difference entre ballast Lumatek et Nanolux


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde je rentre de mon grow et je viens de voir des new ballast electronique :shock: de la marque Nanolux plus petit que les lumatek de plus les Nanolux sont plus petit et super jolie il sont garantie 3 ans comme les lumatek mais je ne sais pas se qu'il donne en fonctionnement je ne trouve pas grand chose sur le net alors si des personne par ici utilise se genre de ballast qu'il nous en dise un peux plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , un ami en a un en 400W , très bonne qualité , il ne chauffe presque pas (un petit ventilateur souffle à l'intérieur) , il aurait un rendement proche des 100%.

 

140€ à 170€ le 400W environ.

 

A mon humble avis tu peux y aller les yeux fermés ! (c'est mon prochain achat pour remplacer mon Sunlight digital).

 

Là un Nanolux 600W dimablenanoluxballastdigital40.jpg

 

nano600wattsml620x348.jpg

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai un lumatek 400W et je vais en changer prochainement car j'en suis déçu,

En fait, je dois changer de lampe à chaque session car le filament de la lampe fait une distorsion, tu peux faire une recherche sur le forum, il y a 1 ou 2 sujets concernant ce probleme.

 

Voila, tu as tout pour faire le bon choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon alors pour faire simple j'ai achete le Nanolux niveau finition super tres fin et ultra leger il ne chauffe pas tu tous rien de chez rien, par contre le probleme c ce putain de ventilateur qui fait un bruit et franchement c super chiant :-( ( je me suis fait pourrir par ma femme et mes enfants )donc le lendemain de suis retourné au Grow shop et j'ai prit le Lumatek :-) qui lui est 3 fois plus gros et qui chauffe que tres tres legerement mais vraiment je suis super decu que Nanolux est mit se ventilo qui pour ma part me gène beaucoup

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par contre le probleme c ce putain de ventilateur qui fait un bruit et franchement c super chiant :-(

 

M'étonne pas, un aussi petit ventilo doit faire un bruit d'enfer...

 

mais vraiment je suis super decu que Nanolux est mit se ventilo qui pour ma part me gène beaucoup

 

C'est pour des raisons de couts, il est bien plus économique de ventiler un petit radiateur que d'utiliser un radiateur passif plus imposant.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas trop bruyant chez mon pote mais lui il le met dans la box (une armoire en bois) donc il l'entend pas de l'extérieur .

 

Mais moi aussi je me méfie de Lumatek avec le soucis sur certaine ampoule qu'il bousille plus vite qu'il ne faudrait , rien ne se tord avec mon Sunlight (Philips / Osram HPS ou MH).

 

Bonne continuation à toi :supair:

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben c pas pour casse le materiel de Nanolux se type de ballast est super si il n'est pas a cote de vos oreille mais bon je prefere prevenir les autres personne qui veulent acheter ce ballast la a cause du bruit

 

Je ne fait pas le procès de nanolux, j'explique simplement le choix du fabriquant pour un petit ventilateur. Le boiter + petit ventilateur permet de faire une économie substantielle de production qui permet d'offrir un produit de qualité équivalente ou supérieure tout en gardant un tarif attrayant.

 

Après, l'utilisation d'un ventilateur par rapport à un boitier-dissipateur fermé, n'a pas comme unique inconvénient le bruit, mais aussi une durée de vie inférieure : le ventilateur étant un composant actif, il peut tomber en panne et provoquer une surchauffe ; de même si l'intérieur n'est pas régulièrement nettoyé, il y aura accumulation de poussière sur les composant provocant une mauvaise dissipation de la chaleur.

 

Pour ce qui est des lumateks, ils ne sont pas non plus exempt de tout reproches, comme le souligne Lamictal, ils provoquent une déformation anormale des tiges de maintient du tube à décharge de bon nombres de HPS (principalement les philips). Après, vu la durée de vie horticole d'une HPS, je n'ai jamais eu le temps de noter un quelconque impact sur mes cultures.

 

Cependant, si je devais changer maintenant, je me tournerais très certainement vers un gravita.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hoï les Weedeürs !

J’espère ne pas être redondant (pas trop disons) en déterrant ce post.

J'ai tapé les noms des différentes marques de ballast dans la fonction recherche mais je pas eu la réponse que j'attendais.

Je suis actuellement en 400W dans ma box 120x70 et j'aimerais passer en 600W et du coup ressortir ma box 1.25x1.25 qui roupille dans un coin.

OUI MAIS... Quel ballast choisir??

Actuellement je roule avec un Transfo electronique EB400SON (?) 50€ moins chère qu'un Gavita de même puissance.

Je n'ai pas eu de soucis avec lui jusqu’à présent.

Ma question est simple : Est-il vraiment intéressant de mettre 50-100€

dans un modèle comme :

-Super lumens

-Gavita

-Lumatek

-Nanolux (un peu exclu du fait de son ventilo interne)

 

Gavita m’intéresse beaucoup mais avec 60€ d’écart entre le EB600SON et le Gavita 600W...

J'aurais bien besoin de quelques avis.

 

Merci a tous, j’espère que la question n'a pas été déjà posé, si oui je m'en excuse.

A+ Les Grows!

 

PS : Pour le EB600Son "(compatible avec toutes nos ampoules HPS-MH 600 Watts, excepté les ampoules de la marque SunMaster)." OUPS! C'est un peu relou ça! J'ai une SunMaster :/

Modifié par Ataräx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai un lumatek dimmable 400w superlumen et je suis pas trop décu de celui ci.

Pas de bruit, chauffe pas énormément et le fait de pouvoir changer la puissance en cours de culture est le TOP pour donner aux plantes les besoins nécessaire pour y aller progressivement. Par contre je viens d 'apprendre un truc concernant le grillage des ampoules philips au bout de la session, je vais me documenter sur ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pourquoi claquer 50-100€ tout d'abord pour la chaleur, une chauffe beaucoup moins importante ! pour la sécurité ! c'est pas négligeable, éviter mettre le feu cher toi... le rendement, et la qualité d'émission, le dimmer qui peut être utile pour faire des économies d'énergies ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï Bleeker! Merci pour ton avis ;)

 

Hoï Jack, en fait je ne compare pas un ballast magnétique à un électronique le EB600SON est un ballast électronique qui ne chauffe pas mais qui n'est pas "dimmable".

La question est donc :

Est-ce que le Lumatek ou le SuperLumens qui valent respectivement 190€ et 150€ sont mieux que le EB600Son à 110€

40 à 80 € de différences pour une fonction de baisse de la luminosité...

On est en droit de se poser la question pourquoi une telle différence de prix.

 

Maintenant c'est vrai que j'ai du mal a faire une comparaison car peu de cannaweeder semble posséder les EB, perso j'ai le EB400Son (400W) et il fonctionne du tonnerre, ultra silencieux, léger, et ne chauffe pas. Mais si je pouvais changer pour un modèle dimmable ça me dirait bien.

 

On peut mettre une ampoule de 400W sur un lumatek 600W si j'ai bien compris?

 

 

Bonne fin de journée a tous et merci pour votre aide précieuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour à vous ..!

Je cherche après les possesseurs du ballast Nanolux , 1ère génération ( .. car y' a une super promo qui m' interrèsse beaucoup sur 1 nanolux 400 w MH/HPS dimmable ( 50% / 75 % / 100% ) , mais sans le Boost de 110 % comme le Lumatek

 J' ai cru comprendre que la boutique qui le vend pas cher , c' est par ce que les Nanolux 2 ème génération sont récemment sorti ( et ont l' air d' être Top TOP .!! ) = Plus de ventilo , fonction Superlumen avec les 110 % , dimmer & diagnostique d' ampoules intégré via des Leds ( .. un plus , si ça fait vraiment son boulot de diagnostique..! )

 

 Donc , moi ce qui m' interresse , c' est surtout la Promo du Nano 400 W , 1 ère génération , mais je voulais savoir l' intensité de son sifflement dû au ventilo , serait il toujours audible dans la Box Mylar .??? ( pas en bois donc .... )

 

  & savoir si le ventilo tombait en panne si le nanolux  continuerai à fonctionner sans son ventilo ( car je pourrais mettre un ventilo de gaine par exemple directement braqué dessus ..!! )

 

Merci beaucoup pour les possesseurs de ballast Nanolux ou aussi ceux qui l' ont déjà entendu " Sifflé " pour de vrai ..!

 

  ( ..  J AI CRAQUE ET JE L AI PRIS !!!!!  )

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..! Ayant peur que la promo finisse sur le Nanolux , je me suis lancé , après différentes recherches , video youtube etc ..

Bref , étant super légé & ayant longue garantie ( vendeur m' a dit hier que aucun nanolux n' étaient enccore revenu en SAV ) , c' est rassurant , et je verrais pour le bruit du ventilo ( je ne dors pas à côté de la box .. )

Alors , certains le vivent très bien & d' autre pas , ce sifflement , donc j' ai plus qu' à attendre ..

On m' a déconseillé d' utiliser le mode Boost +10% , qui use les ampoules , mais je ne crois pas qu' il est en option sur ce modèle de Nanolux , mais le dimmer 50 / 75 / 100 % est là .!!!! ;)

Aux USA , j' ai vu 1 video de différents Nano' , dont 1 sorti en 2013 / 2014 , piloté en mode WiFi Via une USB relié au Smartphone .!! une nouvelle air..! avec infos via le Clood , on dimme le Ballast depuis où on veux avec son Smartphone ..!

Curieux qu' il n' y en ait pas en vente ici , pas vu sauf sur Y.tube ..

Sur les Vidéos , on entend pas le ventilo , j' espère qu' il est de qualité & il doit ressembler à un ventilo genre " P.C "

Bref youpie à moi les lumens croisés sur mes 1,44 m2 issus de 2 Lampes & Ballast electronique ( dont 1 Dimmable = gestion de la chaleur etc .. ) , ça devrait remplacer ( +/- ) , le travail d' une lampe montée sur Rail motorisé .. !!

Je crois sincèrement que ces 2 HPS sur 1 , 44 m2 vont faire 1 excellent boulot et ça sur des Grosses Branches taillées pour se charger de Têtes sur 50/ 60 cm de long .!! ( Réflexteur Vitré + Reflecteur AAW ou Cool Tube / AAW Large .?!?!! on verra selon T° ..!! )

 

 

Salut à tous.!

J' ai donc reçu ma commande .!! Dont mon kit Nanolux 400 Watt , je l' ai vite testé ' après traduction de la Notice ( pour pas faire de Gaffes )

Bilan : Silencieux !! avec ces 1er Tests , pas plus de bruit qu' un P.C qui Ventille !!

On verra à l' usage 12 / 12 ce qu' il en est à la longue !! Moi je suis RAVI !! Et Yes y' a aussi le Bost 110% , et aussi 1 Système de " Morse " via 1 des Leds , qui clignotera de différentes façons si y' a 1 Soucis d' alimentation ..!!

Avec le kit , le réflecteur est 1 " Prima Klima " modèle SPUDNIK ..!

Le cable d' alimentation du Nanolux fait 2 m , et son cable de lampe lui fait 20 cm ( heureusement le cable du Spudnik fait 2 m , mais je pense que Nanolux ait des chances de se retrouver dans la Box , donc en hauteur , où alors très prés de la Box en " Ext . "

Garantie de 3 Ans pour le Nanolux ..

Alors voilà , le bruit .?? non c' est pas du tout bruyant ..!! ( serais je tombé sur le seul Nanolux qui ait 1 Ventilo sans " jeu " ou usure .??!! )

Merci au Grw shp !! et à vous qui m' avez lu ;)

 

PS : ça va me servir d' abord en Box de 1,44 m 2 avec 2 fois 400 w , dont 1 Hps dimmable , puis projet d' agrandir 1 peu mon espace Flo avec ces 2 Hps ..!!

 

Edit modération:

Vos messages ont été combinés,

Merci pour les efforts fournis sur les prochaines mises en forme de votre texte (illisible)

:respect:

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut a tous. 

 

moi j'ai un Nanolux 400w avec ventilo intern depuis 3 ans. 

Au niveau fiabilité je suis ravi. ça tourne plein pot et ne pleure pas. 

 

Le seul bemol c'est sont bruit (dificile de dormir si vous avez le ballast dans votre chambre) et le fait qu'il a pas la fonction super lumens... mais pour moi c'est pas un probleme. 

 

La je me pose la question d'acheter un ballast 1000w pour un nouveau espace de culture... je serais incliné vers Nanolux... mais ici sur le forum, tout le monde parle de Lumatek et Lumatek et encore Lumatek... donc... j'ai aussi envie d'essayer. 

 

Mon critére principal c'est la fiabilité seulement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites