissance mais vue que ces mon premier scrog je ne voulais pas trop charger pour que cela ne soit pas la jungle non plus ^^
Je tenez à préciser que même si je ne suis pas à ma première culture, je suis preneur de tous les conseils possible pour la culture en SCROG. Je connais un peut le système mais les avis des autres cannabiculteurs sont les bienvenues donc n'hésitez pas !!!!!

Une première question me viens à l'esprit : Je compte palisser mes filles mais je me demande à quelle stade par rapport à mon espace de culture. Je pensé à palisser une fois que le 4ème étages sera développé, vous en pensez quoi les cultivateurs de SCROG ?

Cannabicalement ;)

Modifié par industrialplant80, 29 December 2012 - 16:47.

Romgame

Romgame

...Tonton le Gros Bineurs...

• Cannaweedeur
  • 819 messages
  • Localisation...Sur la Route du Soleil...

Yo man

Tres belles instals, c'est sque je voulai faire a la base un beau scrog comme toi ^^

Je me pose dans le coin voir sque sa va donner :)

Tu compte leurs laisser cb de temp de croissance?

Sinan fait gaffe a ton brumi, y parrait sa peux griller des neons de ta CFL si la brum entre en contact avec, enfin c'est se qu'ons ma dit :)

@bientot

industrialplant80

industrialplant80

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 886 messages
Salut romgame,

Pour la croissance je ne sait pas trop justement. Je pense y allez à l'oeil.
Je vais certainement attendre qu'il y'est une canopée d'environ 70 à 75% de la totalité du grillage avant de passer à la floraison mais je verrais bien en temps voulu. Je pense que 4 à 5 semaines MAX de croissance sera très bien. Sinon pour les lampes CFL et l'humidité, d'après ce que le fabriquant dit, une couche de je ne sait plus trop quoi protège justement les ampoules CFL contre l'humidité, enfin j'espère vraiment ne pas avoir de mauvaise surprise à ce sujet, des autres avis ne serai pas du luxe.

A bientôt :fumette:

NFTNONO31

NFTNONO31

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 332 messages
  • LocalisationFrance
salut sympa l'istallation
pour le scrog je ne dirais rien attends ou solicite le passage d'un des membres de la SCROG TEAM :pro: ou pose toi sur un jdc sgrog pour t'inspirer
je reste poser j'ai commencer un scrog trop tard dans ma culture mais pour la prochaine cession je le commencerai bien mais ce systeme me plais déja
bonne culture :culture:

industrialplant80

industrialplant80

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 886 messages
Salut NFTNONO31,

Oui j'ai déjà était faire un petit tour sur certain Jdc SCROG des autres cannabiculteurs, y'a plus qu'à attendre la suite des évènements, pour le moment cette petite installation me conviens, il y'aura certainement un changement au niveau de l'emplacement des pots mais je n'y suis pas encore, chaque chose en son temps hein ^^

​Bon dimanche.

Modifié par industrialplant80, 30 December 2012 - 12:44.

DarkJambon

DarkJambon

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 18 messages
Salut Indus',
Jolie install, c'est classe !
Je me pose pour voir comment ca se déroule un premier scrog sous CFL, je pense que je ferais ca a la prochaine session.
Ca me fait déja rêvé :P
Bonne chance en tout cas, et a bientot ;)

industrialplant80

industrialplant80

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 886 messages
Merci DarKJambon, n'hésite pas à venir voir le déroulement de ma culture.

Peace !!!

Guest_pilloneur_*

Guest_pilloneur_*
  • Visiteur
Belle installation très propre , ça devrait envoyer ;) bon grow peace

industrialplant80

industrialplant80

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 886 messages
Salut pilloneur,

Merci, j'espère bien que ça va envoyer ^^

A+

haloa

haloa

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 40 messages
Kikou! merci d'être passé sur mon Jdc ^^ !

c'est bien jolie , je vais te suivre car les prochaines, moi aussi je passe au scrog. Je vais donc suivre attentivement... si tu pouvais bien mettre pas à pas les tailles et le tressage :).

Bonne fin d'année

Modifié par haloa, 30 December 2012 - 14:32.

sonnysmoky

sonnysmoky

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 85 messages
  • Localisationla ou tu aimerai bien être
très jolie!
je voulais savoir quelle est la distance entre ton grillage et tes pot???
car ton grillage me parait haut,il me semble que la bonne distance est 20-25cm (a confirmé)
je m'installe et suis ton jdc de près si tu le permet.
bon grow a toi
peace

industrialplant80

industrialplant80

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 886 messages
Kikou haloa,

Je vais essayer de faire au mieux, étant novice dans le domaine, je vais y allez au feeling et je verrai bien ce que ça donnera :roll: Pour le moment rien de spécial, arrosage avec 1ml / Litre de Wortel phase 1 et 0.5ml / Litre de biogrow avec ph stabilisé à 6.

J'attend maintenant le 4ème étage pour commencer à palisser .

A bientôt et bonne fêtes de fin d'année.

Modifié par industrialplant80, 30 December 2012 - 14:52.

industrialplant80

industrialplant80

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 886 messages

très jolie!
je voulais savoir quelle est la distance entre ton grillage et tes pot???
car ton grillage me parait haut,il me semble que la bonne distance est 20-25cm (a confirmé)
je m'installe et suis ton jdc de près si tu le permet.
bon grow a toi
peace

Salut sonnysmoky,

Mon grillage est à environ 30cm des pots. Sur la première photos il n'était pas relevé mais sur la 2ème tu peut voir que les pots de 11 litres sont relevé avec des pots de 3 litres et demi ^^

Je te permet bien sur de te poser chez moi et de suivre ma culture qui j'espère ce passera au mieux !!!!

A+

sonnysmoky

sonnysmoky

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 85 messages
  • Localisationla ou tu aimerai bien être
ah oui la 2ème photo ne s'affichait pas!!
j'espère également que tout se passera pour le mieux...
bon grow a toi
peace

industrialplant80

industrialplant80

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 886 messages

ah oui la 2ème photo ne s'affichait pas!!
j'espère également que tout se passera pour le mieux...
bon grow a toi
peace

Étrange, chez moi aucun soucis d'affichage !!!
Tu est inscrit sur cannaweed ou simple visiteur ?
Ces peut être pour ça que tu ne voie pas les photos.

A+

drums1212

drums1212

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 189 messages
salut a toi indus!!je viens a mon tour voir ton install,on as beaucoup de matos similaire cool!! :-P
moi aussi je partais sur un scrog a la base mais j'ai mal geré mon truc pour le coté pratique du coup ce sera pour la prochaine!
une chose m interpelle,au sujet de tes ampoule et la brume...gaffe....j'ai eu un petit soucis a cause du brumi,je l'avais mis sous une de mes deux ampoules et sur celle ci 3 U ne marchait plus au bout d'un moment.c'est pas tres grave je m en suis apercu a tant et une fois le brumi deplacé c'est revenu a la normal.
au moins si ta ce soucis tu flippera pas comme je l'ai fait!!(...putain faut racheter une ampoule!!!... :mad:).
ceci etant je vais bien me poser chez toi si tu le permet du fait que toi aussi tu soit sous 2 fois 200w cfl.
bon courage a toi man! :applaus:

industrialplant80

industrialplant80

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 886 messages
Salut drums1212,

Yes pas de soucis pose toi chez moi, plus ont est de fous et plus ont rigolent ^^
Ho la vache, je vais donc faire quelque chose avec ce brumisateur car j'ai pas vraiment envie que ça m'arrive cette histoire.
Ça fait 15 jours que ça tourne comme ça et pas de signe suspect mais je vais peut être pas attendre que ça arrive pour me dire ho merde trop tard. Sur ce merci du conseil et à bientôt.

Ciao

Tatoun51

Tatoun51

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 79 messages
Salut industrial

A vraiment tu bon matos en tout cas, mais je te conseille de descendre un peut on ampoule, à lampe elle ce situe a combien centimètre des apex de et plante, tes pot son beaucoup trop bas . ++