Repeuplons nos forêts !!!!


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

J'ai acheté des graines de Gingko Billoba dans une pépinière...

 

Je les ai mises dans un pot avec du vermiculite et un peu de terreau comme suivant les instructions...

 

Tout ça bien arrosé et mis dans un sac plastique pour la chaleur et l'humidité...

 

Bah au bout de 3 mois que dalle!!!

 

Je les ai mises au congélo + frigo pour lever la dormance... En terre maintenant depuis une semaine et toujours que dalle...

 

Sinon j'ai la haine j'ai acheté des palmiers en Tunisie il y a 2 ans, ils ont supporté le voyage, je les ai plantés, je les ai aimés, ils ont bien grandis... Puis depuis ce printemps un des deux était vraiment pas beau... Même les jeunes feuilles devenaient jaunes...

 

J'ai rempoté pensant que c'était un problème de racines... Je me suis pas gouré mais je pensais pas à ça! Dans la terre il y avait des dizaines de gros vers bien moches qui bouffaient les racines! Un des deux palmiers avait même plus de racines!

 

Je l'ai mis un peu dans l'eau puis dans la terre avec pas mal de sable, avec un engrais riche en phosphore pour les racines... Mais je sais vraiment pas si il va repartir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

je vois que pas mal de cannaweedeurs se "mobilisent" c'est cool.

De mon coté j'ai ramassé plein de pines, un marron, et des graines de toute sorte (dont un gland).

 

J'ai un pin qui c'est bien développé, j'ai planté la graine il y a même pas une semaine. Ca pousse à une sacré vitesse!

Et j'en ai un autre -dans le même pot- qui montre le bout de son nez.

 

f5e0ad.jpg

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 mois après ...

je me suis loupé au 1er essais (jai oublié de les arroser), mais j'ai un chene dans le jardin, et je vais planter des glans au printemps. un pote l'a fait ca a commencé à pousser.. mais c bizar, une tige toute fine et 1 ou 2 feuilles vraiment minuscule, limite microscopique...... mais elles sont sur une fenetre donc...

moi j'attends que les glans dégèlent et je plante, je verais ce que ca donne en placard.. bref, perso ce sera une opération chêne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal pour la tige fine et les deux petite feuilles c'est le début du jeune pousse chêne (c'est vraiment tres beau quand les deux premieres feuilles du chêne sortent).

T'inquietes pas ca va marcher ^^

Merci à toi,

 

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

a par ca j ai essayé de faire germer une graine trouvé ds le noyau d une peche mais rien donné

 

Sauf erreur de ma part il me semble que la graine est le noyau. Enfin si tu veux faire pousser quelquechose il faut que tu mette l'ensemble en terre. Je dit ca par logique étant donné que dans la nature ca se passe comme ca. Apres peut être que dans certaines condition "la coquille" n'est plus indispensable ( j'ai aucunne qualification dans le domaine je me trompe peut être ...).

 

Sinon noface je trouve que ca peut être une bonne idée cependant il faut bien faire attention à ne pas être trop originale et à pas bousiller l'écosysteme. Certaines éspèces non adaptés et envahissantes risquerais de se dévellopper et de devenir un réel problème. J'ai pas d'exemples concrets avec des plantes mais je pense à cette exemple des tortues relachées dans des lacs et qui bousillent tous. Donc planter ne rime à rien si on ne se renseigne pas sur les éspèces regionnales. De plus il faut penser a verifier si les éspèces "sélectionnées" ne surpeuple pas dejà la foret que vous avez choisit. Les éspèces qui ont besoins d'une main verte ne sont peut etre pas celle dont on trouve les graines un peu partout.

 

A ne donc pas prendre à la légère d'apres moi ...

 

CiaooOoo a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de "l'action" est de reboiser la nature avec des graines que l'on trouve dans son environnement.

Il est clair qu'il faut pas faire n'importe quoi. Il y a des plantes envahissantes comme le bambou par exemple. C'est une vrai saloperie ce truc.

 

Du coté de chez moi c'est pin, olivier, chêne, je ne plante que de cela...

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai jai deja esayyé avec la peche

sa a pas marcher, tout comme les cerise et autres gros noyeau

 

j'avais un site qui expliquai comment faire germé tout sorte de graine/noyeau, je l'ai perdu c'est domage, mais cherche sur google si t'est interessé, tu trouva forcement sous "germination".Mais selon les type de noyeau, la phase de germination est totalemen diferente...

 

moi en mai, jirai acheté des graines de chanvre, on va repeuplé nos foret , pour une saison en tout cas ;)

 

Peace & Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pire pote qui m'a dit : Noooooooooon!! plante pas du chanvre!! parce que si c male ou herma, ca polénise toutes les cultures alentoures!!

alors moi je lui ai répondu que je surveillerais et couperais les méchants... faut etre méfiants!!

 

Sinon d'ici la semaine prochaine je plante un baobab :-D Si, si j'vous jure!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des graines de Gingko Billoba dans une pépinière... (...)

Je les ai mises au congélo + frigo pour lever la dormance...

 

je ne pense pas que le gingko ait besoin de levée de dormance , il neige pas souvent la ou on le trouve ;) .

 

moi en mai, jirai acheté des graines de chanvre, on va repeuplé nos foret , pour une saison en tout cas :roll:

 

pense un peu au cultivateur en extérieur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no mais t'inkiete je sais se que je fait, l'endroit ou jvai planté y'a pas de cuiltivateur de chanvre a 30 km au alentour et encore..

 

ya des vaches, et dla neige en hiver, juste faire un pti endroit avec du chanvre non fumable, pour le plaisir ;-)

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et a toute moi aussi j'ai planter du chanvre textil en bretagne c'est la mort ses plants la car j'avais planté que sa et j'en es planté 4 en tout.

sa ma fait des super gros plants mais c'est la merde car sa se fume pas donc j'ai du tout balancer c'est sa d'etre un jeune inexpérimenté en culture!!!

maintenent je plante notre belle et chere demoiselle qui est super belle!!!!!!!!!! a quand la légalisation en france!!!!!

 

 

 

-(*big up légalise*)-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 featured et unfeatured ce sujet