[Topic Unique] Humboldt Seeds Organization


Messages recommandés

Salut Indy

 

Perso couper les grandes feuilles pour favoriser l'éclairement des têtes inférieures, oui je le fais.....

 

Certains disent non car car la plante reçoit moins de lumière (les grandes feuilles c'est comme des panneaux solaires).

 

Voilà mon avis attends peut-être l'intervention d'autres grower

 

a plus

 

edit grillé par pitchounet

Modifié par grandchene
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Sauf que la question est posé non pas pour toute les variétés comme c'est le cas sur de multiple topiques, mais bien pour les kush. Hors tu ne trouveras pas de topic abordant le sujet des kush et de la coupe des feuilles a 1mois de flo.

Bref merci a toi de nous montrer le droit chemin...

Ps l'orthographe pique dans ton post.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ben oui on parle bien de kush, puis je sais pas si les gens qui ont fait les tuto, avaient vraiment expérimenté cette technique ou la déconseille plutôt d'une manière générale parce que c'est logique que ça a un coté négatif, mais sans vraiment avoir pu constater les points positifs sur certaines variétés. ( Ca demande de l'ouverture d'esprit sur le truc et surtout de l’expérimentation).

 

En tout cas sur cette variété moi je dis ça peut bien le faire... :roll:

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un peu plus tu te ferais engueuler Indi, fais gaffe ! :fouet::mdr:

 

Perso moi je ne touche à rien sur mes plantes, par la simple logique feuilles=absorption/lumière=énergie valable pour tous végétaux.

 

Maintenant, je pense que ça peut être utile dans certains cas comme pour les Kush petites et trapues, après je garderais une certaine logique en commençant par celles du bas puis celles qui se superposent et qui n'ont pas accès à la lumière.

(Pourquoi pas si elles sont vraiment inutiles, on le fait bien en SCROG.)

 

Je lance des Lemon Thai Kush dans pas longtemps, je testerais aussi pour voir ce que ça donne.

 

Vraiment dommage que tu n'as pas eu deux femelles pour nous faire un petit comparatif. En tout cas jolie photos ça promet tout ça !

 

Je pense aussi qu'il serait peut-être pas mal d'ouvrir un topic dessus si certain sont motivé, pour partager nos expériences et essayer de faire un comparatif dans les règles.

 

++

Modifié par spoony-boy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité FantomaX

Yop,

3 régulière d' OG Kush mise en terre...

Si j'ai une femme dans le lot elle ira en PM...

 

Je viens seulement de lancer leur floraison sous 600W (longtemps sous un néon 18W)

Et j'ai du bol, 3 femelles dont une à dominance Sativa, les deux autre plus Indica.

 

Pour le coup je regrette de ne pas avoir eus un mâle dans le lot  :lol:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yep,

 

Pas encore grow de kush américaine, ça va se faire en out cette saison !

J'ai remarquer qu'elles ont d'énorme feuilles qui peuvent être problèmatique en effet !

 

Salut Indy

 

Perso couper les grandes feuilles pour favoriser l'éclairement des têtes inférieures, oui je le fais.....

 

Certains disent non car car la plante reçoit moins de lumière (les grandes feuilles c'est comme des panneaux solaires).

 

Voilà mon avis attends peut-être l'intervention d'autres grower

Techniquement, c'est néfast d'enlever des feuilles, tu lui fait perdre du potentiel c'est indeniable.

Cela peut s'avérer bénéfique si la taille de certaines feuilles favorise le grossissement de certaines autres (branches secondaire).

Certains breeder comme TGA suggèrent la taille d'apex au 4 ou 5 eme étage. Je trouve ça cohérent étant donner que ces variétés ont également tendance à produire majoritairement sur l'apex. Cette taille dois certainement réduire la dimension des feuilles.

Je comprend qu'en indoor c'est une perte de temps, mais en outdoor, je pense que je vais faire ça, j'ai tout intéret à developper les ramifications et réduire la taille des buds, et si il faut (vus la structure qu'elles prennent en culture classique) cela va même optimiser le rendement, même si ce n'est pas ma priorité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ben en fait les retour sur les fofo Us en générale sont positifs, il ne s'agit pas de couper toute les feuilles mais passé le premier mois de flo il dégage quelques feuilles sur le haut.

Après quant tu vois la masse de feuilles et la difficulté a enclencher une senescence.... tu te dis c'est pas plus mal

 

En outdoor je pense que ca ne gêne pas si ce n'est le visuelle repérable de loin,

En in quant tu te retrouve avec une plante qui te fait des feuilles qui couvre 1 / 10 de ta surface :/

 

Perso sur 2 og j'ai couper sur 1 et pas sur l'autre, je n'ai pas vu de différence notable sauf peut être la senescence qui a été dur a démarrer sur le plan le plus feuillu.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lutatox....,

 

 

C'est une pratique que j'utilise depuis fort longtemps ...,la défoliation .

 

sans que cela  nuise à la plante et sur le rendement

 

si cela est fait correctement ,que du positif de mon point de vue

 

les buds du bas plus compacts,,une meilleure maturation de la résine,

 

une meilleure circulation de l'air aussi = moins de moisissure ...,

 

la sénescence ^^^^......,et c'est pas réservé qu'aux Kushs...! 

 

simplement........................................................................,

 

,il faut pas se prendre pour une sauterelle Africaine..!,

 

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Merci pour vos retours et avis, j'ai jamais eut recours à ça, je fait plus dans le palissage tout au long de son evolution.

J'avais pas penser à la senescence, +1 indy !
c'est vrai que maintenant que tu le dit, quand on vois comme elles ont l'air gourmande en croissance cela semble logique que la sené ne se fait pas à F+60.

Je prend note... pour octobre ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Après avoir fait la bubba, je comprend c'est plus des feuilles de canna, ça doit être croisé avec un baobab.

 

Moi j'ai taillé les 4 paraboles du haut, trop énorme, résultats mes têtes du bas ont bien plus gonflé ;),

et l'air doit bien mieux circuler.

 

Les génétiques américaine quand on y a goûté, on peut plus s'en passer. Hso fait du très bon boulot.

 

++

Modifié par dr toons
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

+1 pour la Bubba Kush :)

 

Je la cultives actuellement et j'ai fait le choix de couper les 2 grosses feuilles parasol situées en deuxième position en partant du haut. Deux jours + tard, les chétives branches collées au tronc s'en sont écartées et ont bien poussées. Je vous tiendrai au courant de son évolution.

 

Sinon en grow de HSO en + de la Bubba, j'ai lancé une Trainwreck, une Purple Trainwreck, une Sour Diesel. 

Photos et commentaires à venir.

 

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Plop,

 

Et bien nous y sommes, le cut de la Bubba a été fait hier.

Cultivée en 9L, 400W, 1 semaine de croissance. Cut à Flo réelle 9 semaines.

Sa taille : 30 petit centimètres :)

Plante super petite aux buds cailloux. N'hésitez pas à lui donner 4 semaines de cro, car son stretch est quasi inexistant.

Résistante, on peut l'engraisser sans peur, elle est demandeuse.

Odeur actuelle de cacao, kush.

 

post-765361-0-73757900-1402328170_thumb.jpg

 

post-765361-0-82635000-1402328239_thumb.jpg

 

Direction box de séchage, prochaines nouvelles lors du smoke.

 

A+

hauma

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

Ewe2 (U2)  Bubba kush x Master kush

Headband707: Ogkush x S.Diesel

 

 

Pour le reste c'est du "classique".

 

Edit: ils mettent toujours le Reg en vente après les fem/auto.

De plus les strains vont certainement se retrouver chez d'autres bree..seedeur du coup ca retarde les regs (rentabilité etc)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello !

 

Commande passée ce jour même sur leur site pour 3 Blue Dream féminisées.

 

J'en ai entendu beaucoup de bien ici et là sur la toile, on verra ce que ça donne ! 

Je donnerai des news.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !!! 

J'ai reçu une pub de HUMBOLDT SEED ORG. en commandant chez LAMOTT* S*EDS

j'aurais aimer commander chez eux, malheureusement la pub n'était pas en français...

Je viens de voir il y a quelque jours, après de courte recherche qu'il avait un site internet traduit en français, il suffit comme sur beaucoup de site, de rajouter "/FR/" a l'URL...

https://www.humboldtseeds.net/fr/  

Donc voila, je pense que pour ma session 2015 HUMBOLDTSEED aura sa place dans mon placard 

 

PEACEEEEEE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

L'adresse fournit en première page ramène sur l'adresse en fr.

Simplement entre temps, Lamota a repris la distribution européenne pour HSO et du coup on repris le site dns leurs gestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Aucune réponse aux mails, commande toujours pas expédiée, j'ai demandé annulation et remboursement.

Mécontent mais sans gueuler, je commanderai la même chose mais chez un vendeur plus enclin a la rapidité.

Je vous tiens au courant sur le processus d'annulation :)

 

PS/ j'ai pas la sensation d'être impatient mais Alch*mia ou autre sont beaucoup plus réactif et pour mon projet avec la Blue Dream, pas de temps à perdre.

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites