Tutoriel complet sur la teinture de cannabis !


Messages recommandés

@ flaudec : Pour ce qui des cigarette électroniques, j'ai entendu dire que utiliser une extraction à la glycérine au départ n'est pas hyper top . Il y d'autres manières de faire. Pour moi c'est une bonne recette pour ingestion après le reste... à vous de voir. Mais c'est intéressant à savoir.

Par ailleurs, quelle est la température de chauffe de l'e-cig ? parce que si c'est autour de 170 degree , disons bien inférieur à une température de vapo ( genre 200°C) tu as tout intêret à avoir une bonne decarb comme pour l'ingestion. Donc tu peux toujours essayer d'augmenter la decarb , avec un chauffage de 20-30min@120°C . Il y a un risque d'empirer la situation, mais pas énormément. Au mieux t'améliore le truc , au pire c'est un peu plus sédatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens de repenser à la question de Karmik, et je viens de penser que pour une extraction à l'alcool, plutôt que de faire la decarboxylation avant, on peu finalement la faire après : Sur le topic mystic blue se trouve la solution ! il suffit de faire de l'huile, avec de l'alcool NON MODIFIE ! ( regarder bien sur le net, c'est pas si dur à trouver....un petit indice : si vous êtes dans un pays ou vous n'en trouvez pas, il y a surement des pays frontalier où en trouve et qui vous livrent... ) puis de faire une decarb 30min@120 degrée ( en regardant les bulles comme j'ai expliqué pour temps exact ) et de diluer avec de l'huile alimentaire (l'huile d'olive me semble parfaite...l'huile de chanvre se conserve mal ... ).

Par contre , ici la decarb est encore plus importante ! de l'huile fumée n'a pas besoin de décarb mais de l'huile ingérée oui !

je compte essayer bientôt, après la question c'est de savoir combien il faut diluer avec pour une huile qui a été "décarbée" au max. ( faut pas se planter les loulous, ça peut faire mal sinon... je vais faire le calcul sur la base de la matière utilisée/nombre de doses )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 6 mois après ...

HELLO

 

Je tien à préciser que cette article et parfaitement rédigé et détaillé merci à toi ... Et j'aimerais juste rajouter un petit plus sur celui-ci.

 

Malgré mon retard (de seulement un an haha) je me permet juste de précisé que sur l'article d'****** tout en bas, ils expliquent comment faire les mêmes procédés avec de l'huile d'olive. Ce qui me paraît bien plus simple et bien moi dangereux que tous les procédés évoquer au paravant et le temps de cuisson et d'environ 90 minutes donc bien plus court, bref je vous laisse lire le paragraphe vous meme.

 

 

L’huile d’olive serait finalement l’un des meilleurs solvants pour réaliser de l’huile de cannabis à but médical: totalement dénuée de toxicité, celle-ci est très efficace à la fois pour l’extraction des cannabinoïdes et des terpènes. L’huile d’olive n’étant pas volatile, les terpènes s’évaporent en effet beaucoup moins qu’avec d’autres solvants tels que le naphta ou l’éthanol.

 

Pour réaliser une extraction à l’huile d’olive, il suffira de faire chauffer au bain marie (< 100ºC) environ 10g de fleurs de cannabis dans 100 ml d’huile d’olive, pendant 90 minutes. Vous retirez ensuite le mélange du bain-marie, et vous le faites chauffer à feu doux à environ 110ºC (vérifiez avec un thermomètre) pendant 30 minutes, pour procéder à la décarboxylation des cannabinoïdes. Laissez ensuite refroidir, puis filtrez. L’extraction à l’huile d’olive sera donc à la fois très facile et sans aucun danger!

 

Nous pouvons donc dire que l’huile d’olive possède donc de nombreux avantages sur les autres solvants. Elle ne possède qu’un seul inconvénient, comme elle ne s’évapore pas, il ne sera pas possible de procéder à une réduction de l’extraction pour la concentrer, et il faudra donc en consommer une plus grande quantité pour avoir les effets souhaités. Elle pourra par contre s’utiliser très facilement dans la cuisine quotidienne!

Modifié par GanjaFarm
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut !!

 

Je viens de faire de la teinture en suivant ta recette jusdorange !!

 

J'ai utilisé des la glycérine. Mon mélange à mijoté une dizaine d'heures au bain marie. J'ai ensuite préssé et la quelle galère !! on s'en fout partout sur les mains... faut que je trouve la tek pour faire ça correctement sans perdre de produit.

 

Ensuite j'ai essayé la décarboxylation mais aucune bulles même au bout de 15/20 minutes donc je ne sais pas si elle s'est faite pendant l'extraction ou si j'ai foiré mon truc... On verra bien les effets. J'ai utilisé de la CBD nordle donc les effets seront déjà légers.

 

A ré-essayer une prochaine fois avec une extraction de 4 heures pour voir si la décarbo se fait correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@elread01 : le pressage etc est effectivement une grosse galère, il faut avoir pratiqué le protocole quelques fois pour éviter de s'en mettre partout. En ce qui concerne les bulles, si tu possède une variété forte en cbd, tu risques de ne pas voir grand chose, le cbdA ayant une température de décarboxylation plus élevé. Si tu es interessé, je peux t'envoyer un brevet sur le sujet.

 D'ailleurs en ce qui concerne la glycérine, après réflexions, il me parait plus efficace de faire la decarb avant, étant donné l'affinité de la glycérine avec l'eau. D'ailleurs, j'ai découvert que l'huile était au final plus adaptée pour une teinture. L'huile conserve bien ( tu peux ajouter de la vitamine E comme ils font chez ****** ). Je te conseille, le ghee, l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco pour cela. La glycérine s'est bien pour les extraction a froid et non-psychotrope. Mais pour la decarb, les huiles sont plus pratiques 

 

@ sm3ck : hmmmm, je ne suis absolument pas d'accord avec le 30min@106°C, c'est tellement dépendant de la fraicheur de la beuh... Regarde bien le graphe : Déjà c'est 120°C pendant 30min. En plus ce graphe est issu de résultats d'expériences datés. Je peux tout comme pour elread01, t'envoyer un brevet qui traite de decarboxylation, les chiffres parlent d'eux même ( pour eux, il faut 2h@106°C). Ensuite tu peux regarder les tuto de badkats cannapharm ( https://www.badkatscannapharm.com/ ) : elle fait effectivement une prédecarboxylation de 30 minutes @106°C ( 220°F) mais la decarboxylation continue dans l'huile de noix de coco qu'elle utilise dans le tuto et qu'elle chauffe à 106°C pendant 2h au four.( elle appelle ça "processing" au lieu de decarboxylation, mais c'est bien de ça dont il s'agit. En fait elle utilise le mot decarboxylation au lieu de "pré-decarb)  
 

De manière générale en explorant, les avis sur la décarboxylation fluctuent : sur internet on trouve que les température varient entre 106°C et et 150°C et un temps compris entre plusieurs heures et quelques minutes. C'est tout à fait hasardeux, mais je peux vous donner quelques conseils généraux  tous le monde :

Premièrement, en dessous de 106°C, la vitesse de décarboxylation est trop faible pour compenser la dégradation du THC ( oxydation ) due à la chaleur, il faut être au dessus de 106°C. Il ne faut toutefois pas dépasser les 150°C, car les cannabinoides commencent à s'évaporer. 
Deuxiemement, comme l'ont souligné les gars de chez skunk pharm research ( qui font également d'excellent tuto), il est difficile de decarboxyler la beuh sans lui faire perdre son odeur/ses terpenes : Ceux sont les terpenes qui donnent à votre herbe sa délicieuse odeur, et malheureusement certains commencent à s'évaporer à 100°C. Donc autant que possible, il vaut mieux garder sa température aux alentour de 106°C

Troisièmement la decarboxylation et la teneur en eau sont lié : le THCA (inactif et soluble dans l'eau )  se transforment en THC ( psycho-actif ) en relâchant une molécule d'eau et de CO2. Ce qui fait que la decarboxylation dissout dans un solvant (beurre huile), possède un temps de decarb plus long :  Il faut que l'eau s'évapore du solvant.
 

Ma conclusion personnelle, est de suivre à peu près le tuto de bad kats : elle fait une pre-decarb légère ( pour éviter d'aller trop loin) puis l'extraction et la decarb en même temps dans de l'huile, à température pas trop haute, ce qui évite de perdre trop de terpenes. Pour ma part, à la fin je goutte : si l'effet est trop "high", pas assez stone et/ou trop léger, c'est que la decarb est trop faible. Dans ce cas, je continue. Quand mon huile me convient, j'arrête. Pas de risques entre 106°C et 120°C dans tous les cas. IMPORTANT : une huile sèche ! pas d'eau !
 

 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elread01 : au fait si tu veux voir les bubulles ( les vidéos ne sont pas de moi ) :
- pour du bho 


- dans une huile : 



les 2 sites super de la mort : 
https://www.badkatscannapharm.com/
https://skunkpharmresearch.com/decarboxylation/
et https://skunkpharmresearch.com/extracting-with-oils-and-fats/
D'ailleurs, une bonne decarb donne normalement une huile plus sombre, c'est le même phénomène que celui du changement de couleur lors de la pression du hash récolté à sec...
 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jusdorange pour ce complément d'info !! pour le dossier sur la décarbo ça m'intéresse ! 

 

Et ce week end j'ai recommencé ma teinture, celle à la glycérine ne faisant pas d'effet notable et ayant un mauvais goût de cramé, j'ai donc essayé à l'huile d'olive. 

J'ai presque réussi la décarbo, j'ai eu mes bubulles sur les 110/120°C mais une faute d'attention et je suis monté à plus de 130, ce qui à du accélérer le process car en redescendant à 10, plus de bulles. La teinture fut quand même de meilleure qualité avec un effet remarqué, à savoir une irrépressible envie de dormir, un sommeil de plomb et un réveil difficile le lendemain. J'ai essayé sur ma femme qui à le sommeil perturbé et même sensations avec diminution des mauvais rêves.

 

Le troisième essai sera le bon. Heureusement que l'on s'autoproduit si non ça ferait cher à la fin... 

 

Ah oui et merci pour les vidéos j'en avais quelques une mais pas toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eldrad01 : Pour ce qui concerne le mauvais gout de ta glycérite, sache que les teintures les plus puissantes ne sont pas les meilleures niveau goût et ceci à cause du  dilemne decarboxylation Vs terpenes.

Comme expliqué juste avant, le température élév'es pour la  decarb font evaporer les terpenes qui sont les " agents du gout "... Quant à l'huile et bien, tu as été trop loin. Lorsqu'il n'y a plus de bulles, c'est que la decarboxylation est finie et il n'y a donc plus de transformation du THCA  en THC etc. Du coup, en chauffant ton mélange, tu ne peux que dégrader ta puissance( le THC se transformant en CBN...;moins fort et plus sédatif). D'ailleurs, selon les gars de skunk pharm research, le pic de THC est atteint lorsque la decarb n'est faites qu'à 70%. Ce qui est logique en fait, quand on connait un peu la cinétique chimique : les vitesses des réactions chimiques ( decarb oxydation etc ) dépendent à la fois des conditions de pressions température, mais aussi de la concentration des réactifs et produits ( ici, THCA, THC , CBN et autres cannabinoides ).  N'attend pas la fin ! Si l'effet est trop léger, tu le remet sur le feu ! 

AUTRE GROS CONSEIL : utilise du beurre bien clarifié ( c'est à dire du beurre sans eau, check sur internet ) ou de l'huile de noix de coco. Ca sera beaucoup plus efficace qu'avec de l'huile d'olive. C'est une question d'absorbtion : les gras saturés offrent une absorbtion plus rapide par le corps et une dégradation moins rapide des cannabinoides par le foie, et donc un effet ressenti comme plus fort et plus long. Sans comparaison !

 

Au passage, je vais mettre à jour mon tuto, pour éviter les désagréments des suivant, ma position ayant légèrement évoluée.
 

@Ganjafarm : pour avoir discuté plusieurs fois avec marcel qui a écrit le tuto chez ******, sache que bien qu'il ait un certain niveau d'expertise dans le domaine, je ne suis pas convaincu par les informations qu'il donne. Par exemple, si tu vas voir les commentaires de l'article de rick simpson, il dit, à un moment, que l'huile de coco est une mauvaise idée car il est pour lui un gras malsain.... Il se contredit dans un article récent faisant l'éloge de l'huile de noix de coco. Autre exemple, dans l'article d'****** sur les caramels au beurre de marrakech, ils parlent de clarifier le beurre ( pour enlever l'eau ) pour ensuite faire une extraction traditionelle eau-beurre-cannabis. Quel intêret franchement ? dans l'extraction traditionelle, le beurre récupéré est clarifié de toute façon par cette méthode...Du coup pourquoi clarifier le beurre au départ puisque l'eau sera séparée du gras au final ? aucun intêret, d'autant que cela ne fait qu'ajouter de la chlorophylle au beurre qui est responsable de maux de ventre. 
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Désolé oui pour les 106°, j'ai répété ce que j'avais lu sur ****** ^^

 

En tout cas merci pour ces super conseils , je vais vraiment me pencher sur la question mmmm'voyez ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hmmm, 

il y a pas besoin d'être désolé. Seulement à ce sujet il n'y a pas une seule réponse.
En fait, ça dépend de ce que tu recherche : 

La décarboxylation dépends du temps, du chauffage. Plus on augmente la température, plus elle sera rapide. Mais on risques de dégrader les composant si on fait n'importe quo :
- Le THC s'évapore aux alentour de 150 °C
- les terpenes, qui, maintenant on le sait, participe au effets s'évapore bien plus tôt ( certains s'évapore aux alentour de 90°C )

- le THCA se transforme en THC de plus en plus vite, à fur et à mesure que la température augmente. Malheureusement, le THC, en s'oxydant se transforme en CBN qui lui est sédatif. Ainsi une décarboxylation à 90°C par exemple, necessite de longue heures ( 24h....)et  va provoquer un effets sédatif, car le la réaction THCA -> THC est aussi rapide que celle THC -> CBN. Du coup c'est comme si le THC se transformait directement en CBN. à 120°C en revanche, la réaction sera si rapide, que l'on risque d'aller "trop loin", et on va se retrouver avec un effet sédatif de nouveau. C'est encore pire dans ce cas-ci car les terpènes seront entièrement évaporé....le dernier terpène s'évaporant à 115°C. 106°C a l'avantage d'être safe : au bout de 30 minutes on a déjà une très bonne decarboxylation, et jusqu'à 1h ou 2 c'est relativement safe et produira peu de CBN. 

- En revanche, à 106°C, le CBDA se décarb mal...il se decarb mieux plus à 120°C. Or il est résponsable de l'effet indica... 

Compliqué hein ! 
Mais pour résumer et simplifier :

- 106 °C pendant 30 minute est safe quoi qu'il arrive ( que la beuh soit fraiche ou sèche ) ! on decarboxyle la majorité du THCA sans trop détruire le THC déja présent, ni les terpenes. En revanche l'effet sera très "high", notamment si la beuh est fraiche

- 120°C est une température qui sur le principe permet de mieux optimiser la concentration en THC, mais c'est plus risqué... Du coup si on peut contrôler la décarboxylation visuellement avec les bulles dans un solvant ( beurre, huile ) c'est la meilleure température ( d'autant que la decarb dans un solvant est plus lente... enfin je veux pas plus vous embrouiller ). On pert plus de terpenes, mais au moins on active le CBD.

donc par exemple :

- 106 °C à sec, plus une extraction de 2h à 106°C dans de l'huile est safe et efficace ( pas d'eau dans l'huile !!!!!!!!! hyper important ! l'eau c'est L'ennemi !)

-  une extraction de 4 heures à 90°C , puis une decarb en contrôlant les bulles avec une température de 120°C c'est bien aussi. 

 

Il n'existe pas de meilleur température et temps ! simplement le 30min @ 106°C c'est safe et ça active déjà la majorité du THCA ( on peut le voir sur le brevet sativex ). Si vous avez pas de four, au bain marie, ça marche bien ! ( faut ajouter 30 minutes environ vuq eu c'est seulement 100°C )

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les mecs de chez skunk pharm research et d'autre le font. Mais quitte à faire ça, autant utiliser un four. Le bain marie à l'eau ça a l'avantage d'être simple. Si tu fais ça, ne laisse surtout pas la casserole sur le feu sans attention... si elle fume ça peut être dangereux ! Mais sur le principe c'est mieux. Pour ma part, je préfère utiliser un bain marie à l'eau par simplicité. Je mets l'herbe bien grindé et pas en couche trop épaisse pour que toute l'herbe soit bien en contact avec le chaud, et après une demi heure, j'ajoute du beurre clarifié ou une huile préchauffée à 110 °C dedans pendant 2h30h 3h. Lhuile doit être noire. C'est une indication que du cbn s'est formé, et que la decarb a eu lieu. Si le beurre est clair, l'effet sera plus high...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok je dois en faire demain avec de l'huile de noix de coco je vais essayer comme cela ou bien comme tu disais plus haut avec d'abord l'extraction puis la decarb de la teinture au bain marie.

 

Donc tu fais ta decarb au bain marie mais à sec sans ajouter ton extracteur. Et cela marche bien de cette façon ? Car pour le coup tu ne vois pas l'état d'avancement du schmilblick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm je comprend pas très bien ta question. En fait, la decarb de l'herbe "libre" ( qui n'est pas ajouté dans un solvant ) se produit plus rapidement que dans un solvant ( beurre etc ). Selon le brevet du sativex, en 30 minutes @ 106 °C,  80% du thca est activé, sachant qu'ils utilisent de l'herbe FRAICHE ( pas de l'herbe séchée comme pour la fume ! ) En 2h le THCA a été activé presque complètement, et il y une faible dégradation du THC en CBN. En d'autre terme, quelque soit l'état de séchage de ton herbe, 30 minutes @106°C c'est efficace. Au mieux t'active le matos, au pire t’abîmes rien, ou presque rien ( et quand je dis "abimer" je parle simplement de THC en CBN et donc d'un effet plus sédatif. Par contre, si t'essaie de le faire dans l'huile à cette température, tu verra que ça te prends des plombes. Fais le test ( ça risque rien et tu gaches rien ) au bout de deux heure à 106°C, si ta beuh est assez fraiche, tu verra que l'effet est très high et que l'effet est beaucoup plus ténu que si tu rajoute ensuite 120°C en suivant les bubulles. En revanche, si tu chauffes la beuh hors huile à sec, tu verras que ça n'est pas la même, car la decarb va beaucoup plus vite ! En sortant du four, la beuh est marron, du à l'évaporation de l'eau. Le gôut reste bien présent en revanche, pas de goût de cramé ou d'inquiétudes ( au contraire ) ! 
Important aussi : pas d'eau !!!! pas d'eau !!! ( beurre bien clarifié, et huile chauffée pour faire évaporer l'eau avant extraction.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

J'ai refait un essai aujourd'hui avec une extraction au bain marie à 90°C pendant 4 heures exactement.

 

Là j'en suis à la décarboxylation. Enfin je pense que c'est encore foiré car aucune bulle pour suivre le processus :-(  ... On verra bien si il y a effet.

 

J'en ferai un dernier au four la prochaine fois. 

 

Édit : j'ai fait refroidir mon produit puis j'ai réessayé la décarboxylation et cela a fonctionné. Peut être qu'une étape de refroidissement est importante ?

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites