Repeuplons nos forêts !!!!


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs,

bon je contaste depuis quelques jours que certain parlent de révolution verte, d'accord je le ferais comme l'année dernière.

Mais dans la vie il n'y a pas que le cannabis (si si je vous assure :-)) je pense qu'il y a des choses tout conne à faire, comme ramasser un gland par terre, une pine j'en sais rien, une graine qu'on trouve dans la forêt, la garigue, ... et la faire germer.

C'est des trucs tout cons qui préservent la nature, plantons des chênes,... ça coûte rien! pas d'engrais, ni de sodium, ni de néon, un pot de yaourt suffit et de l'eau.

Ca serait cool que des cannaweedeurs suivent, je trouve que c'est important et si tout le monde le faisait nos forêts seraient plus belles :-)

 

 

39b17.jpg

 

b670bf.jpg

 

(c'est mon premier chêne, et à coté de ça je lance deux oliviers, et un autre chêne)

 

 

 

 

 

-noface-

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

no face +1

 

moi de mon coté, je vauis fair germer des lentilles dans une assiette... ca pousse en foret? :(

 

 

nan sans dec, bonne idée! ton chien il s'appelle pas idéfix?

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton chêne m'intéresse beaucoup :-P

 

En fait, j'ai eu la même idée (faire pousser un chêne puis le replanter en forêt) y'a environ 1 mois

Le gland a germé, je l'ai mis en terre ... la racine a bien poussée (environ 10 cm au final)

Ensuite, j'ai déterré un peu le gland pour le mettre en surface et j'ai attendu 1 semaine

J'ai enlevé la couche dure autour du gland et attendu une autre semaine, puis j'avoue avoir fait le barbare, mais j'ai retiré une bonne partie du gland :(

A la fin il me restait une tige et un genre de truc qui en sortait, mais ça à grave stagné

Hier j'ai déterré et mis à la poubelle ... on aurait dit du bois mort !

Quel est ton secret ;-) ?

Quel âge a ton chêne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ça depuis deux ans :( . J'ai ramassé plein de ptits chênes qui poussaient sur les sentiers (donc qui allaient être piétinés, ou arrachés s'ils parvenaient à atteindre une grande taille), j'en ai pris à peu pres une quinzaine, j'en ai cinq ou six qui ont pas survécu la transplantation, quatre qui ont succombé à ce rude hiver (et aux 20 cm de neige pendant presque 2 mois!), la il m'en reste 5, ils sont beaux, ils sont magnifiques, ils sont résistants, ils deviennend grands ^^. Je compte en remettre 4 en forêt cet été, j'en garderai un pour le souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Alkwerte

je lai fait et il en est a sa 3eme année ds mon jardin, je pense pas le remettre en foret plus tard mais qui sait ?

sinon jai un noisettier normal et un noir je fais des petits bonsais avec les rejets,et jai deux erables aussi ^^

fo ke je pense a prendre des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue c'est une initiative qui donne sons sens à la révolution verte!

 

imaginons qu'on institue une sorte de loi qui donnerait obligation à tout individu, pour qu'il obtienne sa carte d'electeur ou quelque chose dans le genre, soit obligé de planter un arbre! ça ferait des millions de nouveaux arbres tous les ans, peu d'investissement personnel, mais plutôt un investissement collectif productif!

 

c'est une idée utopique, mais bon...

 

sinon moi je suis un peu dégouté, j'habite en ville, donc planter un arbre c'est moins facile que ça en a l'air ;-):-P

 

à défaut je crois que je ferais bien des bonsaïs pour le plaisir, que je pourrais replanter à ma première occasion d'aller à la campagne!

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaiiiiii !! g eu cette idée la aussi .... et j'habite a la campagne ...et au lieu d'aller chercher les futurs arbres dans les bois...je vais les chercher dans les parcs......en pleine ville...des petits arbres (marroniers erables..) jvai les ramener dans mon jardin...puis je compte aller les planter a proximité des bois....comme cela j'agrandis les forets..... Hasta siempre la revolucion ! muahahaha ...

 

 

 

Mon discours éternel , seul un rêve peut renaître

Un jour ,sous une forme nouvelle

D'un novice ,26 lettres , 100 000 mots à son service

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça ma fait plaisir de voir que pas mal de cannawedeurs s'intéressent autant à la nature.

J'étais pas revenu sur ce post, je pensais qu'il s'était perdu dans l'anonyma :-)

 

Pour mon chêne je dois avouer une chose, j'en ai honte :supair:

Moi aussi j'ai fais mon barbare, sur cette photo vous le voyez dans un "grand pot", c'était le lendemain du rempotage.

Aupravant il était dans un pot de yaourt ( c'était juste un teste je pensais pas qu'il allait aussi bien poussé), or en le sortant de son yaourt j'ai coupé la racine principale...

Je suis assez dégouté j'y tenais a ce chêne.

J'avais ramassé ce gland pour construire un bonhomme a mon p'tit frère ( avec des cures dents ...).

Bref maintenant il n'y a plus qu'a attendre novembre il me semble pour reprendre des glands...

 

Sinon Il y a 1mois j'ai recueilli un petit cyprès:

 

560ad.jpg

 

Il était au pied d'un cyprès dans mon jardin.

 

 

Mais surtout j'ai trouvé (toujours dans mon jardin) la perle rare !!!

 

2fae6.jpg

 

4151c6.jpg

 

Alors vous avez deviné ce que c'est?

 

C'est un pin :-D !!!

 

 

Sinon, deux graines d'oranger (ou des mandarines je sais plus) ont germé, je les ai mis en pot. Je pense qu'elles vont pas tarder à sortir. Et enfin, j'essaye de faire germer une olive, mais j'ai lu que seulement 30% des graines germes.

 

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaah ca pete a fond je continue aussi pour ma part ... bientot des photos (quand j'aurai le temps) ...j'ai unpti chene...(vraiment bébé...et j'ai trouvé ....5 ou 6 hetres dans mon jardin....je dois aller chercher des marroniers dans unparc en pleine ville;.yen a une bonne trentaine je pensasi en prendre 10....on verras (quand j'aurai le temps...->>decidement...)....bonne continuation........ bientot des arbres partout !!! muahahahahaha ,diabolique (quoique...)...bon ca va je sors... :davb: a ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai choppé une dizaine de marronniers tous jeunes SUR des sentiers en forêt (donc risques de piétinement). A part un ou j'ai foiré pour le retirer de terre (presque pas de racines sont venues avec), ils vont tous bien, moitié dans ma chambre moitié dans le jardin ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention si tu te fait gauler a deterrer des arbres dans les jardins publics ca va te couter tres cher , dans les 10 000¤ je crois , enfin, c'est un peu con, si tu veux faire kelkechose de bien pour les arbres , prends plutot des bonzaïs d'exterieurs que tu replante après ( re-attention , si tu fait ça avec des bonzaïs d'interieur ils vont creuver ...), enfin , c toi ki voit ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Lili> Je pense qu'il parlait d'arbres qui poussent tous seuls dans les jardins publics' date=' des marrons qui germent etc. et qui de toute façon poussent au mauvais endroit et ne seront pas entretenus. [/quote']

Exactement ..hiiihii je suis pas fou au point d'aller deterrer les arbres que papy jardinier vient d'aller planter ..puis s'ils les a plantés..c'est qu'ils sont a la bonne place.Les marroniers sont en fait en groupe....comme une foret miniature et derriere une friterie....ya personen qui s'en occupe...alors .. je vais aller me servir avant que la friterie vide sa graisse dessus... :supair: vais essayer de prendre des photos... :-) a ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je met des photos des petits derniers.

J'ai récupéré des pépins de manderine et j'ai mis ça à germer.

Les deux pépins ont germé, cependant un des deux est mort... :davb:

Voila mon mandarenier:

 

8a6ebe.jpg

Il pousse petit à petit ...

 

Ensuite j'ai un pote jardinier à qui j'avais demandé comment on faisait pour les boutures d'olivier.

Il m'a directement donné une de ses boutures, et m'a expliqué comment en faire par la même occasion...

Voila l'olivier:

 

8e74e0.jpg

 

 

Je vais essayer de faire des boutures et les replanter, mais un olivier c'est quand même difficile de s'en séparer... :-)

 

 

J'attend vos photos,

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les oliviers, arbres magnifiques :davb:.

 

Cette année je vais m'essayer aux tournesols, topinambours, maïs, chènevis en parallèle à ma beuh aussi (mais attention les mâles je serai sans pitié!).

 

Comme arbres marronniers et charmes cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

moi j ai mis 3-4 marrons de mon big marronier ds un talu chez moi et qquje vois !!en 3 ans ils ont pris ds les 1 metres et je

vais les replanter maintenant:)

a par ca j ai essayé de faire germer une graine trouvé ds le noyau d une peche mais rien donné et je fis aussi des boutures de buis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas moyen de faire germer des noyaux d'olive ni de cerisier, si quelqu'un à une solution?

Par contre je me suis régalé avec les pépins d'oranger.

Bientôt les chênes vont faire tomber leurs glands à vous les cannaweedeurs! (enfin c'est pas avant octobre je crois).

Vous finissez la récolte outdoot, et vous commencez une culture de chênes! :-)

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic !

 

Pour ma part, il faut que j'essaie des boutures (ou des marcottes si je suis obligée) d'Hibiscus, de rosiers, de figuiers, et de poirier ...

J'ai déjà fait 3 boutures d'hibiscus, j'étais très fière de ma première mais ma fille l'a arraché (j'avais trop la haine !!!)

Les 2 autres, mon chat s'est permi de considérer les pots comme des cabinets !!!

 

Je vais essayer de faire germer un brognon ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 featured et unfeatured ce sujet