Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

bouture déclarée en 18/6.. remède ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

elgwin

elgwin

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 64 messages
bonjour à tous,

j'ai 6 pieds d'original amnesia qui sont à flo+34 sur lesquels j'ai prélevée des boutures afin de garder le meilleur phéno pour en faire un pied mère à l'avenir.
Ces boutures ont été prélevées avant la déclaration des sexes mais un de mes pieds à eu l'apex cassé suité à une mauvaise manip. sur celui-ci la bouture a été prélevée plus tard par manque de branches viables.
or cette bouture vient de se déclarer femelle aujourd'hui dans mon placard de croissance (sous CFL 200W en 18/6).
ma question est la suivante : comment faire pour pouvoir garder cette bouture en croissance dans le but de garder le phéno intact (il y a de grande chance pour que ce soit ce phéno que je garde dans l'avenir puisque jusqu'à présent c'est celui qui me plait le plus).
dois-je supprimer l'apex (les fleurs se trouvent sur le sommet de la plante)? dois-je la laisser en l'état et la laisser faire ?

je vous met une tof de la bête.

merci de vos réponses éclairées.

bon grow

Fichier(s) joint(s)

LaTruffe

LaTruffe

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 355 messages
  • Locationau moi!
Salut, j'ai eu le mème souci avec la mème variétoche il y a quelques temps...
comme je cultivais pas vraiment j'ai rien fait d'autre que de la laisser crever; cela dit moi c'est moi et si ça ne lui vient pas d'une réminiscence ruderalis (ce qui reste très possible) c'est que ses conditions ne lui plaisent pas (comme la mienne qui a passé des mois dans un pot d1,3L sous une ampoule éco...) je pense dans ce cas qu'un root streaming et 24/24 de lumière pendant quelques semaines pourrait faire l'affaire!
bon grow.
LaTruffe.

Modifié par LaTuffe, 10 January 2013 - 17:46.

X3B.

X3B.

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 432 messages
Salut,

Laisse ta bouture telle quelle, elle n'est pas en flo. Elle a simplement atteins sa maturité sexuelle, tout a fait normal.
Touche a rien, tout va bien ;)
  • phyldafghan et Argricolarus Rex aiment ceci

LaTruffe

LaTruffe

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 355 messages
  • Locationau moi!

Salut,

Laisse ta bouture telle quelle, elle n'est pas en flo. Elle a simplement atteins sa maturité sexuelle, tout a fait normal.
Touche a rien, tout va bien ;)

Ca l'avenir te le dira, la mienne faisait vraiment des bourgeons avant de crever, et meme des tritris en 18/6...
LaTruffe.

Argricolarus Rex

Argricolarus Rex

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 87 messages
  • LocationK-Pax
pas de probleme, mes plant mère sont déclaré depuis six mois, tant que t est en 18/6 tu ne risque rien elle va continuer sa croissance tranquillement.

elgwin

elgwin

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 64 messages
merci de vos reponses les gars..

donc je vais la laisser s'exprimer .. je veux la tailler de toute façon mais au dessus de 4 groupement de feuilles.. là ca faisait un peu juste ..
je vous posterai un de ces 4 une tof du pheno dont elle est issue.. je crois ke je tiens kelke chose de sympa ..

merci encore et peace everyone..

LaTruffe

LaTruffe

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 355 messages
  • Locationau moi!
ouais tiens nous au jus, j'aimerais savoir pour mon soupçon de gène récessif rudéralis dans ce strain (j'ai fait un cross avec...)
bonne culture.
LaTruffe

LaTruffe

LaTruffe

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 355 messages
  • Locationau moi!
Salut elgwin des newnews de se pied fortement "déclaré"?
merci.
pluch

elgwin

elgwin

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 64 messages
bonjour LaTruffe,

le pied est tjrs vivant et végète sous CFL 200W en attendant d e passer en flo d'ici 15 jours.. il continue sa croissance mais fait des feuilles à trois pâles maximum pour l'instant.. aucun ralentissement de croissance à signaler..
je vous tiens au jus lorsque je passe en flo..

bon grow

LaTruffe

LaTruffe

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 355 messages
  • Locationau moi!
Yep merci pour ta réponse c'est sympa elgwwin.
Bonne flo à toi :culture:

elgwin

elgwin

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 64 messages
hello les gens,

comme promis un petit suivi de ce post, surtout pour LaTruffe et ceux que ca intérèsse.

donc voici ma bouture aujourd'hui à flo+7 :

Fichier joint  SAM_1337.JPG   594.03 Ko   1 téléchargement(s)

plutot jolie je trouve.. aucun retard de croissance par rapport à ses soeurettes.. j'ai l'impression que cette flo prématurée ne l'a pas perturbé outre mesure.

voilou..

bon grow à tous

Green Love

Green Love

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 9 messages
Salut à toi

désolé de déterrer ton post mais c'est ta configuration qui se rapproche le plus de la mienne...
mes diamond girl sont à FLO+2 (elle n'ont donc pas encore déclarer leurs sexes) et j'attend encore qu'elles se grandissent pour les bouturés, puisque théoriquement elle entament leur dernière phase de croissance (si j'ai bien tous comprendue...)
voila ma question : quand ta prélever tes bout's, tu étais deja en 12/12 et si oui jusqu'a quand peux on encore prelever les précieux clones ??

Si quelqu'un d'autre à la réponse, sa tombe bien, j'ai la question...
Green and Love.

bonjour à tous,

j'ai 6 pieds d'original amnesia qui sont à flo+34 sur lesquels j'ai prélevée des boutures afin de garder le meilleur phéno pour en faire un pied mère à l'avenir.
Ces boutures ont été prélevées avant la déclaration des sexes mais un de mes pieds à eu l'apex cassé suité à une mauvaise manip. sur celui-ci la bouture a été prélevée plus tard par manque de branches viables.
or cette bouture vient de se déclarer femelle aujourd'hui dans mon placard de croissance (sous CFL 200W en 18/6).

mess_sx

mess_sx

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 149 messages
slt

Il est preferable de prelever les boutures pendant la croissance mais tu peut les prelever pendant la flo mais sache que ton strech sera reduit et risque de herma pour les feminisees