difference entre ballast Lumatek et Nanolux


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai deux ballast 600w: un lumatek et un nanolux. Ben, il fonctionne pareil avec des ampoules Lumatek. J'en suis très content depuis 3 ans que je les utilise...

Les deux sont dimmables et oui, le nanolux fait un peu de bruit mais vu que c'est dans la box, je l'entends pas. Il est largement couvert par l'intraction/extraction

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello ..

 Retour sur mon Nanolux 400 Watt ..

 Toujours aussi efficace , rien à redire ..

 Il possède la fonction 110% / Super Lumen , MAIS le vendeur m' a déconseillé fortement de l' utiliser , cela autant pour la durée de vie des Ampoules HPS , que pour des questions de sécurité .!!

 

 A savoir , il prend aussi les Ampoules " M.H " ..

 

 Une dernière chose , question rendement en Lumen sur ( TOUTE ) la surface cultivable , ce sont les " Lumatek " qui l' emportent , le Nanolux éclaire un peu moins sur les côtés de la surface cultivable lors des tests comparatifs sur 120 / 120 cm , mais obtient un bon score ..

 Toujours de " mémoire " , les Ballasts " Prima Klima " sont bien notés aussi , devant Nanolux , mais c' est Lumatek qui gagne !

 

Désolé je n' ai plus la page / lien où j' ai vu ces Test , tout y était en Anglais , car Test réalisés aux USA , avec je crois 6 / 8 Ballasts Electronique ..

 

Evitez de choisir un Ballast Electronique bon marché .! Sur ces Tests made USA , ces ballasts " bon marché / made in China " sont vraiment mal noté .!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites